Le président de la collectivité a ensuite écouté l’intervention du Président de la République, puis a réagi sur Twitter.
Pour l’écologiste, il est désormais nécessaire d’être "très vigilant avec les plus précaires, premières victimes de l’épidémie. Je regrette qu’aucune annonce n’ait été faite par le Président de la République pour les mettre à l’abri et que la mise en place d’un RSA jeune soit rejetée".
Outre Bruno Bernard, sa 1ère vice-présidente à l’Economie et l'Emploi, Emeline Baume, a également choisi le réseau social pour revenir sur les possibles conséquences de ce couvre-feu de 21h à 6h pour au moins 4 semaines dans les 59 communes de la Métropole de Lyon : "2 urgences pour l'Etat : - Poser des actes forts pour accompagner maintenant des secteurs économiques et professionnels en survie vers une mutation d'activité ; - Garantir à chacun-e (a minima les précaires !) une équilibre mental (sport, culture, soins…)".
Doucet et Bernard en matière sanitaire / sociale : ni plus ni moins que des pompiers pyromanes
Signaler RépondreIl a qu'a donné un poste a responsabilité aux sdf il l'a bien fait pour son tonton.
Signaler RépondrePuis il est multi millionnaire il peut bien en héberger quelqu'un a ses frais.
De base l’attribution et le versement du RSA à Lyon sont des compétences dévolues à la métropole....
Signaler RépondreSo
On pourrait peut être enlever un panneau publicitaire numérique ?
Signaler RépondreLe président Macron n’a rien dit non plus pour les bacs à compost ou la ligne E du métro. Avec M. DOUCET vous êtes élus, alors au boulot !! Maintenant il vous faut travailler. Pour de VRAI. Le blabla c’est quand on est dans l’opposition.
Signaler RépondreSi il avait écouté de ses deux oreilles, il n'aurait pas fait de déclaration. Notre cher banquier de l'Elysée va (encore) donner des aides aux précaires....
Signaler RépondreLe mec est président de la Métropole de Lyon et il attend que quelqu'un fasse le job à sa place pour sa Métropole de Lyon.
Signaler RépondreMais mec, tu es Président de la Métro, tu sais ce que ca veut dire ? C'est à toi de faire quelque chose pour ta Métropole, c'est à toi de bosser, pas à quelqu'un d'autre.
C'est trop facile de croiser les bras et attendre que les solutions arrivent.
Sinon, tu ouvres une partie de ta maison et tu accueilles un maximum de précaires chez toi !
Il eût été plus simple d'interdire tout simplement les "soirées cartable".
Signaler RépondrePas moyen de vous chauffer mais vous dépensez environ 30 euros d'abonnement internet par mois pour laisser des commentaires sur LyonMag? Chacun ces priorités.
Signaler RépondreUne solution: Allumez un feux de bois
Arrêtez il y a plus malheureux que vous en France vous avez quand même un petit peu de tout même si ce n'est pas la panacée allez voir dans d'autres pays ce que c'est la misère ça vous remettra les idées en place.
Signaler Répondreils n'ont qu'à donner aux plus précaires les 1000 euros mensuels que Bruno Bernard et ses petits copains se sont octroyés après leurs élections. y en a marre de toujours être généreux avec l'argent du contribuable. s'ils veulent faire la charité qu'ils la fassent avec leurs propres argents.
Signaler RépondreLâcheté typique de Bernard. Il attend toujours des autres au lieu de prendre l'initiative. C'est plus simple pour lui se promener avec un parapluie. Pauvre mec, élu par les abstentionnistes.
Signaler RépondreLes Lyonnais regrettent l'absence de précarité pour ces guignols écocolos qui sont confortablement installés pour 6 ans...
Signaler RépondreLe vivier du covid est dans les plus précaires. Aucune chance de se débarasser de cette maladie, sans une action sociale et médicale radicale.
Signaler RépondreA chacun ses responsabilités!...
Signaler RépondreS'ils avaient été "Lui-même et le Maire" plus à l'écoute de nos soignants... nous n'en serions pas là maintenant à Lyon...
Alors qu'ils arrêtent de pleurnicher contre le Gouvernement....
Et surtout de se servir maintenant de la précarité pour se faire bonne conscience.
Arretez aussi avec votre écriture inclusive, insupportable et clivante!
Signaler Répondre..ne rien faire, dire n'importe quoi, c'est le programme d'EELV..faut supporter ces crétins combien de néfastes temps ?
Signaler RépondreVos postures de communication sont inutiles! Ne mettez pas de bâtons dans les roues de l’action gouvernementale! Elus EELV, soyez enfin a la hauteur de l’enjeu de cette crise sanitaire et mettez tout en oeuvre pour la réussite de ces actions. Un reconfinement serait pire. A moins que vous ne le souhaitez? Ce que je ne peux pas croire! Arrêtez vos positions que personne ne comprend! N’oubliez pas que vous avez été élus en Juin sur un malentendu électoral! Arrêtez de tout rejeter! Lyon a besoin que toutes les forces politiques de tous bords portent le message de l’Etat. Pour rappel, nous sommes encore en République!
Signaler RépondreDe quand le ridicule ne tue pas ! ou comment intervenir pour occuper le champ politique pour rien.
Signaler RépondreLa politique politicienne est notre cerceuil
++++++
Signaler RépondreNous les précaires, allons nous geler chez nous, car bien sûr, nous n avons pas les moyens de chauffer correctement notre lieu de vie !!! Comme tous les hivers, je vais passermon temps sous ma couette, pour ne pas avoir froid !! Merci mon pays, la France !
Signaler RépondrePour info, les précaires ça mange, ça se chauffe, ça paye des factures... Je parle pas de ton abonnement à une salle de sport, si tu vois ce que je veux dire.
Signaler RépondreAllez, après des mois d’inertie sur l’épidémie de Covid et le j’mentoutisme social qui va avec, y doit bien y avoir un p’tit biffeton à se faire sur la carcasse des pauvres... En politique, y’a pas de petit profit !
Signaler RépondreDis, Bruno, plutôt que de systématiquement communiquer par la négative en réaction au gouvernement, explique-nous ce que toi tu as fait pour les précaires, stp.
Parce que nous, on a l’impression que ton pote Greg et toi, vous avez surtout semé la zizanie dans les esprits, entassés tout le monde dans des bus, des métros et des trams sans y faire respecter les mesures sanitaires... Et donc envoyés un max de précaires dans le mur.
Pas étonnant c'est encore un écologiste qui l'a ramène jamais content de rien en attendant tu te plieras aux injonctions de ton Président sinon tu auras droit à 135€ ou alors dégage .....
Signaler RépondreIl devrait déjà annoncé que son tonton, qui devrait être a la retraite, quitte son poste pour le laisser a une personne qui remplie toutes les compétences et qui est sans emploi !!!!
Signaler RépondreAllez du balais les pastèques qui ont la bouche grande ouverte et le porte feuille bien rempli !!!!
Les Président/présidente de la Métropole et maire/mairesse de la Ville de Lyon, sont bien du même niveau !!!
Signaler RépondreLes plus précaires, ce sont ceux qui ne sont pas en position de s’octroyer, ainsi qu’à ses proches, les indemnités cumulées de plusieurs mandats ?
Signaler RépondreQuelle hypocrisie... Des mois que Doucet et lui se moquent des conséquences de l’épidémie sur les plus exposés et les plus vulnérables ! Ils ne font que cajoler les bobos et leurs habitudes consuméristes. La seule fois où Bernard a augmenté la fréquence des transports en commun, c’était pour leur opération foireuse de piétonnisation du centre ville. Que crèvent les travailleurs et étudiants le reste du temps !
Et maintenant, ils vont faire semblant de s’émouvoir du sort des précaires ?! Pointer du doigt les conséquences sanitaires et donc économiques du laisser faire et de la division qu’ils encouragent en s’opposant systématiquement aux décisions de l’Etat ?!
Qui sont ces gens ? Des enfants gâtés qui veulent le beurre et l’argent du beurre, n’assument jamais aucune responsabilité et passent leur temps à rejeter la faute (tout et son contraire) sur les autres ?!
Ils ont senti le vent tourner, et ils font semblant d’être de gauche et de se soucier du peuple... Grossière manipulation !
LyonMag : par politesse, on cite l'adresse de chaque post Twitter (ou autre)
Signaler RépondreIl aurait dû écouter jusqu’au bout avant de dire des bêtises..
Signaler RépondreEt les non précaires qui vont le devenir? Si lui et le maire avaient fait des propositions crédibles nous ne serions peut-être pas là (ils demandaient seulement un allègement des mesures d'alors). De même s'ils n'avaient pas été aussi mou à faire appliquer les mesures comme le port du masque Lyon ne serait pas dans la mauvaise spirale.
Signaler Répondre