Une décision du gouvernement qui laisse à penser que certains secteurs comme la restauration et la culture risquent de connaître un nouveau trou d'air économique durant, au moins, les quatre prochaines semaines.
Face à cette crainte, le leader des Républicains au conseil municipal de Lyon, Etienne Blanc, a lancé un appel aux élus écologistes Grégory Doucet et Bruno Bernard "pour mettre en place immédiatement un plan d’urgence dédié à nos restaurateurs, nos hôteliers, au tourisme d’affaires, et nos établissements culturels. C’est la survie de notre capitale de la gastronomie qui est en jeu ces prochaines semaines, et les élus à la ville et à la Métropole doivent prendre leurs responsabilités et tout mettre en oeuvre pour accompagner ces nouvelles contraintes dramatiques pour notre économie".
Le sénateur LR du Rhône dit se tenir "disponible pour travailler à des propositions concrètes pour sauver nos restaurateurs, qui sont l’âme de notre ville de Lyon".
Invitez vous à la maison les uns les autres en faisant de bons repas . Les restos sont plus à la mode .
Signaler RépondreC'est le chasseur de Bourg-en-Bresse qui essaye de faire croire qu'il habite à Lyon... Grotesque.
Signaler RépondreQui est-ce ?
Signaler RépondrePour qui se prend cette personne ? Ignore-t-il que Greg a déjà pris les mesures qui s'imposaient pour sauver la capitale de la gastronomie : des cantines bio et au moins un repas Vegan par semaine !
Signaler RépondreCe ne sont pas des restos que vous citez , mais des endroits d'obésité US
Signaler RépondreVous exagérez !
Signaler RépondreIl n'y a pas que ces restaurants de merde et de malbouffe.
Personnellement, je vais souvent au restaurant et je ne mets jamais les pieds dans ceux que vous citez.
il y a plein de très bons petits restaurants de gastronomie traditionnelle ou lyonnaise.
La gastronomie lyonnaise :MAC DO,QUICK ,KFC ,BURGER KING ,et bien évidemment les kebabs aux 4 coins des rues !Vive la gastro !!!!!
Signaler RépondreVite du renouveau. Il est temps que des jeunes comme Pierre Oliver sauvent la droite lyonnaise
Signaler RépondreOn est emmerdé jusqu'au cou avec le Covid est ce gland se soucie de la gastronomie mais il nous emmerde virez le ...
Signaler RépondreIl se réveille, Mr Blanc ? Il n'a pas fait campagne électorale par inertie, LR a tout perdu et maintenant demande des actes ! Drôle d'attitude !
Signaler RépondreJamais sans mon Kebab
Signaler RépondreCommentaire stupide d'un lobotomisé par BFMTV.
Signaler RépondreAyez peur !
Mais il n'aurait pas tord !
Signaler RépondreTu métonne... ils ne pourront plus manger aux restos et se loger à l'hôtel à nos frais. Ça va leur manquer
Signaler RépondreReste au sénat dans tes pantoufles et laisse les élus de lyon gérer leur ville planqué !
Signaler RépondreLa pusiillanimité de ce personnage est parfaitement obscène.
Signaler RépondreIl serait capable d'exprimer son dégoût des sdf à cause de leur manque de style et d'élégance....
Capitale gastronomique ? On est loin des années 70/80/90 ,à ces époques c'était ça la vraie bouffe !De nos jours,les cuistots ne font rien de neuf ,et surtout du congelé à longueur d'année .
Signaler RépondreC'est une guerre !!!
Signaler RépondreCe que beaucoup de monde dans ce pays n'a pas compris !!(et quand on voit les réactions des élus, notamment celle-là) ce n'est pas près de s'améliorer !
Alors pleurnicher en temps de guerre pour des corporatismes est totalement déplacé.
Il est urgent que tout le monde demande aux survivants de la seconde mondiale de ce que c'est que de vivre en temps de guerre (et à cette époque est-ce que nous avions un monde de la restauration pleurnichard, non ! , Et une guerre c'a ne dure pas 6 semaines, mais plusieurs années ! Alors préparez-vous pour SURVIVRE car il s'agit bien de cela !