"La crise COVID est toujours là, le SEGUR est passé mais rien n’a changé". C’est une nouvelle journée de mobilisation des soignants qui est prévue ce jeudi dans toute la France afin de dénoncer le manque de moyens et d’effectifs dans les établissements.
"La population est de plus en plus inquiète du manque de personnels dans les hôpitaux et le médico-social. Sans signal fort, la deuxième vague de crise COVID 19 risque de faire s’écrouler notre système de santé et d’action sociale", assure dans un communiqué la CGT du Rhône qui met en avant qu’en 2019 "ce sont plus de 3400 lits d’hospitalisation complète qui ont fermé pour seulement 1500 places d’hospitalisation partielle ouvertes".
Une manifestation est notamment prévue à Lyon ce jeudi après-midi. Un cortège partira à 14h du siège de l’ADAPEI (cours Albert Thomas) et prendra la direction de la préfecture.
Qu'ils aillent chercher macron , sur place , à Paris ; ça sera plus utile que de défiler à Lyon !
Signaler RépondreIl faut changer ces politiques qui se foutent royalement de la gueule de tout le monde !
Je ne vois pas comment on peut former des réanimateurs en 5 mois.
Signaler RépondreQue la CGT le dise clairement!!!
Je vais encore me répéter ....
Signaler RépondreMettez des milliards pour la santé et donc pour les embauches ce serait très efficace pour les hôpitaux publics quand à notre armée elle serait plus utiles ici.....
Qu'ils fassent une grève de 15 jours , et macron giclera !
Signaler RépondreBon débarras !
C'est vrai que depuis 30 ans de mécontentement les soignants sont connus pour foutre le bordel , ainsi que les pompiers ...pauvre de toi
Signaler RépondrePersonne leur a dit qu'il va pleuvoir ?
Signaler RépondreGreg l'a clairement expliqué depuis le mois de mars : pour lutter contre la covid19 il faut être en bonne santé et donc manger sain !
Signaler RépondreSi , il y a des débordements, les soignants recevront le bâton comme les autres . Pas de traitement de faveur, pour les agités, il faut frapper et fort , pour les dissuader de recommencer. Mon escadron est particulièrement virulent, un peu comme le Covid . Et ceux qu’ont va attraper après 21 h , ils vont déguster.
Signaler RépondreSi , il y a des débordements, les soignants recevront le bâton comme les autres . Pas de traitement de faveur, pour les agités, il faut frapper et fort , pour les dissuader de recommencer. Mon escadron est particulièrement virulent, un peu comme le Covid . Et ceux qu’ont va attraper après 21 h , ils vont déguster.
Signaler RépondreQuand ont voit qu’ils se tapent entre eux et é même sur les pompiers ..... c’est pas gagné, mdr.
Signaler RépondreLes soignants ont raison de se plaindre ; alors , mrs les crs , vous allez gazer et tabasser les soignants , oui , non ?
Signaler RépondreAllez tabass macron et sa clique maléfique , et là , vous serez appréciés !
Arrêtez, le covid est largement exagéré, il faut lever les restrictions comme l'affirme quotidiennement notre kmaire de Lyon Grégory Trump.
Signaler RépondreLe gouvernement cherche seulement à nous soumettre à son diktat.
Alors là , je suis entièrement d'accord avec vous !! Macron est un " va t'en guerre " , comme Bush qui fourrait son nez partout pour semer le chaos ... En attendant , ces interventions militaires stériles , à travers le monde , nous coutent très cher , alors qu'ici en France il faut du fric pour les Hopitaux et les soignants .
Signaler RépondreN'importe quoi. Vous ne devez pas beaucoup connaître de chef de clinique pour raconter autant d'âneries. Ils s'en plaignent aussi
Signaler Répondreje suis avec vous. mais il faudrait aussi manifester devant les cliniques privées car c'est à eux que profitent la fermeture des lits d'hôpitaux. plus de lits d'hôpitaux ferment plus les gens vont en cliniques privées. combien de chefs de cliniques ai je entendu réclamer la fermeture de lits d'hôpitaux !
Signaler RépondreAu lieu de dépenser des milliards d'euros pour envoyer nos militaires dans les pays attaqués par les terroristes,vaudrait mieux filer du fric pour le personnel médical et les hôpitaux ...
Signaler RépondreLollllllll, capitale de la gastro !!! Y a plus que des kebabs !!!!
Signaler Répondre