Le procureur de la République de Grenoble a tenu une conférence de presse pour donner quelques détails sur l'enquête, tout en se voulant prudent sur les éléments dévoilés.
L'enquête aurait progressé rapidement, lorsque "les gendarmes ont reçu le témoignage d'un proche du suspect qui avait recueilli des confidences". Un témoignage qu'il a fallu recouper avant l'arrestation de Ludovic B.
En garde à vue, ce père d'un fils en bas âge, gérant d'une entreprise, connu de la police et de la justice, a "reconnu avoir croisé par hasard le chemin de Victorine, alors qu'il pratiquait un footing et qui aurait provoqué une bousculade involontaire".
Le suspect dit avoir paniqué et aurait étranglé la victime, puis dissimulé son corps. "Pour mémoire, l'autopsie a révélé une mort par noyade, et des ecchymoses au niveau du cou. Une remise en situation a été réalisée sur les lieux du meurtre. L'acte d'enquête a permis d'accréditer une partie des déclarations du suspect, qui a ensuite jeté ses vêtements", a expliqué le procureur.
Aucun mobile particulier n'a été donné par le meurtrier présumé, "si ce n'est cette rencontre fortuite qui aurait "mal tourné". Le suspect nie en revanche tout mobile sexuel.
Mais des éléments du dossier pourraient venir contredire les faits. Le pantalon de la victime ayant été enlevé. Ludovic B. a donc été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d'une tentative de viol.
Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité et devrait être placé en détention provisoire.
Ma ; je parie 7 ans et liberté retrouvée pour lui : il fera le saule pleureur devant le JAP , alléguant qu'il souffre de ne plus voir son fils et le tour sera joué !
Signaler RépondreRegarde Marin. La racaille à fait 3 ans....
Signaler Répondre10 fois arreté. 10 fois relaché. La justice maintient en liberté des prédateurs.
Signaler RépondreC'était donc encore un acte de racisme antiblanc.
Signaler RépondreLes antifas doivent être très heureux.
Signaler RépondreBien dit !
Signaler RépondreEn effet, par exemple, Maroine Benalla se fait appeler Alexandre Benalla.
Signaler RépondreEncore un qui défend la racaille.
Signaler RépondreLudovic Bertin,tu veux l'envoyer dans quel pays?la réunion,la Martinique,la Guadeloupe ??
Signaler RépondreMince ce sont des départements FRANÇAIS !!
Venant de venissieux et 10 antécédents .... expulsion immédiate avec toute sa famille et prison dans son pays d origine .... pauvre victorine violee par ce monstre !!!!!
Signaler Répondrehttps://www.valeursactuelles.com/societe/un-professeur-decapite-en-pleine-rue-apres-un-debat-sur-la-laicite-124746 Laïcité École de la République ? Selon LCI et BFM TV, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, actuellement en déplacement au Maroc, rentre en urgence à Paris. Selon les journalistes de ces médias, ainsi que du Parisien et de l'AFP, le professeur assassiné enseignait l'Histoire et avait récemment montré à ses élèves des caricatures de Mahomet, prophète de la religion islamique, dans le cadre d'un cours sur la liberté d'expression.
Signaler RépondreSa femme doit etre ravis, apprendre que son compagnon essaie de se taper des gamines a l'exterieure, et qu'il est pret a tuer pour ca. Sans compter qu'elle va élever le bébé toute seule. Tu m'etonnes qu'il reconnaisse pas le viol...
Signaler RépondreFAUX, le territoire français métropolitain se situe en France métropolitaine, le territoire français lui inclus les DOM TOM
Signaler RépondrePunaise il aurait pu jouer en équipe de France avec Deschiens
Signaler RépondreLudovic prévoit du savon en zonzon !
Signaler RépondreIl mérite pour ce crime gratuit qu’ont lui hôte la tête , car elle est bien dedans et ne sert plus à rien .
Signaler RépondreJe comprends mieux vu son profil ...
Signaler RépondrePourquoi ils sont dans la même galère ! seuls les pédophiles peuvent craindre , mais ils sont isolés des autres comme pourrait l'être un flic détenu
Signaler RépondreQuel sera le verdict avec son histoire à dormir debout style je faisais mon jogging et sans faire exprès je l ai bousculé ensuite l on s est disputé d ou sans le vouloir je l ai tué...
Signaler RépondreVerdict Homicide involontaire donc 10 ou 15
Ans de prison et relâcher 10 ans après...
Voilà notre justice et encore une fois cette familleval avoir devinez OU ?
Tout a fait , libérez les prisonniers politiques des geôles françaises
Signaler RépondreIl y en a qui mettent son nom et sa photo vous savez ! (cf le Dauphiné L..)
Signaler RépondreCe n'est plus un secret d'état (sauf ici).
Pour rappel le territoire Français donc la France se situe en métropole selon moi et non pas à 12000 kilomètres à bon entendeur salut ...
Signaler RépondrePour faire plus court c'est un descendant d'esclaves c'est la faute aux blancs si il est en arrivé là ......
Signaler RépondreToute mes condoléances à la famille et courage à vous j’ai une fille de saite âge. Et j’ai mâle à votre place .. et j’espère que saite merde finiras dés jour en prison. Même si tout sa refera pas revenir votre fille . Bonne journée à vous
Signaler RépondreC'est qui est très étrange, c'est que pour Lalandais, les médias avaient moins de scrupule à publier la photo.
Signaler RépondreTout à fait ...mais seul Lyonmag a osé mettre la photo ....et il ne faut pas espérer la voir aux JT
Signaler RépondrePas forcément, parfois ils ont des noms et prénoms français (adoptés) et dans ce cas il n'y a pas de photo.
Signaler RépondreOui c'est un "souche", réunionnais d'origine et donc français.
Signaler RépondreC'est bête hein ?
En tous cas chapeau à Lyonmag .......le seul média qui ose mettre la photo de cet assassin.
Signaler RépondreCette jeune fille ne méritait pas ça de tout cœur avec sa famille de taper sur cet homme ne va pas la ramener.
Signaler RépondreBah, il va sans doute y retrouver des connaissances ;-)
Signaler RépondreHier, on avait droit aux commentaires du style "c'est un de souche vous voyez, les fachos".
Signaler RépondreAujourd'hui avec sa photo... on a un éclairage différent de la situation.
Je n'en dirai pas plus. Bravo à la gendarmerie.
Perpette ou plus ...
Signaler RépondreTu veux qu'ils dénoncent une personne arrêté et mise en prison?
Signaler RépondreVous n'êtes qu'une obscénité ambulante avec vos vieux numéros de PHOTO et de Lui sous les bras....
Signaler RépondreQu'en pense le groupe antifa lyon ?
Signaler RépondreIls préfèrent dénoncer des tatouages ?
Il va prendre cher en prison...
Signaler RépondreLes voilà bien embarrassés ... J'attends certains commentaires.
Signaler RépondreT'as pas la lumière à tous les étages toi.
Signaler Répondretoujours prête à vomir ta haine puante.
Beurk !
Dans ce cas là j'espère bien que vous oserez me pardonner l'orthographe automatique..en même temps le message est clair et puis de toute façon cela n'a guère d'importantes ... va t'occuper de ta petite vie minable
Signaler RépondreVotre orthographe me déçoit une fois pour toutes.
Signaler RépondreAvec un pseudo pareil je vois que vous vous débordez d'amour-propore aussi.
C'est ça photo de garde à vue ? Non parce qu'il a l'air heureux..il doit déjà pensé a sa nouvelle cellule vip avec télé.. PlayStation..a l'abri des autres prisonniers..en plus nourri logé au frais du contribuable.. franchement ce pays me dessoit de plus en plus...
Signaler RépondreMais quelle vérité ? Eclairez nous de vos vérités premières.
Signaler RépondreVous, c'est plutôt Cohn-Bendit ?
Signaler RépondreNo pasaran :)
La vérité me dérange.
Signaler RépondreVite, changeons de sujet !
Bonne remarque !
Signaler RépondreSon mobile est a l'image de notre société.. invraisemblable..le pire s'est qu'il a une chance de prendre une petite peine de prison ..la justice doit d'urgence resserrer les boulons..ce genre de cafards connais bien ses droits .. habitué au laxisme ambiant..
Signaler RépondreSi on résume ses dires, il y a eu une bousculade involontaire, et il aurait ensuite paniqué et étranglé Victorine ?
Signaler RépondreSon histoire ne tient absolument pas débout !
La justice empêche les meurtres ? Elle a des capacités divinatoires ? Vous avez aimé Minority Report ? Savez vous que ce n'est qu'un film ?
Signaler RépondreJe ne me souviens plus de vos commentaires sur les multiples assassinats commis par Fourniret ?
Signaler Répondre