Le procureur de la République de Grenoble a tenu une conférence de presse pour donner quelques détails sur l'enquête, tout en se voulant prudent sur les éléments dévoilés.
L'enquête aurait progressé rapidement, lorsque "les gendarmes ont reçu le témoignage d'un proche du suspect qui avait recueilli des confidences". Un témoignage qu'il a fallu recouper avant l'arrestation de Ludovic B.
En garde à vue, ce père d'un fils en bas âge, gérant d'une entreprise, connu de la police et de la justice, a "reconnu avoir croisé par hasard le chemin de Victorine, alors qu'il pratiquait un footing et qui aurait provoqué une bousculade involontaire".
Le suspect dit avoir paniqué et aurait étranglé la victime, puis dissimulé son corps. "Pour mémoire, l'autopsie a révélé une mort par noyade, et des ecchymoses au niveau du cou. Une remise en situation a été réalisée sur les lieux du meurtre. L'acte d'enquête a permis d'accréditer une partie des déclarations du suspect, qui a ensuite jeté ses vêtements", a expliqué le procureur.
Aucun mobile particulier n'a été donné par le meurtrier présumé, "si ce n'est cette rencontre fortuite qui aurait "mal tourné". Le suspect nie en revanche tout mobile sexuel.
Mais des éléments du dossier pourraient venir contredire les faits. Le pantalon de la victime ayant été enlevé. Ludovic B. a donc été mis en examen pour enlèvement, séquestration et meurtre précédé d'une tentative de viol.
Il encourt la réclusion criminelle à perpétuité et devrait être placé en détention provisoire.
Vous avez bien lu votre Obertone, je vois.
Signaler RépondreGné ?
Signaler RépondreJustifiez votre condamnation de cette citation. On vous attend.
Signaler RépondreEt combien sont-ils de cet accabit... a se balader tranquillement ...
Signaler RépondreIl faut vraiment que le justice se reprenne.
Faut que la peur change de camps!!
Il va juste prendre perpet'.
Signaler RépondreQuel commentaire pitoyable.
Signaler RépondreMaintenant que j'ai vu son visage et sachant qu'il a dix antécédents judiciaires , je me doutais bien qu'il avait un nom et un prénom d' emprunt !
Signaler RépondrePas d autre mot pour cet ignoble individu . Il va prendre cher en prison avec sa vilaine tête de quartier
Signaler RépondreEt voilà la photo du héros !
Signaler RépondreLes gauchiste, les islamo-gauchistes et gaucho-immigrationnistes deviennent SILENCIEUX.
Ils ont raison de se taire.
Une fois de plus, la réalité leur donne tort.
Ces juges méritent la tôle à vie ! Ils ont du sang sur leur conscience !
Signaler RépondreQuand ces gochos iront ils goûter à la tôle ???
Ayant un fils , il fera tout pour gagner la " compassion " des juges bien gauchos , et il réussira à raccoucir sa peine , c'est pesque couru d'avance !
Signaler RépondreAllez ; 7 ans de calèche , grand max ....
Dupont Raccourci le défendra ?
Pas tous les enfants ! Ce dont surtout ceux sans éducation des parents comme cette merde né à Vénissieux ! Et on dit merci aussi à la justice ! A cause d'elle une fille est morte !
Signaler RépondreFini le mc Do.. il va kiffer les grosses saucisses en prison
Signaler RépondreAu le pauvre avec sa gueule gentil ... bichette il va ramasser a la rate
Signaler RépondrePère de famille c'est vite dit, son Bébé a quelques mois et le mec est déjà prêt a tromper sa femme, avec un viol qui plus est.
Signaler RépondreOn dit que quand on est papa on se calme, mais lui ca lui a rien appris. Tant mieux s'il prend perpéte, même si dans les fait je pense qu'il sortira un jour.
Chui d accord
Signaler RépondreCe monstre est l illustration de ce qui nous guette!
Signaler RépondreL enfant roi, qui ne connaît pas la frustration, devient violent quand on lui dit non! Il n accepte pas d être en tord. Cela se constate dans la rue tous les jours
Une fois « adulte », ils deviennent des monstres en puissance, prêts à tuer pour assouvir leur besoin d ascendance sur l autre
Ce malade doit être enfermé à vie,... mais n oublions pas que beaucoup de géniteurs nous en préparent d autres pour les années à venir!!!! Reprenons l éducation et l encadrement des enfants en main: oui osons sérieusement les parents qui laissent leurs enfants basculer dans la violence, la délinquance....
Victorine, nous pensons à toi
Elle était majeure. Donc je pense qu'il ne prendra pas plus de 22 ans. Aux états unis il aurait peut être aurait pris 122 ans...
Signaler RépondreIl était sous le coup de peines de prison aménagées ce type la devait être en taule c’est ça la justice rouge Française ils ont du sang sur les mains.Pauvre petite fille qui ne demandait rien repose en paix
Signaler RépondreComplètement !!!! La justice doit se remettre en cause vite !!! Les racailles ont trop d avance sur le système ! Il faut reprendre tous les dossiers et bien classés et identifiés les mauvais !!! Revoir des sanctions en respectant les victimes plus que les coupables ....
Signaler RépondreVoilà ce que dit le code pénal en tenant compte de la dernière ordonnance,Le code pénal prévoit d'aller plus loin que les 22 ans de sûreté.. Depuis la loi adoptée en 1994, les cours d'assise, sur décision spéciale prononcer des peines à perpétuité assortie de période de sûreté pouvant aller jusqu'à 30 ans et même des peines à perpétuité dites " réelless " ou " incompréssibles "
Signaler RépondreC est drogué pas de conscience et certains veulent libéraliser. Et bien non.
Signaler RépondreOui elle existe dans le code pénal et est prononcée dans les tribunaux mais en France les peines prononcées sont rarement appliquées intégralement c’est une vaste tromperie de la justice vis à vie des victimes,
Signaler RépondreLe code pénal parle de perpétuité certe, mais il l'a limité à 22 ans.
Signaler RépondreYa aussi un vieille alinéa d'un article du code de procédure pénale qui fait référence à la peine de mort et à ma connaissance , la peine de mort n'existe pas.
Qu'aux Assises, La Cour et les Jurés se prononcent pour la perpétuité incompressible Article 221 2 à 4 du code pénal
Signaler Répondre25 ans, père de famille, 10 inscriptions au casier judiciaire...
Signaler Répondre'si ce n'est cette rencontre fortuite qui aurait "mal tourné"'
Signaler RépondreQuel que soit son prénom, c'est la même lâcheté que les autres racailles et les mêmes procédés
Combien de délinquants de ce type sont en liberté avec un sentiment de totale impunité à force d'avoir des juges qui aussi laxistes ?
Pauvre petite et pauvre famille blessée a jamais, se retrouver devant le cercueil de son enfant parce qu'un fou l'a croisé un jour "fortuitement" comme ils disent, quel drame.
Courage et pensée à vous
Bien sûr que oui la perpétuité existe dans le code pénal.
Signaler RépondreSa boîte est radiée, il ne l'a pas tenu une année. Regardez les photos de lui, il menait la grande vie, ça vient de quoi ce train de vie, de son travail? C'est une raclure qui se croyait tout permis, il a été condamné plusieurs fois, il n'a rien eu. Alors il s'est dit, voilà une jolie fille pourquoi pas la violer de toutes façons je ne risque que rien. Je sais que mes propos sont vulgaires et cela est fait exprès mais les criminels non plus de limites car ils n'ont pas peur de la justice. Énorme pensée pour sa famille et amis.
Signaler RépondreGérant d’une entreprise ? Un casier judiciaire vierge n’est pas obligatoire pour ça ????
Signaler RépondreBravo à la Gendarmerie pour sa vélocité, son efficacité et sa sûreté d’enquête; ce type n’avait peut-être pas un profil de Tueur, mais il a dû “péter un plomb” comme on dit et il devra en payer le prix fort!! Que cette belle Victorine repose en Paix, que ses parents s’en relèvent le mieux possible..... QUEL DRAME IMBÉCILE!
Signaler RépondreQuand ce n’est pas un Mohamed ou un Mamadou... la Presse n’hésite pas à donner prénom, nom, photo ! ( Lyon Mag s’est contenté du prénom..) https://www.leprogres.fr/amp/faits-divers-justice/2020/10/15/affaire-victorine-une-conference-de-presse-cet-apres-midi
Signaler RépondreCe bouffon va faire un jogging renverse la victime involontairement.... sacré mito !! Quoique ça peut passer finalement devant la justice française...6 mois de prison avec sursis...
Signaler RépondreUn tentative de viol qui s'est mal terminée ... c'est Schiappa qui doit être contente ?
Signaler RépondrePaix à toi jeune fille, la prison attends avec impatience ton meurtrier
Pauvre petite... j’espère que ludovic le caid de venissieux va prendre cher mais ça m’étonnerait vu la justice de ce pays
Signaler RépondreEn France la perpétuité n’existe pas, au mieux pour lui dans 20 ans il est dehors voir avant...
Signaler RépondreMon Dieu quelle horreur.
Signaler RépondreCe type a enlever volontairement la vie a un ange, et va faire vivre et subir le poids de son geste a toute sa famille et son enfant, durant toutes leurs vies.
Tout cela est abominable.
Toutes mes pensées et prières, vont vers la famille et proches de Victorine.
Perso, quand on me bouscule, la personne s'excuse et ça s'arrête là!
Signaler RépondreHeureusement qu'à chaque bousculade en France, cela ne finit pas avec un mort!
Ce type mérite simplement la peine de mort avec un procès rapide. Hop on l'oublie, contrairement à sa victime qu'on n'oubliera pas!