Et nos confrères leur pose cette question : "On arrête avec les bêtises ?".
Au premier abord, on se dit que le Point parle des "bêtises" imputées aux écologistes à la Ville et à la Métropole de Lyon. Mais en arrière-plan, la vallée de la chimie laisse à penser que les bêtises sont plutôt celles des générations antérieures.
Au final, l'hebdomadaire dresse un bilan des deux hommes après leurs 100 premiers jours à la tête des collectivités lyonnaises : sécurité, culture, transports.
SI ça vient d'un écolo dogmatique, ça n'a aucune valeur !
Signaler RépondreÇa fait même pas 100 jours qu'ils sont aux manettes et déjà les gauchasses de mauvaise fois se sentent acculés !
Signaler Répondrece torchon ? Pense au PQ. C'est mieux pour les doigts sur le clavier !
Signaler Répondrepas 100 jours qu'ils sont aux manette En effet, la presse et les citoyens commencent à comprendre ce qu'il sont !
Signaler RépondreIdéologie ! C'est leur envoyer des fleurs à ces pastèques !
Signaler RépondreEn octobre 202à; les écolos se la jouaient encore.
Signaler RépondreEn janvier 2021, ils sont déjà beaucoup plus discrets !
si , perso j'suis happy de mon vote et du coup de balais !! Qu'ils continuent que l'on aèrent le Lyon
Signaler RépondreOn mesure le désespoir des métropolitains et des lyonnais qui, en votant écolo, ne se doutaient pas de ce qui les attendaient !
Signaler RépondreDéménagez, dans l'ouest lyonnais pour être tranquille
Signaler RépondreOn mesure le désespoir des métropolitains et des lyonnais qui, en votant écolo, n'en pouvaient plus de la "gestion" collombienne.
Signaler Répondrequelle honte pour l'image de notre ville
Signaler RépondreCa c'est sûr et bien connu, Le Point est une référence en matière d'écologie et de gestion des deniers publics ..
Signaler RépondreDe plus dresser un "bilan" d'action municipale / métropolitaine après seulement quelques mois, et compte-tenu de la léthargie actuelle en France, cela n'a aucun sens.
Quelqu'un à part Collomb lit-il encore ce torchon ?
ils parlaient des hommes politiques et des électeurs de droite !
Signaler Répondrene prenez pas tout mal !
et après ??? présentez vous , montez un programme ...
Signaler Répondredifficile à supporter la critique quand ça porte sur votre poulain ! Bah oui Bron c'est un no man's land depuis longtemps et le nouveau maire n'y changera rien !
Signaler RépondresI ça vient de journalistes parisiens, ça n'a aucune valeur.
Signaler Répondre...sur Bron ?? vous acez vu la situation de cette ville laissée par l'ancien Maire ? économique ? sécuritaire ? voyez la rue principale..majorité d'opticien, banques, agences d'intérim..plus de commerces ou très très peu, désert le soir sauf les rodéos..alors les pleurnichards gaucho-écolos feraient mieux de la fermer surtout quant on sait les grenouillages pour être réelus..ce qui rata..vous voulez des détails ? vous les sans-reproches..!!??
Signaler RépondreIl serait grand temps de faire un sondage sur ces fameuses voies ..LYon Mag ça vous dit pas ? Succès de tirage assuré (Je ne pense pas que Les verts vont commander ou publier un tel sondage ....une intuition )
Signaler RépondreEt moi qui pensait que Raymond Barre , était blanc comme neige .....!!
Signaler RépondreAh ah ah les guignols de Lyon! On va devoir les supporter encore pendant 6 ans.
Signaler Répondrele hic c'est que la droite n'ayant gagné aucune ville d'importance (sauf Nice ?), ils n'ont personne à encenser...
Signaler Répondrealors on va se taper 6 ans de critiques faciles des frustrés de droite et du centre...
le point va pas non plus faire sa Une sur Bron ou Rillieux ;)
alors personne n'est parfait et les critiques sont importantes, mais juger à l'emporte-pièce après quelques mois de mandats d'élus qui, forcément, débutent dans la fonction et font des faux pas, ne fait pas avancer beaucoup le débat !
faisons confiance aux élus d'opposition pour faire contre poids, aux nouveaux élus pour prendre de la bouteille, et ayons des débats dépassionnés et constructifs !
Dupond et Dupont !
Signaler RépondreEn vrai, rajouter des pistes cyclables est une bonne idée sur le fond, mais il fallait d'abord rajouter plus de parkings aux abords de la ville et améliorer les transports en commun AVANT de les mettre en place...
Signaler Répondre..toutes les voies de circulation en 1 seule, d'ou bouchons généralisés= temps de parcours multipliés, moteur tournant à l'arrêt donc bruit, pollution et surconsommation, pistes cyclables dans des rues trop étroites et total manque de visibilité..un vrai crime contre la sécurité..ailleurs ils seraient déjà tous en taule..mais vu le bordel français..!!
Signaler RépondreLes "Pieds Nickelés".. Le couple d'enfer.!
Signaler RépondreIncapables de gérer les vrais problèmes!
Aucunes innovations. Que des régressions.
La vallée de la chimie .... ils n'en parlent pas... ils n'y comprennent rien...
Et ils nous réservent certainement des grosses surprises fiscales!!
Si cet article pouvait ouvrir les yeux de nos khmers verts !
Signaler RépondreHélas, ils sont trop idiots et aveuglés par leur idéologie.
C'est les lyonnais qui ont voté (ou pas voté) qui ont fait une connerie.
Signaler Répondreon voit que la droitasse se déchaine sur le forum. Ils n'assument pas leur défaite aux municipales (lrem = droite).
Signaler RépondreÇa fait même pas 100 jours qu'ils sont aux manettes et déjà les droitards de mauvaise fois sont aux aguets !
Je me souviens du même traitement pour Eric Piole de Grenoble et il a failli être réélu au premier tour !
mieux vaut que les écolos prennent leur tempête de merde en début de mandat, dans 6 ans ils seront réélus ou pas.
ps : aucun journal de droite conservatrice comme le point ou le figaro tapent des croupières aux maires de droite dure de Rillieux et Bron. Pourtant factuellement ils ne tiennent pas leur ville.
Ils sont à eux seuls des bétises !
Signaler RépondreLyon, 2026. Il n'y aura que le clopinement des chevaux dans les rues de la ville pour tirer les omnibus qui transportent les artisans vaillants de leurs yourtes maisons vers leurs collectifs du travail. Métiers vont produire la soie à la main ; les tailleurs couperont les tissus grossiers mais durables d'un coup de ciseaux abrupt. On dira un village amish ramené en France.
Signaler RépondreEnfin une presse qui a remarquer que les dindons de la minicipalité le sont vraiment.
Signaler RépondreDes bouffons !
Signaler Répondre