Mais pour le faire respecter, certains maires ne pourront compter que sur la police nationale ou la gendarmerie.
A l'instar de Jérémie Bréaud, maire LR de Bron. Sur les réseaux sociaux, il rappelle que sa police municipale ferme à 20h, et qu'il sera donc impossible de patrouiller dans les rues pour vérifier que tout le monde respecte le couvre-feu dès 21h.
"Nous avons fait voter le 1er octobre dernier une augmentation de 70% des effectifs de la PM avec présence quotidienne jusqu'à 2h du matin mais tout cela ne sera opérationnel que début 2021. D'ici là, nous devons gérer l'héritage laissé par nos prédécesseurs...", précise l'édile récemment menacé de mort par des délinquants de sa commune. Il en "appelle donc à l'Etat pour nous apporter renfort et soutien".
Un casse-tête pour Jérémie Bréaud, mais probablement aussi pour la préfecture du Rhône.
avec l' armé tout serai régler a Bron ,le maire est un clown.
Signaler RépondreEffectivement la Municipale ne sert strictement à rien et coûte de l'argent au contribuable supprimez là et remplacez la par de vrais policiers vous auriez tout à y gagner vous auriez des professionnels et non pas des figurants.
Signaler Répondre...D'observer les rassemblements qui auront lieu de populations non originaires de ces communes comme c'est déjà le cas, la pourriture finissant par tout gangréner.
Signaler RépondreEt si on envoyait l armée la nuit
Signaler RépondreVous n'y connaissez rien, mais vous ramenez votre science quand même. Pour info les gardes champêtres et la police municipale ont toujours été deux corps distinct appartenant à la filière police de la fonction publique territoriale. La PM existe depuis l'ancien régime. La dernière police créée, c'est la nationale. Elle résulte de l'etatisation des police municipale sous le régime de Vichy.
Signaler RépondreVa falloir que tu sortes un peu et affronter la réalité. Ca risque d'etre très brutal pour toi.
Signaler RépondrePourquoi des villes comme Genas , St Bonnet et St Laurent de mure entre autres,ne sont pas concernées par le couvre feu. Bien sur politiquement elles ne font pas parties de la Métropole mais géographiquement elles y sont complètement accolées .... Alors..!? Complètement Ridicule..? A moins que la préfecture ce soit mise à réfléchir ... à voir ..!
Signaler RépondreOn pourrait vous faire sortir après 20 heures sans qu'il vous faillent une protection Policière ...
Signaler RépondreC’est quoi le rapport ?
Signaler RépondreIls auraient mieux fait de les conserver gardes champêtres au lieu de les appeler POLICE municipale le mot POLICE étant de trop à mon avis municipale étant largement suffisant pour faire le passage des écoliers .....
Signaler RépondreBen c'est à dire que comme ils sont limités intelectuellement ils font de leur mieux les pauvres alors pensez que si on les fait bosser le soir après 20 heures ils sont perdus là on préfère employer de vrais policiers des hommes quoi ...
Signaler RépondreRigolos si vous étiez au moins capable d'écrire votre nom sans faire de faute mais quand on a quitté l'école en CP cela peut se comprendre pour info la Nationale il faut le Bac minimun ...
Signaler RépondreComme si on me donne le choix de choisir ce que je veux faire de mes impots. Rigolo va
Signaler RépondreMais non...la police municipale n'est pas là pour la sécurité...
Signaler Répondremais pour mettre des PV de stationnement à ceux qui ont dépassé l'heure...
Ca va être la fête à Bron tous les soirs !
Signaler RépondreQuestion basique mais oh combien essentielle : Pourquoi la police municipale qui est là pour faire appliquer la loi ne fonctionne plus après 20h ?
Signaler RépondreAprès 20h, il aurait donc été décrété qu'il n'y avait plus d'incivilités de tous ordres ?
a-t-il été envoyé à tous ces petits et gros délinquants qu'il était interdit d'ennuyer et de polluer la population après 20h ?
Certes , la police d'Etat, régalienne, est là pour faire respecter aussi la loi, mais si la police municipale n'est payée uniquement par le contribuable pour mettre des PV à la circulation ou faire " copains, copains" avec la jeunesse de certains quartiers, beaucoup de citoyens vont se poser des questions.
Si ce Maire n'est pas capable de trouver une solution , moi je lui la donne : Pas de police municipale la journée et déploiement de celle ci la nuit de 21 h à 6 h , payée bien sur en heures de nuit , plus une prime , et ce pendant 4 semaines !!!!
Signaler RépondreSi de simples mariages nécessiteraient la présence de commandos marines pour se dérouler sans heurt, ce brave maire va nous faire croire qu'il existe un espoir de faire respecter un couvre feu dans sa commune ?
Signaler RépondreAh les gardes champêtres après 20 heures ils terminent leur sieste alors on peut comprendre respect ....
Signaler RépondreMairie gauchiste depuis 1971 !!!
Signaler RépondreDonc, beaucoup de dégâts à réparer.
Avec vos impôts ? Pas de soucis
Signaler RépondreFaites des heures supp comme tte la france bande de faignasses
Signaler RépondreLa république et ses lois s'applique à l'ensemble du territoire.
Signaler RépondreCela serait un immense scandale si certains lieux n'étaient pas contrôlés
Bien sur qu'on ne peut pas mettre un policier tous les 10 mètres , c'est évident !!! Mais des patrouilles de police en voiture , c'est tout autant efficace si la police tourne en permanence et verbalise systématiquement sans se laisser baratiner !!!!
Signaler Répondrela responsabilité de chacun de bien faire les choses , pourquoi devrait on avoir la police pour faire respecter constamment les choses...
Signaler RépondreParce qu il est vrai qu à Lyon, les gens respectent à la lettre les règles.
Signaler RépondreOn ne peut pas faire respecter le couvre feu de partout parce qu'on ne peut pas mettre 1 policier tous les 10 mètres en France c'est impossible. Et je pense que certains auront mieux à faire que de poursuivre les récalcitrants toutes les nuits... Chacun fera ce qu'il voudra en son âme et conscience.
Signaler RépondreJ ai hâte de voir les brûleurs de bagnole sortir leurs attestations
Signaler RépondreQu’est il prévu pour les gens de Brignais qui vont à St Laurent de mûre par exemple à 22 h? Passer par vienne?
Signaler RépondreMairie LR depuis juillet 2020, mais avant PS depuis ... mars 1971!
Signaler RépondreAllez, au revoir ...
Dans les banlieues violentes aucun contrôle ne sera fait envers la population occupante et violente...
Signaler RépondreBron est une mairie LR abruti
Signaler RépondreC'est peut être aussi pour le maire , une manière de de défausser ?Comme ça , le bocson continuera , comme si de rien était , et les flics se laveront les mains , avec un bon prétexte , pour éviter de se frotter aux lascars .....
Signaler RépondreFourberies de Scapin ?
Ces fainéants de municipaux déjà qu'ils ne foutent rien peuvent faire les nuits ça ne va pas les tuer ou qu'ils dégagent de toute façon ce sont des inutiles et des incapables qui nous coûtent cher à nous contribuables .
Signaler RépondreAutant dire qu'en fait il n'y aura pas de contrôle. De toutes façon, il à été annoncé que les sanctions ne seront pas immédiates... pour passer la période d'adaptation.
Signaler RépondreComme d'habitude de la pédagogie. Pourtant je pense que tout le monde est au courant des règles.
Si on veut sortir de ce bazard, il faudrait commencer par faire appliquer les règles en cours et sanctionner.
Comment déjà que les gardes champêtres ne foutent rien ils ne peuvent pas faire des nuits ?
Signaler RépondreCes messieurs ferment l'èpicerie à 20 tu comprends et puis ils ont un train à prendre certainement non mais c'est du foutage de gueule pendant que les ( vrais ) poilicers ou gendarmes sont sur le terrain !!!
Dégagez ces municipaux qui ne servent à rien et qui coûtent cher aux contribuables et ils n'ont aucun pouvoir de police si celui de faire la sortie des écoles c'est une honte d'entretenir une bande de feignasse à rien foutre si ça n'est que de jouer au cowboys ....
...de Bron est issue de l'héritage catastrophique de l'ancienne équipe, laissant, quoiqu'ils disent la ville à la racaille, le Maire actuel à bien du travail et du courage, et ce pour un bon bout de temps, pour redresser la situation..courage Jérémie !
Signaler RépondrePourquoi ne pas utiliser les brigades de gendarmes mobiles ou de crs en renfort
Signaler Répondreencore un maire de droite qui ne tient pas sa ville. La gonflette ne fait pas de vous un Homme courageux.
Signaler RépondreChez les socialo-pasteque, la police a des horaires de bureaux.
Signaler RépondreIl s'agit de préserver la faune locale, la nuit tombée. Des espèces pourtant endémique dans nos banlieues.
Vous oubliez Villeurbanne ! Qui devient une banlieue comme les autres : rodéos, incivilités, violences....
Signaler RépondreCouvre - feu ? Le feu couve pour le gouverment , à force de trop tirer sur la corde .
Signaler RépondreAh l'administration française !
Signaler RépondreTout un roman !
idem à Lyon, où ailleurs, les Polices Municipales sont totalement à la rue physiquement, intellectuellement mais coûtent très cher aux contribuables
Signaler RépondrePeuvent même pas contrôler les crottes de chiens le soir ? ni le matin, pas encore debout
25000 policiers en France, qui sont sous utilisés et mal utilisés
Bron, Venissieux, Vaulx en velin, etc... Les mecs roulent sans casque et grille les feux sans etre gênés (police nulle part) , pendant le confinement ils etaient dehors, et la on va me faire croire qu'on va arriver a faire respecter un confinement dans ces quartiers. Au contraire ils continuront leur petits trafics beaucoup plus tranquillement.
Signaler RépondreVraiment dommage Monsieur le Maire; Le Gouvernement annonce un couvre feu il vous balance la patate chaude et ensuite c'est.... ben on ne peut pas assumer., démerdez- vous.
Signaler Répondre