Âgés de 14 et 16 ans, ils sont suspectés d’avoir participé à au moins dix vols avec violences, ou tentatives, durant le mois de septembre.
D’après la DDSP du Rhône, les malfaiteurs abordaient leurs victimes dans la rue, les frappaient, puis volaient leurs téléphones portables, cartes bancaires et divers autres effets personnels. L’une des victimes avait aussi évoqué qu’un des agresseurs tenait un couteau lors d’un racket.
Arrêtés dans les foyers où ils venaient d’être installés, les trois mineurs ont été placés en garde à vue. Le leader de la bande a nié l’ensemble des faits, son bras droit a préféré minimiser sa participation aux actes violents. Le dernier gardé à vue, reconnu lors de six faits, a avoué.
Le trio a été présenté au parquet ce jeudi en vue d’une information judiciaire.
ce gouvernement pas assez courageux
Signaler RépondreExpulsion et suppression des allocs et aide en tout genre . Frais de prison à la famille
Signaler RépondreEn Californie, il y a une loi qui permet au juge de mettre la perpétuité au 3ème délits quelque soit la gravité du délit. Il serai temps de prendre exemple.
Signaler RépondreVols avec violence et tentative, pour info, violence et tentative ont échappé à la police, on les retrouvera au prochain fait divers, c'est-à-dire bientôt.
Signaler RépondreL'évidence n'est pas une preuve !
Signaler RépondrePourquoi l'Etat ne pas loue pas aux Russes , des places dans les goulags en Sibérie , pour incarcérer toute cette racaille ? ça nous couterait peut étre moins cher que de les mètre en prison chez nous !
Signaler Répondreça promet, avec le "leader" qui se prend déjà pour un caïd avec tous leurs codes, à savoir : nier en bloc malgré l'évidence...
Signaler Répondrecontentons nous déjà de retrouver une souveraineté avec des frontières dignes d'un état souverain ....
Signaler RépondreMettons leur perpet ou la peine de mort plutot non ? Vs etes vrmt bizarre
Signaler RépondreNon il dit la vérité mais à la vérité dérange car elle ne rentre pas dans le cadre du « politiquement correct »
Signaler RépondreBien sûr qu'ils peuvent être punis, leur responsabilité est engagée dès l'âge de 13 ans, Sarkozy voulant aller au delà
Signaler RépondreIl faut juste remercier les défenseurs de ces jeunes "cailleras" pour avoir manifesté et pris là défense de ces derniers sous prétexte qu'il ne s'agissait là que des enfants lors de la proposition de N.Sarkozy pour abaisser l'âge de la majorité pénale ...
Signaler RépondreSurtout pas, le juge va leur laisser une 11ème chance...
Signaler Répondrezemmour il dit que des bêtises
Signaler RépondreLa France a un incroyable laxisme.
Signaler RépondreAttention de ne pas trop leur faire peur.
Signaler RépondreIls sont encore jeunes.
Évitons les traumatismes.
Aveux ou pas, ils ne risquent rien
Signaler RépondreEt maintenant, qu'on les expulse !
Signaler RépondrePas grave, ils iront plaider leur cause autour d'un baby-foot avec Dupont Moretti.
Signaler RépondreNon, pire que ça... on les mettra au coin pendant quelques minutes ^^
Signaler RépondreOk daccord Madame Irma
Signaler RépondreLa France à un incroyable talent.
Signaler RépondreLe retour des "chances pour la France".
Signaler RépondreC est marrant ils se font jamais oublier très longtemps ces gens là^^
"Attention les enfants, faut pas recommencer, c'est pas beau ce que vous avez fait. Ca va pour cette énième fois mais la prochaine énième fois, on vous mettra une punition, un rappel à la loi."
Signaler RépondreChaque jour d'ultraviolence nous mène vers un retour à une époque révolue. Bientôt la bagne et la guillotine feront leur retour en France avant la fin de la décennie, je vous le parie.
Signaler Répondre