Dans un communiqué, ils reviennent sur le renvoi d’une dentiste accusée d'être néonazie en raison de ses tatouages. La jeune femme était employée, avant que ses tatouages nazis soient épinglés sur les réseaux sociaux, dans le groupe Labelia, dont le cabinet dentaire se trouve à Sathonay-Camp. Parmi les photos récupérées par ses détracteurs, on découvrait notamment une bouteille de Zyklon B ou, dans son cou, le sigle de la 3e division SS Totenkopf.
L’URPS Chirugiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes affirme désormais "s’interroger d’une part sur le respect de la vie et de la dignité des personnes ainsi que sur les principes de moralité et de probité. D’autre part, cette affaire pose une nouvelle fois la question de la qualité des soins et du mode de recrutement de certains centres de soins dentaires. Question qui ne date pas d’hier". L’URPS s’en remet au Conseil de l’Ordre du Rhône pour faire la lumière sur les faits et prendre les sanctions si elles s’imposent.
l'URPS ne représente que lui meme,c'est a dire une association de Professionnels de Santé..Il n'est pas l'Ordre des chirurgiens dentistes,seul organisme habilité a décider juridiquement sur la pratique de la profession de chirurgien dentiste et pour cela ,encore faudrait il que la dentiste en question est commis une faute,selon le code de déontologie, dans la pratique de son art,ce qui ,apparemment, n'est pas le cas.....par contre ,cette dentiste peut tout a fait porter plainte contre l'URPS ,et ses représentants de la branche Chirurgien Dentistes, pour leurs propos injurieux tenus qui vont à l'encontre de la déontologie qu’ils se sont engagés à respecter en recevant leurs diplomes....
Signaler RépondreMonsieur le GRAND défenseur de la liberté d'expression, première chose : la loi est la volonté de la majorité du peuple. L'article : R645-1 du Code pénal prévoit que "porter ou exhiber en public un uniforme, un insigne ou un emblème rappelant les uniformes, les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés (...) par les membres d'une organisation déclarée criminelle" est puni d'une amende de 1.500 euro. Les insignes ou les emblèmes qui ont été portés ou exhibés soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945, soit par une personne reconnue coupable par une juridiction française ou internationale d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité prévus par les articles 211-1 à 212-3 ou mentionnés par la loi n° 64-1326 du 26 décembre 1964. La récidive de la contravention prévue au présent article est réprimée conformément aux articles 132-11 et 132-15. L'expression n'est pas tout et n'importe quoi ! Les enfants et petits enfants des FFL veillent, Lyon capitale de la Résistance !.
Signaler RépondreLe logo des partis communistes de tous les pays, parti créé sous Staline et qui est responsable de millions de mort.
Signaler RépondreA savoir le marteau et la faucille (sorte d'hommage à Staline) à droit de cité partout, même tatoué sur un corps.
Et pourtant !
Que veut dire La liberté d'expression et pour qui
Signaler RépondreBonne question. Je n irai évidemment pas le faire soigné chez une telle personne.
Signaler RépondreMais je préférerais 1000 fois qu on fasse la guerre en priorité aux dealers, aux brûleurs, de bagnole, à ceux qui tuent policier, pompier et enseignant plutôt qu aux pommé qui exhibent de tatouages haineux.
Pas faux.
Signaler RépondreEt je mise10 kopecks que ceux qui sont indulgents avec cette neonazie seraient les premiers à crier au scandale et à l'expulsion !!
A tous ceux qui défendent le droit aux tatouages, est ce que vous trouveriez acceptable que votre dentiste porte des tatouages à la gloire de l’Etat Islamique?
Signaler RépondreC’est une question sérieuse sans ironie
Cette femme a été victime d'une manœuvre particulièrement lâche. C'est caractéristique des extrémistes de gauche. J'espère qu'elle retrouvera vite un emploi.
Signaler RépondreIl s'agit de tatouages. Cette dentiste ne circulait pas en Panzer, et n'avait pas pour objectif immédiat de transformer Sathonay-camp en un camp de concentration.
Signaler RépondreEntre les idées personnelles quelle quel soit et la qualité du travail ! Je vois pas ! Et pour les dentistes communistes on fait comment ? 2 poids 2 mesures ....
Signaler RépondrePeut-être que quand tu exerces ce type de profession, le respect de la vie humaine est essentiel. Ce qui est peu compatible avec les chambres à gaz.
Signaler RépondreAucun intérêt à travailler avec ces personnes toxiques. Qu'elles restent dans leur monde basée sur la haine de l'autre.
Signaler RépondreOu le film "le dentiste" :))
Signaler RépondreUn tribunal spéciale va se créer et se tenir dans la salle Nuremberg de l'association pour juger cette personne à huis-clos.
Signaler RépondreCette personne sera déchue de son droit d'exercice en France (mais pas de son diplôme) et pourra donc être libre de travailler en Suisse ou en Belgique, ou en Allemagne, ou ailleurs.
Se sera en quelque sorte une exilée politique.
Faut pas déconner avec les maladresses des uns ...
C'est peut-etre une trés bonne dentiste. Je vois pas le rapport entre avoir des idées répugnantes et faire bien ou non son travail
Signaler RépondreJe vois pas le rapport entre la probité morale d'une personne et la qualité professionnel des soins prescrits.
Signaler RépondreLes fleurs avec le Zyklon b sur le tatouage !!!
Signaler RépondreDu plus mauvais goût.
Les victimes des chambres à gaz et les cobayes vivants du nazisme vous regardent Mme la dentiste.
pourquoi se poser des questions sur la qualité des soin uniquement maintenant?
Signaler Répondrecela veut il dire que ce syndicat était ddeja au courant avant, et qu il n a rien fiat pour protéger les patients de pratiques douteuses!!!!!!
ils sont combien comme ca?
cela apparait comme de la communication
Je suis bien d'accord !
Signaler RépondreIl n'est pas utile de la sanctionner en tant que dentiste, qu'elle aille en prison pour ses tatouages suffit amplement !
Elle s'est éliminée toute seule en diffusant sur instagram ses idées nauséabondes et illégales...
Signaler Répondrepar ailleurs, je ne pense pas que tous les dentistes soient "amis" !
Quel amalgame de la part de l’URPS Chirugiens-Dentistes Auvergne-Rhône-Alpes
Signaler Répondre« s’interroger d’une part sur le respect de la vie et de la dignité des personnes ainsi que sur les principes de moralité et de probité.
D’autre part, cette affaire pose une nouvelle fois de la qualité des soins et du mode de recrutement de certains centres de soins dentaires. Question qui ne date pas d’hier »
C'est 2 choses différentes
- 1 le respect de la vie et de la dignité des personnes
- 2 la qualité des soins
Et tout mettre ensemble à propos d'une affaire qui concerne seule personne pourrait laisser entendre que la qualité des soins fournit par cette personne n'était pas bonne.
C'est dangereux ça!
Si tu veux donner tes dents à une néonazie c'est ton problème.
Signaler RépondreMoi je veux pas avoir affaire à une adepte du Zyklon B.
Je préfère aller voir ailleurs.
Au vue de notre passé, histoire et les millions d'hommes, femmes et enfants assassinés dont une grosse partie avec ce "gaz", cette personne devrait être jugée et punie très sévèrement et emprisonnée à vie avec une visite des anciens de camps de concentration comme Auschwitz et remise à niveau sur l'histoire.
Signaler RépondreCes gens sont à vomir, se type de tatouage est comme valider les crimes passés et vouloir les refaire.
On peut être raciste ou ce que l'on veut mais aller vers cet extrême il vaut vraiment avoir un soucis
Inadmissible qu elle soit sanctionnée dans sa profession
Signaler RépondreEn ce qui me concerne, et peu importe la profession de cette femme, je trouve extrêmement choquant de se tatouer une bouteille de Zyklon B, un gaz meurtrier qui a été utilisé contre des êtres humains dans les chambres à gaz.
Signaler RépondreIl faut vraiment avoir une case en moins. C'est inexplicable car se tatouer le corps est une démarche normalement mûrement réfléchie.
Le tatoueur(euse) est aussi responsable, on ne tatoue pas n'importe quoi !
Mon docteur est de droite, est-ce un bon médecin ?
Signaler RépondreMon épicier est de gauche, est-ce un bon épicier ?
Si les équivalents de l'URPS pouvait donner leur avis de compétence sur ces professionnels.
Je ne vois pas la relation politique-qualité des soins !
Signaler RépondreSi cela eu été un jour avéré, il n'y aurait pas beaucoup de qualité de soins dans le mon médical (car chacun a une position politique et qu'au regard de l'autre elle peut être douteuse)
Regarder 'Marathon Man' avec Dustin Hoffman et Laurence Olivier. Vous ne verrez plus les dentistes sous la même lumière.
Signaler RépondreUn ordre qui va sanctionner ses membres ?
Signaler Répondreen général ça ne va pas loin.
mmmm
Signaler RépondreLa "concurrence gênante" des dentistes nazis représente peu de chose au niveau national, c'est un phénomène marginal..
Il est peu probable que les dentistes skins-nazis de Blood and Honour représentent une concurrence économique importante pour le reste des dentistes.
Les sanctions , c'est clair : l'exclure définitivement de l'ordre des dentistes , interdiction d'exercer à vie ... Ces potes d'extrème droite lui trouveront bien un autre job !!!
Signaler RépondreÉvidemment fortement choqués ses amis et collègues de profession remettent en cause les compétences de leur amie et concurrente en doute n'est ce pas c'est tellement plus facile pour éliminer une concurrente gênante .....
Signaler Répondre