C'est à cette occasion que Laurent Wauquiez, le président LR de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, a confié avoir reçu des menaces de mort. "J’entends qu’il ne faut pas prendre parti, mais quand on est face à des drames de l’Histoire, il ne faut pas se cacher, mais assumer nos décisions. Oui, tout ce qu’il y a derrière ce territoire de l’Artsakh est complexe, mais il y a bien un territoire attaqué… Alors oui, il faut prendre parti. Est-ce que la décision est facile ? Non, elle ne l’est pas. Suite aux décisions qui ont été prises, comme d’autres élus, j’ai fait l’objet de menaces de mort de la part de groupuscules qui sont dans la spirale de l’Azerbaïdjan. Ce n’est pas facile de faire l’objet de telles menaces, même si elles passent par les réseaux sociaux où, maintenant, la violence est devenue un mode d’expression "normal". Mais on ne courbe pas la tête, nous le devons aux familles qui sont là-bas, à l’Histoire de l’Arménie et aux communautés arméniennes présentes sur notre territoire", a indiqué Laurent Wauquiez devant les élus.
Ces menaces ont été proférées à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, nous a indiqué la Région. Selon nos informations, une plainte sera déposée lundi.
L'argent, lui, a été alloué au Conseil de coordination des organisations arméniennes, qui a piloté une opération humanitaire au départ de Lyon. Un avion a ainsi décollé mercredi de l'aéroport St Exupéry avec à son bord 10 tonnes d'aide humanitaire.
"Par cette décision aujourd’hui, la Région réaffirme son soutien et son amitié historique à l’Arménie et au peuple arménien", a précisé Laurent Wauquiez.
100.000 euros c'est ce que demande le foyer Notre Dame des Sans Abris de Lyon ... depuis des années pour aménager et rénover ses locaux.
Signaler Répondrehttps://soutenir.fndsa.org/b/mon-don
Il parait qu'il n'y a plus d'argent ?
On peut pas aider la régions avec ?
Signaler RépondrePutain, j'ai un sosie
Signaler RépondreC'est tout à son honneur. Honte à celui qui l'a menacé de mort.
Signaler RépondreA jouer le grand Seigneur il risque de finir entre quatre planches très rapidement le garçon .....
Signaler Répondrene vous laissez pas dominer par les racailles qui nient le génocide Arménien, vive l'Arménie, maltraité mais faisant résolument face à ses assassins, peuple génocidaire
Signaler Répondret'es sérieux poto à dire de telles bêtises?
Signaler RépondreJe ne suis pas du tout d'accord pour cette aide de 100 000 euros , mais de là , à menacer de mort , une personne et qui plus est une personne politique ( donc élu de la République ) c'est tout simplement honteux , scandaleux et ça vaut la prison à perpétuité !!! .. J'espère que les tribunaux seront très très sévères à l'égard de ces voyous !!
Signaler RépondreBen oui il a raison il distribue à tout va royal comme un Prince il s'en tape ce n'est pas avec son argent mais plus précisément le nôtre alors les menaces on ne va pas le plaindre hein ....
Signaler Répondre