"Le risque de saturation des services de réanimation est désormais réel à court terme", alarme l'ARS.
Jeudi, 1567 personnes étaient hospitalisées dans la région pour Covid-19 (571 dans le Rhône, 307 dans la Loire, 242 en Isère) dont 254 sont en service de réanimation ou de soins intensifs (112 dans le Rhône, 49 dans la Loire, 36 en Isère).
"Actuellement, 671 lits de réanimation sont ouverts dans la région contre 559 habituellement avec une possibilité d’armer jusqu’à 1 300 lits mais qui supposerait une déprogrammation complète des activités au profit de la Covid-19, ce qui n’est pas envisagé aujourd’hui ni souhaitable. Pour autant, 37 % des lits actuellement disponibles sur l’ensemble de la région sont occupés par des patients atteints de Covid-19 et 50 % par des patients atteints d’une autre pathologie. Ainsi, près de 90 % des lits de réanimation aujourd’hui "armés" sont occupés", précise l'Agence régionale de Santé.
A noter que ces déprogrammations à venir ne concernent pas la chirurgie ambulatoire ni les activités de médecine.
l'ars
Signaler Répondreou
ceux qui ne respectent pas les mesures de protection ...
ben sinon il va falloir choisir très bientôt qui vit ? qui meure ?
Signaler Répondreil n'y a presque plus de place dans les lits à l'hôpital ...
ou alors vous allez demander des comptes à ceux qui ne respectent pas les mesures de protection ...
il faut voir ca avec l'ars !!!
Signaler Répondrenous a l'hopital, on programme on deprogramme, on reprogramme !!!
triple boulot ...
ou alors vous allez demander des comptes à ceux qui ne respectent pas les mesures de protection ...
Ne prenez plus les tcl et soyez responsables alors ! N’attendez pas qu’on vous dise quoi faire. Moi qd je prends les tcl tout le monde porte un masque !
Signaler RépondreVous êtes sympa avec votre télétravail, tous les commerçants vont vider leurs arrivages , pour remplir les rayons de chez eux ? " entre autres " Au secours Josephine. ..
Signaler RépondreVous êtes à côté de la plaque ! Prenez les TCL avant de parler... Une partie des voyageurs ne respecte toujours pas le port correct du masque, voire ne le porte pas du tout. Par conséquent on les protège, mais on est pas protégé (ou bien un minimum). Sans oublier les crades et crétins qui font semblant, c’est à dire qui en changent tous les 36 du mois, comme s’en est vanté un groupie de notre maire intervenant tous azimuts sur ces forums.
Signaler RépondreMaintenant imaginez la même chose aux heures de pointe, debout et littéralement collés les uns aux autres.
Enfin, les masques tissus sont beaucoup moins efficaces que les masques chirurgicaux. Ils sont inefficaces contre les aérosols. Vous imaginez les rames de métro au bout de quelques heures ?!
Les TCL ne seront jamais considérés comme des clusters puisqu’on ne fait qu’y transiter. Mais nier qu’ils réunissent les conditions de contamination collective, c’est planner à 10 000...
Les TCL, ils faut les éviter au maximum. Et si on ne peut faire autrement, utiliser des ffp2.
Qui va être responsable des retards de soins ou d’intervention, le chu l’état?
Signaler RépondreQui juge qu’ intervention n’est pas urgente Qui va être responsable sur le plan médical
Signaler RépondreQui juge qu’ intervention n’est pas urgente
Signaler Répondreen déprogrammant les opérations et autres, on libère des effectifs pour les affecter à d'autres tâches car il n'y à plus assez de personnels depuis longtps donc on bidouille pour masquer les carences duent au massacre des hôpitaux par les scélérats politique...comme le couvre-feu calme rodéos et délinquance, tous confinés, dont on ne peut ou veut pas traiter fermement...réfléchissez sur les tortueuses manip..!
Signaler RépondreEn clair, tous ces, personnes dont l opérations sera déprogrammée, verront leus santé se dégradée et décéderont peut étre.. Super comme solution.
Signaler RépondrePour mettre des milliards pour assassiner des gosses a l étranger,là il y a du pognon par contre.
Signaler RépondreAvec un masque et des gestes barrières (se laver les en arrivant chez soi par exemple), les TCL ont peu de change de devenir des clusters...
Signaler RépondreMettre au télétravail tous les métiers qui le peuvent ..
Signaler RépondreAh non mieux vaut les laisser s'entasser dans les TCL