La Ville de Villeurbanne a adopté, lors d'un vote du Conseil municipal le 12 octobre, la Déclaration des droits des personnes sans-abris.
Proposée au niveau européen en 2016 par la Fondation Abbé Pierre et la Fédération européenne des associations nationales travaillant avec les personnes sans-abri (Feantsa), elle a déjà été signée par les villes de Barcelone (Espagne), Gdansk (Pologne) ou Maribor (Slovénie).
Concrètement, en approuvant ce texte, la Ville reconnaît la pleine citoyenneté des personnes sans-abri quelle que soit leur situation administrative. "Elle s’engage à mettre en place de nouvelles stratégies locales pour les accompagner dans la réalisation de leurs droits : accès à un logement, aux services publics, aux services sociaux, d’urgence, à des équipements sanitaires…", ajoute la Mairie dans un communiqué.
De plus, cet engagement "implique également le respect du domicile et des biens des personnes sans abri. Les personnes sans abri ne peuvent faire l’objet de menaces ou être contraintes à quitter le lieu qu’elles occupent. La mendicité ou le glanage, considérés comme des pratiques de survie, ne peuvent être interdits dans la commune ou contingentés à certains espaces", conclut la Ville de Villeurbanne.
Quand des personnes sont prêtes à fouiller dans vos poubelles pour vivre vous pensez sérieusement que le mieux c'est de leur interdire ?
Signaler Répondrevilleurbanne devient triste et sale comme le recte de lyon on devient un bor del a ciel ouvert
Signaler Répondreah ben 7e 3e c'est la cours des miracle !!!!!!
Signaler Répondre...ou être un humain capable d'empathie.
Signaler RépondreC'est du délire, cette déclaration !
Signaler RépondreIl faut être gauchiste pour signer ça.
Propriétaires vous voilà avertis si des squatteurs s’installent chez vous ils seront Indélogeables.
Signaler Répondreoulala ! cette déclaration me parait très risquée pour la sécurité des citoyens , quand je vois que glaner , squatter , mendier et pourquoi pas voler bien sur , seraient autorisé par les sans abris ,, de toute évidence ça craint !!!
Signaler RépondreLes socialistes restent fidèles à eux-mêmes.
Signaler RépondreDans les symboles et les gadgets pour amuser leurs électeurs.
Merci Monsieur le Maire Greg, c'est bien de faire ça. On ne peut tout de même pas interdire aux gens de mendier tout ça parce-que ça dérange et de les laisser dormir dehors !
Signaler RépondreMerci Monsieur Doucet
La pleine citoyenneté pour des clandestins... c est une blague?
Signaler RépondreTrès bonne décision ! Digne des valeurs de la France ! Merci Doucet !
Signaler RépondreEt pour les râleurs, les amers, les sans cervelle.... qui vomissent leur haine toute la journée :
Liberté Égalité Fraternité
15 % de moins d'un coup sur l'immobilier.
Signaler RépondreD'ici un an, l'immobilier c'est gratos à Villeurbanne.
Déjà que c'est pas folichon à Villeurbanne, alors là ça va devenir un nid à mendicité et fouillage en règle des poubelles.
Signaler RépondreLa situation économique, sociale et sanitaire de cette commune va fortement se dégrader au fil du temps
Voici la solution du Maître Greg pour faire face à la calamité économique annoncée.
Signaler Répondre