Convoqué par un juge en septembre, son frère Nicolas a connu le même sort selon Mediapart.
Les deux fils de l’ancien maire de Lyon et ancien Premier ministre Raymond Barre, décédé en 2007, sont soupçonnés d’avoir fait fructifier l’héritage familial en usant de méthodes pour échapper à la vigilance du fisc français. L’enquête du Parquet national financier avait démarré après que Bercy ait reçu en 2013 une capture d’écran du réseau intranet du Crédit Suisse où apparaissait un compte au nom de Raymond Barre et où figurait le montant de 11 millions de francs suisses. Une somme cachée par le "meilleur économiste de France" selon Valéry Giscard d’Estaing, et dont l’origine exacte reste inconnue.
Dans cette affaire, la fameuse villa familiale de Saint-Jean-Cap-Ferrat a été saisie par la justice (lire LyonMag daté d’avril 2020). Les frères Barre auraient récupéré le bien immobilier à travers leur société villeurbannaise Les Dauphins, ramification d’une autre société leur appartenant au Luxembourg, dans le but d’épargner à leur mère Eve Barre le versement de plus de 3 millions d’euros dans le cadre des droits de donation.
Des faits que Nicolas et Olivier Barre contestent dans leur globalité. Ils avaient également régularisé la situation suisse de leur défunt père en 2013 pour éviter l’ouverture d’une procédure, sans succès.
Debaptiser le pont , Raymond Barre , et le remplacer par le nom de " Gérard Collomb " en remerciements , comme maire de Lyon, et ancien ministre de l'intérieur le plus efficace...
Signaler RépondreConcernant Me Barre, il y avait les fonds secrets. Servez vous messieurs !
Signaler RépondreUn bon maire de Lyon, dommage qu'il est donné le pouvoir au gauchiste
Signaler RépondreExact , Terminator ! La gamelle est tellement bonne , qu'ils s'y accrochent bec et ongles , comme des morpions au trou de balle !
Signaler RépondreEt tout est valable pour se sucrer : corruption , délis d'initiés , conflits d'intérêts , détournements de fonds publics , commissions occultes , en dessous de table , etc ....
Que " d'honnêteté " chez tous ces politiques et leur marmailles ......
Bof un de plus ou de moins quand on voit que le gouvernement taxe a tire larigo après tout je fini par leur donner raison...
Signaler RépondreLES gros escrocs se trouvent au sains même de cette mafia d énarques du gouvernements....
...assassiné personne, leur argent placé hors la France qui cherche, Elle, à voler les gens..on ferait tous pareil dans la même situation, alors occupez vous donc de la vraie criminalité..intégrisme islamique meurtrier..etc..mais là !..plus personne ??
Signaler RépondreQu'ils aillent à la source de tous ces millions, comme pour les dealers de shit.
Signaler RépondreSi la source n'est pas connu ou justifié, la France récupère
Information connue depuis longtemps quand même et mediapart fait beaucoup de mal aussi
Signaler RépondreJe me GAUSSE. .comme disait Raymond. .Charité bien ordonnée commence souvent par soi même. . Ces politicards sont tous millionnaires , comme on aimerait avoir la recette. .
Signaler RépondreMais ils n'ont volé l'argent de personne que je sache ils n'ont tapé dans aucune caisse c'est leur argent propre qu'ils ont essayé de faire fructifier c'est tout. Moi aussi j'ai des comptes dans des pays et la France n'a rien a y voir.
Signaler RépondreRaymond Barre....Encore un que l'on n'aurait plus entendu que par le biais de ses avocats comme beaucoup d'hommes politiques font à présent pour ne pas laisser d'images embarrassantes, à moins d'être totalement acculés.
Signaler RépondreOn devrait débaptiser le pont Raymond Barre ...
Signaler Répondreet l’appeler pont de l'Abbé Pierre...
le Raymond était bien le meilleurs économiste de France..mais pour lui..comme les actuels d'ailleurs !
Signaler RépondreLes voilà les vrais chances pour la France...
Signaler Répondreen France un seul média fait le job : Médiapart.
Signaler RépondreA quoi servent les autres ?