C’est une exposition XXL que les visiteurs pourront découvrir au sein d’un bâtiment signé par l’architecte Tony Garnier et situé 4 rue Boileau. Plus de 200 artistes ont transformé les lieux en un véritable temple de l’art urbain avec au bout 4 000 m2 à parcourir sur trois étages.
"Tu peux déambuler de droite à gauche et de haut en bas. L’idée, c’est vraiment de se perdre dans le bâtiment", assure Antoine Roblot, le fondateur du Zoo Art Show. "Cette année, on a vraiment voulu que ça devienne un lieu de vie. L’exposition va aussi être utilisée comme une scène de théâtre", précise-t-il.
En plus des nombreuses œuvres de street-art à contempler, il sera possible de faire du basket ou encore de la basket sans oublier d’assister à des performances en live, notamment de danse sous la direction du danseur et chorégraphe Bboy Lilou. Une restauration street food sera également assurée par les chefs de Food Traboule, Tabata et Ludovic Mey.
"On va en fait faire marcher ses cinq sens", résume Antoine Roblot qui espère faire aussi bien que les deux dernières éditions malgré le contexte sanitaire. Les réservations en ligne sont en effet obligatoires avec la mise en place de créneaux. Si les performances prévues le soir vont être réadaptées, les visites en journée seront assurées et maintenues tous les jours pendant les vacances scolaires.
Le Zoo Art Show se déroule du 17 octobre au 20 décembre 2020. Entrée à 10 euros.
Quelques photos de la 3ème édition du #ZooArtShow de #Lyon avant l'ouverture ce samedi de cette nouvelle #exposition XXL dédiée au #StreetArt @lyonmag pic.twitter.com/EaHDJ9lzn1
— Amélie Deloraine (@AmelieDeloraine) October 16, 2020
L’expo et le cadre sont magnifiques, et je ne peux que recommander d’aller découvrir la beauté des oeuvres qui y sont présentées !
Signaler RépondreEn revanche, je la déconseille fortement aux parents d’enfants de moins de 12 ans...
Le responsable de l’expo s’est montré très agressif et violent verbalement envers les enfants à plusieurs reprises...expo pas du tout kids friendly!!!
Je ne remet pas en question le message, mais la façon et l’intensité avec laquelle il a réagit qui étaient totalement disproportionnées. Absolument rien ne justifiait ce déferlement de violence verbale et d’agressivité.
Super expo. Bravo !
Signaler RépondreHâte de pouvoir y aller avec mon petit-fils...
Signaler RépondreJ'espère que la situation sanitaire ne va pas gâcher ce moment tant attendu...
Est-ce que je peux venir faire des tags sur ces soi disant oeuvre d'art et me faire plaisir
Signaler RépondreCar des abrutis ont tagués les mur de Ma propriété et les frais de ravalement seront à ma charge
Je préfère le street art féministe qui dégueulasse les murs de Lyon8
Signaler Répondrec’est d’une laideur. J’espère que l’entrée est gratuite. Payer pour ça
Signaler RépondreNon merci la laideur
Signaler RépondreChacun ses gouts ! mais on ne dit pas que c'est une horreur quand on y connait rien !!!
Signaler Répondrepauvre grincheu
Signaler RépondreQuand on y connait rien, on ferai mieux de. fermer sa bouche
Signaler RépondreOù est l'intérêt de déposer un commentaire aussi fermé que son auteur? La liberté d'expression a pris un sérieux coup ces derniers temps.... Merci a tous ces artistes !
Signaler RépondreOu est l’art de degeulasser la ville avec des tags immondes ? Et la mairie qui ne fait rien pour contraindre les copros à nettoyer!
Signaler Répondrebof non merci. Quelle horreur !
Signaler RépondreOn a hâte de s ' y rendre.
Signaler Répondre