Professeur décapité : "ce crime doit être dénoncé par les musulmans" selon Kamel Kabtane

Professeur décapité : "ce crime doit être dénoncé par les musulmans" selon Kamel Kabtane
Kamel Kabtane - LyonMag

Ce vendredi après-midi, un professeur d’histoire-géographie a été décapité à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines.

Son tort selon le terroriste qui a agi ? Avoir montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves.

Ce samedi matin, le recteur de la Grande mosquée de Lyon a tenu à réagir à cet acte : "Un enseignant à été assassiné par un ignorant qui ne savait rien de sa region puisque Dieu précède l'Enseignant. Ce crime doit être dénoncé par les musulmans. Rien au nom de l'islam ne peut justifier un tel acte. Soyons unis face à l'ignorance, à la violence !", écrit Kamel Kabtane sur les réseaux sociaux.

X
0-50 sur 121 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Guile Sergeant le 21/10/2020 à 20:20
calculs de coin de nappe a écrit le 19/10/2020 à 18h15

37% des français non musulmans font de même (dans le sondage IFOP en question)... mais cela veut dire que l'on a posé la question a des musulmans et que l'on compare à un groupe dans lequel on mélange les autres confessions ET les athées !

Si les athées - qui répondent forcément non, puisque sans religion - représentent une moitié du groupe "témoins", les cathos, juifs, bouddhistes (etc.) du dit groupe témoins sont les seuls à pouvoir répondre "oui" et les 37% ne sont donc que sur la moitié de croyants non musulmans.
Donc pour 50% d'athées qui placent la république devant la religion à 100%, on a 37x2=74% des jeunes des autres religions qui mettent leur foi avant la république : c'est exactement le % trouvé pour les musulmans !

si vous demandez à un croyant sincère (qui pense donc être dépositaire d'une vérité divine révélée) s'il met sa religion au dessus des lois des hommes, il va forcément vous répondre "oui" ! c'est le principe même de la religion !

Je lirai donc plutôt ce sondage ainsi : seuls 74% des jeunes de moins de 25 ans se disant musulmans mettent la religion au dessus des lois (et ils sont donc athées !)

Le fait qu un grand nombre de croyant de toute religion place dieu au dessus de la république ne me choque pas du tout.
Le croyant croit au Divin et notamment à l au-delà, ce qui dépasse logiquement le monde des vivants et donc leurs loi.
Ainsi, la seule question est la compatibilité de ces lois de textes sacrées avec notre société et ces lois.
Une religion qui prône l amour et la tolerance a sa place. Celle qui prône la haine de ceux qui n y adhèrent pas n en a aucune.
Lorsque l ambiguïté existe dans les textes, un engagement sans mesure en faveur de la paix doit être défendus de tout ses croyants. Ceux qui défendent l application de la religion au détriment de la paix n ont pas être sur le sol français.

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 19/10/2020 à 18:15
Pilou69 a écrit le 18/10/2020 à 09h20

Je rappelle que 75% des jeunes musulmans mettent la religion avant la République.. cette religion prône de tuer l'infidèle !

37% des français non musulmans font de même (dans le sondage IFOP en question)... mais cela veut dire que l'on a posé la question a des musulmans et que l'on compare à un groupe dans lequel on mélange les autres confessions ET les athées !

Si les athées - qui répondent forcément non, puisque sans religion - représentent une moitié du groupe "témoins", les cathos, juifs, bouddhistes (etc.) du dit groupe témoins sont les seuls à pouvoir répondre "oui" et les 37% ne sont donc que sur la moitié de croyants non musulmans.
Donc pour 50% d'athées qui placent la république devant la religion à 100%, on a 37x2=74% des jeunes des autres religions qui mettent leur foi avant la république : c'est exactement le % trouvé pour les musulmans !

si vous demandez à un croyant sincère (qui pense donc être dépositaire d'une vérité divine révélée) s'il met sa religion au dessus des lois des hommes, il va forcément vous répondre "oui" ! c'est le principe même de la religion !

Je lirai donc plutôt ce sondage ainsi : seuls 74% des jeunes de moins de 25 ans se disant musulmans mettent la religion au dessus des lois (et ils sont donc athées !)

Signaler Répondre

avatar
The law is the law le 19/10/2020 à 16:39
Assez ! a écrit le 18/10/2020 à 23h00

"Un enseignant à été assassiné par un ignorant qui ne savait rien de sa region puisque Dieu précède l'Enseignant "
---
C'est évidemment "religion". Mais ce commentaire est celui d'un homme plaçant sa religion au-dessus de tout alors qu'en France la loi républicaine est au-dessus de tout. Il faut expulser ce terroriste.

Y a rien qui va dans ton post l'ami ! (et je ne suis pas musulman mais athée d'origine catho ascendant juif)

1) Je te souhaite de discuter une seule fois avec Kabtane et tu comprendras que l'on est pas obligé de mélanger la république et la religion, que l'on peut les garder bien séparer et respecter ses croyances tout en vivant en France.
2) Même si tu mets la religion au dessus de tout, ça ne fait pas de toi un terroriste... raccourci idiot.
3) Insulter quelqu'un de terroriste bien au chaud derrière ton écran seulement pour sa religion n'est que lâcheté et diffamation ce qui est interdit par la loi républicaine donc commence par donner l'exemple avant de faire insulter de terroriste à ton tour.

Bisous

Signaler Répondre

avatar
Looping le 19/10/2020 à 16:38
Pilou69 a écrit le 18/10/2020 à 09h20

Je rappelle que 75% des jeunes musulmans mettent la religion avant la République.. cette religion prône de tuer l'infidèle !

Si c'était le cas il y aurait des tueries de masse tous les jours.
Donc svp, arrêtez de dire n'importe quoi.
La très grande majorité des musulmans n'aspirent qu'à la tranquillité et pouvoir vivre pacifiquement.
Ne tombez pas dans le piège de l'amalgame et de la généralisation à outrance.

Signaler Répondre

avatar
Il a dit quoi? le 19/10/2020 à 16:20
Pas de hasard a écrit le 19/10/2020 à 09h00

Soyons factuel ils n'étaient pas nombreux hier place Bellcour à "dénoncer"

MDRRRR Dire ça ce n'est pas factuel justement

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 19/10/2020 à 14:11
rhooo!!! a écrit le 18/10/2020 à 12h36

C'est l'Islam qu'il faut interdire, pas les caricatures.

oui ! il faut interdire les religions !

Signaler Répondre

avatar
Toto69 le 19/10/2020 à 11:31
rhooo!!! a écrit le 18/10/2020 à 12h36

C'est l'Islam qu'il faut interdire, pas les caricatures.

Moi aussi j'ai le droit de penser qu'en baissant sa culotte on prend un risque certain !

Signaler Répondre

avatar
Toto69 le 19/10/2020 à 11:30
Pas de hasard a écrit le 19/10/2020 à 09h00

Soyons factuel ils n'étaient pas nombreux hier place Bellcour à "dénoncer"

Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. (Edmund Burke).

Signaler Répondre

avatar
Pas de hasard le 19/10/2020 à 09:00

Soyons factuel ils n'étaient pas nombreux hier place Bellcour à "dénoncer"

Signaler Répondre

avatar
Druide sauvage le 19/10/2020 à 08:58

mai 68 n'a qu'a bien se tenir

Signaler Répondre

avatar
Mazzero le 19/10/2020 à 05:59
Druide sauvage a écrit le 18/10/2020 à 22h24

utiliser les dessins pornographiques de Charlie Hebdo, pour faire un cours soit disant sur la laïcité à des enfants de 13/14 ans , tout en excluant une partie de la classe (ceux qui craignent d’être choqués n’ont qu’à sortir dans le couloir ), fallait vraiment être fanatisé par les " je suis charlie " pour prétendre enseigner de cette façon.

De mon temps, il y a plus de 40 ans, même au lycée à 16/17 ans, celui qui aurait ramené en classe un Hara-kiri ou un Charlie hebdo aurait vu son journal confisqué immédiatement . D’ailleurs ces publications étaient même interdite à l’ armée .

Finalement Charlie, c’est surtout une caricature de la laïcité

depuis 40 ans la société a changé vieux druide , vivre avec son temps permet de comprendre les mœurs de la société ou on vit sinon il vaut mieux s’écarter de celle-ci ...apparemment vous avez assisté à ce cours ?? pouvez vous nous éclairer de votre sombre empathie ??

Signaler Répondre

avatar
Pas mieux. le 19/10/2020 à 05:25
Druide sauvage a écrit le 18/10/2020 à 22h24

utiliser les dessins pornographiques de Charlie Hebdo, pour faire un cours soit disant sur la laïcité à des enfants de 13/14 ans , tout en excluant une partie de la classe (ceux qui craignent d’être choqués n’ont qu’à sortir dans le couloir ), fallait vraiment être fanatisé par les " je suis charlie " pour prétendre enseigner de cette façon.

De mon temps, il y a plus de 40 ans, même au lycée à 16/17 ans, celui qui aurait ramené en classe un Hara-kiri ou un Charlie hebdo aurait vu son journal confisqué immédiatement . D’ailleurs ces publications étaient même interdite à l’ armée .

Finalement Charlie, c’est surtout une caricature de la laïcité

Bravo, tout est dit .

Signaler Répondre

avatar
Assez ! le 18/10/2020 à 23:00

"Un enseignant à été assassiné par un ignorant qui ne savait rien de sa region puisque Dieu précède l'Enseignant "
---
C'est évidemment "religion". Mais ce commentaire est celui d'un homme plaçant sa religion au-dessus de tout alors qu'en France la loi républicaine est au-dessus de tout. Il faut expulser ce terroriste.

Signaler Répondre

avatar
Druide sauvage le 18/10/2020 à 22:24

utiliser les dessins pornographiques de Charlie Hebdo, pour faire un cours soit disant sur la laïcité à des enfants de 13/14 ans , tout en excluant une partie de la classe (ceux qui craignent d’être choqués n’ont qu’à sortir dans le couloir ), fallait vraiment être fanatisé par les " je suis charlie " pour prétendre enseigner de cette façon.

De mon temps, il y a plus de 40 ans, même au lycée à 16/17 ans, celui qui aurait ramené en classe un Hara-kiri ou un Charlie hebdo aurait vu son journal confisqué immédiatement . D’ailleurs ces publications étaient même interdite à l’ armée .

Finalement Charlie, c’est surtout une caricature de la laïcité

Signaler Répondre

avatar
Zig le 18/10/2020 à 21:41
Druide sauvage a écrit le 18/10/2020 à 21h01

Bonjour

Je voulais exprimer mon point de vue.

Ce professeur (devenu martyr de la liberté d’expression) a t’il évoqué le cas Dieudonné, Soral, Ryssen, Reynouard et tant d’autres ?

Il me semble que l’on parle là d’un homme qui ciblait précisément qu’une seule liberté d’expression, celle qui consiste à cracher sur l’islam H24 , mais franchement ?! En 2020 cracher sur les Musulmans est monnaie courante, en aucun cas c’est un signe de courage... Comme ils essaient de le faire croire.

Pour moi, il s’agit de la rencontre entre deux extrémismes, deux extrémistes.

l’un qui faisait parti de ceux qui attisent les braises sous couvert de liberté, se permettant toute les bassesses (et ça aurait pû être un innocent du même collège qui aurait pû perdre sa tête, le mec aurait pû tuer des gens du collège même pas concernés...ce mec était prêt à faire prendre ce risque à toute l’équipe éducative, les élèves etc... Cela tenais à une kalachnikov et quatre chargeurs, un carnage bien plus sanguinaire aurait pû toucher Conflans sainte Honorine)

Et l’autre, imbécile, immature, assez violent pour découper une tête et assez débile pour servir d’idiot utile. Un chien extrémiste qui a cru bon de faire ça en pensant que ça pouvait créer aute chose que ce à quoi l’on assiste. C’est à dire empirer la condition de ses semblables qui eux, pour la grande majorité se seraient contentés d’un crachat au pied de ce professeur...

Pour finir, un professeur qui veut absolument faire un cours sur la liberté d’expression et montrer des caricatures doit aussi mettre, simultanément des caricatures sur :

- La shoah
- L’homosexualité
- Le féminisme
- L’esclavage

(Pour l’église ça ne serait pas une preuve de courage vu qu’il est monnaie courante de lui pisser dessus publiquement)

et tout sujet soumis à polémique dans ce système actuel.

Là, à cet instant précis, vous serez des hommes courageux, digne défenseur de la liberté d’expression.

En conclusion, ces deux extrémistes ont finis par rejoindre le seigneur et nous, les vivants, allons en subir les conséquences.

Et je remercie les extrémistes de bien vouloir continuer à régler leurs histoires entre eux sans que des innocents ne soient visés comme par le passé.

Arrêtez avec votre victimisation à la "H24".

Moi, il n'y a pas un seul jour où je n'entends pas un musulmans casser du sucre sur la république.

Quand aux caricatures sur, je vous cite
"- La shoah
- L’homosexualité
- Le féminisme
- L’esclavage"

Il y en a eut, et peut-être même de la part de Charlie, mais aucun de leurs auteurs n'a perdu la tête ou s'est pris une balle de kalachnikov pour les avoir crées.

Tandis que celles contre l'islam comme vous le dites, ont valus la mort à plus d'un citoyen innocent.

Et cela, vous même, vous n'en parlez pas.
Avez-vous la mémoire courte?

Signaler Répondre

avatar
Druide sauvage le 18/10/2020 à 21:01

Bonjour

Je voulais exprimer mon point de vue.

Ce professeur (devenu martyr de la liberté d’expression) a t’il évoqué le cas Dieudonné, Soral, Ryssen, Reynouard et tant d’autres ?

Il me semble que l’on parle là d’un homme qui ciblait précisément qu’une seule liberté d’expression, celle qui consiste à cracher sur l’islam H24 , mais franchement ?! En 2020 cracher sur les Musulmans est monnaie courante, en aucun cas c’est un signe de courage... Comme ils essaient de le faire croire.

Pour moi, il s’agit de la rencontre entre deux extrémismes, deux extrémistes.

l’un qui faisait parti de ceux qui attisent les braises sous couvert de liberté, se permettant toute les bassesses (et ça aurait pû être un innocent du même collège qui aurait pû perdre sa tête, le mec aurait pû tuer des gens du collège même pas concernés...ce mec était prêt à faire prendre ce risque à toute l’équipe éducative, les élèves etc... Cela tenais à une kalachnikov et quatre chargeurs, un carnage bien plus sanguinaire aurait pû toucher Conflans sainte Honorine)

Et l’autre, imbécile, immature, assez violent pour découper une tête et assez débile pour servir d’idiot utile. Un chien extrémiste qui a cru bon de faire ça en pensant que ça pouvait créer aute chose que ce à quoi l’on assiste. C’est à dire empirer la condition de ses semblables qui eux, pour la grande majorité se seraient contentés d’un crachat au pied de ce professeur...

Pour finir, un professeur qui veut absolument faire un cours sur la liberté d’expression et montrer des caricatures doit aussi mettre, simultanément des caricatures sur :

- La shoah
- L’homosexualité
- Le féminisme
- L’esclavage

(Pour l’église ça ne serait pas une preuve de courage vu qu’il est monnaie courante de lui pisser dessus publiquement)

et tout sujet soumis à polémique dans ce système actuel.

Là, à cet instant précis, vous serez des hommes courageux, digne défenseur de la liberté d’expression.

En conclusion, ces deux extrémistes ont finis par rejoindre le seigneur et nous, les vivants, allons en subir les conséquences.

Et je remercie les extrémistes de bien vouloir continuer à régler leurs histoires entre eux sans que des innocents ne soient visés comme par le passé.

Signaler Répondre

avatar
Toto69 le 18/10/2020 à 20:45
??? a écrit le 18/10/2020 à 12h44

'Le problème, bien français, est le manque d'ouverture d'esprit'

Bien sûr. Par contre, on est le seul pays à accepter tous les rebuts de la terre, à les soigner, les engraisser et à supporter leurs moeurs débiles... Il n'y a pas un pays au monde où la communauté musulmane se conduit correctement, pas un seul.

"Le problème bien Français manque d'ouverture d'esprit", vous devriez arrêter de délirer, non seulement depuis 40 ans on accepte les étrangers et en plus on a l'ouverture du porte monnaie. Votre critique est limitée étriquée tout comme votre esprit de gauchiste militant.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 18/10/2020 à 20:23

@vive l’islam 1) j’ouvre ma gueule, comme vous dites si élégamment, et ce n’est pas à Vous de me dire de la fermer !! 2) je suis assez de votre avis sur votre religion, MAIS faites le ménage dans Votre communauté: pratiquants dévoyés ET imams étrangers venant prêcher la Haine et ça ira mieux après!!!!

Signaler Répondre

avatar
Druide sauvage le 18/10/2020 à 20:21

bienvenue en bobocratie

Signaler Répondre

avatar
shit le 18/10/2020 à 19:47

"ce crime doit être dénoncé par les musulmans" selon Kamel Kabtane.
Alors aux actes !

Signaler Répondre

avatar
La raison le 18/10/2020 à 19:12
Lamentable !!! a écrit le 18/10/2020 à 08h51

Donc tu as répondu. Faire une caricature c'est "mettre de l huile sur le feu" . Tu n as rie' compris à la République. Si cette caricature est condamnable, c'est l'affaire de justice et pas de la religion. Mais la liberté d expression peut choquer, peut indigne. C'est comme ça en République. Et je souhaite que ça reste ainsi. Aucun "religieux" n a le droit de me dicter ce que je dois penser.

La liberté d'expression qui pose les limites pas dieudonne en tout cas aller va vomir Charlie hebdo ses un trouble à l'ordre public

Signaler Répondre

avatar
Allons complices le 18/10/2020 à 16:53

Un pompier pyromane qui manie la taqîya avec brio.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 18/10/2020 à 15:49

Mais monsieur Kabdane nous savons tous que les musulmans préfèrent dénoncer des dessins que des assassins

Signaler Répondre

avatar
Du bon sens le 18/10/2020 à 15:03
VIVE L’ISLAM MEILLEUR RELIGIONS a écrit le 18/10/2020 à 14h30

FERMEZ VOS GUEULE DANS LE CORAN C’EST PAS ÉCRIT DE TUER QUELQU’UNS ET LA PERSONNE QUI A TUER LE PROFESSEUR N’EST PAS MUSULMAN C’EST JUSTE UN DIABLE QUI LUI DIT DE FAIRE PARCE QUE LES TERRORISTE NE SONT PAS DES MUSULMANS aux qu’a ou !!

Lorsque les conditions sanitaires le permettra, n'oubliez pas de procurer votre billet et votre passeport. Vous serez plus heureux avec votre système de penser si particulier sous d'autres cieux plus cléments.

Signaler Répondre

avatar
VIVE L’ISLAM MEILLEUR RELIGIONS le 18/10/2020 à 14:30
??? a écrit le 18/10/2020 à 13h31

Le refus d'être un dhimmi fait-il de quelqu'un un identitaire ?

FERMEZ VOS GUEULE DANS LE CORAN C’EST PAS ÉCRIT DE TUER QUELQU’UNS ET LA PERSONNE QUI A TUER LE PROFESSEUR N’EST PAS MUSULMAN C’EST JUSTE UN DIABLE QUI LUI DIT DE FAIRE PARCE QUE LES TERRORISTE NE SONT PAS DES MUSULMANS aux qu’a ou !!

Signaler Répondre

avatar
Et vous? le 18/10/2020 à 13:58

Ma région c'est Auvergne Rhône alpes.

Signaler Répondre

avatar
Etrange votre liberté d'expression le 18/10/2020 à 13:50
ouh-la-la a écrit le 18/10/2020 à 12h45

"idem" a le droit de penser ce qu'il veut, mais pas de dénigrer les personnes sur les réseaux sociaux (Mila, le prof...), et encore moins de les trucider.
Mais evidemment il ne faut pas interdire l'islam, c'est une proposition ridicule

"idem" a le droit de penser ce qu'il veut, mais pas de dénigrer les personnes sur les réseaux sociaux (Mila, le prof...)

Et votre sacro-sainte liberté d'expression ??? Oui au blasphème, oui aux caricatures, mais non au droit de réponse sur les réseaux sociaux ??

Signaler Répondre

avatar
Idem le 18/10/2020 à 13:38
??? a écrit le 18/10/2020 à 12h44

'Le problème, bien français, est le manque d'ouverture d'esprit'

Bien sûr. Par contre, on est le seul pays à accepter tous les rebuts de la terre, à les soigner, les engraisser et à supporter leurs moeurs débiles... Il n'y a pas un pays au monde où la communauté musulmane se conduit correctement, pas un seul.

En France la communauté musulmane se conduit correctement, à mon sens.
Mais je comprend, comme bon nombre de français bien à droite, que vous mélangez communauté musulmane avec terroristes islamistes et racailles de banlieue. Alors forcément votre vision des choses est quelque-peu biaisé

Signaler Répondre

avatar
??? le 18/10/2020 à 13:31
Aie ces identitaires a écrit le 18/10/2020 à 13h26

Le même zidentitaire qui poste 4 messages sous 4 pseudos différents. Bien caché comme d'hab. Avec le couvre feux tu ne peux plus sortir "faire ton jogging" à 2h du mat

Le refus d'être un dhimmi fait-il de quelqu'un un identitaire ?

Signaler Répondre

avatar
Aie ces identitaires le 18/10/2020 à 13:26
Walllah a écrit le 18/10/2020 à 12h28

Ce sont de mauvais musulmans. La preuve, se sont tes amis

Le même zidentitaire qui poste 4 messages sous 4 pseudos différents. Bien caché comme d'hab. Avec le couvre feux tu ne peux plus sortir "faire ton jogging" à 2h du mat

Signaler Répondre

avatar
Tout à une fin, l’occident aussi. le 18/10/2020 à 13:11
:) a écrit le 18/10/2020 à 12h33

'personne ne me traite d'infidèle et souhaite me voir six pieds sous terre.'


Pour l'instant.

Pour l’instant, demain n’est pas écrit et il se pourrait que votre place y soit réservé prochainement.

Signaler Répondre

avatar
CQFD. le 18/10/2020 à 13:03
Idem a écrit le 18/10/2020 à 09h07

J'ai le droit de penser que ces caricatures mettent de l'huile sur le feu, que ce n'est pas nécessaire et va à l'encontre du vivre-ensemble, OUI

C'est oublier VOLONTAIREMENT que c'est le feu le seul et vrai problème, pas l'huile !!!

Signaler Répondre

avatar
foutaise le 18/10/2020 à 13:03

Qu'il invite déjà les musulmans a ne pas en commettre.

Signaler Répondre

avatar
ouh-la-la le 18/10/2020 à 12:45
rhooo!!! a écrit le 18/10/2020 à 12h36

C'est l'Islam qu'il faut interdire, pas les caricatures.

"idem" a le droit de penser ce qu'il veut, mais pas de dénigrer les personnes sur les réseaux sociaux (Mila, le prof...), et encore moins de les trucider.
Mais evidemment il ne faut pas interdire l'islam, c'est une proposition ridicule

Signaler Répondre

avatar
??? le 18/10/2020 à 12:44
Idem a écrit le 18/10/2020 à 11h12

Le problème, bien français, est le manque d'ouverture d'esprit ..
Un journal satirique aurait caricaturé Mahomet en Angleterre, ça aurait été la guerre. Mais eux savent respecter les musulmans, les hindous, les boudhistes, les chrétiens.

'Le problème, bien français, est le manque d'ouverture d'esprit'

Bien sûr. Par contre, on est le seul pays à accepter tous les rebuts de la terre, à les soigner, les engraisser et à supporter leurs moeurs débiles... Il n'y a pas un pays au monde où la communauté musulmane se conduit correctement, pas un seul.

Signaler Répondre

avatar
tartuffe le 18/10/2020 à 12:39
Idem a écrit le 18/10/2020 à 11h12

Le problème, bien français, est le manque d'ouverture d'esprit ..
Un journal satirique aurait caricaturé Mahomet en Angleterre, ça aurait été la guerre. Mais eux savent respecter les musulmans, les hindous, les boudhistes, les chrétiens.

Bel exemple... Et quand des pakis musulmans se vautrent dans les viols de masse, pas un mot.

Signaler Répondre

avatar
rhooo!!! le 18/10/2020 à 12:36
Idem a écrit le 18/10/2020 à 09h07

J'ai le droit de penser que ces caricatures mettent de l'huile sur le feu, que ce n'est pas nécessaire et va à l'encontre du vivre-ensemble, OUI

C'est l'Islam qu'il faut interdire, pas les caricatures.

Signaler Répondre

avatar
:) le 18/10/2020 à 12:33
T'es pas bebete toi ? a écrit le 18/10/2020 à 11h19

Ma nounou est musulmane, des collègues sont musulmans, des voisins sont musulmans, des amis sont musulmans, et personne ne me traite d'infidèle et souhaite me voir six pieds sous terre.
Lâchez internet et sortez de chez vous

'personne ne me traite d'infidèle et souhaite me voir six pieds sous terre.'


Pour l'instant.

Signaler Répondre

avatar
Walllah le 18/10/2020 à 12:28
T'es pas bebete toi ? a écrit le 18/10/2020 à 11h19

Ma nounou est musulmane, des collègues sont musulmans, des voisins sont musulmans, des amis sont musulmans, et personne ne me traite d'infidèle et souhaite me voir six pieds sous terre.
Lâchez internet et sortez de chez vous

Ce sont de mauvais musulmans. La preuve, se sont tes amis

Signaler Répondre

avatar
renseignez-vous le 18/10/2020 à 12:16
T'es pas bebete toi ? a écrit le 18/10/2020 à 11h19

Ma nounou est musulmane, des collègues sont musulmans, des voisins sont musulmans, des amis sont musulmans, et personne ne me traite d'infidèle et souhaite me voir six pieds sous terre.
Lâchez internet et sortez de chez vous

Renseignez-vous sur la doctrine de taqquiya .

Signaler Répondre

avatar
Vite et bien le 18/10/2020 à 11:54
Les faux prophètes peuples l’enfer qui est sur terre. a écrit le 18/10/2020 à 10h11

Un verset du coran ´ la place de l’infidèle est six pieds sous terre ´. Vous avez tout compris.

Il y a encore des bulletins de vote pour 2022 ne vous bousculez pas il y en aura pour tout le monde n'en gardez en qu'un entre les mains celui du RN si vous ratez le coche plus jamais ne se représentera une telle occasion et vous savez pourquoi par ce que les barbus se seront emparés du pouvoir. Réfléchissez vite et bien après il sera trop tard...

Signaler Répondre

avatar
Lucy fer de Lens le 18/10/2020 à 11:40

Sachez que , Le Vert est la couleur du prophète et de l’Islam . Le drapeau de l’Arabie satanique est bien vert .

Signaler Répondre

avatar
T'es pas bebete toi ? le 18/10/2020 à 11:19
Les faux prophètes peuples l’enfer qui est sur terre. a écrit le 18/10/2020 à 10h11

Un verset du coran ´ la place de l’infidèle est six pieds sous terre ´. Vous avez tout compris.

Ma nounou est musulmane, des collègues sont musulmans, des voisins sont musulmans, des amis sont musulmans, et personne ne me traite d'infidèle et souhaite me voir six pieds sous terre.
Lâchez internet et sortez de chez vous

Signaler Répondre

avatar
Idem le 18/10/2020 à 11:12
Un brin de réflexion... a écrit le 18/10/2020 à 10h17

Tu as le droit d être de considérer qu'un journal satirique n'a pas sa place en France, mais en République ce journal est pourtant totalement légitime. Je pense au contraire, que ce journal est indispensable. Indispensable pour faire réfléchir et faire réagir sur les excès de certains et surtout lutter contre le "faut pas jeter de l'huile sur le reu" qui conduit à encore plus d'excès fanatiques. Et si ce journal blasphème ou ne respecte pas une loi de la République, c'est devant le juge que cela se passe mais pas à la mosquée ou à l'église ! C'est ça une république laïque. Si tu ne le comprends pas tu fais partie du problème et tu vas te retrouver dans une république religieuse avant d'avoir compris ce qui se passe !

Le problème, bien français, est le manque d'ouverture d'esprit ..
Un journal satirique aurait caricaturé Mahomet en Angleterre, ça aurait été la guerre. Mais eux savent respecter les musulmans, les hindous, les boudhistes, les chrétiens.

Signaler Répondre

avatar
Merci. le 18/10/2020 à 10:19
Zig a écrit le 18/10/2020 à 09h41

On s'en fout de l'église catholique, du coran, de la thora.

L'enseignement républicain est laïc et n'est dicté par aucune religion.

C'est d'un inconnu:
"il vaut mieux savoir pour croire, que croire pour savoir".

L'enseignement et le savoir précède la croyance et la religion, c'est une evidence,sauf pour les religieux bornés.

Entièrement d'accord avec votre commentaire. Il y a de la place pour chacun, dans la mesure où chacun est respectueux des règles républicaines laïque.

Signaler Répondre

avatar
Un brin de réflexion... le 18/10/2020 à 10:17
Idem a écrit le 18/10/2020 à 09h07

J'ai le droit de penser que ces caricatures mettent de l'huile sur le feu, que ce n'est pas nécessaire et va à l'encontre du vivre-ensemble, OUI

Tu as le droit d être de considérer qu'un journal satirique n'a pas sa place en France, mais en République ce journal est pourtant totalement légitime. Je pense au contraire, que ce journal est indispensable. Indispensable pour faire réfléchir et faire réagir sur les excès de certains et surtout lutter contre le "faut pas jeter de l'huile sur le reu" qui conduit à encore plus d'excès fanatiques. Et si ce journal blasphème ou ne respecte pas une loi de la République, c'est devant le juge que cela se passe mais pas à la mosquée ou à l'église ! C'est ça une république laïque. Si tu ne le comprends pas tu fais partie du problème et tu vas te retrouver dans une république religieuse avant d'avoir compris ce qui se passe !

Signaler Répondre

avatar
Les faux prophètes peuples l’enfer qui est sur terre. le 18/10/2020 à 10:11
Pilou69 a écrit le 18/10/2020 à 09h20

Je rappelle que 75% des jeunes musulmans mettent la religion avant la République.. cette religion prône de tuer l'infidèle !

Un verset du coran ´ la place de l’infidèle est six pieds sous terre ´. Vous avez tout compris.

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 18/10/2020 à 09:59
La raison a écrit le 17/10/2020 à 18h54

Je suis musulman j ai rien à voir avec ses terroristes ses si triste pourquoi tant de haine j aime ma religion et aussi la France vive la paix

Et bien si vous n'avez rien a voir avec cela bougez vous afin que cela ce voit !!! Et puis tous ces artistes qui vivent dans de beaux quartiers et qui prennent la parole, ils ne disent rien a cela ...... mais que je suis déçue par ces citoyens !!! Essayons d'etre courageux pour ne pas se faire bouffer par des fous.

Signaler Répondre

avatar
Zig le 18/10/2020 à 09:41
Tintin a écrit le 17/10/2020 à 17h13

Le premier mot du coran est "ikra" qui veux dire "Apprends"
Oui, Dieu précède l'Enseignement : c'est aussi un des principes de l'Eglise Catholique.

Science sans conscience, n'est que ruine de l'Ame

On s'en fout de l'église catholique, du coran, de la thora.

L'enseignement républicain est laïc et n'est dicté par aucune religion.

C'est d'un inconnu:
"il vaut mieux savoir pour croire, que croire pour savoir".

L'enseignement et le savoir précède la croyance et la religion, c'est une evidence,sauf pour les religieux bornés.

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 18/10/2020 à 09:20
Looping a écrit le 17/10/2020 à 12h27

Le premier coupable est le meurtier. Pas la communauté musulmane qui n'a rien à voir avec ces fanatiques.
Pas d'amalgame primaire.

Je rappelle que 75% des jeunes musulmans mettent la religion avant la République.. cette religion prône de tuer l'infidèle !

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.