Son tort selon le terroriste qui a agi ? Avoir montré des caricatures du prophète Mahomet à ses élèves.
Ce samedi matin, le recteur de la Grande mosquée de Lyon a tenu à réagir à cet acte : "Un enseignant à été assassiné par un ignorant qui ne savait rien de sa region puisque Dieu précède l'Enseignant. Ce crime doit être dénoncé par les musulmans. Rien au nom de l'islam ne peut justifier un tel acte. Soyons unis face à l'ignorance, à la violence !", écrit Kamel Kabtane sur les réseaux sociaux.
Un enseignant à été assassiné par un ignorant qui ne savait rien de sa region puisque Dieu précède l'Enseignant .Ce crime doit être dénoncé par les musulmans. Rien au nom de l'islam ne peut justifier un tel acte. Soyons unis face à l'ignorance,à la violence!
— Kamel KABTANE (@Kabtane) October 17, 2020
Et après, comme des pleurnicheurs, ils se plaignent d'etre "victimes" d'islamophobie, et nous donnent des leçons de courage?
Signaler RépondreLes seuls coupables sont les islamistes ! Et regardez dans le monde qui fait la guerre ? Que fait Erdogan ?
Signaler RépondreJ'ai le droit de penser que ces caricatures mettent de l'huile sur le feu, que ce n'est pas nécessaire et va à l'encontre du vivre-ensemble, OUI
Signaler RépondreDonc tu as répondu. Faire une caricature c'est "mettre de l huile sur le feu" . Tu n as rie' compris à la République. Si cette caricature est condamnable, c'est l'affaire de justice et pas de la religion. Mais la liberté d expression peut choquer, peut indigne. C'est comme ça en République. Et je souhaite que ça reste ainsi. Aucun "religieux" n a le droit de me dicter ce que je dois penser.
Signaler RépondreUn responsable de mosquée sérieux ? Ou est la marée humaine des musulmans de France réclamant la mise hors d'état de nuire des salafistes ?
Signaler RépondreMais vous êtes un dhimmi ?
Signaler RépondreJ aimerais bien savoir qu'es tu fait pour la France toi aller j attend
Signaler RépondreJe pense que il faut pas rajouter de l huile sur le feu.
Signaler RépondreL islam est une religion de dictature et veux imposer leurs lois en Europe.
Signaler RépondreA R 69....
Signaler RépondreAU MOINS JE FAIS PAS CARPETTE COMME VOUS....
Et tu penses que ce prof a eu raison ou tort de montrer cette caricature ?
Signaler RépondreRéponse .. En quoi cela vous fait il dire ce genre d ineptie.. J affirme que Charlie hebdo est seul responsable À. R. 69. Et je suis pas croyant heureusement....
Signaler RépondreMais je ne parle pas du coran !!! Je te parle de Laicité !!!! Tu le fait exprès ou quoi !!!! mais quelle mauvaise foi !!!! ... Et surtout ne dit pas que c'est aussi un des principes des catholiques , c'est totalement faux , tu es incultes !!!! .. Quel Intox !!!!
Signaler RépondreImbécile.
Signaler RépondreAu rayon comique, on se contentera de Kabtane.
Signaler RépondreHÉ les gens du show bizness ? Vous êtes plus prompts à réagir pour le lancement d'un film , de spétacles , ou de bouquin, quand vous êtres concerné ! Ou sont les Debbouze, el malhet , .Omar SY. Cad Merad. Semoun .ETC. ..c'est vrai ! ce sont des soi disants comiques.
Signaler RépondreSilence assourdissant des musulmans de France....ne cautionnez pas, exprimez vous, nous vous soutiendrons en tant que peuple libre laïque et tolérante
Signaler Répondre+10 000
Signaler RépondreCombien de Samuel Paty faut-il avant le grand sursaut ? En tout cas ne l'attendez pas de la part de l'Etat, vendu à des intérêts étrangers divers.
Ces gens-là et les collabos sont dans le double discours.
Signaler RépondreUn député tunisien estime que celui qui porte atteinte a leur prophète doit en assumer les conséquences...
https://fr.sputniknews.com/politique-francaise/202010171044592608-celui-qui-ose-porter-atteinte-au-prophete-doit-en-assumer-les-consequences-estime-un-depute/
En France, une député modem, parti allié de macron et collabo, estime que Monsieur Samuel a eu une mauvaise idée...
https://fr.sputniknews.com/france/202010171044591416-une-deputee-regrette-la-mauvaise-idee-du-professeur-assassine-ayant-montre-les-caricatures-de/
Cette collabo, face à la révolte contre ses propos, retourne sa veste de collabo et estime que ses propos ont été tronqués !!
Voila la France de 2020.
D'un côté les collabos, de l'autre les Patriotes.
blablabla...blablabla...
Signaler RépondreJe suis musulman j ai rien à voir avec ses terroristes ses si triste pourquoi tant de haine j aime ma religion et aussi la France vive la paix
Signaler RépondreSourdine ?
Signaler RépondreRodéos et feu d'artifices à villeurbanne...
Tous aussi faux culs les uns que les autres.
Signaler RépondreLe recteur de la grande mosquée de Lyon condamne cet acte terroriste odieux...c'est la moindre des choses que l'on attend d'un responsable religieux...
Signaler RépondreTous les musulmans ne sont pas des terroristes ben sûr et heureusement...
Mais on aimerait bien entendre et voir la majorité silencieuse musulmanne se manifester pour clamer eux-aussi leur condamnation de ce crime monstrueux...
Amis musulmans il est temps de balayer devant votre mosquée....
clamons tous avec le pape François "fratelli tutti"
Le premier mot du coran est "ikra" qui veux dire "Apprends"
Signaler RépondreOui, Dieu précède l'Enseignement : c'est aussi un des principes de l'Eglise Catholique.
Science sans conscience, n'est que ruine de l'Ame
QUOI !!! Dieu précède l'enseignant ????? Signification du verbe " précéder " = " marcher devant " .....Donc pour ce Recteur , l'enseignant passe après Dieu !! ........... Lapsus révélateur Mr le Recteur , vous faites donc passer la religion avant la laicité de l'enseignement français !!! Votre discours mérite de passer en boucle dans tout les médias !!!
Signaler RépondreVous dites : Ce monsieur est mort dans l'honneur en remplissant un devoir difficile pour TOUS les enfants de la France
Signaler RépondreTOUS : Ne lui faites pas endosser une responsabilité qui n'est pas la sienne
Merci charly meme sans eux vous aurez la guerre civile,vous avez encore le temps de fuir
Signaler RépondreÇa sent la sincerite
Signaler RépondreStop à l'Islam , ça fait beaucoup trop longtemps que ce cirque perdure , c'est de pire en pire !! Est ce que ce recteur sait que certains de ses fidèles du vendredi racolent des jeunes musulmans immigrés dans les squats , ils leur apportent de la nourriture et en méme temps ils leur disent : " je vous voit à la mosquée vendredi ? " ... Eh oui , c'est du vécu !!!
Signaler RépondreCessons de faire des incantations : lire un Coran traduit en français, souligner tous les passages ou la violence est prescrite. Pour réellement stopper cet antagonisme meurtrier, les sages du conseil constitutionnel, des juges de la magistrature, doivent étudier le texte mettre en exergue tout ce qui est contradictoire avec notre constitution et nos lois, et contraindre les éditions a supprimer pour tous les ouvrages Coranique présents sur le territoire ce qui n'est pas conforme aux respects de nos lois. Si ce travail n'est pas fait se donner des possibilités de contraintes : amendes, prison, expulsion des étrangers réfractaires. Si les politiciens ne font pas ce travail, les gens voteront extrême droite, et si cela n'est pas suffisant pour régler le problème il y aura un conflit intérieur de guerre civile.
Signaler Répondrelyonmag a censuré mon commentaire. je voudrais bien connaître vos critères de censure si vous en avez bien sur. a moins que ce soit à la tête du client car mon commentaire n'était pas aussi véhément que certains commentaires que je lis sur lyonmag
Signaler RépondreFier aussi de te faire decapiter en tant que mouton pour l’AïD ?
Signaler RépondrePour comprendre et cesser de faire des incantations : Ouvrir un Coran traduit en français, le lire, noter tous les passages ou la violence est prescrite. Si réellement les politiciens veulent stopper cet antagonisme meurtrier, les sages du conseil constitutionnel, des juges de la magistrature, doivent lire le texte mettre en exergue tout ce qui est contradictoire avec notre constitution et nos lois, et contraindre les éditions a supprimer pour tous les ouvrages Coranique présents sur le territoire a être conforme aux respects de nos lois. Si ce travail n'est pas fait se donner des possibilités de contraintes : amendes, prison, expulsion des étrangers réfractaires a notre République. Maintenant si les politiciens ne font pas ce travail, les gens voteront extrême droite, et si cela n'est pas suffisant pour régler le problème il y aura un conflit intérieur de guerre civile.
Signaler RépondreIl n’y a que toi alors .mdr.
Signaler RépondreVous étes horrifié , alors vous étes bien le seul musulman à l'étre !!! ... tout les jours , je dit bien tout les jours , dans la rue , dans les boutiques , partout , on constate cette haine des français et de la France , par des intimidations , des regards méchants , des actes et des comportements inciviques , c'est permanent !!! ... Alors comment vous croire ? .
Signaler RépondreSi ce n'était pas aussi dramatique ce serai drôle !!
Signaler RépondreLes pyromanes n'aiment pas le feu ?
Apprenez à lire et comprendre... Samuel Paty remplissait un devoir exercé également par des milliers de professeurs pour TOUS les enfants en France.
Signaler RépondreCe monsieur porte le masque donmeh depuis si longtemps...
Signaler Répondreça fait longtemps que je change de trottoir en les voyant...
Signaler RépondreTOUS .. il n'était qu'un prof dans un lycée de taille moyenne. Ne lui faites pas endosser une responsabilité qui n'est pas la sienne :
Signaler RépondreIl faut interdire cette religion. Ça suffit. Que ce guignol ait au moins la décence de se taire.
Signaler RépondreDans notre société individualiste, chacun se fout en fait de la décapitation de cet individu. Il a dénoncé la religion musulmane et il l’a salie. Après , comme tous nos politiciens tétanisés par l’islamisme , ils assument leur dire , en homme responsable.
Signaler RépondreLe premier coupable est le meurtier. Pas la communauté musulmane qui n'a rien à voir avec ces fanatiques.
Signaler RépondrePas d'amalgame primaire.
..Mr le recteur, votre intelligence risque d'être agressée par un de ces abrutis, surveillez votre entourage car avec ces dingues on ne sait jamais, on a besoin de vous..merci
Signaler RépondreOn connaît trop ces indignations des pompiers pyromanes.
Signaler RépondreMonsieur Kabtane devrait commencer à appeler ses ouailles à ne pas décapiter les kouffars.
Signaler RépondreLe contexte actuel est très tendu , cela ne pouvait pas échappé à la victime , qui de surplus est encore beaucoup plus exposé à la violence social . En vérité aujourd'hui il y'a beaucoup de clous qui recherchent des marteaux .
Signaler RépondreJe suis musulman et horrifié par ce qu'il s'est passé. Il va falloir vraiment s'interroger pour savoir pourquoi des individus se réclament de l'islam puisse tuer des innocent, en quoi notre silence est complice et arrêter d'être dans le déni, la passivité ou le sophisme de la double faute, sinon on va tous en pâtir.
Signaler RépondreQuelqu'un comme Abou Bakr al-Baghdadi n'aurait pas hésité un instant !
Signaler Répondre