C'est notamment le syndicat FO-Snudi qui est à l'initiative de cet appel. A Lyon, ce dimanche, un rassemblement en hommage à Samuel Paty aura lieu place Bellecour, nous a-t-on confirmé. Le rendez-vous est fixé à 15h.
Pour rappel, l'homme de 47 ans a été assasiné ce vendredi par un jeune de 18 ans. Le professeur d'histoire-géographie avait fait ses études à l'université Lyon 2.
Un hommage national lui sera également rendu ce mercredi a annoncé l'Elysée.
Ce n'est pas parce qu'on caricature le Père Noël que l'on insulte les enfants qui y croient !!!
Signaler RépondreRien compris mais continue tes menaces.
Signaler RépondreJe suis contre toutes formes de violences, et contre le blasphème. Alors oui le blasphème est (visiblement) autorisé par la loi, et cela me choque justement. Quand on veut une société fraternel et paisible, on évite d'insulter les autres
Taqqiya restez chez vous, s'il vous plaît.
Signaler RépondreBeaucoup de monde propose que toutes les écoles diffusent à la rentrée les caricatures! Cela me semble indispensable pour protéger les enseignants!
Signaler RépondreCe n'est toi qui fait la loi, donc si c' est toi qui juge?
Signaler RépondreAlors attend toi à être jugé de la même manière!
Covid 19 restez-chez vous .merci
Signaler RépondreCombien de manif Y-a-t-il eu depuis les années 1985 date des premiers attentats islamistes en France ??
Signaler RépondreDonc face a ce constat d'échec et de manif récupération, façon suppositoires pour endormir les esprits.
Je vote.
Je vote pour le seul parti qui n'a jamais collaborer avec les islamistes.
Votez pour qui vois voulez.
Mais si vous continuez de voter pour les partis collabos, alors attendez vous au pire.
Car tous nos morts, ne sont que les prémices d'un basculement de notre mode de société.
Français réveillez-vous !
Vive la République, vive la France.
Votre adresse IP a également été identifiée.
Signaler RépondreVous serez poursuivi pour diffamation.
Votre adresse IP a été identifiée.
Signaler RépondreVous serez poursuivi pour vos propos.
Qu'il y aura au fil du temps de quoi se constituer un véritable programme sportif vu que rien n'est fait depuis des décennies, et qu'aucune mesure sérieuse ne s'annonce.
Signaler RépondreLa situation n'est plus récupérable. Voyons ces rassemblements comme des mouvements cathartiques impérieux, et au fond, simplement humains. Un conflit armé, inévitable, est la condition nécessaire à la reconstruction d'un pays en ruines.
Signaler Répondreben pourquoi ? On ne va pas faire intervenir l'armée ou risquer de froisser certaines communautés ! Ne seriez vous pas raciste par hasard ? Oh le vilain !
Signaler RépondreLa liberté d'expression oui, la caricature insultante de prophète religieux non
Signaler RépondreTu serais pas un peu dans l'excès ?
Signaler RépondreOn agresse nos pompiers, nos médecins, nos infirmières. On tue nos policiers, nos enseignants, nos humanitaires. On humilie nos femmes. On traumatise nos enfants et nos grands parents.
Signaler RépondreOn ne trouve aucun sens à ces actes dans notre petit confort quotidien.
Bientôt, il faudra quitter les écrans qui emprisonnent nos vies, descendre en bas dans la rue, ouvrir les yeux et se battre pour la plus grande des valeurs humaines : la liberté !
Par respect et pour la mémoire de ce professeur, il est temps pour nous d'agir sans concession.
J'espère que notre kmaire bâtisseurs de mosquées sera présent.
Signaler RépondreIl faudra compter combien de musulmans seront présent !!!
Signaler RépondreAvant de venir se plaindre ensuite d'islamophobie au simple prétexte que les lois de la république ne sont pas suffisamment islamiques pour certains.
Déjà je vote, je soutiens ceux qui aiment mon pays et le jour de la guerre je ne serais pas derrière mon écran comme vous.
Signaler RépondreLes terroristes sexuels existent aussi à l’école et ailleurs.
Signaler RépondreJe suis tout à fait d'ccord avec cette proposition.
Signaler RépondreTrois exigences à énoncer cet après-midi :
Signaler Répondre1/Légion d'Honneur posthume pour Samuel Paty
2/Panthéonisation de Samuel Paty, comme suggérée par certains politiciens
3/Légion d'Honneur pour récompenser l'agent de police qui n'avait pas peur de neutraliser le terroriste qui a martyrisé Samuel Paty
Staline a renvoyé les Tchétchénes chez Borat au Kazakhstan et en Sibérie. Allez savoir pourquoi.....
Signaler Répondreras des marches blanches, des bougies, de la tour eiffel éteinte 1 mn...ras il faut agir...
Signaler RépondreOui les Français sont des moutons qui se laissent mener à abattoir. Mais vous, concrètement que faites vous ? Facile de critiquer les autres...
Signaler RépondreMoi j'ai pas peur...de ces crevures cassos aux vie ratés ...il n'y a qu'un seul dieu et tué en son nom est illogique pour moi car toutes vies est sacré.....
Signaler RépondreUn modèle idéal de la féminité moderne à proposer aux jeunes filles. Pratique pour les shampoing, moins du temps perdu sous la douche. Alors doit plaire au Khmer Verts aussi.
Signaler RépondrePas pour le mieux. Cf. Père Preynat et d'autres terroristes sexuels sous le joug de l'église, protégés par une hiérarchie indulgente.
Signaler RépondreLa marche des pleutres ´encore et encore , ecolos et autres gauchos tétanisés par cette religion. Mdr.
Signaler RépondreQui sait ? Allez savoir !!!!!
Signaler RépondreDeux civilisation s’opposent. Deux modes de vies . Deux cultures différentes. C’est top tard . Les Dominés ont perdus la guerre idéologique par peurs et sont toujours tétanisés rien que dans parler . L’autruche française a bien mal aux fesses , car elle a perdue la tête , il y’a maintenant bien longtemps.
Signaler RépondreEn effet, plus jamais la gauche, le centre, ou la droite.Quant aux écolos, des islamogauchistes...
Signaler RépondreMacron est comme une meringue pas cuite, ou un oeuf, dur à l'extérieur, pour épater la galerie, mais flasque à l'intérieur! Et face au totalitarisme islamique, la meringue ou l'oeuf seront vite écrasée!
Macron, c'est la République faible, il nous faut une République forte!
Allez encore des bougies,des pleurs,des je suis Charlie...la grande question...ou est le gouvernement ????? si je vous dis que tout cela est voulu vous me croyez ?
Signaler RépondreA retenir lors du rassemblement à Lyon :
Signaler Répondre«Notre communauté est horrifiée comme tous les Français par cet incident», a souligné dans un communiqué cette assemblée basée à Strasbourg, relevant «qu'aucune communauté ne peut être tenue pour responsable pour tous les actes isolés de ses ressortissants».
CQFD : le choix du mot 'incident' pour qualifier l'acte de barbarie signifie la désinvolture totale que ressent la communauté tchétchéne en France suite au martyre de Samuel Paty. Un appel solennel pour leur rapatriement rapide et efficace vers la Russie devrait être déclaré au rassemblement pacifique à Lyon cet après-midi. Ces personnnes ne veulent pas notre bien du tout.
Une marche pour quoi faire?
Signaler RépondreLes politiques ne bougeront pas le petit et une majorité de français sont devenus des moutons, des veaux
Sauf que vous oubliez que la religion a fondé notre pays, notre culture.
Signaler RépondreRas le bol des hommages en attendant le prochain massacre. Tant qu'il n'y aura pas des actes je n'irai à aucun hommage
Signaler RépondreVoilà des propos bien bisounours. Pendant que des individus de ton espèce crient au loup dès qu'on évoque des mesures à prendre, ceux d'en face nous massacrent. Il va falloir qu'ils touchent ta famille pour que tu changes ?
Signaler RépondreAbsolument pas ! Ce sont les imbéciles comme toi, qui sont responsables !
Signaler RépondreIl faut aussi leur apprendre à développer un regard critique. C'est justement ce que faisait ce professeur.
Signaler RépondreNon, la vraie liberté, c'est pas la liberté d'expression, c'est de se bourer la gueule après 21h.
Signaler RépondreAvec la FCPE qui distribuait des tracts pour des sorties scolaires accompagnées par des mères voilées?
Signaler Répondrehttps://www.lci.fr/population/une-affiche-electorale-de-la-fcpe-soutenant-les-femmes-voilees-lors-des-sorties-scolaires-cree-la-polemique-2133042.html
Si MLP reste sur son positionnement républicain, contrairement à son père, elle a gagné.
Signaler RépondreBien parlé !
Signaler RépondreOn a mis 1000 ans pour sortir la religion catholique du pouvoir et on se ferait dominer par une religion encore pire !
Ça suffit !
Je croyais que les rassemblements étaient interdits?!
Signaler RépondreIl faut apprendre aux enfants que la haine engendre la haine.
RESPECTONS NOUS, AIMONS NOUS !!!!
Pareil, j'en peux plus... La gauche et la droite au pouvoir depuis 40 ans nous ont conduit à cette situation... Stop ou encore ?
Signaler RépondreStop !
Ecrasons l'infâme !
Les représentants tchétchènes parlent d incident !!! Suis stupéfaite !!! Et le nom du tueur n’est pas mentionné ? Pourquoi ? Et la famille responsable du RV a l ecole s y est rendue avec un faux iman .... mais connu comme vrai islamiste .... et ça ne surprend personne ... c est là que le bas blesse ....
Signaler RépondreSamuel PATY, Professeur martyre de l'ignorance et de la haine. Je te salue.
Signaler RépondreLa liberté d'expression est un trésor; comme tel, des individus incapables de la comprendre veulent la détruire au nom d'un fanatisme religieux.
J'étais institutrice et professeur et le suis toujours dans mon coeur.
Français réveillez-vous, Notre pays est en danger. Exigeons au gouvernement des actes contre cette barbarie qui prend de plus en plus de place.
VIVE LA FRANCE
Signaler RépondreJe pense, comme André 57, qu'un panneau avec une représentation des caricatures de Mahomet aurait été plus pertinent et aurait beaucoup mieux affiché la volonté de ces enseignants de se revendiquer de Mr Paty.
Signaler RépondreEt je pense qu'il serait bien que TOUS les journaux publient cette semaine les fameuses caricatures.
La gauche qui manifeste.Elle ne fait que ça !!!!!
Signaler Répondre