En début d’après-midi, les Gilets jaunes ont donc lancé l’acte 101 sur la place Bellecour. Les quelques dizaines d’opposants au gouvernement ont été rapidement rejoint par des sympathisants du mouvement Black Lives Matter et des personnes dénonçant les violences policières. Selon nos constatations sur place, et conformément aux craintes de la préfecture, de nombreux black blocs sont également venus renforcer les rangs du rassemblement sur la place du 2e arrondissement de Lyon.
Le dispositif policier déployé pour contenir d’éventuels débordement est impressionnant. La décision a été prise de boucler la place Bellecour, pour éviter que des pillages ou des dégradations ne se produisent dans les rues adjacentes, et notamment la rue Victor Hugo. Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène pour disperser les premiers individus belliqueux, et repousser un cortège en direction de Perrache. Ce dernier a ensuite entrepris de se rendre vers Gerland, sous la haute surveillance d'un hélicoptère. A l'issue de ces affontements, huit personnes ont été placées en garde à vue.
La manifestation a occasionné d'importants embouteillages dans l'agglomération.
#GiletsJaunes #Lyon : des affrontements en cours secteur place #Bellecour. Les #policiers sont visés par des tirs de mortier, ils répliquent avec du gaz lacrymogène @lyonmag pic.twitter.com/y0shjQ6Y1l
— Julien Damboise (@JDANDOU) October 17, 2020
Bientôt vous serez tous d’ accord en premièrement dans vos lits de réa Continuez à manifester
Signaler RépondrePeut-être que le coronavirus va régler ces problèmes Tous infectés plus de manifestants Ça ne va pas tarder même pour les adolescents
Signaler RépondreBonjour ,
Signaler RépondreQuand je lis l'article je ne vois pas de déchaînement de violences comme le suggère les commentaires.
Il n'y a pas eu de casse.
La préfecture a suggéré l'arrivée de "blackbloc" qui a priori ne s'est pas formé
Il y a eu des tirs de mortier = feux d'artifice et la réplique a été des tirs de gaz lacrymogènes.
La foule a été dispersée vers gerland
Un hélicoptère a été utilisé toute l'après midi (les drones ça existe et ça coûte moins cher à l'usage )
Des centaines de gendarmes et de policiers ont été déployés contre "des dizaines " de gj rejoins par d'autres manifestants.
Tout ça pour 8 interpellations dont on ne connaît pas les raisons
À titre personnel j'ai vu les manifestants passer sur les quais j'ai ressenti énormément de tensions du côté de la police (moins du côté de la gendarmerie toujours pro et courtois ).
Il y avait autant de force de l'ordre que de manifestants, quel est l'intérêt d'un tel déploiement de force ?
J'ai été marqué par le nombre de précaires d'un certain âge chez les gj (reconnaissable par leur gilet ou un porte clés ou un foulard ) plus proche d'une image à la zola que du dangereux révolutionnaire.
Bref je constate que beaucoup de personnes n'ont pas vu ou croisé cette manifestation et relaient sans recul une information de journalisme de préfecture
En fait , de nuit , c'est déjà plus craignos , car les lascars connaissent les cités , par coeur , alors que les keufs , non ; donc , ils balisent du lynchage par guets a pent .
Signaler RépondreC'est pour ça que les flics font moins les durs dans les quartiers .
Ils sont beaucoup moins efficace pour maintenir l'ordre dans les citées
Signaler RépondreAvec ton pseudo,tu dois être un pur imbécile !!!
Signaler RépondreLa foule se rebelle, la plèbe réclame un fascisme impitoyable. Il ne semble plus possible de se réconcilier. L'histoire va bientôt se répéter.
Signaler RépondreVous avez raison, ils sont le passé et vous êtes l'avenir !
Signaler RépondreLes manifestations attirent les Black Blocks. Les manifestations sont en hausse constante parce que les politiques ne répondent pas aux demandes de la masse. On est rentré dans un cercle vicieux qui ne fera que s'accentuer.
Signaler RépondreQuand la formation d'un Front de Libération des Commerçants pour se défaire de ces parasites nuisibles ?
Signaler Répondre0.6%, C’est le meilleur score que les 3 listes réunies de GJ ont obtenu aux élections. Seule la violence de ces voyous intéresse les médias et fait parler d’eux.
Signaler RépondreVous êtes tout à fait fidèle à ce que suppose de vous votre contradictrice, à savoir "... on sent la limite de votre compréhension ou de votre intelligence dans le problème...".
Signaler RépondreEt si justement quelqu'un vous contredit sur le dit problème, intelligemment vous suggérez "... Allez consulter sans plus tardé à Vinatier car la pilule bleue ne fait plus d'effet... ".
On sent chez vous une énorme ouverture d'esprit et un grand respect de la liberté d'expression d'autrui.
Ainsi qu'une certaine faiblesse dans votre argumentaire
"ah ah ah ! vous êtes un adepte de QAnon ?"
Revoyiez votre copie, soyez moins intolérant.
Alors qu’un prof courageux vient de se faire assassiner, ces pauvres boulets jaunes réclament encore de pouvoir rouler à 90km/h !!! Quand on n’a pas de cerveau et que l’on s’ennuie le samedi, y’a autre chose à faire que de glander place Bellecour. Allez les blaireaux ne lâchez rien... MDR
Signaler RépondreLes black blocs, ce sont comme les cloportes et les cafards.
Signaler RépondreOn ne peut pas raisonner avec eux, mais on sait déjà qu'ils nous emmerdent.
je n y comprend plus rien
Signaler Répondreah ah ah ! vous êtes un adepte de QAnon ? que vient faire les voitures incendiées, l'ouverture des frontières et la volonté d'aller voir ailleurs ?!!!
Signaler RépondreAllez consulter sans plus tardé à Vinatier car la pilule bleue ne fait plus d'effet.
quiconque est plus a gauche que moi est un bobo.
Signaler RépondreUn pays en déliquescence totale
Signaler RépondreMonsieur vos propos sont ridicules et déplacés on sent la limite de votre compréhension ou de votre intelligence dans le problème , vous avez la chance de ne pas avoir vu votre voiture incendiée , la vitrine de votre magasin brisée ou un de vos enfants terrorisés par cette violence que rien ne justifie a ce degré dans notre pays qui a des frontières qui sont ouvertes , si Celui ne nous convient pas rien ne vous empêche d'aller voir ailleurs .
Signaler RépondreÉcoutez pas les ordres de ces loqueteux de la préfecture ainsi que de la mairie car vous avez derrière vous 80 % des lyonnais......
Signaler RépondreChargez et détruisez cette vermine ainsi que les gilets jaunes manipuler par les socialistes.. Communistes... Et la France insoumise....
LES gilets jaunes sont devenuent des PANTINS DE LA GAUCHE ET SES ALLIÉS..
AU BOULOT TAS DE FEIGNANTS....
Nous avons vu ça, nous faisions du shopping près de Bellecour, heureusement nous avons pu rejoindre Ainay .
Signaler RépondreAssez cette violence ! Marre de ces voyous qui ne font rien de bon de leur vie.
Je veux être libre de faire du shopping en toute sécurité.
Les GJ ont le dos larges . Les bobos et autres gauchos se planquent derrière eux. Pour semer la pagaille. .
Signaler RépondreVecteurs assassins de la Covid-19 aussi, complètement dénués de honte.
Signaler RépondreEt en plus avec des connexions !!! Et pour le moins des soutiens implicites et financiers. Sanctions voir plus
Signaler RépondreEn plus , selon un sondage, ce sont des mecs qui ne plaisent pas aux femmes. Ce sont juste des monstres à 2 pattes qui ne servent à rien !
Signaler RépondreLes fascistes d’extrême gauche sont de sortie !!!
Signaler RépondreHonte sur vous, honte sur tous les collabos !!
et quel est le mot d'ordre de tous ces manifestants ?
Signaler RépondreCASSONS TOUT !
comme d'hab
les gilets jaunes ne savent même plus ce qu'ils revendiquent ...
Black Lives Matter : en France vous etes hors sujet !!!
les personnes dénonçant les violences policières : ouvrez les yeux ... il y a plus de violences faites par des racailles que contre les racailles !!!
Adama c'etait pas un gentil garçon d'apres son CV
les black blocs : des QI de poule qui veulent se défouler !
La France défigurée !!!
Signaler RépondreY en a vraiment de ces gauchistes qui pourrissent la vie des Lyonnais! Entre ceux qui sont a la Mairie et ceux qui sont place bellecour!
Signaler Répondrele covid est là et attention aux tueurs potentiels
Signaler RépondreIl bégaie lui !
Signaler RépondreC'est le principe de l'état macronien, faible !
Signaler RépondreLes gauchos ne sont pas a une contradiction pret ! Manifestation , contre manifestation , on cri au scandale on applaudit ! On vote contre mais pour ....
Signaler RépondreTout a fait ! Ces "energumenes " doivent disparaitre du paysage Lyonnais !
Signaler RépondreIl y a des interdictions et pas de sanctions.
Signaler RépondreC est sans fin .
Aussi dangereux que les islamistes
Signaler RépondreBlack bloc ça n'existe pas. Il s'agit d'une tactique de manifestation.
Signaler RépondreBeaucoup de policiers pour peu de manifestants.
On peut se poser la question de la débauche de moyens pour si peu.
Greg apprécie. Quand tous les commerces périclitent sur le presqu'île à cause de son incurie, il aura toujours la Covid-19 comme alibi.
Signaler RépondreD'un côté tir de mortier, de l'autre réponse par des gaz lacrymo...ya pas comme une disproportion ??
Signaler RépondreLe groupe antifa lyon présent et responsable... A quand une dissolution ?
Signaler Répondrevous oui.
Signaler RépondreTapez fort messieurs les crs et mobiles , c est une bonne date vous serez excusés par la majorité de la population dont moi .... Si résistance et danger , titre dans le tas !!! On est en guerre ou pas ????
Signaler RépondreIl faut une réponse violente des forces de l'ordres contre ces abrutis dangereux pour la vraie liberté et l'ordre de ce pays
Signaler RépondreIls ne sont pas démocrates, ces anarchistes alter mondialistes ont déjà infiltrer les conseils municipaux de la Ville de Lyon
Regardez les CV de certain(e) élu(e)s de Lyon
On s en fou.
Signaler RépondreUne partie de l'extrême gauche et de la gauche est présente dans cette manifestation. Ceux qui sont associés à EELV pour emporter la métropole et la mairie de Lyon. C'est Cool
Signaler RépondreSans parler de la Covid-19 ....
Signaler RépondreJe leur souhaite plein de lacrymo, de LBD et de coups de matraques. Bon samedi.
Signaler RépondreQuelle bande d’abruti
Signaler RépondreIls doivent bosser pour l'Etat. Refusant de reconfiner le pays du nouveau, ils se servent de ces violents primitifs pour faire éloigner les flâneurs du hypercentre afin de réduire la transmission du coronavirus. Idiots utiles, en effet.
Signaler RépondreCes personnes, ce sont les idiots utiles des assassins des journalistes et profs en France.
Signaler Répondre