"Ce professeur a été attaqué par des islamistes radicaux parce qu’il faisait son travail. Le travail de celles et ceux qui cultivent l’esprit critique, l'égalité, le vivre-ensemble pour nos générations futures. Ces valeurs sont constitutives de notre démocratie, laïque, garante de la cohésion sociale", ont déclaré les écologistes dans un communiqué cosigné par Patrick Odiard et Carole Samuel, co-présidents du groupe Les Ecologistes.
Ils affirment que "c’est l’école de la République qui a été touchée de plein fouet par la barbarie fanatique".
Le groupe appelle "à rejoindre massivement le rassemblement fraternel prévu à Lyon, à 15 heures place Bellecour" ce dimanche.
Les hôtels de régions de Toulouse et Montpellier vont projeter sur leur façade les caricatures de Charlie en mémoire de Samuel Paty, que vont faire les écolos à Lyon?
Signaler RépondreN'oublions jamais que le candidat Gregory Doucet lors d'un débat pour le second tour fin juin au sujet de l’annulation de l’édition de 2015 de la fête des lumières avait dit que "Les attentats terroristes à l’origine de annulation étaient derrière nous et aujourd'hui on peut repenser cet événement sur les quartiers”
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/108555/une-fete-des-lumieres-a-lyon-sans-penser-aux-attentats-gregory-doucet-fait-polemique
https://www.lyoncapitale.fr/politique/lyon-entre-maladresse-et-recuperation-le-terrorisme-sinvite-dans-la-campagne-municipale/
+ de 30 ans que les amis de gauche des écologistes ont cédé...
Signaler RépondreVoilà le résultat...
Facile de verser des larmes de crocodiles aujourd'hui !
https://www.marianne.net/politique/elisabeth-badinter-je-ne-pardonne-pas-la-gauche-davoir-abandonne-la-laicite
En France jusqu'à preuve du contraire c'est plutôt un mièvre discours "droit de l'hommiste" aveugle, voir complaisant, qui a laissé s'instaurer cette barbarie !
Signaler RépondreIl est hallucinant et révoltant que ces mêmes personnes qui ont tenu ce discours que le votre depuis plus de 30 ans osent encore venir faire la morale !!!
Exactement, tous les intégristes sont dangereux ,quel qu’ils soient.
Signaler RépondreCe prof, paix à son âme a été victime d l’intégrisme musulman. Car cést bien TOUS les extrémistes qui sont DANGEREUX et non que les musulmans. Ses fous de Dieu sont comme les fous du RN , ils se nourrissent de la Haine , de violence , de jalousie, ils sont l’Obscurantisme à eux seuls .
Signaler RépondreFerait mieux de regarder ce qui se passe réellement dans toutes les associations (culturelle, sportive. ..etc.. ) qui foisonnent dans les quartiers de Lyon...!!..
Signaler Répondre+ 1 rien de plus logique .
Signaler RépondreIls ne manquent pas de culot.
Signaler RépondreComme les élus de La France Insoumise, qui s'incrustent aux différents hommages rendus à M. Paty alors qu'il y a 1 an ils participaient à la Marche De La Honte organisée par le CCIF et d'autres associations très douteuses, proches d'organisations terroristes comme les Frères Musulmans, et au double-discours bien rôdé...
“Vous aviez à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur et vous aurez la guerre.”
Signaler RépondreLes écologistes feraient mieux de se taire. Ils ont été élus grâce à lfi qui est le terreau de l'islam politique. Les indigenistes y font la loi.
Signaler RépondreLes écologistes sont aussi responsables du climat terroriste en France.
En l'occurrence le jeune barbare venait de recevoir un titre de séjour de 10 ans bien que connu par la justice pour des faits de dégradation de bien public et de violence en réunion....
Signaler RépondreMais c'est sur que c'eut été être facho que de l'avoir expulsé pour ces faits....
En revanche on voit les conséquences bénéfiques du grand humanisme prôné par nos bonnes consciences de gauche !
Ce commentaire venant des islamo-gauchistes est culotté.
Signaler RépondreÉcole maternelle de Toulouse.... les écolos de Lyon... un article sur Lyon mag... ouais bref hors sujet comme d hab.
Signaler RépondreLes écoloclown !, parce que pour eux quand les enfants de l'école maternelle de Toulouse ont été massacrés devant leurs camarades effrayés c'était quoi, de la non barbarie ?
Signaler RépondreIls sont tous gentils ceux qui arrivent...
Signaler RépondreHa oui ! c'est bien le vert maire de Lyon , qui a préféré se rendre dans une mosquée , plutôt que les échevins, après il aurait du se rendre à la messe. ...c'est vrai on ne peut pas plaire à tout le monde. .
Signaler RépondreNous voulons jouer les bons samaritains..ca s appele un effet boomerang...bien sur nous sommes tous consternés...
Signaler Répondredéfenseurs des racailles mais grand pourfendeurs des automobilistes..qu'ils la ferment ces nullards..répugnant !!
Signaler RépondreMinimum syndical de la part des écologistes mais cette déclaration manque singulièrement de sincérité car elle ne va pas assez loin dans la condamnation. Il n'est pas question de liberté d'expression. J'attends des mots plus forts et une inscription sur le fronton de la mairie de lyon
Signaler RépondreLaïcité? Un gros mot pour les écolos. Ils sont au-dessous de tout.
Signaler RépondreOU le départ des fachos
Signaler RépondreUne autre garante de la cohésion sociale, ce sera le départ rapide et efficace de ces 'réfugies' tchétchénes du territoire français. La paix est revenue dans leur pays, aucune justification de traîner ici et se mêler des sales histoires.
Signaler Répondre