Malgré l’absence de plusieurs joueurs, l’OL imposait son rythme et assiégeait le but alsacien. A la 12e minute, Tino Kadewere ouvrait le score et inscrivait son premier but sous son nouveau maillot. Le Zimbabwéen profitait d’une belle ouverture de Memphis Depay pour tromper Bingourou Kamara (0-1).
Un autre attaquant en manque de confiance se faisait ensuite plaisir. Karl Toko-Ekambi prouvait que son talent n’était pas resté à Lisbonne, écrasé sur le poteau de Manuel Neuer. Le Camerounais doublait la mise à la 26e, puis un 3e but à la 42e. A chaque fois grâce à un travail remarquable de Memphis (0-3).
Mais l’OL ne serait pas l’OL si les démons du passé ne resurgissaient pas à l’occasion. Juste avant la mi-temps, Jason Denayer se trouait, obligeant Anthony Lopes à se détendre pour stopper une frappe, repoussée sur Habib Diallo qui réduisait la marque (1-3).
Au retour des vestiaires, Lyon avait véritablement changé de visage. Et Strasbourg en profitait avec une nouvelle réduction du score. Jean-Eudes Aholou profitait, comme Habib Diallo, d’une défense aux fraises et d’un tir repoussé par Lopes pour marquer (2-3).
Autant dire que le reste de la rencontre donna des sueurs froides aux supporters lyonnais devant leur télévision. Surtout lorsque Moussa Dembélé manqua à deux reprises l’occasion de faire le break.
Avec cette victoire à l’arrachée, Lyon reprend goût aux trois points. Mais Rudi Garcia devra cravacher pour que son équipe soit séduisante au-delà des 40 premières minutes. L’OL recevra Monaco dimanche prochain à 21h, une rencontre qui se disputera à huis-clos compte-tenu du couvre-feu.
Demandez aux dirigeants de Strasbourg que font ils de leurs journées...ils digèrent la choucroute , qu'ils se bougent et tapent à la porte des sponsors au lieu de se glander peut être que leur budget augmentera
Signaler RépondrePfff ! Ils ont failli se faire doubler ! Quelle bande de farceurs à deux pattes !
Signaler RépondreA VAINCRE SANS PERIL ON TRIOMPHE SANS GLOIRE
Signaler RépondreRappelez vous un peu !
le budget de OL ?
le budget de strasbourg ?
et puis on recause
Oui c'est ce qui compte au final, parce-que l'excuse "Lyon est 1er du championnat dans les statistiques en attaque", ca m'a fait bien rire
Signaler Répondrela seule chose à retenir c'est les trois points
Signaler RépondreQui s’intéresse encore à l’OL ?
Signaler RépondreÇa y est , les anti lyonnais plein d'envieux et de jaloux ne supportent pas que lyon s ' impose à l ' extérieur . Et grimpe à la 5 eme place avec l ' OM . QUI COMMENCE À BAISSER LES BRAS. ...REGRETS ÉTERNELS POUR CE CLUB QUE JE VOIS RELEGABLE CETTE SAISON.
Signaler Répondreah bon @ victoire à l'extérieur et Strasbourg fait du l' OLcomme leurs matchs précédents , dominer n'est pas gagner et c'est du L'OL solide que l'on à vue et après 5 journées tu avances que Strasbourg est relégable , on jugera ta boule de cristal sur la fin du championnat , enléve ton maillot vert puis arrête de mettre du vinaigre dans ta salade cela te donne des aigreurs
Signaler RépondreTu fanfaronnes alors que Lyon s'est fait manger dans le jeux par Strasbourg, relégable
Signaler RépondreContinuez comme ça les gones. C'est quand même encourageant
Signaler Répondre.
Pour les médisants de l'article précédent , ils se reconnaîtront.
Signaler RépondreUn grand Depay (voir l'équipe ) , victoire à l'extérieur et solide contre une équipe physique.......ou elle est la relégation ?
Pas mal de tirs cadrés et çà va monter en puissance , maintenant on va voir les équipes qui rentre en lice LDC si elles vont tenir le choc physiquement à matchs rapprochés.....dis !!! elle est pas belle la vie... lol
...mener 3-O et limite se faire égaliser?? finir de justesse 3-2..donc dur, dur le prochain match, pas encore en LDC l'ol !!
Signaler RépondreStrasbourg a dominer le match. Ca craint
Signaler RépondreBon, Lyon passe de la 14eme à la 7eme place