Professeur décapité : le Conseil des Mosquées du Rhône demande de rester "unis face à la folie meurtrière"

Professeur décapité : le Conseil des Mosquées du Rhône demande de rester "unis face à la folie meurtrière"
Image d’illustration- LyonMag

Ce dimanche, le Conseil des Mosquées du Rhône (CMR), présidé par le recteur de la Grande mosquée de Lyon Kamel Kabtane,  s'est rassemblé après l'assassinat de Samuel Paty ce vendredi à Conflans-Sainte-Honorine.

"Le Conseil des Mosquées du Rhône, ses cadres religieux et ses Imams, s’inclinent douloureusement et avec le plus grand respect devant la douleur de la famille de la victime, qui pleure la perte d’un être cher, devant ses collègues choqués et meurtris par ce geste effroyable et devant la Nation tout entière, qui reste solidaire face à un tel crime", affirment les membres du CMR dans un communiqué.

Ils appellent à ne pas faire d'amalgames suite à cet attentat qui a une nouvelle fois frappé le pays : "Face à la haine aveugle et la folie meurtrière, nous devons rester unis et solidaires sans jamais tomber dans le piège de la division tendu par ces agents du mal. Il faut aussi éviter de stigmatiser les Français de confession musulmane qui ne sont en rien responsables - ni de manière directe, ni de manière indirecte - de cette situation dramatique".

"Nous invitons enfin ceux qui par leur discours nourrissent la haine et le rejet de l’autre et qui tendent à diviser les citoyens français à prendre conscience que leurs propos ne favorisent pas la paix sociale", concluent-ils.

X
0-50 sur 74 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Noel le 21/10/2020 à 18:08
Prout a écrit le 21/10/2020 à 14h58

Au lieu de nous dire de ne pas faire d'amalgame, pourriez vous CONDAMNER ce genre d'action ? Merci.

Jamais ils le feront devinez pourquoi

Signaler Répondre

avatar
Prout le 21/10/2020 à 14:58

Au lieu de nous dire de ne pas faire d'amalgame, pourriez vous CONDAMNER ce genre d'action ? Merci.

Signaler Répondre

avatar
Deux fois qu'une le 21/10/2020 à 14:54
Vos gueules les mouettes a écrit le 20/10/2020 à 17h54

Un raton reste et restera toujours un raton .... point

Je ne te le fais pas dire deux fois qu'une ....

Signaler Répondre

avatar
C'est pas bien le 21/10/2020 à 12:55
Honte à TOI , le HAINEUX. a écrit le 20/10/2020 à 18h43

tu Es un intégriste D’extrême droite ,aussi écœurant que les autres intégristes musulmans. Tu devrait être, signaler par PHAROS , comme DANGEREUX. Je suis athée, non musulman, mais je suis outré, de lire la haine qui t’habite . Car , je connais des musulmans milles fois plus honnêtes et plus droits que toi .saches que la pourriture n’a ni race ni couleur , tu en es la preuve vivante .

Ah un rayon qui se cache derrière un Français ...

Signaler Répondre

avatar
venive le 21/10/2020 à 12:54

A vouloir abattre nos valeurs républicaines , ce communautarisme terroriste va être confronté sou peu à un référendum des citoyens et qui ne sera pas en leur faveur tant les gens participeront aux urnes , l'abstention sera très faible

Signaler Répondre

avatar
Voilà qui est dit .. le 21/10/2020 à 12:12
Vos gueules les mouettes a écrit le 20/10/2020 à 17h54

Un raton reste et restera toujours un raton .... point

Voilà qui est bien dit je confirme ça fait tellement du bien d'appeler un chien un chien ...

Signaler Répondre

avatar
Psssssssssst le 21/10/2020 à 09:23
Toietmoi a écrit le 18/10/2020 à 22h19

Si tout les MUSULMANS sont des terroristes, alors tout les prêtres sont des pédophiles?
Dans la vie il y a des gens qui ont le sang chaud, des fous, des schyzophrenes quand une chose les touchent ils passent a l'acte malheureusement.

Quand on se rend compte que derrière un pseudo "déséquilibré" il y a des dizaines de parents d'élèves, des responsables d'associations musulmanes, des recteurs de mosquées, on se met à douter de votre théorie du loup solitaire...

Il est temps d'ouvrir les yeux.

Signaler Répondre

avatar
befun le 20/10/2020 à 19:14

Comme l'a dit l'imam de drancy: l'islamisme est la maladie de l'islam!!!!!!!!!

pour moi l'islamisme est une secte meurtrière appelons cela ainsi et éliminons les associations, les imams tarés ainsi que leurs tarés de lobotomisés, ilfaut taper de partout et sur tous!!!!

Et pour soigner cette maladie on a besoin des musulmans

Signaler Répondre

avatar
Honte à TOI , le HAINEUX. le 20/10/2020 à 18:43
Vos gueules les mouettes a écrit le 20/10/2020 à 17h54

Un raton reste et restera toujours un raton .... point

tu Es un intégriste D’extrême droite ,aussi écœurant que les autres intégristes musulmans. Tu devrait être, signaler par PHAROS , comme DANGEREUX. Je suis athée, non musulman, mais je suis outré, de lire la haine qui t’habite . Car , je connais des musulmans milles fois plus honnêtes et plus droits que toi .saches que la pourriture n’a ni race ni couleur , tu en es la preuve vivante .

Signaler Répondre

avatar
Il faut le dire le 20/10/2020 à 13:27

Il faut savoir que la famille de ce terroriste islamiste tchétchene vit de l'argent public des français.
Si l'islam rendait intelligent, il n'assasinerait pas les revenus de sa famille.

Signaler Répondre

avatar
Domino le 20/10/2020 à 12:44

Aujourd hui les musulmans n ont plus le choix
Ils doivent dénoncer eux-mêmes les déviants qu ils observent dans leurs cercles relationnels.
Ils doivent cesser de quemander des amenagements sans arrêt pour leur religion.
Ins doivent se faire discrets invisibles.. ce qui ne va pas etre simple tant ils sont visibles
Les femmes en jupes longues foulards etc..
Les hommes agglutinés sur les terrasses des cafés à rien glander.
Qu ils nous foutent la paix.
Et ils faut limiter les aides sociales ( enfants caf).
Car ça favorise le nombre des enfants par famille.

Ils sont là..malgres nous!
On nous les a imposés
Ou
Ils se sont imposés.

Mais moi je me pose toujours la question suivante a quoi bon rester dans un pays..la France..si on ne l aime pas ?
Et également
Pourquoi rester dans un pays ou 99,9% des citoyens ne les aiment pas!????

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 20/10/2020 à 11:48
Courage à vous a écrit le 18/10/2020 à 18h58

Les premières victimes sont les musulmans. Tous ces gens qui mélangent terroriste islamiste extrémiste et religion musulmane. Le manque d'intelligence pris en flagrant délit
Les gens les plus gentils que j'ai connu étaient musulmans.
Je donne mon courage à la famille de ce professeur, ainsi qu'aux musulmans de France

c'est à la limite de la propagande pro-intégriste musulman !

Signaler Répondre

avatar
freepapi le 20/10/2020 à 11:45

.......rester “unis face à la folie meurtrière”....Comprenez : rester tous unis derrière le meurtrier !

Signaler Répondre

avatar
Lecteur. le 20/10/2020 à 07:35
+10000 a écrit le 19/10/2020 à 16h01

Entièrement d'accord avec votre commentaire. Tout musulman condamné fermement l'horreur de cet acte, mais combien pensent que le prof a provoqué ? U'e minorité ? La majorité ? Combien d'eux ont vu les caricatures, ou la caricature en question ? Comment est-il possible qu'un parent rencontre un chef d'établissement pour discuter d'un programme pédagogique ? Comment est-il possible de se déclarer Imam sans la moindre validation d'une structure ? Il y a énormément de questions, mais le problème que vous posez est essentiel.

Même constat de mon côté.

Dans mon bureau il y a 1/4 athée, 1/4 chrétien, 2/4 musulmans.

Lundi matin, on a parlé que de ça, à l'initiative des 2/4 musulmans.

Mon constat, je vais le faire bref:

- les musulmans me disent "athée oui, mais de quelle religion ?
Pour eux, c'est juste impossible que je le sois.

- Les musulmans (de mon bureau) sont adepte du "H24", ils se prétendent victimes et harcelés 24/24h.
Pourtant, TOUS LES JOURS SANS EXCEPTION, ils vont parler religion au boulot alors qu'elle n'a rien à faire dans un espace laïc.

Musulmans, lachez nous la grappe, respectez la liberté d'expression et la laïcité, cessez de vous victimiser, et OUVREZ VOUS L'ESPRIT, et ça irra beaucoup mieux pour tout le monde.

Signaler Répondre

avatar
Bien à vous le 20/10/2020 à 07:34
6969 a écrit le 18/10/2020 à 21h31

Je vois certains commentaires et ça me dégoûte, les musulmans n’ont strictement rien à voir avec ses horreurs. Arrêtez de tous me mélanger, allez à la rencontre de vrais musulmans allez parlez avec eux et on reparleras ensuite. Les terroriste sont tout simplement des merdes. Arrêtez de tout mélanger c’est comme sa que vous inciter les gens à la haine. En espérant que mon message seras publié. Bonne soirée

Ce qui " incite à la haine " selon une expression victimaire que vous adorez ce sont les faits , à savoir les crimes et assassinats .

Signaler Répondre

avatar
Livia. le 19/10/2020 à 23:49
6969 a écrit le 18/10/2020 à 21h31

Je vois certains commentaires et ça me dégoûte, les musulmans n’ont strictement rien à voir avec ses horreurs. Arrêtez de tous me mélanger, allez à la rencontre de vrais musulmans allez parlez avec eux et on reparleras ensuite. Les terroriste sont tout simplement des merdes. Arrêtez de tout mélanger c’est comme sa que vous inciter les gens à la haine. En espérant que mon message seras publié. Bonne soirée

Que vous êtes naïf !
En plus, vous ne comprenez pas ce qu'est l'islam.
C'est aussi votre absence de culture qui est dangereuse.

Signaler Répondre

avatar
ah bin non !! le 19/10/2020 à 22:16
Grand gognand a écrit le 19/10/2020 à 11h47

Amis musulmans ne vous posez pas en victimes...
"On récolte que ce que l'on sème " ...même si on n'est pas sûr de récolter ce que l'on a semé
Semer la paix , la fraternité...en condamnant haut et fort ces actes odieux de terrorisme par ceux qui usurpent votre religion

mais les islamistes n' usurpent pas leur religion !! c'est tout simplement LEUR religion qui est comme ça !! cette religion a un retard de 600 ans par rapport au monde moderne .

Signaler Répondre

avatar
pilipili le 19/10/2020 à 22:10
kelly a écrit le 19/10/2020 à 19h46

On condamne ces horreurs...on nous dit : vous n'êtes pas sincères !
On garde le silence ...on nous dit : qui ne dit mot consent !
Voyez la dame voilée qui s'est fait agresser lors du rassemblement place de la République !
Sincères Condoléances à la famille du Professeur.

Grave votre commentaire !! honte à vous !!
...Et s'il y a eu une femme voilée qui s'est fait agresser au rassemblement , c'est tout simplement qu'elle est venue narguer les gens avec un voile religieux , alors que ce rassemblement était laique à 200% !! quelle honte cette femme !!

Signaler Répondre

avatar
:) le 19/10/2020 à 20:34
Match nul... a écrit le 19/10/2020 à 05h46

D accord avec vous, toutes les religions sont nuisibles à l homme !

L'une d'entre elles est quand même plus performante que les autres.

Signaler Répondre

avatar
George O. le 19/10/2020 à 20:25
Cagoule c'est cool a écrit le 19/10/2020 à 19h53

Qu'est-ce que vous avez bu ou fumé pour rédiger un texte tellement insultant aux Français et à la République Française. Honteux.

Avant de l'ouvrir pour juger, réfléchissez un peu.

Oubliez votre mode de pensée un moment et essayer de voir s'il n'y a pas un fond de vérité dans les propos de kelly.

Et vous trouvez un fond, l'étape suivante c'est d'essayer d'en mesurer la profondeur.

Pas besoin de la pilule rouge. Appliquez ce mode de fonctionnement le reste de votre vie.

Cela fonctionne aussi pour la cécité.

Signaler Répondre

avatar
Cagoule c'est cool le 19/10/2020 à 19:53
kelly a écrit le 19/10/2020 à 19h46

On condamne ces horreurs...on nous dit : vous n'êtes pas sincères !
On garde le silence ...on nous dit : qui ne dit mot consent !
Voyez la dame voilée qui s'est fait agresser lors du rassemblement place de la République !
Sincères Condoléances à la famille du Professeur.

Qu'est-ce que vous avez bu ou fumé pour rédiger un texte tellement insultant aux Français et à la République Française. Honteux.

Signaler Répondre

avatar
kelly le 19/10/2020 à 19:46

On condamne ces horreurs...on nous dit : vous n'êtes pas sincères !
On garde le silence ...on nous dit : qui ne dit mot consent !
Voyez la dame voilée qui s'est fait agresser lors du rassemblement place de la République !
Sincères Condoléances à la famille du Professeur.

Signaler Répondre

avatar
+10000 le 19/10/2020 à 16:01
oui et non a écrit le 19/10/2020 à 08h47

Oui, il faut clairement faire la distinction, on sait bien que les terroristes sont des criminels, des fous et que tout musulman n'est pas terroriste.
Par contre le silence de beaucoup de musulmans et leur absence aux marches, recueillements posent question.

Je bosse dans une boite de nettoyage, ce matin forcément on a parlé de tout ça. Tout le monde trouvait l'acte odieux et choquant, mais derrière il y avait ce "oui mais". Les gens sont marqués par la violence de l'acte, ils auraient aimé une sanction plus légère mais au fond ils pensent réellement qu'il devait y avoir une sanction contre l'enseignant (mise à pied, licenciement...)
Pour ces musulmans à qui j'ai parlé ce matin (et y'a eu des précédents avec Charlie, Bataclan...), il est totalement impensable de critiquer la religion.

Du coup, même si ces gens ne sont pas violents, leur vision est-elle compatible avec les libertés prônées par la République? compatible avec la laïcité?

A mon sens, c'est bien là qu'est le vrai débat

Entièrement d'accord avec votre commentaire. Tout musulman condamné fermement l'horreur de cet acte, mais combien pensent que le prof a provoqué ? U'e minorité ? La majorité ? Combien d'eux ont vu les caricatures, ou la caricature en question ? Comment est-il possible qu'un parent rencontre un chef d'établissement pour discuter d'un programme pédagogique ? Comment est-il possible de se déclarer Imam sans la moindre validation d'une structure ? Il y a énormément de questions, mais le problème que vous posez est essentiel.

Signaler Répondre

avatar
Idem le 19/10/2020 à 16:00
N'imp ! a écrit le 19/10/2020 à 14h34

NON !

Les premières victimes sont les vraies victimes et leurs proches. Incroyable de se victimiser au point de mépriser les morts et les blessés de ces actes !

Tout à fait d'accord avec vous . Mais ces gens sont spécialistes dans la pleurnicherie ....

Signaler Répondre

avatar
N'imp ! le 19/10/2020 à 14:34
Courage à vous a écrit le 18/10/2020 à 18h58

Les premières victimes sont les musulmans. Tous ces gens qui mélangent terroriste islamiste extrémiste et religion musulmane. Le manque d'intelligence pris en flagrant délit
Les gens les plus gentils que j'ai connu étaient musulmans.
Je donne mon courage à la famille de ce professeur, ainsi qu'aux musulmans de France

NON !

Les premières victimes sont les vraies victimes et leurs proches. Incroyable de se victimiser au point de mépriser les morts et les blessés de ces actes !

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 19/10/2020 à 14:12
Stop aux bêtises a écrit le 19/10/2020 à 12h49

10 millions de musulmans ne sont pas responsables pour quelques assassins
Blanc et chrétien, je ne suis pas responsable pour quelques prêtres pédophiles

Bien sûr c'est ce que je dis....mais il faut l' affirmer haut et fort
Sans une parole claire de la majorité musulmane restée jusque là silencieuse l'interprétation risque bien d'être comprise comme : " qui ne dit rien consent. ?"

Signaler Répondre

avatar
Mediaperte le 19/10/2020 à 13:16
Stop aux bêtises a écrit le 19/10/2020 à 12h49

10 millions de musulmans ne sont pas responsables pour quelques assassins
Blanc et chrétien, je ne suis pas responsable pour quelques prêtres pédophiles

Paix et tolérance, tel est le bénéfice de cet enrichissement culturel dont nous bénéficions tous ! (même à l'insu de notre plein gré...)

Signaler Répondre

avatar
Stop aux bêtises le 19/10/2020 à 12:49
Grand gognand a écrit le 19/10/2020 à 11h47

Amis musulmans ne vous posez pas en victimes...
"On récolte que ce que l'on sème " ...même si on n'est pas sûr de récolter ce que l'on a semé
Semer la paix , la fraternité...en condamnant haut et fort ces actes odieux de terrorisme par ceux qui usurpent votre religion

10 millions de musulmans ne sont pas responsables pour quelques assassins
Blanc et chrétien, je ne suis pas responsable pour quelques prêtres pédophiles

Signaler Répondre

avatar
Grand gognand le 19/10/2020 à 11:47

Amis musulmans ne vous posez pas en victimes...
"On récolte que ce que l'on sème " ...même si on n'est pas sûr de récolter ce que l'on a semé
Semer la paix , la fraternité...en condamnant haut et fort ces actes odieux de terrorisme par ceux qui usurpent votre religion

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 19/10/2020 à 11:38
Blanc, catho et riche a écrit le 19/10/2020 à 10h20

Quand on fait le compte du nombre de morts depuis septembre 2001, ca commence à chiffrer.
Il serait temps de s'en préoccuper ...

102 morts du terrorisme pour la France, depuis le 11 septembre 2001.

il faut s'en occuper, mais il ne faut pas perdre de vue que ce n'est pas non plus titanesque (comme d'autres le disaient à tort pour le covid : moins que la grippe !)

dans le monde, l'immense majorité des victimes du terrorisme sont des musulmans (irak, pakistan, afghanistan...) et on les compte - sur la même période, en dizaines de milliers (entre 130 000 et 200 000) !

Signaler Répondre

avatar
Floflo le 19/10/2020 à 11:19
Clement le gone a écrit le 18/10/2020 à 22h46

Pendant que Charlie Hebdo caricature Mahomet, Victor Hugo faisait ses éloges dans : ' L'an Neuf de l'hegire‘ en 1859.........
Pas le même niveau

Romancier, romance, fable, fabula...Vous avez vraiment perdu tout sens d'analyse.

Signaler Répondre

avatar
Floflo le 19/10/2020 à 11:17
oui et non a écrit le 19/10/2020 à 08h47

Oui, il faut clairement faire la distinction, on sait bien que les terroristes sont des criminels, des fous et que tout musulman n'est pas terroriste.
Par contre le silence de beaucoup de musulmans et leur absence aux marches, recueillements posent question.

Je bosse dans une boite de nettoyage, ce matin forcément on a parlé de tout ça. Tout le monde trouvait l'acte odieux et choquant, mais derrière il y avait ce "oui mais". Les gens sont marqués par la violence de l'acte, ils auraient aimé une sanction plus légère mais au fond ils pensent réellement qu'il devait y avoir une sanction contre l'enseignant (mise à pied, licenciement...)
Pour ces musulmans à qui j'ai parlé ce matin (et y'a eu des précédents avec Charlie, Bataclan...), il est totalement impensable de critiquer la religion.

Du coup, même si ces gens ne sont pas violents, leur vision est-elle compatible avec les libertés prônées par la République? compatible avec la laïcité?

A mon sens, c'est bien là qu'est le vrai débat

Tout a fait : Pour triompher, le mal n’a besoin que de l’inaction des gens de bien. Cette citation est attribuée à Edmund Burke.

Signaler Répondre

avatar
Censuré ou pas? le 19/10/2020 à 10:25
Pilou69 a écrit le 19/10/2020 à 09h30

75% des jeunes musulmans font passer la religion avant la République. Tout est dit... Donc faire le guerre aux mécréants !

C est drôle il y a quelques mois j ai essayé plusieurs fois de publier ici les résultats de cette étude j ai été systématiquement censuré par LM

Signaler Répondre

avatar
Blanc, catho et riche le 19/10/2020 à 10:20

Quand on fait le compte du nombre de morts depuis septembre 2001, ca commence à chiffrer.
Il serait temps de s'en préoccuper ...

Signaler Répondre

avatar
Pilou69 le 19/10/2020 à 09:30
Toietmoi a écrit le 18/10/2020 à 22h19

Si tout les MUSULMANS sont des terroristes, alors tout les prêtres sont des pédophiles?
Dans la vie il y a des gens qui ont le sang chaud, des fous, des schyzophrenes quand une chose les touchent ils passent a l'acte malheureusement.

75% des jeunes musulmans font passer la religion avant la République. Tout est dit... Donc faire le guerre aux mécréants !

Signaler Répondre

avatar
Tarba le 19/10/2020 à 09:21

Les musulmans sont parfaitement pour critiquerla liberté d'expression pour le reste.....

C'est


In ch'Allah

Signaler Répondre

avatar
oui et non le 19/10/2020 à 08:47
6969 a écrit le 18/10/2020 à 21h31

Je vois certains commentaires et ça me dégoûte, les musulmans n’ont strictement rien à voir avec ses horreurs. Arrêtez de tous me mélanger, allez à la rencontre de vrais musulmans allez parlez avec eux et on reparleras ensuite. Les terroriste sont tout simplement des merdes. Arrêtez de tout mélanger c’est comme sa que vous inciter les gens à la haine. En espérant que mon message seras publié. Bonne soirée

Oui, il faut clairement faire la distinction, on sait bien que les terroristes sont des criminels, des fous et que tout musulman n'est pas terroriste.
Par contre le silence de beaucoup de musulmans et leur absence aux marches, recueillements posent question.

Je bosse dans une boite de nettoyage, ce matin forcément on a parlé de tout ça. Tout le monde trouvait l'acte odieux et choquant, mais derrière il y avait ce "oui mais". Les gens sont marqués par la violence de l'acte, ils auraient aimé une sanction plus légère mais au fond ils pensent réellement qu'il devait y avoir une sanction contre l'enseignant (mise à pied, licenciement...)
Pour ces musulmans à qui j'ai parlé ce matin (et y'a eu des précédents avec Charlie, Bataclan...), il est totalement impensable de critiquer la religion.

Du coup, même si ces gens ne sont pas violents, leur vision est-elle compatible avec les libertés prônées par la République? compatible avec la laïcité?

A mon sens, c'est bien là qu'est le vrai débat

Signaler Répondre

avatar
Venividivici le 19/10/2020 à 08:42

Israël a construit un mur ...
Pour se protéger..
A méditer.

Signaler Répondre

avatar
Tslespseudossontpris le 19/10/2020 à 07:39
Match nul... a écrit le 19/10/2020 à 05h46

D accord avec vous, toutes les religions sont nuisibles à l homme !

En fait c’est l’homme qui est nuisible à l’homme! Pas besoin de religion pour ça!

Signaler Répondre

avatar
Gentils ! le 19/10/2020 à 06:25
Courage à vous a écrit le 18/10/2020 à 18h58

Les premières victimes sont les musulmans. Tous ces gens qui mélangent terroriste islamiste extrémiste et religion musulmane. Le manque d'intelligence pris en flagrant délit
Les gens les plus gentils que j'ai connu étaient musulmans.
Je donne mon courage à la famille de ce professeur, ainsi qu'aux musulmans de France

Ne pas confondre gentils avec mielleux.

Bon, preuve de leur "gentillesse", dans les pays musulmans, la lapidation est de moins en moins pratiquées, vous voyez ils évoluent malgré certains indices !

"... Selon Human Rights Watch, trois personnes, accusées d'adultère, ont été lapidées depuis la fin 2008. L'une d'elles était une fillette de 13 ans qui avait été violée..."
https://www.lepoint.fr/monde/la-lapidation-une-peine-de-moins-en-moins-appliquee-dans-le-monde-musulman-10-09-2010-1234856_24.php#

Signaler Répondre

avatar
Match nul... le 19/10/2020 à 05:46
Toietmoi a écrit le 18/10/2020 à 22h19

Si tout les MUSULMANS sont des terroristes, alors tout les prêtres sont des pédophiles?
Dans la vie il y a des gens qui ont le sang chaud, des fous, des schyzophrenes quand une chose les touchent ils passent a l'acte malheureusement.

D accord avec vous, toutes les religions sont nuisibles à l homme !

Signaler Répondre

avatar
Des actes ! le 19/10/2020 à 05:33

Il y en a marre de tous ces jolis discours ! C'est à cette communauté de gérer le problème. C'est bien dans cette communauté que n importe quel fou peut s auto déclarer imam et aller voir un directeur d école pour demander de modifier le programme scolaire de la République... Donc agissez et arrêtez de nous saouler avec vos discours !

Signaler Répondre

avatar
bresom le 19/10/2020 à 04:58

Ceux qui disent que ces terroristes n’ont rien a voir avec les musulmans et pourtant a chque fois cela a un rapport avec cette « religion »

Signaler Répondre

avatar
Alors ? le 18/10/2020 à 23:50

Il ne faut pas faire d amalgame
Le père de famille qui a attisé la haine sur Samuel Paty était suivi par de nombreux autres

Signaler Répondre

avatar
Rappel! le 18/10/2020 à 23:03

https://www.lyonmag.com/article/82184/pour-le-prefet-du-rhone-les-tags-islamophobes-a-lyon-rappellent-l-8217-avant-8220-nuit-de-cristal-8221 Imaginons qu’un chrétien ou un juif ait décapité un imam, appelleraient ils à l’unité ? Hypocrites !

Signaler Répondre

avatar
Clement le gone le 18/10/2020 à 22:46

Pendant que Charlie Hebdo caricature Mahomet, Victor Hugo faisait ses éloges dans : ' L'an Neuf de l'hegire‘ en 1859.........
Pas le même niveau

Signaler Répondre

avatar
Toietmoi le 18/10/2020 à 22:19

Si tout les MUSULMANS sont des terroristes, alors tout les prêtres sont des pédophiles?
Dans la vie il y a des gens qui ont le sang chaud, des fous, des schyzophrenes quand une chose les touchent ils passent a l'acte malheureusement.

Signaler Répondre

avatar
Antifachos le 18/10/2020 à 22:07
Guile Sergeant a écrit le 18/10/2020 à 21h19

La moitié de son discours pour dire pas d amalgame, ne pas stigmatiser...
Il prend le rôle de défenseur comme si c etait les musulmans les victimes.
Pourquoi il ne dit pas que cet acte est au contraire a ce que prêche le Coran?

Arrêtez de dire ces ânerie, avez-vous lu le coran pour avancer de tels propos

Signaler Répondre

avatar
Math le 18/10/2020 à 21:58
6969 a écrit le 18/10/2020 à 21h31

Je vois certains commentaires et ça me dégoûte, les musulmans n’ont strictement rien à voir avec ses horreurs. Arrêtez de tous me mélanger, allez à la rencontre de vrais musulmans allez parlez avec eux et on reparleras ensuite. Les terroriste sont tout simplement des merdes. Arrêtez de tout mélanger c’est comme sa que vous inciter les gens à la haine. En espérant que mon message seras publié. Bonne soirée

Oui c'est vrai, le problème vient des bouddhistes

Signaler Répondre

avatar
Ducjs’ le 18/10/2020 à 21:46

Bande de haineux...

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.