Et ce, pour permettre à plus de 12 000 personnes de se rassembler pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur décapité vendredi dans les Yvelines pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.
Des policiers ont donc été postés aux entrées de la Presqu’île de Lyon, et notamment rue de la Barre. C’est là qu’un curieux manège s’est produit. Une dizaine d’individus sur des scooters et des moto-cross ont réalisé un rodéo à quelques mètres des forces de l’ordre impassibles.
Contrairement à ce que certains ont pensé en assistant à la scène, le groupe ne s’est pas formé pour perturber l’hommage à Samuel Paty. Il s’agirait, selon nos informations, de participants au rassemblement à Vénissieux pour Idir, détenu de Corbas qui s’est récemment suicidé. Ces derniers remontaient en deux-roues sur Lyon en passant par Saint-Fons, et ont finalement filé en direction de la Guillotière.
INFO - #Lyon : Des #racailles à scooter ont tenté d’intimider les policiers qui protégaient le rassemblement en hommage à #SamuelPaty de Lyon. #ensauvagement #PasDeVague #Laicite #Police #policiers pic.twitter.com/DjNZfxwxrV
— Dudu2 Lyon (@Dudu2Lyon) October 18, 2020
Et ça on en parle?
Qu'est-ce qui dit?
Signaler RépondreIl feux respect les gens qui se rassembler pour rendre hommage
Signaler RépondrePtdr !
Signaler RépondreElle se font avoir jusqu'à 20 ans par des lascars, ensuite elles veulent un millionnaire jusqu'à 50 ans, et après 50 ans elles veulent un pti jeune
Signaler RépondrePôvre Monique, revenez sur terre ou bien prenez une soupe, un yaourt et au lit, quand vous aurez bien dormi votre cerveau aura peut-être compris ce qu'il c'est passé lors de cette journée de rassemblement.
Signaler RépondreScooters volés ? Motos non homologuées ?? Combien d’interpellations svp ?
Signaler RépondreMais vous avez vraiment raison moi mes petits enfants qui habitent à Bagneux étaient mal vue à leur lycée parce qu'ils habitaient cet endroit, pourtant ce ne sont pas des délinquants, ni des drogués. Quand vas t-on envoyer ces dégénérés casser des cailloux dans nos îles pour les occuper, ça leur fera comprendre la vie.
Signaler RépondreEt surtout qu'ils arrêtent de faire la moral aux autres parce que ce qu'ils font à tous les niveaux, ils nont pas à sans vanter
Un peu de moralité messieurs ne donner surtout pas de leçon aux autres et respecter les femmes
« Commencez ».
Signaler RépondreCommencer par écrire correctement le français,avant de vous autoriser une observation
Signaler RépondreBah ne vous inquiétez pas, quelques discours bien rodés et des montagnes de fleurs accrochées aux grilles et le pauvre petit prof sera vite oublié.
Signaler RépondreLes véritables complices de tous ces meurtriers sont bel et bien nos dirigeants!!
Mais tout le monde veut s'en sortir !!!
Signaler RépondreA la différence de vous je ne parle que de ce que j'ai connu personnellement.
C'est quand même dingue qu'après 50 ans de constat de l'inégalité scolaire on arrive à trouver des personnes qui nient cela ! Comment pensez-vous trouver des solutions si vous refusez de voir certaines causes ?
Et oui il y en a qui s'en sortent. Parmi les poilus qui couraient sous la mitraille un petit pourcentage en réchappaient aussi.
Et pour les décérébrés qui veulent voir le monde en mode binaire : le constat d'inégalités criantes ne veut pas dire acceptation quand des délits sont commis.
Apprend à écrire, déjà
Signaler RépondreBon les gars, faut arréter d'en redemander en votant pour l'UMPS depuis 60 ans et après de venir se plaindre !
Signaler Répondre@:" Le pire étant quand un super diplôme n'apporte pas de taf, comme pour ces camarades de classe, du fait des autres "handicaps".
Signaler RépondreVictimisation ! Heureusement que le tableau que vous dressez est une fable et que ceux qui veulent réellement s'en sortir y arrivent.
Votre titre est en contradiction avec les informations que vous apportez dans votre article. Vous êtes en dehors de votre déontologie journalistique.
Signaler RépondreTout est mis en oeuvre, consciemment ou non, dans l'Education Nationale pour que les collégiens de cité ne deviennent ni un autre Rabelais ni ingénieurs.
Signaler RépondreEnsuite pour trouver un taf, quelque qu'il soit, hé bien en cumulant les "handicaps" comme endroit où l'on vit (cité ou ville carrément), endroit où l'on a étudié (et donc la valeur du diplôme) et origine étrangère (même lointaine) c'est mal barré.
Le pire étant quand un super diplôme n'apporte pas de taf, comme pour ces camarades de classe, du fait des autres "handicaps".
Honte aux jeunes qui ne respecte plus rien
Signaler RépondreEt sinon ça ne vous inquiète pas l'urgence climatique ?
Signaler RépondreVous les aurez vos pistes cyclables, ne vous inquiétez pas !
Venissieux c’était la guerre hier et ces pas fini duchere vault bron rilleux suivez il on tuer idir
Signaler RépondreEssaye d'apprendre à écrire correctement au lieu de tomber dans le complotisme !
Signaler RépondreOui je sais ça demande des efforts de s'instruire....
la reconstruction des années 60 j'ai bien ris face à cette fable, vous pensez vraiment que seuls les indigènes ont participé à reconstruire des bâtiments détruits par les conflits ?
Signaler RépondreA ce rythme les PNJ comme vous finiront par dire que Jean Moulin était un kabyle.
Il faut arrêter de lire Libé à ce stade d'ignorance, regardez dans le réel de quoi est capable Moha la squale et vous aurez une petite idée de sa contribution au pays.
La coupe du monde est-elle un réel apport ?
On attend toujours les Rabelais, Bossuet ou simplement des ingénieurs de votre fameuse diversité.
On a que les restes du monde et la discrimination positive qui va avec (à constater en entreprise).
Allez Monique on sort de sa bulle de confort ! Allez au cirque.
Ça me fait froid dans le dos ce que vous dites parce que vous avez tout à fait raison... De plus en plus de jours en jours ils (les politiciens quels qu'ils soient) mettent le feu aux poudre...
Signaler RépondreEt pendant que vous vous echarpez sur les Réseaux sociaux, vous faites QUOI pour que sa change ??
Signaler RépondreClair les banlieues est lyonnaises sont en fête!
Signaler RépondreChhuuuttttt !
Signaler RépondrePas de vagues, pas d'amalgames, ... C'était leur façon à eux de manifester leur soutien au professeur décapité.
MELENCHON VITE !
Signaler RépondreMonique çà va ?
Signaler RépondreVous avez lu le titre ?
'Narguer'.
He Macron et consort, si vous ne sortez pas rapidement de votre léthargie et de votre laxisme, vous aurez sur les bras le poids d une guerre civile qui se profile de jour en jour.
Signaler RépondreMais bien sûr ..... et la marmotte elle emballe le chocolat ! Ils ne sont là que pour narguer et provoquer .... Trop heureux de ce qui s'est passé .
Signaler RépondreVous n avez que ça a faire ?
Signaler RépondreSi les etrangers n etaient pas là vous verriez comment tourneraient les hopitaux .
Allez voir qui fait les gardes ....Les français à l etranger sont traités comme des rois .
Vos propos sont inacceptables...
Paix en son ame à Idir qui c est suicider en prison je dirais plutôt qu on a tuer et cacher en suicide .tres belle hommage de ces amis.
Signaler RépondreVous êtes malade ils ont rien fait, si leur façon de participer à l'hommage.
Signaler RépondreSauf que c'est un discours condescendant comme le votre qui a amené a faire triompher l'ensauvagement et la haine qui se sont instaurés dans notre pays.
Signaler RépondreVous n'avez donc aucune leçon de morale à donner ! Bien au contraire ce sont des gens comme vous qui devraient plutôt demander pardon de tout le mal qu'ils ont fait à notre pays tout en méprisant ceux à qui ils le faisaient subir !
Bientôt entre des gens comme vous et eux il n'y aura ni police, ni ceux que vous traitiez de beauf et de racistes pour faire bouclier...
Vous pourrez alors mettre votre humanisme de confort à l'épreuve de la réalité...
Et là pas de tirs de LBD.... juste quand il en fallait !
Signaler RépondreEt les filles qui continuent a faire des gosses avec j ai pas de filles mais j entend la detresse des parents
Signaler RépondreNe vous trompez pas d'orthographe la prochaine fois... !!! Un test de culture générale et de connaissance de la langue serait souhaitable pour voter. Surtout lorsque l'on constate que votre pauvre esprit vous amène à voter pour un parti de la haine ...
Signaler RépondreApprend donc à écrire et surtout à réfléchir avant de t'autoriser à parler.
On nous vantait le "vivre ensemble", la "richesse du multiculturalisme", la "chance pour la France".
Signaler Répondre... et on n'a que du multi-conflictuel.
Sans les étrangers vous aurez même pas gagner la coupe du monde, les guerres, la reconstruction des années 60.... et j'en passe. Donc allez au diable
Signaler RépondreOn ne peut pas les renvoyer chez eux ces tartarins débiles qui nous embêtent qui nous crachent, qui nous passent devant....
Signaler Répondre"Ils ne passeront pas"...
Signaler RépondreVous croyez vraiment c'est le pen qui va changer la France mdr
Signaler RépondreJ espere que les play mobiles policiers vont bien.
Signaler RépondreOn est super tranquille..
Fuir lyon ville qui devient démoniaque.
Et si on mettait des clous sur le bitume ? Il n'y aurait plus de rodéo ! A bon entendeur !
Signaler RépondreNe vous trompé pas de butin de vote la prochaine fois
Signaler RépondreMoi je pense que tu devrais fermer ta bouche Si ça avait été ton père, ton frère ou ton fils, tu n'aurais pas réfléchis comme ça !
Signaler RépondreVive la France.
Signaler Répondre"Contrairement à ce que certains ont pensé en assistant à la scène, le groupe ne s’est pas formé pour perturber l’hommage à Samuel Paty. Il s’agirait, selon nos informations, de participants au rassemblement à Vénissieux pour Idir, détenu de Corbas qui s’est récemment suicidé. Ces derniers remontaient en deux-roues sur Lyon en passant par Saint-Fons, et ont finalement filé en direction de la Guillotière."
Signaler RépondreOuais, même que les klaxons c'était pour faire une minute de silence...
C'est simple, la police à la peur au ventre, imaginez qu'il y en ai un qui tombe, ce serai des semaines d'émeutes et le licenciement plus la prison pour les policiers.
Signaler RépondreOn peut peut être policier et passionné de moto.
Signaler Répondre....pour moi ce n'est pas l'équipe de FRANCE......avec un F majuscule
Signaler Répondre