Et ce, pour permettre à plus de 12 000 personnes de se rassembler pour rendre hommage à Samuel Paty, le professeur décapité vendredi dans les Yvelines pour avoir montré à ses élèves des caricatures de Mahomet.
Des policiers ont donc été postés aux entrées de la Presqu’île de Lyon, et notamment rue de la Barre. C’est là qu’un curieux manège s’est produit. Une dizaine d’individus sur des scooters et des moto-cross ont réalisé un rodéo à quelques mètres des forces de l’ordre impassibles.
Contrairement à ce que certains ont pensé en assistant à la scène, le groupe ne s’est pas formé pour perturber l’hommage à Samuel Paty. Il s’agirait, selon nos informations, de participants au rassemblement à Vénissieux pour Idir, détenu de Corbas qui s’est récemment suicidé. Ces derniers remontaient en deux-roues sur Lyon en passant par Saint-Fons, et ont finalement filé en direction de la Guillotière.
INFO - #Lyon : Des #racailles à scooter ont tenté d’intimider les policiers qui protégaient le rassemblement en hommage à #SamuelPaty de Lyon. #ensauvagement #PasDeVague #Laicite #Police #policiers pic.twitter.com/DjNZfxwxrV
— Dudu2 Lyon (@Dudu2Lyon) October 18, 2020
Et ça on en parle?
Nos forces de l'ordre ne sont même pas capable de bloquer un carrefour à 4 entrées pour arrêter cette racaille???
Signaler RépondrePour aller manifester pour réclamer 10 balles de plus par mois, ou pour aller râler au bistrot, y a du monde. Mais dès que les choses deviennent risquées y a plus personne. Les Français sont un peuple de moutons qui se laissent emmener lentement à l'abattoir
Signaler RépondreVous vous rendez compte que cet homme est sûrement mort pour un mensonge ?
Signaler Répondreil faut reprendre le pouvoir de la rue et de notre démocratie .Rassembonmblons nous dans les cités de voyous tous les jours par milliers ,seul solution.
Signaler RépondreLes policiers ont l ' air ravis du spectacle, c'est quoi ce cinéma ?
Signaler RépondreOui c'est vrai ! Mais le sujet de predilection quand tout part en cacahuette on le connait tousse .Apres on donne quelques billets a de la racaille pour faire le show et tout le monde regarde ailleurs pendant que le vrai danger arrive d'autre part .
Signaler RépondreCe gouvernement est faible avec les forts et fort avec les faibles....pour l'instant, il déploie les forces de police pour contrôler le port du masque, une priorité absolue qui occupe toute la hiérarchie.
Signaler RépondreBen si...ça me dérange..
Signaler RépondreLa "diversité" est démocrate et républicaine ?
Signaler RépondreSans doute que toute cette foule amassée à démontrer aux autorités que ce peuple en à marre de ces désactions de la racaille ambiante. 12000 personnes d'un seul élan, c'est tout de même significatif, que la tension et la révolte est à craindre.
Signaler RépondreComme d habitude les policiers regarde et c'est tout ! Pourquoi ne pas les avoir chopé s . Moi je marche sur à 21h05. Je me suis ramassé une prime. Ça me donne envie de gerber. .ce pays.
Signaler RépondreOn s'en fout.
Signaler RépondreAucun. Mais pas de vagues donc pas de réaction policière ... En troupeau comme ça vols ont bien du perturber ailleurs ??? Ras vraiment .??
Signaler RépondreLa France est foutu on leurs laisse tout faire le gouvernement dit rien on ferme les yeux continuer comme ça le peuple français va se réveiller et faire le boulot a votre place bande incapable arrêter de penser au intérêt commercial voyer la réalité en face
Signaler RépondreLa France est un bateau qui est entrain de chaviré!
Signaler RépondreJe pense que tu as tout dis!!!
Signaler RépondreRassemblement en lieu privé et public de plus de 5 personnes interdit et la 12milles personnes pour rendre hommage à 1 Prof ?? Il y a un problème dans ce qui ce passe là ? Si les décrets et les lois sont appliquées uniquement par intermitance maintenant ?
Signaler RépondreAh mais vous ne le saviez donc pas le mot expulsion a disparu du dictionnaire donc on ne peut plus rien faire vraiment désolé ...
Signaler RépondreBeau moment de vie respectueux en France...
Signaler RépondreLe changement c est la france qui doit changer sa politique envers les étrangers, la france est comme ça avec sa diversité,par contre quand c est l équipe de france .ça vous dérange pas qu’il y a la quasi majorité de l équipe issu de l immigration
Signaler Répondreencore une fois vous donner de l'importance à un fait divers j'aimerais bien voir autant d'énergie sur d'autres sujets économie en France souffrance de la population violence faite aux femmes
Signaler RépondreC drôle... pour une fois, pas de commentaire du genre « c est vous qui baissez les yeux quand on vous croise bandes de lâches... ». Pourquoi ?
Signaler RépondreTrès bonne question effectivement !
Signaler RépondreÇa mérite d'être creusé, à mon avis la racaille tourne autour de la police comme des cow-boys autour des taureaux, non ?
Moto cross sans plaque, sans feu, rien à faire sur la voie publique, les flics qui ne font rien et regardent comme des benets. Franchement, je ne sais pas qui sont les plus débiles sur cette vidéo.
Signaler RépondreLes expulsions doivent commencer!
Signaler RépondreJuste avant lyon les racailles en scooter ont caillassés les gendarmes aux abords de corbas et mions.
Signaler RépondrePlus de 50 individus
Une honte
Pour info il ne c’est pas suicidé ...
Signaler Répondrepour un horrible crime raciste et religieux (eh oui, anti blanc et autre) et un détenu..bizarre similitude..ça n'fait rien, il y a des gens bien compliqués dit la chanson..!!
Signaler RépondreJ'espère qu'aucun jeune n'est tombé de scooter sinon la police étant là, on aurait eu une "bavure Islamophobe" avec enquête de L'IGPN et émeute.
Signaler RépondreC'est quoi les rodéos ? Y a pas de taureaiu, pourquoi rodéos ?
Signaler RépondreLes écharpés tricolores les ont ils seulement vu ? A part tailler le bout de gras, , la vie est belle !!!!
Signaler RépondreC est trop tard ! La France est foutu
Signaler RépondreEn France il’ y a des lois, visiblement nous avons un énorme souci avec ce genre de personne qui ne respectent rien. Madame le pen vous devez prendre place comme présidente et vires cette racailles de nos pays!
Signaler RépondreEn prison les détenus se pourrissent la vie entre eux,certains ne supportent pas ..
Signaler RépondreQu'importe le pourquoi du comment de leur venue , il faut les évincer en bon uniforme comme disait Coluche ! :-) ils n'ont rien a faire dans cette manif §
Signaler RépondrePour Idir. Mais quelle blague!! Les mecs narguent les policiers pendant 10 mn au moment d un hommage national.
Signaler RépondreMais qu on arrête de se faire chier dessus!!
Ce n'était pas le dimanche 11/10 la marche blanche pour ce prisonnier?
Signaler RépondreIls auraient mit une semaine pour revenir de Corbas?
Ben dites donc!
C'est là qu'il aurait fallut les camions à eau, bien les arroser ces conards et même leur faire casser la gueule .
Signaler RépondreLe titre et le texte de l'article ne sont pas en cohérence.
Signaler RépondreDu coup les motocyclistes étaient là pour quoi ? Pour le "suicidé" de Corbas ou pour perturber la manif ?
Aucun rapport ils sont venus ce faire entendre pour leurs potes dcd en prison.
Signaler RépondreLa vidéo ne laisse aucun doute quant à la nature "séparatiste" du rodéo...
Signaler RépondreToujours les mêmes... Heureusement qu’on a un super Maire qui va mettre fin à tout cela lol
Signaler RépondreAllez...on continue le lavage de cerveau
Signaler Répondre