Les pompiers venaient d’être appelés pour des feux de poubelles avenue Théodore-Braun. "Durant l’extinction de feux sur la voie publique, les sapeurs-pompiers ont essuyé des jets de mortier en leur direction. La volonté d’atteindre les SP était évidente", rapporte le syndicat SUD SDMIS. Aucun soldat du feu n’a été blessé. Une plainte a été déposé après les faits.
Un peu plus tôt dans la journée, c’est un équipage de pompiers de Rillieux-la-Pape qui avait été pris à partie alors qu’il prenait en charge la victime d’une agression.
"Ces actes sont inadmissibles et doivent être condamnés. Soutien total aux agents
Côté ville, notre réponse va être limpide : embauche de 4 policiers municipaux supplémentaires et création d'une brigade cynophile d'ici quelques semaines.
Cependant, il faut absolument que l'Etat, comme je l'ai écrit au ministre il y a plusieurs semaines et comme je ne cesse de le demander, renforce les effectifs du commissariat. La sécurité, c'est la mission régalienne de l'Etat", a réagi le maire de Villefranche, Thomas Ravier.
Et si je fais la même chose moi le naïf des beaux quartiers .
Signaler RépondreC est amusant non..
il faudrait condamner ces enregumènes à de très lourde condamnation et communiquer la dessus je pense que cela en fera réfléchir quelques uns de savoir que pour ce genre d'infraction un individi a pour exemple pris 15 ans.
Signaler RépondreRefus global
Signaler RépondreEt avec le retrait de tout les bus en passant par là suppression de commerces éventuelles... Ensuite vous verrez là sélection va se faire toute seule entre eux... Quel rêve merveilleux ce serait ????
Pour que cela cesse, il faut largement augmenter les peines contre ces voyous qui s'en prennent aux pompiers.
Signaler RépondreConsidérer que les interventions ici-même sont faites sur un fond d'ambiance de bistro où la moitié de ce qui est dit ne parvient pas aux oreilles des interlocuteurs et le prendre avec une certaine désinvolture....
Signaler RépondreVoilà ce qui arrive quand on vote pour des collabos laxistes !!!
Signaler RépondreFrançais réveillez-vous !!!!!
Qu'on s'en prenne à des personnes dont l'unique mission est de protéger est inadmissible.
Signaler RépondreCette flambée de violences envers les pompiers (ou tout autre uniforme) doit cesser immédiatement. Et vu qu'ils ne comprennent qu'une chose, la répression, celle-ci doit être forte : lourdes amendes, retenue sur les prestations sociales, emprisonnement, et pour ceux qui seraient concernés retour dans leur pays d'origine (quel qu'il soit).
Je pense qu avec les lois existantes on pourrait largement les envoyé au frais. Mise en danger volontaire d'autrui, il n y aucune raison d etre laissé en liberté so ce n est un manque de moyen.
Signaler RépondreLe problème est toujours le même : pas assez de place de prison.
Il faut donc en créer. Même si on doublait les places, il resterai encore trop de racaille dehors.
Tous les messages qui précisent le profil des auteurs de faits délictuels est censuré.
Signaler RépondreEn revanche, pour être publié, vous pouvez écrire qu'il ne faut pas faire d'amalgame car l'islam est une religion de paix.
Moi aussi, posts zappés ? S
Signaler RépondreMême dans des pays du tiers monde, d'extrême misère, Inde ou Brésil, les délinquants de là bas respectent les pompiers !
Signaler RépondreOn vit dans le seul pays, au monde, où règne cette ignominie...... C'est vérifié et vérifiable !
C'est de la folie pure !
Bien ,une étape se franchit ,guerre civile......tout est permis....... Les prochains mois vont être déterminant .
Signaler RépondreUn pompier devrait avoir le Même statut qu'un gendarme : vous le touchez, direction la correctionnelle !
Signaler RépondreCourage à vous, les pompiers....
Ça devient de pire en pire et on sent des collusions entre lascars.
Ce pays va très mal, et va vers un destin Libanais, petit à petit.....
Tiens, une fois de plus mon commentaire s'est perdu en route
Signaler RépondrePeut-être que 10 est une estimation basse, mais il n y a jamais plus de 5% de fouteurs de merde dans les cités.
Signaler RépondreMais comme il ne sont jamais arrêtés, ils peuvent nuir aux autres comme s ils étaient une armée.
Qu'est ce qu'ils attendent pour permettre aux flics de tirer à balles réelles ?
Signaler RépondreLes quartiers à forte concentration d'habitat social où la délinquance prospère à Villefranche datent entre autre des années 50 pour Belleroche et Beligny ou 80 pour le Garet. J'y habitais il y'a 25 ans, c'était comparable aux banlieues lyonnaises bien qu'à plus petite échelle.
Signaler RépondreEt machiste et pollueur !
Signaler RépondreIl yaura jamais d'incidents devant la boîte aux lettres de nos ministres...rien ne changera on ne vit pas dans le même monde.
Signaler RépondreOn pleure notre prof mais on accumule tout le monde entier chez nous...pour qui certains s'en foutent complet de notre mode de vie ou de notre langue et; pour d'autres on les aide même pas comme on devrait le faire ...submergés par des vagues migratoires incessantes
Bref que des paroles en l'air...et rien ne changera.
cela fait bien longtemps que Villefranche est gangrenée par la délinquance
Signaler RépondreMerci, c'etait très drôle :))
Signaler RépondreLyon... Maintenant Villefranche.. La délinquance prend du terrain et va beaucoup plus vite que les (non) actes de nos politiques... Va falloir passer la seconde les mecs, la on se fait bouffer !!
Signaler RépondreQuand ils ne pourront plus acheter de mortiers comme l'a promis Darmanin, le problème sera réglé.
Signaler RépondreVous êtes un peu léger en parlant de 10 gamins....
Signaler RépondreDonc la démission est la solution ?
Signaler RépondreC'est 10 gamins qui vont faire plier la police et l'Etat ? Quelle impuissance et quel échec...
On se demande à quoi servent les blaireaux qui sont élus? Je parle de tous les blaireaux, municipalité, parlementaires, président, et toute la clique de croqueurs de petits fours. Faudra peut être les réveillez en allant manifester sous leurs fenêtres.
Signaler RépondreQuand la situation devient inextricable et qu'elle échappe au contrôle des pouvoirs en place, elle débouche fatalement sur des conflits armés, autrement dit la guerre civile. Le seuil critique se rapproche et le basculement va certainement avoir lieu. Il faudrait une dictature pour échapper à cela mais cette option n'est pas (encore) en vue.
Signaler RépondreCayenne ou son équivalent.
Signaler RépondreL etat doit prendre conscience que certains éléments sont IRRÉCUPÉRABLES.
En même temps pompier c'est islamophobe !!!
Signaler RépondreQuand on attaque les institutions de la République, quand on s'attaque à la police, aux pompiers, aux soldats, au peuple, le Gouvernement doit rétablir les tribunaux d'exception et montrer à cette racaille qu'elle n'aura jamais le monopole du territoire. Que DUPONT-MORETTI s'investisse davantage de ce sujet et que Macron et tous les croulants de l'Assemblée Nationale et du Sénat en soit conscient
Signaler RépondreQue fait ce gouvernement délétère, laxiste je dirais m'en foutiste . Quand le navire commence à tanguer, il faut rentrer au port et prendre des résolutions fortes et les mettre en application, séance tenante. La racaille ne doit pas avoir pignon sur la rue, nulle part d'ailleurs. cette faune nourrie par le refus d'ouvrir les yeux.
Signaler RépondreC est ça ... On ferme les quartiers par des check point militaire .... Pas ou peu d échanges avec l extérieur ....le tri se fera en interne
Signaler RépondreSeule solution. Refus global et déclaré des soldats du feu de servir ces quartiers sans mérites. Que les troglodytes qui y vivent règlent les choses entre eux lorsqu'il y a une incendie.
Signaler Répondre