Les personnels des services de réanimation des Hospices Civils de Lyon demandent plus de moyens matériels et humains afin de faire à l’afflux de patients, qu’ils soient atteints du Covid-19 ou non. "Des pousses seringues, est-ce trop demandé aux Hospices Civils de Lyon 2éme CHU de France ? Nous ne parlons pas de rémunération nous voulons des effectifs et du matériel", déplore notamment la CGT des HCL dans un communiqué.
Si une réunion avec la direction a eu lieu ce samedi concernant cette demande de moyens supplémentaires, elle n’a rien donné. "Nous avons espéré être entendus sur les revendications portées par les personnels de réanimation et soins critiques des HCL, contrairement à nos espoirs nous avons eu une réponse très administrative qui ne répond en rien aux revendications des personnels. [...] Le préavis de grève est maintenu à partir du lundi 19 octobre 2020", poursuit le syndicat alors que les chiffres ne cessent de se dégrader dans le Rhône.
Ce week-end, ce sont 15 patients qui sont décédés des suites du coronavirus. A noter également que 651 personnes étaient hospitalisées ce dimanche soir dans le département.
Après la Région Auvergne-Rhône-Alpes qui mettra 50 000 euros à disposition des ONG régionales qui aideront sur place, c’est à la Ville de Lyon de promettre une aide financière.
Signaler RépondreDans un communiqué, Grégory Doucet, maire de Lyon, et son adjointe à la Solidarité Internationale Sonia Zdorovtzoff, indiquent qu’il sera proposé au prochain conseil municipal en septembre de voter une contribution au fonds d’urgence de la Croix-Rouge à hauteur de 50 000 euros également.
"L’ampleur de la catastrophe et la coopération de nos territoires avec Beyrouth requièrent notre solidarité internationale", soulignent dans un communiqué les deux élus écologistes qui se sont rencontrés lorsqu'ils travaillaient tous les deux pour l'ONG Handicap International.
La Métropole de Lyon va également aider le Liban mais souhaite contribuer "à plus long terme aux efforts de reconstruction du pays". Ainsi, Bruno Bernard, président de la collectivité, veut attendre les diagnostics en matière d’ingénierie urbaine à Beyrouth (eau, assainissement, voirie) avant de fournir une assistance technique et les matériaux nécessaires.
Il est dommage que c'est la CGT qui organise cette grève. Une CGT démagogue, pro-communiste. U syndicat purement politique avec peu d'adhérents.
Signaler RépondreDans deux minutes il va nous dire qu'ils sont pires que des nazis non? N"exagère pas Patrick !
Signaler Répondrece weekend il y avait des fêtards dans l'Ain leur comportement est pire que un acte terroriste
Signaler RépondreLe nouvel ordre mondial
Signaler RépondreC'est surtout ces Larem qui nous " Entubent" à fond, qui sont un virus mortel !
Signaler RépondreOn classe tout décès Covid, de nos jours, ça arrange les chiffres de Veran, pour foutre la trouille aux veaux..... Quelle est la finalité de cette manœuvre ?.....
Signaler RépondrePendant que nos équipes soignantes s’épuise à la tâche nos compatriotes continuent à ne pas respecter les gestes barrières , à dire la fête a 100 km des métropoles ,à ne pas respecter les consignes d’isolement et test quand on a été as contact
Signaler RépondreJe suis effarée par le manque de civisme de concitoyens proches de nous
Ils veulent certainement retourner au confinement et je pense qu’on y va tout droit
Le couvre feu aurait dû être général et a 20 h on aurait un peu limité la classe
Prenons un peu plus exemple sur les asiatiques plus disciplinés que nous
L'intubation tue les malades du Covid !
Signaler Répondre