Un détenu a tenté samedi après-midi de se suicider dans sa cellule de la maison d’arrêt de Saint-Quentin-Fallavier. "Vers 14h20, en plein mouvement promenade la surveillante entend frapper dans une cellule la détresse d’un détenu. Son codétenu vient de faire une tentative de suicide", relate le syndicat.
La surveillante découvre le détenu inconscient. Ce dernier s’est tranché la gorge avec une lame de rasoir. Il est extrait de sa cellule et deux surveillants procèdent à un point de compression "en plaçant leurs doigts directement dans la plaie ouverte du détenu pour stopper l’hémorragie", précise SLP FO. "Cet acte sauvera la vie du détenu qui se réveillera à l’arrivée des secours", peut-on lire dans un communiqué. Le détenu sera ensuite héliporté dans un état grave.
Le bureau local Force Ouvrière demande à ce que les agents concernés "soient félicités à la hauteur de leurs actes héroïques".
Prison : "Actes héroïques des surveillants de la prison de Saint-Quentin-Fallavier"
— UISP FO Lyon (@UispFOLyon) October 19, 2020
A lire sur le site UISP FO Rhône-Alpes-Auvergne :https://t.co/zH4Ob3ZCgt #FO Pénitentiaire pic.twitter.com/9QiLhOQcko
Laisser publier de tels commentaires ?
Signaler RépondreBravo les médiateurs
Incitation à la haine ???
Bravo aux surveillants pénitentiaires !
Signaler RépondreMouah mouah mouah oh oh oh oh ho hi hi hi hi
Signaler Répondrearrête je me pisser dessus oh oh oh
on.ne condamne pas la souffrance d une personne certains commentaires sont dénués d empathie c est tellement facile
Signaler RépondreComme punition ces surveillants seront incarcérés à la place des détenus durant un mois au pain sec et à l'eau .
Signaler RépondreBravo à ces surveillants pénitentiaire !!
Signaler Répondre...de très triste affaire..rien à voir avec les assassinats terroristes
Signaler Répondreet le nettoyage de la cellule qui y a pensé??
Signaler RépondreUne sanction pour le surveillant
Signaler RépondreVous êtes en prison dans 9 m2 avec un procès à venir peut être la perte d'une famille ,oui je sais vous allez me dire il n'avait qu'à pas faire le con ..d'accord avec vous ! mais n'allez pas me dire que dans ces circonstances il avait toute sa lucidité pour faire le point , bien sur qu'il faut aller contre cette volonté d'en finir car demain rétablit et avec un suivi médical il verra la vie sous un autre jour
Signaler RépondreJ'ai eu un pote ou un ami comme vous voulez qui après un divorce s'est déconfit à en perdre 17 kgs en 1 mois tellement il en était ravagé de détresse , si nous l'avions pas soutenu il serait passé à l'acte de se suriner nous a t'il dit , alors donc évitez vos sarcasmes foireux car vous ne connaissez pas le pourquoi de cet acte et même si c'est un détenu il reste un humain avant tout , les surveillants l'ont entendu ainsi ,Bravo à eux !! ils ne seront encore plus que respectés par les détenus qui eux ne plaisantent pas sur cet aspect là
Signaler RépondreVous foutez la gerbe!
Signaler RépondreC'est pas grave.
Signaler RépondreC'est le contribuable qui paie.
Pourquoi sauver quelqu'un qui a fait le point et a pris une telle décision ? C'était sans doute son dernier espace de liberté
Signaler RépondreC'est lui faire violence en allant contre sa volonté
c'est presque sadique !
Toi t'es nulle de chez nulle franchement !
Signaler RépondreEn plus ce n'est même pas à Corbas que cela s'est passé.
Mais pourquoi ? Pourquoi ? Et maintenant il va falloir le soigner .....
Signaler RépondreComme il n'y avait pas assez des abattoirs à Corbas, ils y sont aller construire une prison. C'est comment transformer une citée dortoir en une citée mortelle !
Signaler RépondreDommage....
Signaler Répondre:-( c'est terrible
Signaler Répondre