L'annonce a été faite ce lundi par la Ville de Tassin-la-Demi-Lune. Une cérémonie, ouverte au grand public, sera organisée mercredi midi dans la cour de l'école du Général Leclerc. Sera alors annoncée la proposition de baptiser du nom de Samuel Paty la future école du quartier de la Libération, qui sera construite sur le terrain des Maraîchers.
"Pascal Charmot, Maire de Tassin la Demi-Lune, et toute l’équipe municipale, ont tenu à organiser un hommage à ce professeur, symbole de notre école républicaine, et témoigner avec les Tassilunois, de leur attachement aux valeurs de la République et de la laïcité, et à s’opposer à toutes les formes de violence et de fanatisme religieux", peut-on lire dans un communiqué.
Je viens de lire ton commentaire.
Signaler RépondreTu trouve anormal que te tutoie ?
Je n'ai aucun respect pour les gens comme toi.
Donc pour toi le maire de Tassin a nommé cette école pour se faire "mousser" mais aussi fait prendre des risques aux gosses qui vont y être scolarisés ?
Tu te fais soigner, suivre par un psychiatre ?
Non, parce que transposer sa médiocrité, sa lâcheté et son collaborationnisme avec les islamistes, ça devrait te conduire a être enfermé !
J'espère que les services de renseignements, vont remonter ton IP car tu désigne cette future école a tes potes racistes, tes potes barbares que sont les terroristes islamistes.
Honte sur toi et tous les tiens !
Belle initiative , mais il faudrait revenir sur nos droits nos acquis, quand je vois que maintenant à l'école nous redéfinissons ce qui est une tenue correcte pour les filles..que va t'on dire à une femme ou une jeune fille quand elle se fera agressé "on la regardera de haut et on lui fera peut être comprendre peut-être que c'est elle qui a provoqué. Moi femme, maman ayant 2 filles la question que je me pose c'est "Que va t'on laisser comme héritage à nos enfants, c'est très inquiétant nous sommes un pays de liberté de respect et laïque. Nous devons pas reculer mais avancé malheureusement nous regressons. C'est triste.
Signaler RépondreMouah mouah mouah ah ah ah oh oh oh !!!!
Signaler Répondrec'est sans doute déjà ce que tu fais avec la tienne, ou que toi même tu marches la tête baissée. J'ose seulement espérer pour tes gosses, que ce que je prévois n'arrive pas,. Là sans doute ru te diras : il avait pas tort le gône.
Signaler RépondreJe rappel que 3 jeunes enfants d'une école maternelle de la république ont été massacré à Toulouse. Les terroristes ne s'encombrent pas de détails pour jeter les ténèbres sur la terre.
Signaler Répondre@kikou :" La trouille habituelle !!!!! tu as ou auras tes gosses dans cette école, qui avec ce nom, très honorable je n'en disconviens pas, sera la cible toute proposée pour un massacre de masse . Là, ce n'était qu'un professeur, victime de l'horreur ..... que direz vous de , , ou même tous les élèves massacrés, parce que un maire veut faire le buzz en jouant avec les enfants de sa commune"
Signaler RépondreSi je lis bien on a plus qu'a demander aussi a nos femmes de marcher 3 mètres derrière nous, la tête baissée en regardant leurs pieds, et ainsi on ne courra plus aucun danger ?
Excellente idée en effet. Mais c'est déjà un bon début.
Signaler RépondreLa trouille habituelle !!!!! tu as ou auras tes gosses dans cette école, qui avec ce nom, très honorable je n'en disconviens pas, sera la cible toute proposée pour un massacre de masse . Là, ce n'était qu'un professeur, victime de l'horreur ..... que direz vous de , , ou même tous les élèves massacrés, parce que un maire veut faire le buzz en jouant avec les enfants de sa commune
Signaler Répondrefait du bien ,merci
Signaler RépondreSi LYON-MAG est pour la liberté d'expression, j'attends de voir dans ses pages, des caricatures du prophète ! Rien que pour prouver au monde que la caricature est une institution bien ançaise donc conforme aux lois de le république !
Signaler Répondrele jour où les poules auront des dents
Signaler RépondreLe style actuel l émotion puis la trouille habituelle
Signaler RépondreLe français n,est pas courageux
Un parfait soumis !
A quand un college adama traoré ?
Signaler RépondreC'est pas top comme nom d'école !
Signaler RépondreJe suis même défavorable !
Les élèves vont seulement retenir que Paty a été décapité ... sans trop savoir pourquoi ...
Il faut plutôt nommer une rue ou une place en son nom.
En fait, j’ai commencé comme beaucoup à sentir ce communautarisme envahissant début 2000 sur la métropole. Une population qui a fait que le marché de noël depuis n’a plus la même odeur et la même magie. Tous les gouvernements ont laissés faire pour en arriver à dire , ont a donné trop d’impôts à une religion qui n’est autre que ´Conquérante et envahissante. La loi du nombre , la loi du nombre , Me disait un ancien dans les années 90 . Quand ils seront prêts, ils changeront même le drapeau et feront appliquer la charia. Comme aujourd’hui dans les quartiers parles jeunes issus de l’immigration musulmane seulement.
Signaler RépondreC’est limite indécent cette très ( bien trop ) rapide récupération. Bref ça coute pas un sous, ça ne nécessite aucun effort ni courage et ça donne bonne conscience.. mais je doute que l’on règle ce problème ainsi .
Signaler RépondreDécisions unilatérales de cette municipalité,!!!! N'y a t-il pas là une surenchére immodérée de baptiser l'école du nom de ce professeur que je respecte !N'est-ce pas là, tenter le diable et jouer avec les vies de nos enfants ? c'est donner un prétexte à une bande d' intégristes de faire un massacre. Je trouve que c'est de la provocation gratuite que nous pourrions payer bien chère. Réfléchissez bien, mesdames, messieurs de la municipalité
Signaler Répondreaprès relecture de mon message, je vois que j'ai écrit prof des écoles alors qu'il s'agit prof de collèges.
Signaler RépondreTres bonne initiative
Signaler Répondredécision prise sous le coup de l'émotion. Malgré tout le respect que j'ai pour ce professeur des écoles, je trouve précipité et inadapté de donner son nom à un établissement scolaire. Mais bon, les élus sont certainement satisfaits de ce choix qui leur donne bonne conscience et demande moins d'effort que de lutter de façon effective contre le racisme, l'islamisme radical, le séparatisme religieux...
Signaler RépondreCombien de ceux qui ont défilé dimanche place Bellecour, l'ont fait aussi avec le CCIF ?
Signaler RépondreC'est une bonne initiative. Il faut combattre ces barbares qui n'ont rien à faire dans notre pays.
Signaler Répondre'combattre ce qui a causé son meurtre' = arrêter de faire venir des monstres pareils des pays sans le moindre lien avec la France. Nous n'avions aucune obligation de recevoir ce bourreau et sa famille... la définition suprême d'INGRATS, à renvoyer sans délai à Grozny.
Signaler RépondreA quand une vrai répression de nos politique.policiers,médecin de nuit et pompiers qui se font attaqués.la France en dérive totale.
Signaler Répondre+10000
Signaler Répondreje suis d'accord : mettez-le dans leur gueule tous les jours.
ca serait mieux a venissieux ou rillieux etc
Signaler RépondreIl faudrait déjà combattre ce qui a causé son meurtre avant toutes choses. Donner des noms d'écoles, de places, de rues ce n'est pas une marque de respect. Traquer ces fanatiques et les éradiquer quoi qu'il en coûte serait la plus grande marque de respect. Mais il vrai que les élus de ces villes gangrenées profitent des voix de ces organisations criminelles en échange de subventions. En gros, vos impôts paient ces morts.
Signaler RépondreJ'ai les larmes aux yeux. Des larmes d'effroi sur ce qui s'est passé, sur le constat de ce qu'est devenue la France en pensant à celle de mon enfance dans les années 60.
Signaler RépondreBelle initiative.
C'est sur que c'est pas a Vaulx en Velin Villeurbanne ou Vénissieux que les élus auraient ce courage, eux et leur parti qui ont laisser la métastase dévorer le patient pendant 30ans.
Signaler RépondreExcellente initiative, nous ne reculerons pas sur les questions de la liberté d'expression et de la laïcité.
Signaler RépondreBelle récupération. Il ferait du bien au milieu de l'OL.
Signaler Répondre