Grégory Doucet n'arrive peut-être pas encore à la cheville de son prédécesseur, mais le maire de Lyon commence à cumuler pas mal de casquettes.
S'ils avaient promis de se consacrer à 100% à leur tâche une fois élus, les Verts semblent revenir sur leurs promesses. Ainsi, Grégory Doucet a annoncé ce lundi avoir accepté la présidence du Conseil de Surveillance des HCL. Le maire de Lyon dit "souhaiter se tenir au plus près des personnels de santé qui assurent la protection des habitantes et des habitants. La santé est la première de nos préoccupations".
Pour rappel, Grégory Doucet a également été nommé au début du mois président de la SPL Part-Dieu.
100% d’accord pour le programme éducatif, et pareil pour ce qui est des grossières manœuvres politicardes qui donnent la nausée y compris à des écolos sincères. Quand on est vraiment écolo, on ne vote pas pour EELV, voilà tout !
Signaler RépondreExactement comme les autres, mais avec des idées moisies en plus ...
Signaler RépondreComme l'a titré poliment le Point "On arrête les bêtises"
Signaler RépondreNPG est une apparatchik du PS. Je ne crois pas qu’elle ait eu dans sa vie un autre travail ; elle a beau détoner en apparence, elle est donc vraisemblablement de ces professionnels de la politique pour qui c’est un gagne pain. Pour ne pas rester dans l’ombre, pour faire carrière, elle a dû jouer la carte de la démarcation avec le PS (là où les centristes d’EELV tentent de se démarquer de LaREM). Fastoche avec un Collomb en face... Bref, ne pas se faire d’illusions.
Signaler RépondreSo what ?
Signaler RépondreDepuis la petite sauterie au Ninkasi, le déni éhonté qui a suivi malgré les photos et témoignages, puis les deux mois d’inertie durant l’été et l’opposition forcenée à tout effort de prévention devant le rebond épidémique... Beaucoup de lyonnais.e.s se sont demandé.e.s : « complètement illuminés EELV, ou bien cyniques ??? »
Signaler RépondreLa question n’est plus permise. Mais on peut être cynique par idéologie doctrinaire, ou par calcul politique et goût du pouvoir. Le jackpot, c’est quand tout est réuni.
Cette année, pas de vogue aux marrons pour les Lyonnais.e.s, mais on a quand même le pompon.
Et sinon, à part ça, ça va toujours NPG ? A l’aise, toussa ?
Puisque qu’apparemment ce genre d’inepties est possible dans la troisième ville de France au XXIe siècle, je propose que la présidence commence par un stage en réa Covid19 (avec option intubation s’il reste du matériel dispo), suivi d’entretiens sans complaisance avec des soignants, des survivants et des familles endeuillées.
Signaler RépondreEnsuite, une analyse en contexte de « Soleil vert » et de « 1984 ». Suivie d’un approfondissement sur les notions de manipulation et de vérité alternative, en mode « éviter de prendre le peuple pour des cons, et pouvoir se regarder dans une glace » (je ne parle pas de selfie mais d’introspection).
Le même programme pourrait être proposé à notre adjointe à la santé, absente des radars depuis les élections.
Cette soudaine volte face discursive de notre maire concernant la santé survient alors que la campagne présidentielle s’amorce et après que lui et B. Bernard ait tenté de se démarquer du gouvernement en s’opposant à toutes ses mesures. Je ne vois qu’opportunisme politicien dans tout ça.
Guérir (ou trier) plutôt que prévenir... Puis une fois que les conséquences sont bien là, au dernier moment, cerise sur le gâteau (de m...) : se faire passer pour un sauveur, l’incarnation même de l’empathie !
Doucet.te aime tellement l'écologie (de façade et demago) que sa principale préoccupation est d'amasser un maximum de billets verts sur son compte en banque
Signaler RépondreCe type n'a rien à faire à la mairie de Lyon ! Il fait negliger, ne sait pas s'exprimer en public ! C'est un imposteur arrivé grâce au covid ! lyon est de plus en plus salle , des matelas envahissent la ville et doucet ne fait rien....Un imbecile heureux ?
Signaler RépondreQuand le représentant de l'exécutif local est systématiquement allé à contre courant des alertes et préconisations sanitaires, faisant fi des graves difficultés à venir pour les hôpitaux publics, c'est pour le moins inquiétant et quasiment "trumpesque" qu'il se retrouve à veiller à leur bon fonctionnement !!
Signaler Répondreet cumulera les indemnités aussi... qu'il retourne en Sierra Leone avec son ONG
Signaler RépondreA fortiori quand on a autant de compétences que Greg !
Signaler RépondreUn conseil de surveillance n'est pas décisionnaire. son rôle est de ... surveiller ! ici, il s'agit de veiller au bon fonctionnement d'un établissement public hospitalier rayonnant à l'échelle de la ville et plus. Ce conseil est obligatoirement composé d'élus locaux, de représentants du personnel et de personnalités qualifiées.
Signaler Répondrepour info : https://www.banquedesterritoires.fr/un-decret-precise-la-composition-et-le-fonctionnement-des-conseils-de-surveillance-des-hopitaux
Dans ce cadre, il ne parait pas illogique que le président de l'exécutif local soit également président du Conseil de surveillance, puisque la collectivité publique participe à son financement.
Je pense me Doucette vous avez un peu trop de cumul commencer d’abord à apprendre votre rôle de maire ça seras déjà as pas mal Surtout arrêter de baisser votre salaire à droite pour en reprendre a gauche Soyez logique on dirai un gamin qui a un nouveau jouet votre prédécesseur avais lui du charisme
Signaler RépondreMoi aussi j’aimerais pouvoir cumuler plusieurs jobs cela améliorerait mes fins de mois, malheureusement il n’y qu’en politique que l’on possède 40heures fois xxxxx dans une semaine
Signaler RépondreVivement 5 ans et demie qu'on dégage ce gros cuck homme soja
Signaler RépondreMerci Greg de faire profiter de tes compétences à un maximum de gens !
Signaler RépondreDirecteur des "ponts et chaussées" ? D'où sors tu cette énorme connerie ?
Signaler RépondreIl est vrai , qu'il a très faim de tout , ce Mr Doucet ! Pour un oiseau , une branche d'arbre lui suffit pour s"aggripper ! Mr Doucet a besoin de plusieurs branches ? Explain to me ......
Signaler RépondreMoi ca me fait plaisir...
Signaler RépondrePeut être va t il consacrer les 700 milions pour les cours de récréation « non genrées » à la médecine et à l’accroissement des lits de réanimation !!!
Espérons !
Il est aussi président de la SPL Confluence hein!
Signaler RépondreMerci de prouver les écolos que vous êtes les mêmes cumulards que vous décriez il y a peu.
Alors les bobos écolos en gros cocus comment vous la sentez?
Le roi des cumuls s'appelle doucet ! Et c'est la douche froide pour les lyonnais qui ont voté pour cet écolo ,et qui la met bien profond à ses électeurs
Signaler RépondreZEMMOUR mériterait même mieux que ça !!!
Signaler RépondreIl nous le faudrait comme Président de la République il en a la stature bien plus que tous les autres crétins prétendants au poste ...
+4000€ de salaire ...
Signaler RépondreNotre ancien maire avait comme ça presque 15 mandats (directeur des pompiers, des hôpitaux, des ponts et chaussées, ...)
Il faut quand même osé l'admettre, la politique est à l'image de la société : dégénérée
Signaler Répondre"Ecolo" ne rime pas avec "prolo"....on en a constamment la preuve !
Signaler RépondreCe serait risible si leur attitude n'était pas hypocrite !
Ne jouez pas sur les mots !! s'il n'est pas payé pour ce poste et s'il ne reçoit pas d'indemnités , il touche des frais de représentation ou des émoluments , mots savants pour ne pas dire qu'il touche un salaire !!!! Tout ça pour un titre honorifique , un titre de représentation , bref pour ne rien faire !!! ... ça ce sont les écolos !!! .... et si vous comparez avec ses prédécesseurs , cela veut donc dire que vous étes pour le cumul des mandats !!!
Signaler Répondrevous avez des preuves qu'il touche des indemnités pour ce poste ?
Signaler RépondreSi oui prouvez le, si non taisez vous. Dans tous les cas étayez vos propos.
ps : journalistes LM merci de rappeler les usages du monde politique par rapport aux association et leur représentation dans la sphère publique ainsi que les avantages ou non inclus.
Colon cumulait des tonnes de mandats mais seuls quelques uns étaient rémunérés.
il n'a pas suivi l'exemple de Joelle Percet qui a démissionné se son poste de conseillère municipale ( non rémunéré !! ) pour se consacrer à celui de conseillère métropolitaine ( rémunéré !! ° sous prétexte que c'était une consigne chez les verts ( hihihi )
Signaler Répondreà Chassieu nous montrons l'exemple (hahahaha)
zemmour n'est pas un élu. Pas sur qu'il serait élu dans une commune du var
Signaler Répondreje n'aime pas du tout les gens qui jugent sur l'apparence car ils n'ont aucune capacité à juger le fond des choses.
Signaler RépondreDélit d'opinion à votre égard ? peut être
je vois que tout va bien dans votre vie ! si les seuls désagréments c'est ces trois choses alors vous n'êtes pas à plaindre.
Signaler RépondreLes laboratoires Monsieur Doucet ? Au fond du couloir à droite.
Signaler RépondreC’est un peu comme si Eric Zemmour présidait le conseil de surveillance des centres pour réfugiés.
Signaler RépondreAlors les naïfs la "gogoche" vous monte déjà au nez !
Signaler RépondreC'est certain !
Signaler RépondreLe cumul déjà reprocher à son prédécesseur.
Signaler RépondreFaites ce que je dis…!
Sans surprise Grégory Doucet devrait logiquement remporté la quenelle lyonnaise de cette année 2020
Signaler RépondreOn a le droit d'avoir plusieurs "premières préoccupations" ?
Signaler RépondreIl cumule à lui seul l'hypocrisie et la fauculterie politicienne
Signaler RépondreA votre santé...et nous on trinque ..!!
Signaler RépondreBien sûr que si c’est choquant quand on voit son anti politique sanitaire de juillet à octobre !!
Signaler RépondreSi rien ne vous choque dans cette info, il y a du souci à se faire...
Gros mangeur de cumuls !! Et surtout immense appétit pour épater les lyonnais qui croyait au père noël en votant pour ce soi disant écolo
Signaler RépondreTous les maires cumulent des fonctions d'élus avec des missions plus administratives et ce n'est pas du cumul, c'est juste leur travail. C'est les textes qui prévoient le plus souvent que la présidence de tel administration revient de droit au chef de l'exécutif local. Libre à lui ensuite de déléguer à un adjoint ou de l'exercer lui même.
Signaler RépondreIl nya rien de choquant et Ça n'a rien à voir avec un cumul de mandats politiques (maire et conseiller général par ewemple).
Les méthodes de crapules version verte... Encore pire que les autres
Signaler RépondreJe ne sais pas ce qui est le pire. Une caricature de politique cumulard, tout puissant et cupide... Ou le fait que le Conseil de sécurité des HCL soit présidé par un type qui, en pleine pandémie, durant des mois, fait ouvertement de la résistance aux mesures sanitaires dont le but était d’éviter que nous nous retrouvions dans la situation actuelle, au mépris des plus vulnérables et précaires... et du personnel hospitalier !
Signaler RépondreLa déclaration sur la proximité avec les soignants, et la santé comme première des préoccupations est juste orwellienne !
Parfois, la réalité politique dépasse la fiction dans ce qu’elle a de plus effrayant. Ceci à gauche comme à droite... Et au centre (donc à droite), comme c’est le cas d’EELV.
Cumulards: Doucet, président des HCL: comme pour la présidence de Lyon Parc Auto, par un autre élu ! On critique, on accuse puis on fait pareil: cumul des fonctions et cumul des rémunérations: alors EELV, la soupe est bonne? on met la tête dans l’écuelle. Dommage......... l’argent trahirait-il les grands principes? Il semblerait que Oui....
Signaler Répondrel'imposteur cumule et nous nous cumulons sa bêtise !
Signaler RépondreC'est une plaisanterie ?
Signaler RépondreRépugnant cumulard sans honte
Signaler Répondre