Selon les dernières données de Santé publique France publiées ce lundi soir, huit nouveaux décès dus au Covid-19 ont été enregistrés dans le Rhône. Depuis le début de l’épidémie, ce sont 820 personnes qui ont perdu la vie dans le département.
Le Rhône a également recensé 66 nouvelles hospitalisations en 24h, soit 671 personnes actuellement pris en charge. A noter que 128 patients se trouvaient ce lundi soir en réanimation ou en soins intensifs.
En Auvergne-Rhône-Alpes, 25 nouveaux décès ont été déclarés en 24h tout comme 331 nouvelles hospitalisations.
A noter qu’un nouveau seuil a été atteint en France avec plus de 2 000 personnes en réanimation. Ce chiffre n’avait pas été aussi important depuis mai dernier.
L'intubation tue ! il faut le savoir. Peu y survivent. Quand va t'on commencer à soigner les gens avec des antibiotiques, de l'aspirine, des anti-inflammatoires, de la quinine etc...Au lieu de dire qu'il ne faut pas et de les plonger dans le coma par la suite puis les intuber ? QUAND ?
Signaler RépondreOn le voit bien en parcourant ce courrier : toutes les mesures prises jusqu'à présent sont complètement inefficaces.
Signaler RépondreEn 1643, le Vierge Marie a sauvé Lyon de la peste.
Pourquoi ne pas essayer et prier.
Masques et autres protections permettent de garder tous les fous , folles et autres décérébrés en vies en pourrissant celle des autres .
Signaler RépondreVu comment les mesures barrières et le port du masque sont respectés dans les quartiers, je pense que d'ici peu la crise du logement va s'atténuer et la délinquance aussi et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Signaler RépondreLe masque est une extension du cerveau, le QI moyen devrait donc aussi progresser.
Laissons la Covid faire le ménage chez les réfractaires et supprimons le casque obligatoire en scooter volé, ça accélérera le processus de réhabilitation des ZEP
les ehpads sont confinés et on leur amène le virus par l'extérieur 30 contaminations dans le finistère
Signaler Répondre80 contaminations à Salernes dans le Var ( 17 du personnel et 63 parmi les résidents qui sont confinés ) parmi le personnel qui une fois à l'extérieur n'appliquent pas les mêmes mesures sanitaires qu'à l'intérieur de l'ehpad , résultat on augmentera les réa parce que personnes fragiles , défenses immunitoires quasiment nulles , donc il n'y a pas que les jeunes qui transportent le virus
Il paraît que ce sont des mesurettes , voir plus bas
Signaler Répondrel'épidémie progresse, mais on est loin (heureusement) du nombre de décès de mars-avril... vous préfèreriez que l'on ne fasse rien ?
Signaler RépondreA moins de reconfiner, vous ne pouvez pas empêcher l'épidémie de progresser... mais il est possible de ralentir la progression et ce n'est pas une mauvaise chose.
Signaler Répondrepeut être que plus on a des mesures plus la progression est ralentie...
Signaler RépondreVous ne comprenez rien en effet. Il a dit que l'épidémie de l'hiver 2019/2020 était finie et que le virus deviendrait saisonnier à l'automne 2020.
Signaler RépondreIl avait bien raison.
Et on fait tourner les serviettes.... Le covid ne reviendra pas !
Signaler Répondrehttps://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/patrick-sebastien-evoque-sa-ressemblance-avec-didier-raoult-on-a-pas-mal-de-points-communs-2093947
Les jeunes ne respectent rien. Ils se retrouvent en cachette le soir en organisant des soirées privées.
Signaler RépondreIl faut absolument reconfiner. Les hôpitaux sont saturés
Débile mais vraiment commentaire débile.
Signaler RépondreAllez dire ça à ceux qui ont perdus un proche par le covid
Comme pour le couvre feu, le confinement est déjà acté pour fin octobre.
Signaler RépondrePar contre niveau économique cela va être compliqué alors que ca reprenait dans certains secteurs.
Je comprends plus, prof Raoult nous aviat pourtant dit en mai/juin que tout était fini !
Signaler RépondreNouvelle Zélande, maladie éradiquée. Grâce à la fermeture des frontières.
Signaler RépondreBientôt éradiquée en Australie.
Masques dans les transports, les magasins, dans la rue pour les grandes métropoles, masques et plexiglas sur les lieux de travail., fermeture des salles de sport , des spectacles, fermeture des bars... des mesurettes maintenant.
Signaler RépondreMauvaise foi vous avez dit?
bon. Ca sent pas bon . Sur lyoncap , on voit bien l'explosion du nombre d'hospitalisés en ARA. En gros , 2000 personnes à l'hosto pour covid alors qu'au pire moment de mars avril , il y avait 3000 malades covid à l'hosto....
Signaler RépondreIl n'y a plus que 1000 personnes sur 3000 d'écart et on sera dans la meme situation que fin mars debut avril.
Ca sent pas bon du tout.
Le reconfinement se profile à l'horizon. En esperant qu'il ne sera pas généralisé mais ciblé, en particulier sur les personnes à risque comme les vieux....
Arrêtez ce n'était des mesures drastiques mais des mesurettes il y a un mois et demi...
Signaler RépondreLe lendemain? Les vacances c était il y a deux mois , les premières mesures drastiques il y a un mois et demi......qui est de mauvaise foi?
Signaler RépondreVous croyez que c'est le lendemain de la prise d'une mesure que tout d'un coup tout va s'arranger !! Simplement en claquant des doigts ?? Vous étes de mauvaise foi !!
Signaler RépondreAh donc toutes les mesures depuis plus d un mois et demi maintenant n auront servi à rien . Ok merci vous voyez qu on peut être d accord .
Signaler RépondreDans quel but cette précision?
Signaler RépondreEt vous votre logique et dynamique se basent sur une restriction qui a 3 jours?
Signaler RépondreOUI !! Et le covid a recommencer à monter mi septembre et là un mois après on est en toute logique au 2ième confinement !!
Signaler RépondreLes vacances c était il y a deux mois maintenant.......
Signaler RépondreFaux !! Quand il y a eu le 1er confinement les cas de covid ont baissé drastiquement , puis tout le monde a eu des masques et les gens ont commencer à faire attention et le covid a ralenti sérieusement , puis il y a eu les vacances et là total relachement , du grand n'importe quoi et boum on en paye maintenant le résultat !!!! ....... Quant à vos propres statistiques de 90% et 85 ans , alors là vous semblez étre vraiment bien placé (e) pour étre mieux informé(e) que le ministre de la santé !!!!!!!
Signaler RépondreEn attendant, ça n explique pas pourquoi plus on a des mesures restrictives plus l épidémie progresse . Faudrait commencer à se poser les bonnes questions parce que ça , ça échappe à votre logique et votre dynamique
Signaler RépondrePlutôt que de constamment réclamer qu’on vous explique (!!!), peut-être que vous pourriez vous informer sur la logique et la dynamique d’une épidémie, non ???
Signaler RépondrePlus on nous enferme, plus il y a de malades . Dans les avis de deces de lyon , on peut lire , que 90 % des DCD, ON PLUS DE 85 ANS. . Alors ? Qu'on nous explique. ...
Signaler RépondreLa sélection naturelle continue ne l'aurait on pas chercher ?
Signaler Répondre