Covid-19 : huit décès et 66 nouvelles hospitalisations ces dernières 24h dans le Rhône

Covid-19 : huit décès et 66 nouvelles hospitalisations ces dernières 24h dans le Rhône
Photo d'illustration - DR

Les chiffres continuent de se détériorer.

Selon les dernières données de Santé publique France publiées ce lundi soir, huit nouveaux décès dus au Covid-19 ont été enregistrés dans le Rhône. Depuis le début de l’épidémie, ce sont 820 personnes qui ont perdu la vie dans le département.

Le Rhône a également recensé 66 nouvelles hospitalisations en 24h, soit 671 personnes actuellement pris en charge. A noter que 128 patients se trouvaient ce lundi soir en réanimation ou en soins intensifs.

En Auvergne-Rhône-Alpes, 25 nouveaux décès ont été déclarés en 24h tout comme 331 nouvelles hospitalisations. 

A noter qu’un nouveau seuil a été atteint en France avec plus de 2 000 personnes en réanimation. Ce chiffre n’avait pas été aussi important depuis mai dernier.

X
31 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Prout le 21/10/2020 à 14:52

L'intubation tue ! il faut le savoir. Peu y survivent. Quand va t'on commencer à soigner les gens avec des antibiotiques, de l'aspirine, des anti-inflammatoires, de la quinine etc...Au lieu de dire qu'il ne faut pas et de les plonger dans le coma par la suite puis les intuber ? QUAND ?

Signaler Répondre

avatar
abbé Suger le 21/10/2020 à 13:16

On le voit bien en parcourant ce courrier : toutes les mesures prises jusqu'à présent sont complètement inefficaces.
En 1643, le Vierge Marie a sauvé Lyon de la peste.
Pourquoi ne pas essayer et prier.

Signaler Répondre

avatar
Sélection naturelle. le 20/10/2020 à 18:03
Pas de cerveau, pas de masque. a écrit le 20/10/2020 à 17h38

Vu comment les mesures barrières et le port du masque sont respectés dans les quartiers, je pense que d'ici peu la crise du logement va s'atténuer et la délinquance aussi et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Le masque est une extension du cerveau, le QI moyen devrait donc aussi progresser.
Laissons la Covid faire le ménage chez les réfractaires et supprimons le casque obligatoire en scooter volé, ça accélérera le processus de réhabilitation des ZEP

Masques et autres protections permettent de garder tous les fous , folles et autres décérébrés en vies en pourrissant celle des autres .

Signaler Répondre

avatar
Pas de cerveau, pas de masque. le 20/10/2020 à 17:38

Vu comment les mesures barrières et le port du masque sont respectés dans les quartiers, je pense que d'ici peu la crise du logement va s'atténuer et la délinquance aussi et ça c'est plutôt une bonne nouvelle.
Le masque est une extension du cerveau, le QI moyen devrait donc aussi progresser.
Laissons la Covid faire le ménage chez les réfractaires et supprimons le casque obligatoire en scooter volé, ça accélérera le processus de réhabilitation des ZEP

Signaler Répondre

avatar
mobil le 20/10/2020 à 17:02
Reconfinement 69 a écrit le 20/10/2020 à 15h13

Les jeunes ne respectent rien. Ils se retrouvent en cachette le soir en organisant des soirées privées.
Il faut absolument reconfiner. Les hôpitaux sont saturés

les ehpads sont confinés et on leur amène le virus par l'extérieur 30 contaminations dans le finistère
80 contaminations à Salernes dans le Var ( 17 du personnel et 63 parmi les résidents qui sont confinés ) parmi le personnel qui une fois à l'extérieur n'appliquent pas les mêmes mesures sanitaires qu'à l'intérieur de l'ehpad , résultat on augmentera les réa parce que personnes fragiles , défenses immunitoires quasiment nulles , donc il n'y a pas que les jeunes qui transportent le virus

Signaler Répondre

avatar
Mettez vous d accord le 20/10/2020 à 16:40
1936 a écrit le 20/10/2020 à 16h25

l'épidémie progresse, mais on est loin (heureusement) du nombre de décès de mars-avril... vous préfèreriez que l'on ne fasse rien ?

Il paraît que ce sont des mesurettes , voir plus bas

Signaler Répondre

avatar
1936 le 20/10/2020 à 16:25
Au revoir a écrit le 20/10/2020 à 10h12

Ah donc toutes les mesures depuis plus d un mois et demi maintenant n auront servi à rien . Ok merci vous voyez qu on peut être d accord .

l'épidémie progresse, mais on est loin (heureusement) du nombre de décès de mars-avril... vous préfèreriez que l'on ne fasse rien ?

Signaler Répondre

avatar
1936 le 20/10/2020 à 16:24
Talonnette a écrit le 20/10/2020 à 09h17

En attendant, ça n explique pas pourquoi plus on a des mesures restrictives plus l épidémie progresse . Faudrait commencer à se poser les bonnes questions parce que ça , ça échappe à votre logique et votre dynamique

A moins de reconfiner, vous ne pouvez pas empêcher l'épidémie de progresser... mais il est possible de ralentir la progression et ce n'est pas une mauvaise chose.

Signaler Répondre

avatar
pode le 20/10/2020 à 16:23
Talonnette a écrit le 20/10/2020 à 09h17

En attendant, ça n explique pas pourquoi plus on a des mesures restrictives plus l épidémie progresse . Faudrait commencer à se poser les bonnes questions parce que ça , ça échappe à votre logique et votre dynamique

peut être que plus on a des mesures plus la progression est ralentie...

Signaler Répondre

avatar
Raoult est le meilleur le 20/10/2020 à 16:18
Ah bon ? a écrit le 20/10/2020 à 13h26

Je comprends plus, prof Raoult nous aviat pourtant dit en mai/juin que tout était fini !

Vous ne comprenez rien en effet. Il a dit que l'épidémie de l'hiver 2019/2020 était finie et que le virus deviendrait saisonnier à l'automne 2020.
Il avait bien raison.

Signaler Répondre

avatar
Raoult Sébastien le 20/10/2020 à 15:57
Raoult est le meilleur a écrit le 20/10/2020 à 12h46

Nouvelle Zélande, maladie éradiquée. Grâce à la fermeture des frontières.
Bientôt éradiquée en Australie.

Et on fait tourner les serviettes.... Le covid ne reviendra pas !

https://www.femmeactuelle.fr/actu/news-actu/patrick-sebastien-evoque-sa-ressemblance-avec-didier-raoult-on-a-pas-mal-de-points-communs-2093947

Signaler Répondre

avatar
Reconfinement 69 le 20/10/2020 à 15:13

Les jeunes ne respectent rien. Ils se retrouvent en cachette le soir en organisant des soirées privées.
Il faut absolument reconfiner. Les hôpitaux sont saturés

Signaler Répondre

avatar
Kath69 le 20/10/2020 à 13:33
Ca continue a écrit le 20/10/2020 à 07h29

La sélection naturelle continue ne l'aurait on pas chercher ?

Débile mais vraiment commentaire débile.
Allez dire ça à ceux qui ont perdus un proche par le covid

Signaler Répondre

avatar
lisson le 20/10/2020 à 13:31

Comme pour le couvre feu, le confinement est déjà acté pour fin octobre.
Par contre niveau économique cela va être compliqué alors que ca reprenait dans certains secteurs.

Signaler Répondre

avatar
Ah bon ? le 20/10/2020 à 13:26
Raoult est le meilleur a écrit le 20/10/2020 à 12h46

Nouvelle Zélande, maladie éradiquée. Grâce à la fermeture des frontières.
Bientôt éradiquée en Australie.

Je comprends plus, prof Raoult nous aviat pourtant dit en mai/juin que tout était fini !

Signaler Répondre

avatar
Raoult est le meilleur le 20/10/2020 à 12:46

Nouvelle Zélande, maladie éradiquée. Grâce à la fermeture des frontières.
Bientôt éradiquée en Australie.

Signaler Répondre

avatar
Vous allez trouver du pétrole le 20/10/2020 à 12:24
Luigiiiiii a écrit le 20/10/2020 à 11h53

Arrêtez ce n'était des mesures drastiques mais des mesurettes il y a un mois et demi...

Masques dans les transports, les magasins, dans la rue pour les grandes métropoles, masques et plexiglas sur les lieux de travail., fermeture des salles de sport , des spectacles, fermeture des bars... des mesurettes maintenant.
Mauvaise foi vous avez dit?

Signaler Répondre

avatar
lambdapasbete le 20/10/2020 à 12:20

bon. Ca sent pas bon . Sur lyoncap , on voit bien l'explosion du nombre d'hospitalisés en ARA. En gros , 2000 personnes à l'hosto pour covid alors qu'au pire moment de mars avril , il y avait 3000 malades covid à l'hosto....
Il n'y a plus que 1000 personnes sur 3000 d'écart et on sera dans la meme situation que fin mars debut avril.
Ca sent pas bon du tout.
Le reconfinement se profile à l'horizon. En esperant qu'il ne sera pas généralisé mais ciblé, en particulier sur les personnes à risque comme les vieux....

Signaler Répondre

avatar
Luigiiiiii le 20/10/2020 à 11:53
Constat d echec a écrit le 20/10/2020 à 10h47

Le lendemain? Les vacances c était il y a deux mois , les premières mesures drastiques il y a un mois et demi......qui est de mauvaise foi?

Arrêtez ce n'était des mesures drastiques mais des mesurettes il y a un mois et demi...

Signaler Répondre

avatar
Constat d echec le 20/10/2020 à 10:47
trucmuche a écrit le 20/10/2020 à 10h23

Vous croyez que c'est le lendemain de la prise d'une mesure que tout d'un coup tout va s'arranger !! Simplement en claquant des doigts ?? Vous étes de mauvaise foi !!

Le lendemain? Les vacances c était il y a deux mois , les premières mesures drastiques il y a un mois et demi......qui est de mauvaise foi?

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 20/10/2020 à 10:23
Au revoir a écrit le 20/10/2020 à 10h12

Ah donc toutes les mesures depuis plus d un mois et demi maintenant n auront servi à rien . Ok merci vous voyez qu on peut être d accord .

Vous croyez que c'est le lendemain de la prise d'une mesure que tout d'un coup tout va s'arranger !! Simplement en claquant des doigts ?? Vous étes de mauvaise foi !!

Signaler Répondre

avatar
Au revoir le 20/10/2020 à 10:12
trucmuche a écrit le 20/10/2020 à 09h53

OUI !! Et le covid a recommencer à monter mi septembre et là un mois après on est en toute logique au 2ième confinement !!

Ah donc toutes les mesures depuis plus d un mois et demi maintenant n auront servi à rien . Ok merci vous voyez qu on peut être d accord .

Signaler Répondre

avatar
Et? le 20/10/2020 à 09:54
Incubation a écrit le 20/10/2020 à 09h42

Les vacances c était il y a deux mois maintenant.......

Dans quel but cette précision?

Signaler Répondre

avatar
Parole... le 20/10/2020 à 09:53
Talonnette a écrit le 20/10/2020 à 09h17

En attendant, ça n explique pas pourquoi plus on a des mesures restrictives plus l épidémie progresse . Faudrait commencer à se poser les bonnes questions parce que ça , ça échappe à votre logique et votre dynamique

Et vous votre logique et dynamique se basent sur une restriction qui a 3 jours?

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 20/10/2020 à 09:53
Incubation a écrit le 20/10/2020 à 09h42

Les vacances c était il y a deux mois maintenant.......

OUI !! Et le covid a recommencer à monter mi septembre et là un mois après on est en toute logique au 2ième confinement !!

Signaler Répondre

avatar
Incubation le 20/10/2020 à 09:42
trucmuche a écrit le 20/10/2020 à 09h37

Faux !! Quand il y a eu le 1er confinement les cas de covid ont baissé drastiquement , puis tout le monde a eu des masques et les gens ont commencer à faire attention et le covid a ralenti sérieusement , puis il y a eu les vacances et là total relachement , du grand n'importe quoi et boum on en paye maintenant le résultat !!!! ....... Quant à vos propres statistiques de 90% et 85 ans , alors là vous semblez étre vraiment bien placé (e) pour étre mieux informé(e) que le ministre de la santé !!!!!!!

Les vacances c était il y a deux mois maintenant.......

Signaler Répondre

avatar
trucmuche le 20/10/2020 à 09:37
galinette a écrit le 20/10/2020 à 08h22

Plus on nous enferme, plus il y a de malades . Dans les avis de deces de lyon , on peut lire , que 90 % des DCD, ON PLUS DE 85 ANS. . Alors ? Qu'on nous explique. ...

Faux !! Quand il y a eu le 1er confinement les cas de covid ont baissé drastiquement , puis tout le monde a eu des masques et les gens ont commencer à faire attention et le covid a ralenti sérieusement , puis il y a eu les vacances et là total relachement , du grand n'importe quoi et boum on en paye maintenant le résultat !!!! ....... Quant à vos propres statistiques de 90% et 85 ans , alors là vous semblez étre vraiment bien placé (e) pour étre mieux informé(e) que le ministre de la santé !!!!!!!

Signaler Répondre

avatar
Talonnette le 20/10/2020 à 09:17
Atterrant... Et usant ! a écrit le 20/10/2020 à 08h34

Plutôt que de constamment réclamer qu’on vous explique (!!!), peut-être que vous pourriez vous informer sur la logique et la dynamique d’une épidémie, non ???

En attendant, ça n explique pas pourquoi plus on a des mesures restrictives plus l épidémie progresse . Faudrait commencer à se poser les bonnes questions parce que ça , ça échappe à votre logique et votre dynamique

Signaler Répondre

avatar
Atterrant... Et usant ! le 20/10/2020 à 08:34
galinette a écrit le 20/10/2020 à 08h22

Plus on nous enferme, plus il y a de malades . Dans les avis de deces de lyon , on peut lire , que 90 % des DCD, ON PLUS DE 85 ANS. . Alors ? Qu'on nous explique. ...

Plutôt que de constamment réclamer qu’on vous explique (!!!), peut-être que vous pourriez vous informer sur la logique et la dynamique d’une épidémie, non ???

Signaler Répondre

avatar
galinette le 20/10/2020 à 08:22

Plus on nous enferme, plus il y a de malades . Dans les avis de deces de lyon , on peut lire , que 90 % des DCD, ON PLUS DE 85 ANS. . Alors ? Qu'on nous explique. ...

Signaler Répondre

avatar
Ca continue le 20/10/2020 à 07:29

La sélection naturelle continue ne l'aurait on pas chercher ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.