Le Rhône est actuellement en vigilance jaune aux vents violents. Neuf autres départements d’Auvergne-Rhône-Alpes sont concernés par ces rafales qui seront présentes mardi et mercredi.
"Dès mardi 20 octobre 2020, avec l'établissement d'un vigoureux courant de sud, dans lequel devrait circuler la dépression Barbara, des conditions de tempête sont attendues dans les Pyrénées, avec vent très fort dans le Midi Toulousain, le Massif Central et la vallée du Rhône", précise Météo France.
Dans le Rhône, les vents s’intensifieront au fur et à mesure de la journée et atteindront au maximum les 80 km/h ce mardi et même les 90 km/h le lendemain. Les parcs de Lyon ont donc été fermés au public pendant 24h.
La vigilance de Météo France doit prendre fin mercredi. A noter que quatre départements du sud du pays ont eux été placés en alerte orange aux vents violents : les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne et l’Ariège.
Dès demain le vent va souffler très fort sur les Pyrénées. Paroxysme dans la nuit de mardi à mercredi, en lien avec la #tempêteBarbara (120 à 130 km/h, 160-180 km/h sur les crêtes). Fortes rafales (90-110 km/h) également dans le Midi Toulousain (vent d'autan) et le Massif Central pic.twitter.com/O20mlgYAcE
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) October 19, 2020
Carrément que je me sens concerné ! Mais désolé je préfère les espadrilles aux escadrilles
Signaler RépondreTu te sens concernés … vous volerez en escadrille
Signaler RépondreLol pas mal la reponse jai bien rigolé
Signaler RépondreHey mamy pousse la vieille dans les orties . Ca va aussi balayer devant ta porte et t'aérer l'esprit. Gros bisous
Signaler RépondreÇa va balayer les masques, bientôt en aussi grand nombre, que les feuilles. .! Les gens sont d ' un sans gêne incroyable. ..
Signaler RépondreNon merci, je n'ai pas envie de m'envoler !
Signaler RépondreRésultat : les arbres seront bientôt à poil et les trottoirs remplis de feuille.
Signaler RépondreJe suis curieux de savoir ce que va faire le maire écolo avec les feuilles mortes ? Les laisser se transformer en composte dans les caniveaux ou bien les ramasser dans des sacs en papier, faire de l'écobuage citadin, ???
Si seulement et le cons aussi par la même occasion
Signaler RépondreSi seulement ça pouvait embarquer le Covid !!
Signaler Répondre