Et parmi elles, la All In Academy imaginée par Jo-Wilfried Tsonga et Thierry Ascione. Déjà créateurs du tournoi de tennis Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes à Lyon, les deux tennismen, le premier en activité et le second à la retraite, ont cette fois tapé dans la main du président de l'OL pour implanter à Décines une structure sur plus de 3,5 hectares.
Le projet se dévoile davantage ce mardi. Il y aura 22 courts de tennis en dur et terre battue (14 outdoor et 8 indoor), 1 court central de 1500 places, 4 terrains de Padel indoor... mais aussi des espaces pour d'autres sports ne nécessitant pas de raquette : un terrain multisports, une piscine extérieure semi-olympique et une salle de fitness de 560 m2.
La All In Academy comprendra un campus étudiants avec internat de 90 lits, un bar et restaurant, un pro-shop et un centre médico-sportif.
"L'une des raisons de mon engagement dans la formation des jeunes, c'est ma volonté d'apporter de nouvelles solutions au tennis d'aujourd'hui, a réagi Jo-Wilfried Tsonga. Cela se traduit naturellement par des infrastructures de haut niveau afin de leur offrir un environnement propice à la performance".
"L'arrivée d'une académie de tennis de référence sur la Métropole lyonnaise démontre une fois encore l'attractivité de nos territoires et valide les programmes en faveur de l'insertion et du développement durable de l'Est lyonnais par le sport", s'est félicité Jean-Michel Aulas.
La All In Academy doit voir le jour en septembre 2022.
La @Allin_academy_ entrera en 2022 dans une nouvelle dimension avec ces installations exceptionnelles au cœur d’OL Vallée !
— Jo-Wilfried Tsonga (@tsonga7) October 20, 2020
Merci @JM_Aulas pour cette opportunité unique https://t.co/sMHjihOqmy
on paye des impôts pour faire des cadeaux à l'Ol ...avec ou sans crème ?
Signaler RépondreEt cette ville à fuir a été bien préparée par les Credoz et Sturla... des socialistes ?? Ils concentrent sur le Montout toutes les nuisances qui en font une ville typiquement anti-ecologique, un modèle à ne pas suivre.
Signaler RépondreAscione et Tsonga 2 super mecs qui s’impliquent pour développer le tennis fermer votre bouche quand on a rien à dire
Signaler RépondreElle qui fait tout pour construire toujours plus d'immeuble,augmente les taxe foncière et j'en passe avec une ville qui ressemble de plus en plus à vaulx en velin au niveau nuisance et population, ville à fuir
Signaler RépondreComme dans les élections ,tu dis à ton voisin le ras le bol d'untel et puis dans l'isoloir tu changes d'avis
Signaler Répondretope la JMA c'est génial pour le développement de Décines, espérons que la maire en sera d'accord elle qui a tout fait pour ne pas voir l'activité se développer sur sa commune (et être élue)
Signaler RépondreTu nous fais une Zemmour Katya?
Signaler RépondreÇa sert à quoi d’écrire vous mettre que ce que vous voulez AUER au moins la courtoisie de me répondre Svp vous censurer. Nos propos
Signaler RépondreC'est pour cela donc que le Sytral Ecolo a voté l'extension du T3 appelé T7 jusqu'a OL Valley. Les voilà tout d'un coup devenu favorable à Jean Michel Aulas. Comme quoi après avoir été élu ont peu changer d'avis !!!
Signaler RépondreMerci
Signaler RépondreBon pour l’emploi sur la région bon pour le principe mais y aura-t-il des candidats car depuis quelque année ce n’est pas chouette pour le sport français en général nous sommes obliger de recruter dans le monde alors bon vent OL VALLEY!!!!!!!!!!!!!! Jean-Michel
Signaler RépondrePetite précision: le permis a été déposé le 4/09. Il est simplement pour l'instant en cours d'instruction ( 5 mois, c'est un ERP).
Signaler RépondreUn projet mégalo. Rien ne change.
Signaler RépondreUn nom américanisé. Belle soumission.
Et si on défendait la France et la francophonie ?
Bravo
Signaler Répondreoh merde alors
Signaler Répondrehttps://www.boursorama.com/cours/1rPOLG/
...pouvez pas parler Français ? vous vous croyez plus intelligent ?
Signaler RépondreFaillite annoncée.
Signaler Répondre