Lundi, Laurent Wauquiez présentait VigiTER, un système inédit retransmettant en direct ce qui se passe dans les voitures de la ligne Lyon-Saint-Etienne.
Et ce mardi, la collectivité annonce se pencher sur le cas des chevaux mutilés.
La Commission permanente de la Région a voté vendredi dernier le financement de l'achat de caméras de surveillance destinées aux élevages, centres équestres et structures propriétaires d'équidés d'Auvergne-Rhône-Alpes "afin de lutter contre ces actes de malveillance".
Le montant alloué est de 100 000 euros pour un taux de subvention de 50% avec un plafond de dépense de 1000 euros en crédit d'investissement. Le bénéficiaire de l'aire cofinance l'investissement sur ses propres fonds, pour un montant équivalent à la moitié de la dépense.
Les personnes souhaitant bénéficier de l'aide doivent fournir SIREN, facture décaissée et RIB d'ici le 4 décembre. Le Conseil de la Filière Cheval Auvergne-Rhône-Alpes instruira les dossiers de demande de subvention et reversera l'aide aux bénéficiaires.
Je préférerais sauver la vie d’un animal plutôt que d’un être humain. Si moi, je sais pas pourquoi, LUI , il le sait .
Signaler RépondreWauquiez est votre idole ?
Signaler RépondreVous vous prosternez combien de fois sur sa photo ?
Dans le noir, si les cinglés ont cagoule, capuche, masque, gants.. Je vois pas ce que va apporter une caméra.
Signaler RépondreL'investissement sera très certainement plus cher que le préjudice...
TB Laurent, les animaux sont nos meilleurs amis, quand ils vous aiment c'est pour toujours
Signaler RépondreIl a la maladie des caméras lui....
Signaler RépondreLaurent Wauquier est un exemple d(homme politique. Cependant des caméras il devrait en disposer aux bourins et aux ânes de l'électotat lyonnais, ceux quicontestent sans cesse ses prises de position.
Signaler RépondreC est bien Laurent, tu t agites pour un monde qui n existe déjà plus.
Signaler RépondreCe sont des mutilations d'ordre paranormal. Les caméras seront inutiles pour arrêter ce massacre au-delà de notre compréhension humaine.
Signaler RépondreConcernant les TER, il n'a pas proposé, il a fait, c'est plus efficace. La parole politique à la cantonade, c'est du vent, cela amuse la galerie.
Signaler RépondreEncore et toujours une bonne initiative de Laurent Wauquiez ! Le seul digne de son poste ! C'est rassurant d'avoir un homme si talentueux pour gérer la région, merci Monsieur Wauquiez. Il est brillant et il nous faut des hommes politiques comme Wauquiez.
Signaler RépondreExcellente proposition !
Souriez vous êtes filmés
Signaler RépondreWauquiez aurait du se reconvertir en caméraman ou en réalisateur ! Il s'est trompé de rôle !!!
Signaler Répondre#gabegie