Selon nos informations, trois personnes dont deux mineurs ont été légèrement blessées et ont été transportées à l’hôpital tandis que plusieurs interpellations, au moins dix, étaient menées. L'origine et les circonstances de la bagarre restent à déterminer. Une arme blanche aurait été utilisée selon les pompiers.
Les forces de l’ordre sont intervenues rapidement puisqu’elles se préparaient à quadriller le secteur et à faire respecter l’interdiction de se trouver dans la rue sans raison valable. La place Gabriel-Péri et la rue de Marseille ont été coupées à la circulation par les CRS en nombre. Le dispositif a duré une bonne heure. Puis les gendarmes et les policiers ont progressivement levé le camp, notamment pour contrôler le reste de l'agglomération durant cette nouvelle nuit de couvre-feu.
#Lyon : la place Gabriel Péri à #Guillotière totalement bouclée actuellement à la suite, semble-t-il, d’une violente rixe qui a fait 3 blessés légers. Plusieurs interpellations réalisées par la #police et la #gendarmerie INFO @lyonmag pic.twitter.com/0lq56FAyEr
— Julien Damboise (@JDANDOU) October 20, 2020
Ils sont cités parce que, hélas, c'est surtout surtout surtout surtout surtout surtout surtout les gens issus de l'immigration du continent africain qui sont impliqués dans la délinquance/voyoucratie. Dans quel but on le signale???????? C'est pour rappeler à ceux qui n'aiment pas respecter les règles de la France que, si ils ne veulent pas de règles, il faut qu'ils aillent vivre dans la jungle amazonienne. Là-bas ils pourront imposer leurs CODES POURRIS DE BARBARES. En tout cas, les français ne laisseront jamais les voyous installer, en France, leurs CODES POURRIS DE SAUVAGES ET DE BARBARES. JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS JAMAIS.
Signaler RépondreD'accord avec vous.
Signaler RépondreJe suis entièrement d'accord avec vous.
Signaler RépondreAprès le meurtre par un musulman ils ferment la mosquée. Alors effectivement dans la logique des choses, quitte à tout mélanger, ils devraient aussi interdire les couteaux.
Signaler RépondrePendant ce temps la malbouffe, le stress, les problèmes financiers, tuent des centaines de milliers de francais. Vont-ils interdire le mcdo, le stress au boulot, les agios, ..
C'est la grande salade niçoise, on mélange tout à veau-l'eau
Il me semble que dans cette agression, un chien non attaché en laisse ait été la cause de la rixe...
Signaler RépondreVisiblement tu ne sais pas lire.
Signaler RépondreQue fais-tu de mieux en critiquant ceux qui lisent ZEMMOUR et écoutent LE PEN . En les critiquant tu leur portes un jugement de valeur qui n'est pas tien.
Signaler RépondrePareil le quartier des Brotteaux est très agréable. Je m'y sens en toute sécurité.
Signaler RépondreLa Guillotière est plutôt exotique et quelque peu sauvage. De toute façon je n'y traîne pas !
Je préfère la nature, les arbres et écouter le vent ! C'est mieux que la tv
Avé. Tous les adeptes du couteau, je pense faire prochainement fortune en ouvrant une ´Couteaulerié.mdr.
Signaler RépondreDans le 6eme aucun soucis. Je comprends pas de quoi les gens se plaignent ;)
Signaler RépondreVous vous moquez de Zemmour alors qu'il est 100 000 fois plus brillant que vous.
Signaler RépondreLui, contrairement à vous, est très intelligent. Il a une très grande culture générale et historique.
Tous les événements donnent raison à Jean-Marie Le Pen, à Éric Zemmour, à Philippe de Villiers... et vous vous êtes moqué d'eux, vous les avez insulté, caricaturé.
C'est vous qui êtes responsables des têtes de français qui roulent sur les trottoirs de nos villes !
Voilà le résultat quand ces jeunes lisent les caricatures sur Grégory Doucet, leur protecteur.
Signaler RépondreVous prenez le liquide ???
Signaler RépondreIl se vendra pas de soucis, et vous ferez une belle affaire car votre bien n'a cessez de gagner de la valeur ces 20 dernieres années à la Guillotière !
Signaler RépondreCe ne sont plus des zones de non droit mais au contraire des zones de tout mes droits... Vive disneyland a Lyon!
Signaler RépondreJe sais pas quelle est ta définition du pouvoir, ni de quel droit tu peux t'exprimer au nom de ceux qui triment pour sauver l'honneur ! Pendant que tu crois que la rue t'appartiens t'es qu'un gagne pain pour ceux qui l'ont vraiment.
Signaler RépondreC'est tout de même grave de parler de racisme, de Zemmour, de Le Pen, et de savoir qui a tort ou raison quand on voit dans quel chaos nous sommes. Vous ne savez donc que faire cela, vous critiquer les uns les autres au lieu d'être unis !
Signaler RépondreJ’ai un appartement à vendre...,
Signaler RépondrePtdr. Et les parents qui les laissent traîner dehors du matin au soir y sont pour rien?
Signaler RépondreFaur les voir dês 10 ans se taper dessus, insulter les adultes, les fille, fréquenter des dealers et des voleurs. A 15 ans ça boit, ça fume, ca brûle, caillasse les pompiers...
je cite @..."oui, enfin les zemmouriens sont plutôt proches des végétaux au niveau cérébral".
Signaler RépondreZemmour vous apparait comme étant un végétal, car contrairement à vous il est très cultivé !
oui, enfin les zemmouriens sont plutôt proches des végétaux au niveau cérébral
Signaler RépondreQuand l'état voudra se donner les moyens, et que les extrêmes gauchistes arrêteront de planer avec les libertés individuelles, les policiers pourront de nouveau faire des fouilles aléatoires avec détecteurs de métaux et palpations. Il y aura moins d' individus avec des armes blanche prohibés, au regard des art. 20 et 32 du décret-loi du 18 avril 1939, meme le porteur d’un couteau « Stainless steel » dans la mesure où il s’agit d’un couteau muni d’un dispositif de blocage de la lame, entre dans les armes de sixième catégorie.
Signaler RépondreLa notion de « couteau-poignard » est réprimée.
Il n'y a pas de raciste en France.
Signaler RépondreIl n'y a qu'une seule race dans le monde, les autres sont des animaux ou des végétaux.
Je n'ai pas de parti politique. Mais vous pensez que les partis ayant eu le pouvoir ont une notion de l'économie? Vu le résultat, heureusement que nous sommes dirigés par l'élite, imaginez si ils étaient incompétents
Signaler Répondre[mode ironie] mais non, c'était juste une opération "régulation de trafics" entre les commerciaux en tabac, les commerciaux en drogues diverses, les commerciaux en "objets d'occasion ou neufs à bon prix", et les commerciaux en "pépettes".
Signaler RépondreTout un monde d'entrepreneurs-future pépite de la France.
Fallait juste vérifier le port du masque, rien d'autre ;-)
Plus facile pour la police de s'attaquer aux français qui sont solvables qu'à ces racailles.
Signaler RépondreArrêtez de stigmatiser les bagarreurs !
Signaler RépondreDe toutes façons c'est de votre faute car vous n'avez pas su inculquer les valeurs de la république à ces bagarreurs !
Allez hop, une génuflexion pour expier votre bagarrophobie !
Duchèrois vient de se réveiller !!!!
Signaler RépondreMais c'est vrai ; les policeman ne devraient pas être dehors , car le virus attaque à 21h , jusqu'à 6h du mat !
Signaler RépondreDonc , plein de flics vont se contaminer ???
Les casernes vont devenir des clusters ?
On est en danger ........
C'est tout les jours la féte à la Guille !!!! ça fait des années que ça dure et le Préfet et les Maires successifs n'ont jamais trouvé de solution ???
Signaler RépondreC'est de la folie pure , ce quartier ! Il est même étonnant qu'il n'y aie pas plus de morts , tellement , ça part en vrille , dès que la nuit tombe ! Je n 'y passe presque plus , au vu de la faune qui squatte dans cet endroit de lyon : à éviter , comme les terreaux , dans le centre ville .
Signaler RépondreLaxisme délibéré de 40 ans en france ...
Excellent, on devrait avoir une statue de la liberté d'expression ce serait magnifique
Signaler Répondreoui des bagarreurs
Signaler Répondrenext
C'est bien.
Signaler RépondreVoici une jolie distraction proposée par les élus en Occitanie sur les murs de Toulouse et Montpellier :
Signaler Répondrehttps://www.lefigaro.fr/actualite-france/occitanie-les-caricatures-de-charlie-hebdo-seront-projetees-mercredi-sur-les-hotels-de-region-20201020
kouko @ véritable surprise , les ai je touché dans leurs amours propres ???alors merci , nous verrons sur le long terme
Signaler Répondrekikou @ je suis systématiquement censuré surement en voyant mon ip alors que d'autres incitent à la haine , au pur racisme , à moins que leur fonction ne soit pas si indépendante qu'elle le requiert
Signaler RépondreA ta façon de t'exprimer, d'écrire, tu fais parti du troupeau de ceux que tu " angélises " . Quant à baisser les yeux ..... il n'y a que des gens comme toi qui le font !!!! Les trouillards et les inconscients
Signaler RépondreLyonMag cessez de censuré à tort et à travers les commentaires .... comment laissez-vous dire de telles âneries telles celles de STEPHAN69 .....
Signaler Répondreil y a 30 c'eetait pas comme ca, le rendez vous des clandestins c'est place du pont, j'y habite depuis 30 mais j'ai demandé a demenager depuis 15 ans, mais j'ai aucune associations derriere moi et suis francais lol en fait va lire le plan isesco alias le pac te marracachech tu va comprendre
Signaler RépondrePas besoin, comme d'habitude, tout le monde a une excellente idée de leurs profils.
Signaler RépondreDésolé, mais je ne baisse jamais les yeux devant la racaille islamisée.
Signaler RépondreUn vrai français est un français debout.
Et c'est un français qui sait écrire correctement en français.
Mr Doucet, Mr Chichi, quand allez vous vous réveiller et enlever vos œillères?nous savons que la sécurité ne fait pas partie de votre idéologie de base. Mais quand même, faites preuve de réalisme et de pragmatisme sur ce sujet. La guillotière est connue pour être un supermarché à ciel ouvert de substances illicites, de cigarettes de contrebande,...a la vue de toutes et de tous! C’est inadmissible et inacceptable pour nous lyonnais. Quelles sont vos actions pour retrouver de l’apaisement dans ce quartier (la prévention n’a jamais marché)? L’autorité doit retrouver sa place dans ces zones de non droit. La peur DOIT CHANGER DE CAMP!!!
Signaler RépondreEtant passé lundi en plein milieu de la matinee dans ce quartier, j'ai tout de suite ete frappé par le peu de gens qui portaient le masque...ça en dit long sur le respect des regles (et donc d'autrui) dans cette zone...
Signaler Répondrec'est trop drole de bon matin les trolls du FN
Signaler RépondreIl faudrait laisser ces endroits à l'abandon et faire comme les politiques qui contournent les sujets qui fachent ? Pendant combien de temps ?
Signaler RépondreÉcouter les raciste voter lepen ou pas ça va rien changer les maghrébins on le pouvoir en France ces eux l’es chef les français ces trop des peureux et des victimes je le vois tout les jours à Lyon il baisse les yeux devant eux
Signaler RépondreNormal que lyonmag en parle puisque plusieurs blessés à coups de couteaux à cette heure là avec des transports à l'hopital ainsi qu'une dizaine d'arrestations....c'est plutôt pas commun ni normal.
Signaler RépondreEt allons nous avoir les noms ???
Signaler RépondreOh c'est pas vrai
Signaler RépondreNon !!
La paix sociale règne