Des vents violents sont encore attendus ce mercredi sur la région en raison du passage de la tempête Barbara. Dans la nuit de mardi à mercredi, des rafales à près de 100 km/h ont été enregistrées sur l’agglomération lyonnaise.
Les pompiers du Rhône ont été appelés à plusieurs dizaines de reprises, principalement pour des chutes d’arbres par exemple à Villeurbanne, Ecully, Vaulx-en-Velin ou à Mions ou encore des branches tombées sur la route. Sur ces communes, le trafic des TCL est perturbé, notamment les lignes 3, C13, 15, 19, 45, 62 et 87. La ligne 86 est même à l'arrêt ce mercredi matin.
Selon le SDMIS, près de 50 opérations de protection de voie publique sur une vingtaine de communes de la Métropole de Lyon ont été enregistrées ces dernières heures. Un bilan qui ne comprend pas le travail effectué par les services de la Métropole de Lyon.
Le vent devrait se calmer au fur et à mesure de la journée avec encore des rafales à 70 km/h dans l’après-midi puis jusqu’à 55 km/h dans la soirée.
Les grands parcs de l’agglomération lyonnaise resteront fermés ce mercredi.
Quelques dégâts constatés ce matin à #Lyon à cause de fortes rafales de #vent la nuit dernière. Exemple à #Confluence où un livreur doit sortir de son véhicule pour dégager la route. ⚠️ Le département du #Rhône reste placé en alerte orange jusqu’à jeudi 6h @lyonmag lyonmag pic.twitter.com/hF59ZK1Kaq
— Julien Damboise (@JDANDOU) October 21, 2020
la TV annonçait des rafale à 90km/h
Signaler Répondrelyon mag 100 km/h
et moi je vous annonce 140 km/h mesuré
Autant en emporte le vent des connard et ds conneries
Signaler RépondreVous amalgamez tout. Vous êtes méprisants envers les habitants des quartiers.
Signaler RépondreLes quartiers ne comportent pas que des voyous.
C'est l'Etat qui a laissé tombé les habitants des quartiers périphériques aux mains des mafias et autres petits délinquants.
Mais bon avec un pseudo pareil tu dois être un électeur FN-RN qui ne s'assume pas dans la vraie vie et qui passe son temps à troller dans les forums.
A Vaulx en vélin,y’a des gens qui bossent pour ton RSA.
Signaler RépondreSi si si il sert à te mettre ton nez dans la merde que tu profères. Encore faut-il que tu comprennes les mots écrits...
Signaler RépondreOula faut prendre vos médocs !
Signaler RépondreEncore un esprit étroit qui n’a pas le sens de l’humour..j’espère que vous n’allez pas me déc..ter pour ça..
Signaler RépondreVraiment a Lyon 5 déjà sans tempête,cela devient sale de pire en pire,les feuilles ne les ramassent plus,les.poubelles tout s envole on devrait forcer les régies HLM.ou autre a payer afin que les éboueur les rentrent et les sortent,ça éviterais des accidents e tt tout déversé dans la rue,ca devient dégueulasse Lyon 5 vivement us eu puissent se ménager a la campagne la ville .. m insupporte,et avec ce covid les masques ect,une déchèterie a ciel a ouvert,vivement on arrête de nous faire chier ds les grandes villes ,il y aura leur 3 ieme vague et auront tout fait dégringolé les entreprises a lyon et grande ville,lyonnais réveillez vous
Signaler RépondreQuel abruti !
Signaler RépondreOh hé, c'est pas comme si les pompiers étaient constamment attaqués et aujourd'hui, demandés ! Donc, ton commentaire réprimandeur ne sert çà rien !
Signaler RépondreCertains commentaires font de plus en plus de peine. À savoir que dans les banlieues toutes confondues il y a une population obligé d'y vivre ce qu'on appelle les travailleurs invisibles qui remplissent les poches de certains... Parfois au detriment de leur santé et vie de famille... Et ces gens la cotisent payent des impôts donc oui ils ont aussi droits au services publics... les pompiers.. Alors ce discours bas du front... Et toi ?? Tu vis où ??... Facile de cracher sa haine sur les banlieues en faisant un amalgame de tout... Au passage avec la crise sanitaire et économique que nous traversons personne n'est à l'abri... Se retrouver en banlieue c'est mieux que de se retrouver nulle part... Et la je parle pas de résidence secondaire...
Signaler RépondreOn peut dire que tu portes bien ton nom toi
Signaler RépondreHa oui ! Bien content les anti -tout violents de voir les pompiers à vaulx , et mions , pour libérer les routes. .
Signaler RépondreComment voulez vous que la France s'en sorte avec des réflexions pareilles !! On touche le fond
Signaler RépondreLes « écolobobos » vont êtres contents pour une fois les éoliennes vont êtres rentables..
Signaler RépondreQuand ils ont besoins des pompiers à Vaulx en vélin, ils connaissent le numéro.
Signaler RépondreIls ont une capacité incroyable à se servir des services publics
Pour les trains cela va être compliqué aussi...attention
Signaler Répondre