Selon les sapeurs-pompiers du Rhône, une personne a été blessée par la chute d’un arbre place Jean Macé dans le 7e arrondissement de Lyon. La victime, légèrement blessé à la cheville, a été prise en charge par les secours. D'après nos informations, la station de métro située sur la place est actuellement fermée par crainte de nouvelles chutes de branches.
Pour rappel, le Rhône est placé en vigilance orange depuis mardi après-midi. L’alerte court jusqu’à jeudi matin. Dans la nuit de mardi à mercredi, des rafales à près de 100 km/h avaient été observées sur l’agglomération lyonnaise. Une cinquantaine d’interventions des sapeurs-pompiers ont été enregistrées à 8h ce mercredi matin, notamment pour dégager des routes obstruées par des chutes d’arbres.
#lyon #jeanmace Que se passe-t-il ? Plein de camions de pompiers et de voitures de police pic.twitter.com/0IHP0Xypas
— Philippe Armand (@philippearmd) October 21, 2020
1 marche blanche ???
Signaler RépondreBonsoir Djeelf, bonsoir Lordee, comme on dit : je vais faire d'une pierre 2 coups. J'ai envi de dire 3 coups en voulant m'adresser d'abord à Lyon Mag en les remerciant d'avoir publié mon message par conséquent pour leur liberté d'expression et on n'en a bien besoin ! Quant à Djeelf je vais lui répondre, quand vous vous dites : " Et alors? " Et alors vous êtes davantage informé. Et alors ? comme chantait un grand artiste auteur et interprète de " ne me quitte pas " il était auteur aussi de " ça va" dans laquelle il disait : " tous les salauds ont leur photo dans la première page des journaux, ça va ..." alors je voulais un peu rétablir et dire que ceux qui font du bien on en dit rien ou presque rien !! Et répondre à Lordee, s'il était sur le lieu du drame il aurait vu si c'était des costards cravate qui filmaient, je pense plutôt qu'il a voulu donner une image pour opposer les jeunes à ceux-ci. Et là je voulait vous préciser qu'une belle âme ne porte pas un habit particulier, ni une nationalité particulière, ni non plus telle ou telle religion, l'important c'est d'agir, de sauver comme le font si bien les pompiers que je n'ai pas oublié. Je sais que beaucoup le savent, il est parfois bon de le rappeler. Bon courage par ces temps assez difficiles. Lyon Mag MERCI
Signaler RépondreAu mauvais endroit , au mauvais moment ...... Prompt rétablissement à la victime !!!!!! et merci à celui qui lui a porté secours !!!!!!!!!!
Signaler RépondreDis donc grand gaillard, tes neurones ont grillés ! Tu écris n'importe quoi !
Signaler RépondreSans la nature tu ne mangerais pas, pas de vêtements, pas de meubles, pas de lit... Tu crois que ça vient d'où tout ça grand nigaud ???
C'est vrai que le vent a soufflé fort ce matin. Comme chaque matin, j'ai serré un arbre dans mes bras et le tronc bougeait !
Signaler RépondreÇa a toujours été comme ça!!!!eux,à part cracher leurs venins sur les réseaux sociaux,ils se sauvent quand il faut être courageux !!!
Signaler RépondreEt alors ?
Signaler RépondreOn parle des costard cravate qui filmaient avec leur smartphone alors qu'un jeune essayait d'aider la femme ?
Signaler RépondreJuste une remarque, concernant la première intervention avant l'arrivée des pompiers : ce fût un Algerien prénommé Mouloud qui a agi auprès de la blessée, alors que les badauds n'osaient pas prendre de risques pour l'atteindre...
Signaler RépondreAvec l'arrivée des khmers verts même les arbres préfèrent se suicider.
Signaler Répondrepoint godwin "c'est la faute du khmaire vert et des islamo gauchistes" atteint dès le 3e commentaire.
Signaler Répondrepeut mieux faire
Je pense qu'il faut arrêter de tergiverser.
Signaler Répondre-
La cause c'est : PAS DE BOL !
Nos trottoirs sont tous déformés, par les racines, sous le béton. C'est même très dangereux , autant que les trottinettes jetées ça et là. ..n ' importe comment. Pour les nons - voyants c'est le parcours du combattant .
Signaler RépondreLes arbres ont tant souffert de la sécheresse et de la chaleur, qu'ils se trouvent fragilisés.
Signaler RépondreContinuez de dire vos habituelles rengaines
Signaler RépondreAvez vous un jour regarder ce qu'il y a sous les trottoirs de nos villes en terme de réseaux notamment ?
Expliquez nous comment faire pour contenir les racines des arbres que les élus ont promis afin de ne pas dégrader les réseaux et permettre un véritable enracinement ?
La hausse des températures est liée avant tout au manque d'ombrage et d'évaporation d'eau en été
Par exemple l'urbanisme de villes méditerranéenne a autrefois été orientée vers des rues étroites avec des immeubles hauts et correctement orientées pour créer de l'ombrage même en plein été. On y trouve aussi beaucoup de fontaines et d'eau circulant à l'air libre.
ce sont les élagueurs les responsables ils ont fait un travail de sagouin en septembre
Signaler RépondreEt dire qu'il y en pour faire systématiquement un hors sujet débile, et ne pas comprendre que les 45° en été à Lyon c'est entre autre du aux manques d'arbres. Donc oui aux arbres à foison en ville, evidemment...
Signaler RépondreAprès il faudra juste éviter de les laisser pousser trop en hauteur.
Sa devait etre un arbre islamiste !!! Faut le renvoyé chez lui.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas. Le Maître Greg va annoncer une cérémonie en souvenir de cet arbre tombé. Les esprits éclairés savent maintenant que les êtres humains valent moins que la flore dans l'univers du Khmer Vert.
Signaler RépondreEh dire que nos élus veulent planter plein d'arbres en ville
Signaler RépondreLe vent contrôlé à 100km/h au lieu de 50, retrait de permis et immobilisation du véhicule. Ah zut, il n'en a pas
Signaler Répondre