Trois polluants ont été pris en compte, à savoir les particules fines, le dioxyde d'azote et l'ozone. Et ils ont été associés à des frais de santé, dont les frais médicaux pour traiter les maladies respiratoires, les journées de travail perdues ou encore la baisse de l'espérance de vie.
L'Alliance européenne pour la santé publique a passé aux cribles 432 villes européennes, dont Lyon.
Dans la capitale des Gaules, la facture s'élève ainsi à 585 millions d'euros. Rapporté au nombre d'habitants, la pollution coûte 1134 euros aux Lyonnais.
A noter que Londres arrive en tête des villes où la pollution coûte le plus cher, avec une facture globale de 11,3 milliards d'euros.
L Europe enfin je veux dire CES PROFITEUR
Signaler RépondrePense que nous coutons 1134 euros par tête... Et eux combien coûtent t ils au niveau Salaires.. Indemnités et. Tout les avantages à côté face au gens du peuple européen... Alors parlé de pollution et autres fumisterie de ce genre pensez à réduire votre train de vie et après on discute sur cette pollution....
Et la connerie de nos dirigeants ? Elle coute combien ? Des milliers de milliards d’euros depuis 40 ans . De l’incompétence dans tous les domaines avec des salaires Indécents et pots de vins pour nos grassouillets de politiciens véreux .
Signaler RépondreEt allez hop on va encore s’attaquer à cette satanée « bagnole »alors que tout les organismes de qualité de l’air ont conclut que pendant le confinement les bilans étaient tous en demie teinte bizarre non !! mais cela va dans le sens de tous ces bobos écolos gauchos et l’augmentation des accidents de cyclistes ça coûte combien ?
Signaler RépondreLe fascisme Gauchiste VERT !!
Signaler RépondreQui osera dire que les écolos sont intolérants après ça !
Signaler RépondreAlors tu fumes mais c'est bien comme ça tu partiras plus vite et tu ne coûteras plus rien à la sécurité sociale car votre merde de tabac à un coût on devrait vous laisser crever ....
Signaler RépondreJ'ai 64 ans je fume et j'ai toujours vécu à Lyon
Signaler Répondrejeune Homme !!!!
Là on est d'accord ! je te kiff
Signaler RépondreCe sont effectivement des données invérifiables jetées dans les médias pour un effet sois disant de choc. mais qu'elle est la pertinence de ce genre d'études? quels sont les critères pris en compte, quels étendues et sont ils tous mesurés de la même manière dans chaque pays? Sur ce plan la, totale absence d'analyse des média...
Signaler RépondreJ'adore les gens comme vous, dès que vous êtes en désaccord c'est un mensonge. Pratique ça évite l'argumentation.
Signaler RépondreJ'ai 42ans et aucun problème de santé ni respiratoire et j'ai vécu toute ma vie dans Lyon.
Signaler RépondreJe ne fume pas.
Encore du bullshit de khmers vert.
encore un mensonge bien orienté. rien n'arrête les ONG pour nous imposer par la force leurs mensonges et leurs idées débiles !
Signaler Répondremesure-t-on la baisse de la pollution depuis que le nombre de vélos augmente ?
Signaler RépondreEt combien rapporte à l’état la vente et l’utilisation des automobiles ?
Signaler RépondreJ'ai hâte de me faire tabasser dans une télécabine. Zéro émission de carbone
Signaler RépondreNon au tour de scientifiques sérieux et indépendants.
Signaler RépondreLondres, c'est pas la ville où les voitures sont interdites ? Mais il ne doit pas y avoir de téléphérique... Ouf !!!
Signaler RépondreVisez les 4/4 et les camions avec l arrêt, qui laissent tourner leur moteur ! A croire que ces derniers, ont l essence gratuite !!!
Signaler RépondreONG, vous savez ce que cela veut dire ?
Signaler RépondreUne ONG "qui vit au dépend de l'état" n'est plus "NG"!
Ce devient une administration.
Ça ne coûtera bientôt plus rien,nos amis écolos vont bien trouver la solution ,étant donné qu'ils sont les rois du blabla pour calmer les français ,tout comme notre manue l'embrouille
Signaler RépondreUne marche blanche.. vite
Signaler RépondreVous semblez expert dans le domaine, à votre tour de nous donner votre expertise svp
Signaler RépondreOui mais ce sont en revanche des professionnels de la communication et leurs études, même bidon, font leur petit effet à chaque coup...
Signaler RépondreDonc 531 730 x 1134 = 602 981 820 Euro !
Signaler RépondreQuel serait le prix de la subvention pour installer des filtres avec lavage des boues sur les cheminées de la raffinerie de Feyzin ?
Mdr, les études des feignants, coûtent qui coûtent Encore plus cher à Entretenir ´ Les Salauds’, mdr.
Signaler Répondrene pas confondre un chiffre qui est réparti sur toute la population y compris un bébé, et celui que pour les redevables ( max 20% de la population!!)
Signaler RépondreJ'adore ce genre d'étude super scientifique et totalement impartiale !! On fait un gros sac où on mélange choux et carottes pour arriver à la conclusion qui avait été prédéfinie avant l'étude. Ce chiffre ne veut absolument rien dire.
Signaler RépondreIls prennent vraiment les gens pour des décérébrés incapables de réfléchir et n'ont aucun respect pour l'intelligence humaine !
je suis bien d'accord, qu'est-ce qui nous prouve que la pollution est mauvaise pour la santé ? si ça se trouve c'est un complot des écolos !
Signaler Répondre....ça reste moins cher que la taxe d habitation !
Signaler RépondreEnfin pour les privilégiés qui la paye bien entendu !
en béton/verre gardant et réfléchissant la chaleur..végétalisation de ces dernières pour baisser les températures..c'est pour quand ??
Signaler RépondreBelle opportunité pour les bobos, les khmers verts et les islamo-gauchistes de vite changer de sujet.
Signaler RépondreLa décapitation pratiquée en France les avait obligée au silence.
Ca va encore augmenté, vu que les écolos ont réussi à créer encore plus de bouchon.
Signaler RépondrePar contre rien pour lutter contre la pollution des industries proche de Lyon...
"A Lyon,1/3 est consacré que pour la pollution!!!"
Signaler RépondreOu bien cette étude d'ONG est aussi amie des chiffres que le GIEC....
:))
Prenez le temps de lire cette "étude" et ensuite on peut en reparler et vous pourrez à nouveau faire de comparaison.
Signaler RépondreLa méthode d'évaluation des coûts est loin d'être fiable et non vérifiée comme par exemple au travers du simple ratio que vous utilisez = coût des dépenses de santé/hab/an pour s'assurer par exemple que dans certains cas le coût attribué à la pollution ne dépasse pas le coût moyen annuel toutes dépenses confondues.
Dans la pratique, jamais le rapport ne ramène les valeurs numériques sous forme de ratio/hab mais reste bien en chiffres bruts.
Le p'tit écolo qui parle !!!!
Signaler RépondreEtude faite par une ONG ( surement mouvance écolo ! ) , ce genre d'organisme qui vit au dépend de l'Etat donc de nous citoyen , et fait semblant de se rendre utile pour continuer à exister et toucher du fric !!!
Signaler Répondrechaque français dépense en moyenne 3000 euros/an pour se soigner pour toute cause ( soins de ville , hôpital ...)
Signaler RépondreA Lyon,1/3 est consacré que pour la pollution!!!
Suffoquons en silence et perdons des années d'espérance de vie sans rien faire!!!
lol les capitalistes libéraux anti-EELV anti FI vraiment vous êtes prêts à tout pour croire à vos sottises.
Signaler Répondre1 134 €, c'est le coût des bacs à compost et de leurs entretien.
Signaler Répondrece n'est rien à côté de ce que nous coûte la métropole, la mairie de Lyon et la région
Signaler RépondreA votre bon cœur m'sieurs, dames
Signaler Répondre