Après des années de laxisme, le marché sauvage et clandestin de la Guillotière a fait l'objet d'une descente. Selon le Progrès, les forces de l'ordre ont tenté de contrôler les vendeurs installés le long de la station de tramway T1 Gabriel-Péri. Beaucoup se sont enfuis mais certains n'ont pas eu le temps d'embarquer leurs marchandises. Au total, 20m3 de stock a été déposé à la déchetterie par le service propreté de la mairie du 7e arrondissement de Lyon.
La police a également procédé au contrôle d'une quarantaine de personnes.
Conséquence ou non de cette opération, le soir-même une grande bagarre éclatait à la Guillotière. Trois individus étaient blessés à l'arme blanche et hospitalisés, tandis qu'une dizaine d'hommes étaient interpellés.
A noter que dès le lendemain mercredi, le marché sauvage était de retour place Gabriel-Péri.
Au moins on sait ou trouver des masques
Signaler RépondreOu est passé la place du pont des années 90...
Signaler RépondreLa bonne époque
Au moins ils portent leurs masques pas comme les dealers
Signaler RépondreOui c'est sur que travailler honnêtement c'est plus difficile, obligé de payer des charges des impôts...
Signaler RépondreVraiment, la faim... Vous ne doutez de rien. Pas de la langue française en tout cas
Signaler RépondreSurtout que ces mêmes connards ne cotisent pas pour leur retraite et plus tard les français payeront le minimum social distribué par des fonctionnaires. Fait chier...
Signaler RépondreBonjour.
Signaler RépondrePour règler définitivement le problème des marchés clandestins je suggère aux élus lyonnais, racheter les véhicules, du sublime film " Soleil Vert". En plus la couleur du produit recyclé est le nouvel étendard de la mairie.
"Conséquence ou non" ? Franchement ? "Sur un malentendu, ça peut passer, mets ça dans ton papier". Soit la causalité est avérée, mais ça suppose de faire son boulot de vérification, et effectivement on le traite. Mais on balance pas un fait en s'abritant derrière un "Conséquence ou non". Tu m'étonnes que les journalistes inspirent tant de défiance. Faites votre boulot les gars. Ou lâchez l'affaire. Amitiés.
Signaler RépondreLa faim justifie les moyens!je préfère ce genre de commerce,que la vente d héroïne
Signaler RépondreDes bons moi j'vous dis... Vous allez construire un commissariat dans chaque rues ou vont s'installer les dealer ? Pour info avant les lieux de deal étaient place du Pont côté épicerie Badhourian. La police a pris possession des lieux. Maintenant les deals sont places Gabriel Péri. Tu peux construire un nouveau commissariat ils iront 3 rues plus loin... Des solutions oui... mais brasser du vent : non !
Signaler RépondreBien vu !
Signaler RépondreA noter que le quartier est une déchèterie à ciel ouvert en fin de journée. Tout le personnel mobilisé pour le nettoyage quotidien n'est pas vraiment financé par les impôts de ces 'marchands'. Donc oui ça pose problème.
Signaler RépondreQuand on est un minimum responsable, on évite d'acheter des produits à des gens qui trafiquent, font de la contrebande, du recel...
Signaler RépondreOn évite certains petits commerces qui blanchissent de l'argent (en principe, ça se sait), ou d'acheter des produits comme de la drogue (qui servent à des fins plus que contestables)
Mais bon, l'égoïste de base que vous êtes pense juste à avoir sa réduction de 30% sur un produit de 5 euros...
Triste de penser qu'à sa gueule, qu'à son porte-monnaie... et pourtant je suis pas millionnaire !
BRAVO CONTINUEZ
Signaler RépondreIl faut revenir encore, encore et encore,
Signaler Répondretous les jours, plusieurs fois, et à des horaires différentes.
Quand ça ne sera plus rentable, alors ça cessera. Pas avant.
Moi j’adore les théoriciens de la misère qui habitent dans les pentes de la X rousse ou à la Guillotiere et qui parle à tout bout de champs des problèmes sociaux pour justifier les trafics. Moi perso, je maraude et je fais de la distribution alimentaire pour les plus pauvres et aucun n’est dans le trafic de quoi que se soit. Juste des gens en galères sociales qui ne revendiquent rien. Alors merci d’arrêter de nous saouler avec des théories contre le néolibéralisme économiques appris par coeur dans une fac de bobo
Signaler Répondreinadmissible que 4 chemises et un pack de tupperware soient vendus sur un bout de trottoir.
Signaler RépondreVendre des tupperware d' occasion devrait mener les gens au bagne.
Envoyez la légion et les anciens d' Indochine !
Nous devrions plutôt faire une pétition auprès de la mairie. Pour qu'ils puissent faire intervenir davantage les forces de l'ordre.
Signaler RépondreChaques jours 24/24h
voir aussi une maison close déclarée !!!! sacré galinette
Signaler RépondreS'ils pouvaient prendre l'heureuse initiative d'enrayer celui en développement du marché des Etats....
Signaler RépondreParce que tu croît que c'est ton pote la pastèque qui est a l'initiative de cette mascarade ????????
Signaler RépondreChange de fournisseur mec !!!
Ou réduit les doses de la drogue et alcools que tu consomme !!!!
Tu redescendra sur terre !!!!
Admettons..(pour procéder a un exercice rhétorique)
Signaler RépondreCe serait donc un crime d' acheter une chemise et des tupperware d' occasion a un chibani ?
Vous devenez décidément de plus en plus c*ns, le zemmouriens commentateurs, ça doit être de voir Pascal Praud sur CNews qui vous donne des ailes..
c est pas trop tot !!!!!!!!!
Signaler RépondreDommage, on trouve de tout dans ces p'tits marchés à des prix défiant toute concurrence
Signaler Répondreil aura fallu attendre un maire écolo pour que ca bouge...
Signaler Répondrecomme quoi, Collomb et compagnie s en foutait ou était complice
maintenant, cette belle opération de comm' étant, des interpellation ont elles eu lieu? les magistrats vont il enfin faire appliquer les sanctions prévues par la loi?
Pourquoi ne pas faire tenir ce marché sur la Place Bellecour qui est plus spacieuse.
Signaler RépondreCela permettrait 1 que ceux qui vont faire leur course au casino avec un caddie ne dérangent pas ces maraichers et 2 que deux commerces de proximité ne se fassent pas une nocive concurrence ultra-libérale.
Cela ne servira a rien, les gens se déplaceront de quelques centaines de mètres... il y a 2 commissariat à proximité.
Signaler RépondrePourquoi ne pas implanter plutôt un bac à compost ?
Signaler RépondrePourquoi ne pas implantée carrément un poste de police à demeure ? Voir un commissariat , sur cette place du pont. .?
Signaler RépondrePour habiter dans ce quartier que j'aime tant mais qui quand même disons-le n'est plus trés rassurant, pas vraiment bien frequenté , sale ( quand je pars au boulot le matin avant que la voirie soit passé , c'est une véritable poubelle) petite anecdote : je me fais cambrioler le soir de la fete des lumières , le lendemain je retrouve mon téléphone et mon ordi portable sur ce fameux marché !!! Je suis le premier à défendre et aider les personnes nécessiteux mais faut pas déconner non plus mais faut que ce marché cesse !!!!
Signaler RépondreÇa fait déjà 40-45 ans que ça dure...
Signaler RépondreEt du coup la goutte d or à Paris, vous connaissez aussi? (Sans vous offenser évidement)^^.
Signaler Répondre"A noter que dès le lendemain mercredi, le marché sauvage était de retour place Gabriel-Péri."
Signaler Répondre----
Mai enfin la réponse est claire : il faut y retourner tous les jours, évidemment !
Surtout un lieu d'échange de marchandises "tombées du camion" (volées) vous êtes pour encourager cela. Ne venez pas ensuite pleurnicher pour avoir des aides sociales.
Signaler RépondreMerci, la France a déjà donné .
Signaler RépondreTu dois acheter tes produits chez eux surtout!
Signaler RépondreViens vivre a la guillotiere, tu changeras très vite d'avis!
Signaler RépondreEt si on essayait le socialisme ? Parait que ça a très bien marché ailleurs et dans un autre temps.
Signaler RépondreOui c'est pour cela qu'avec des milliers d'autres, j'ai arrêté de verser des Dons à ces associations qui refusent de vérifier et faire le ménage.
Signaler RépondreSeules encore de grosses entreprises versent mais la aussi les ruisseaux se tarissent.
Nettoyons nettoyons avec les camions à eau, une bonne douche afin de détruire les cartouches de cigarettes de contrebande, en même temps nettoyons tous ces dévergondés qui encombrent les stations de métro et les arrêts du tram à G. PERI
Signaler Répondreil faut venir dans le 8ème le samedi matin c est pareil j'y vais plus
Signaler RépondreLa « Place du Pont » a toujours été un lieu de convivialité et d’échange inter culturel dont le troc qui a toujours été toléré n’en déplaise à certains grincheux ,le maire devrait réagir face à ces interventions policières innoportunes .
Signaler RépondreAgression verbale qu'il dit ! Détend toi Papy.
Signaler RépondreBien sûr que si c'est pire ne dîtes de sottises ou peut-être connaissez vous très bien seulement les lieux touristiques ou les quartiers bourgeois.. j'ai habité Paris 6 ans je connais donc aussi très bien, quelques exemples: Boulevard de la Chapelle, porte de Montmartre, Villette, Belleville, Château-rouge, etc.... cet chaque site est plus grand que que la guill !
Il faut que ces opérations soient menées chaque jour, sans relâche.
Signaler RépondreJusqu'à ce que les "vendeurs" se trouvent un vrai métier, ou regagnent leurs pays d'origine pour y vivre.
Même chose à Marseille Noailles sur la Cannebierre
Signaler Répondrela police n'est même pas capable d'organiser une descente corretement puisque la plupart se sont enfuis. c'est dire où on en est
Signaler Répondredouce FRANCE....
Signaler RépondreCet un endroit comme la bas dit
Signaler RépondreLa crasse les marchandises volées
Et pire encore
Ou allez vous cherchez ça ? c'est une vue de votre esprit !! La police ne recueille jamais d'infos dans ce genre de " tripot " , vous méconnaissez le milieu !!
Signaler RépondreTiens, un commentaire à la Julie69 ou à la zidentitaireuhh...
Signaler RépondreDans la même veine, pourquoi faudrait-il aller déranger les commerciaux en drogues de la rue Paul Bert, et les commerciaux en "pépéttes" de la grande rue de la Guillotière?
Puisque ça leur assure un revenu?
Avec de tels raisonnements, pourquoi aller travailler durement et payer beaucoup d'impôts, autant aller voler et squatter, n'est-ce pas?
Mal barré...