Ce jeudi, Louis Pelaez, président du groupe LREM à la Métropole de Lyon, réagit à la volonté de l'exécutif écologiste de créer une régie publique de l'eau. "Un évènement qui illustre, une fois de plus, la vision d'une gouvernance peu démocratique exercée par les Verts", se plaint l'élu, révélant qu'une offre d'emploi avait été publiée "en catimini" pour recruter le directeur de projet de création de la régie publique de l'eau. "Et cela sans qu'aucun cadre juridique par délibération métropolitaine n'ait été voté. Sans débat ni même information à destination des élus ! Où sont les promesses de transparence et de démocratie ?", s'énerve Louis Pelaez.
Le groupe Inventer la Métropole de demain demande donc à Bruno Bernard de "surseoir à son choix d'imposer le passage en régie publique de l'eau". Louis Pelaez ne veut pas que "la solution de la concession de service public (aujourd'hui entre les mains de Veolia via sa filiale Eau du Grand Lyon ndlr) soit écartée par idéologie".
Toute personne ayant travaillé dans une administration sait ce que cela veut dire de publier une offre en catimini, plutôt que de le faire savoir. Vous jouez sur les mots, ce qui est devenu un art politique et administratif... Bref, nous verrons bien qui est recruté et s'il s'agit encore d'un proche, ou pas. Avouez qu'en quelques semaines, EELV a cumulé (sic) les précédents. De quoi être méfiants.
Signaler Répondrequel est le poids de l'entourage de ce petit conseiller municipal ?
Signaler Répondrela démocratie et le débat sous l'air colon ? connais pas ?
dehors la REM
SI une offre d'emploie a été publiée, c'est justement dans l'idée de faire un recrutement ouvert.
Signaler RépondreC'est la publication de l'offre d'emploi qui n'a pas fait l'objet de discussion préalable avec l'opposition, étant donné que le passage en régie a été décidé en amont puisqu'il s'agit d'une promesse de campagne inscrite au programme.
Et qui s’est installé dans ces pantoufles ces derniers mois ?
Signaler RépondreRien ne l'étouffe visiblement: parler de décision anti "démocratique" alors que Collomb s'est exercé pendant des décennies à gentrifier Lyon en excluant une partie de ceux qui y sont nés pour servir principalement des intérêts privés (LPA, Sytral, promoteurs..etc) !!!
Signaler RépondreTiens, une offre d’emploi publiée en catimini... Oh bah ça alors !
Signaler RépondreFaudrait quand même pas faire un vrai recrutement, alors qu’on sait déjà qui on veut placer.
NAUSÉE
J'approuve totalement, et vivement 2022 pour les mettre hors d'état de nuire ces LREM !
Signaler RépondreEt que l'eau soit rendu au public, ce n'est que justice et bon sens, alors que Véolia s'est gavé sur notre dos pendant des décennies à cause de Collomb et ses malfrats !
Louis Pelaez ne préside pas le groupe LREM. Il figurait sur une liste LREM au 1er tour mais a été élu sur des listes LR, non soutenues par En Marche, au second...
Signaler RépondreBien dit et juste ! Je partage complètement votre point de vue.
Signaler RépondreComme si "mettre les services publics dans le privé" n'était pas aussi une idéologie !
Signaler Répondrebhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuu lrem
la baronnie, belle illustration de ce que sont les "marcheurs", ne s est jamais opposée a ce qu on dilapide l argent du contribuable pour financer les copains
Signaler Répondrenous avons besoin que l'eau soit géré par du publique, et ne soit pas un marché!!!!!!!!!!!!
au fait, ils en sont ou du remboursement des surplus du scandale de la TOEM? on n entend plus M. Thierry .... peut être que si il y a de la neige cette année, on aura la chance de l entendre nous rappeler que nous devons poser des jours au vieux de conduire sous l neige... parce que maigres le bulletin météo, il n a pas été en capacité de demander le salage des routes
on en est ou de l assistant de Castex qui se baladait a Lyon avec un brassard de police du temps ou il était au service de Collomb?
Lrem a perdu toute légitimité pour réclamer quoi que ce soif ! Dehors vous êtes banni
Signaler Répondre