Des tags ont été découverts dans le quartier de Parilly à Bron, ce jeudi, menaçant l'élu de décapitation : "Jérémy Bréaud on va te décapité FDP" (sic) ou encore "Nique la mumu" (pour police municipale ndlr) ont été inscrits sur des panneaux de chantier.
"A ma demande, le préfet va saisir la justice et prévoir une protection de l'élu", a réagi le ministre de l'Intérieur.
Jérémie Bréaud avait déjà fait l'objet de menaces le 9 octobre dernier, après une opération anti-stupéfiants menée dans sa commune par la police nationale aidée de la police municipale. L'élu s'était également illustré en s'opposant à la tenue d'un mariage dont le cortège, arrivé en retard, avait réalisé des rodéos urbains.
"Ces violents écrits sont inqualifiables, mais ne m’impressionnent pas. Je ne céderai pas dans la lutte contre la délinquance et l’insécurité ; car la sécurité est la première des libertés. À l’heure où notre pays est victime de la barbarie de l’Islam radical, où les valeurs de la République sont quotidiennement bafouées, je ne peux accepter de tels menaces et propos à mon égard et envers tous les élus de la République, des forces de sécurité, des sapeurs-pompiers, des enseignants ou le corps médical dans son ensemble", a réagi Jérémie Bréaud. Ce dernier demande un renforcement des sanctions pénales contre les atteintes aux personnes exerçant, ici un mandat.
Le maire de Bron a annoncé avoir porté plainte.
Menaces de mort à l’encontre du maire - « on va te decapiter ! » de Bron :
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 22, 2020
A ma demande, le préfet va saisir la justice et prévoir une protection de l’élu.
Soutien à ce maire, comme à tous les élus victimes de menaces.
Explosif peut être? Il n'a peut être voulu écrire le mot à cause d'un doute dans l'écriture, eksplosif? Esplosif? Il ne voulait pas passer pour un abrutis, enfin plus que d'habitude
Signaler RépondreComme vous, j'imagine que nous ne sommes pas les seuls a nous interroger sur le pourquoi du comment, est attribué une protection a l'un et pas a l'autre !
Signaler RépondreSamuel Paty avait été menacé, pas protéger.
Myla menacée, pas protégée.
Eric Zemmour menacé, pas protéger.
Etc.
Pas assez de policiers pour protéger tous les citoyens menacés ??
Ou la macronie a ses chouchous ??
Que peut signifier le C4 sur la gauche ?
Signaler RépondreAttendez ne vous emballée pas, quand vous le prenez comme exemple !!!
Signaler RépondreLe mariage a été célébrer et le père fauteur de troubles et ayant proférer des menaces est toujours agent dans cette ville !!
Vous pourriez le prendre comme exemple si le mariage n'avait pas été célébrer et le père virer !!!
Même concernant l'opération de police, je doute que votre ami en soit a l'initiative !
Perso ce n'est pas parce que des raclures de bidet façon racaille, le désigne comme leur ennemi, que ça va changer mon avis.
Je lui adresse tout mon soutien, car être menacé anonymement par des raclures de bidet, ce n'est pas évident a vivre au quotidien.
Vivement 2022. Pour quoi ?
Signaler Répondrelol
Alors Jérémie on a des sueurs froides on a le trouillomètre à zéro ?
Signaler RépondreOn n'est pas capable de se défendre tout seul alors on demande une protection policière ?
Tu aurais dû faire un autre métier facteur par exemple tu aurais fais du sport le vélo c'est bon pour la santé et c'est moins risqué tandis que la ta vie ne vas pas être de tout repos...
Voici le résultat du laxisme de la Gauche durant des décennies à Bron! Tout a été caché, nié!
Signaler RépondreLes aveugles ont armé les islamistes!
Tout est dit .... Vite contrôle militaire des quartiers ! On est en guerre ou pas ?
Signaler RépondreX 100
Signaler RépondreExpulser ses voyous hors de France. Vivement 2022.
Signaler Répondre...Ce ne sont pas des noms de juges que l'on retrouve affichés, la situation en changera pas, et les "antécédents" s'entasseront par paquets de dix.
Signaler RépondreC'était presque un sans faute niveau orthographe mais on note un effort pour ce trimestre, encouragements du conseil de classe. Sinon c'est bien de voir un politique qui fait ce pourquoi il est élu, il en faudrait beaucoup plus
Signaler RépondreSA doit etre un facho pr ns porter prejudice
Signaler Répondredans la racaille dérangé dans les trafics de drogues par les interventions par le Maire et la police, si vous "tapez" au bon endroit vous ferez le lien : dealers-trafiquants-islamistes intégristes et salafiste et caïds de quartier, c'est la lutte de la République contre le crime..on se croirait à chicago années 30 avec al capone, ne cedez rien..bravo Mr le Maire, prennez exemple les élus !
Signaler RépondreAU DESSUS DU MAIRE IL Y A LE PREFET; iL A FALLUT DARMANIN DEMANDE AU PREFET POUR QUE LA SECURITE DE CE MAIRE SOIT PRISE EN COMPTE. IL EST BON DE SALUER MR. BREAUD? POUR SON COURAGE ET SON ABNEGATION DE VOULOIR REPRENDRE LE TERRAIN PERDU PAR SES PREDECESSEURS; DEBOUT LES BRONDILLANDS.
Signaler RépondreC'est sur que ce genre de mésaventure ne risque pas d'arriver au kmaire de lyon.
Signaler RépondreUne protection pour M. Bréaud est normale au vu des événements mais quid des citoyens lambdas menacés quotidiennement par la racaille islamiste ?
Signaler RépondrePas de protection et quand dépôt de plainte, l'individu qui menace de mort est interpellé mais ressort libre quelques heures après.
Combien de classes citoyennes existent dans ce pays et dans quelle classe faut-il faire partie pour être protégé par l'état ?
Pétard, ils ne savent vraiment écrire le français correctement ! Et puis ils commencent vraiment à nous faire braire ces imbéciles !
Signaler Répondresur ce que je viens de lire, je ne vois en aucun cas une menace personnalisée envers Mr. BREAUD, maire de bron, alors que LyonMag situe des menaces sur une autre commune: CHASSIEU. Encore des informations à l'emporte pièce, qui ne sont que des bribes de scoop. En tout cas, je souhaite bon courage à ce maire, qui ne s'en laisse pas compter par l'adversité, et que les brondillands se joingnent à lui dans cette " guerre " pour la République.
Signaler Répondretres bien le maire on en aurait un peu plus y aurait pas ts ces débordements
Signaler RépondreUn soutien sans faille à ce maire de Bron. Nous ne pouvons plus admettre ce type de menace !!
Signaler Répondre