Des tags ont été découverts dans le quartier de Parilly à Bron, ce jeudi, menaçant l'élu de décapitation : "Jérémy Bréaud on va te décapité FDP" (sic) ou encore "Nique la mumu" (pour police municipale ndlr) ont été inscrits sur des panneaux de chantier.
"A ma demande, le préfet va saisir la justice et prévoir une protection de l'élu", a réagi le ministre de l'Intérieur.
Jérémie Bréaud avait déjà fait l'objet de menaces le 9 octobre dernier, après une opération anti-stupéfiants menée dans sa commune par la police nationale aidée de la police municipale. L'élu s'était également illustré en s'opposant à la tenue d'un mariage dont le cortège, arrivé en retard, avait réalisé des rodéos urbains.
"Ces violents écrits sont inqualifiables, mais ne m’impressionnent pas. Je ne céderai pas dans la lutte contre la délinquance et l’insécurité ; car la sécurité est la première des libertés. À l’heure où notre pays est victime de la barbarie de l’Islam radical, où les valeurs de la République sont quotidiennement bafouées, je ne peux accepter de tels menaces et propos à mon égard et envers tous les élus de la République, des forces de sécurité, des sapeurs-pompiers, des enseignants ou le corps médical dans son ensemble", a réagi Jérémie Bréaud. Ce dernier demande un renforcement des sanctions pénales contre les atteintes aux personnes exerçant, ici un mandat.
Le maire de Bron a annoncé avoir porté plainte.
Menaces de mort à l’encontre du maire - « on va te decapiter ! » de Bron :
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) October 22, 2020
A ma demande, le préfet va saisir la justice et prévoir une protection de l’élu.
Soutien à ce maire, comme à tous les élus victimes de menaces.
Islam radical un ennemi qui on identifie maintenant.
Signaler RépondreRéveillez-vous mieux vos tard que jamais.
Tu vois je ne suis pas comme toi, je n'attends rien de personne, surtout pas d'imbéciles de ton genre. J'ai 16 ans mais vois tu si LyonMag a passé mes commentaires concernant leurs erreurs, c'est que je sais et eux aussi qu'ils ont changer la photo et revu le texte. Dans la vie je réussirais en me battant pour cela, je ne serais pas comme vous à me lamenter sur mon sort et critiquer les autres sans arguments, valables ou pas c'est selon. J'ai pris une année sabatique car je me juge trop jeune pour aller en Fac, Je ne dois rien à la société, je ne perçois pas d'allocation familiale, pas allocation logement ni bourse pour mes études.
Signaler RépondreC'est toujours le petit peuple qui paye les pots cassés...les élus sont bien aux chauds protègés...
Signaler RépondreFaut pas rêver sans répression rien ne changera.
Signaler RépondreL education ne sert plus.
Parce que vous avez des réponses , vous ?!
Signaler RépondreEt ca continue..... messieurs les politiques il faut agir. le laxisme fait le lit du front national qui finira par passer si des mesures ne sont pas prises rapidement. Pourquoi laisser circuler sur notre territoiredes etrangers eb situation irreguliere? Halte aux oblogation fe quitter le territoiresous 30 jours. On sait tres bien qu'elle n est pas appliqué par le mis en cause. arretons de fonner de l'argznt publique aux etrangers. c est un veritable aspirateur à migrants en quête d'argents facile.
Signaler RépondreVous ne repondez pas à la question.......
Signaler RépondreDans deux semaines on verra la prochaine ou est la police ?
Signaler RépondreOn voit très bien maintenant un lien entre trafiquants et islamiste
Signaler RépondreElle est superbe , la votre , de bulle . On dirait un vieux socialo des années 80
Signaler RépondreNe serait ce pas un peu islamophobe de dénoncer ces inscriptions?
Signaler RépondreMembre honorable ?!
Signaler RépondreJe propose qu’on te fasse entrer à l’Académie Française.
Signaler RépondreBonjour Pilou: votre commentaire me déçoit, les jeunes de ces cités n'ont rien à voir avec les musulmans, vous mélangez tout et vous le savez bien ( du moins j'espère): ils se disent surement de confessions musulmanes mais avez vous des amis, collegues de travail, voisins musulmans pour connaitre leurs philosophies? Ou peut-être vivez vous dans.votre.bulle ? Si oui, sortez en.....
Signaler RépondreOH les journaleux LyonMag, vous l'envoyez votre bafouille pour expliquer que vous avez chandé la photo § Me faire insulter de la sorte par votre faute, vous êtes ignobles et incompétents
Signaler RépondreMais, on va où là ??!!
Signaler RépondreLyonMag vous n'êtes que des journalistes à la petite semaine. sur ce sujet précis, vous faites unrésumé de ces lmenaces et vous y affublez la photo du maire MR BREAUD. et maintenent vous en foutez une autre qui évidement est logique à votre résumé. je vous prie de bien vouloir incérer une note car je passe pôur un imbécile aux yeux des ZIG et autres
Signaler RépondreBien d'accord avec vous Madame, il s'agit d'une guerre civique uniquement..mais il va bien falloir régler le problème.
Signaler RépondreJe regrette mopn cher,mais ce n'était pas cette photo qui illustrait le résumé, mais la photo du maire, donc je me suis fier au résumé. Si LyonMag est honnête qu"il fasse membre honorable
Signaler RépondreFrançaise, Républicaine et musulmane, j envoie tout mon soutien au maire. La délinquance et l l'obscurantisme ne gagneront pas. Aux lecteurs qui mettraient tout les musulmans "dans le même sac", je vous laisse vous informer sur la guerre civile dans les années 90 en Algérie entre les algériens républicains et les islamistes. Des millions de morts et du terrorisme quotidien. Restons unis, ne vous trompez pas de cibles, les séparatistes de tous bords n attendent que ça pour affaiblir la France. Vous côtoyez tous des concitoyens musulmans ou d d'origine étrangère tout à fait cordialement. Une minorité bruyante ne doit pas occulter la majorité paisible.
Signaler RépondreC'est exactement ça.
Signaler RépondreVivement 2022.
Ces menaces indiquent le degré de déliquescence sociale du pays et ce que vive les citoyens eux-mêmes.
Signaler RépondreIls ont fait quoi tout les autres avant ?? Rien !! la preuve est belle et bien là , sous nos yeux , aujourd'hui !!! Quant un parti n'est pas aux manettes , il ne peux rien faire de concret et vous le savez ! il ne peux que proposer des solutions .
Signaler RépondreC'est le p'tit fils à Papymouzo dit Joe l'indien.
Signaler RépondreFurur BTS troll, il a du mal à comprendre ses propres âneries.
Mais il est gentils sinon, comme on dit au village.
Le maire a t il viré le père de la mariée ? Qui a foutu la zizanie pour le mariage de sa fille ? Si oui chapeau ! Si c'est non ? C'est con .
Signaler RépondreVous êtes sérieux ? Vous croyez en 2022 ??? Bouffonnerie, ça aura éclaté avant, le rn ne sert à rien et on le voit actuellement ! Ils font quoi ? Et bien comme d'hab ils brillent, accusent, jugent mais ils n'aident en rien, le Rn ne fait rien pour la France, pour les français ! Rien !
Signaler RépondreLa peine de mort à été abolie il y a 39 ans grâce à Badinter elle demeure néanmoins pour les journalistes, les enseignants, les prêtres,les policiers, les élus
Signaler RépondreUn maire menacer dans l exercice de ses fonctions ? Non pensez vous on a voulu lui adressér un message sympathique vu qu ils savent que le gouvernement. va encore et toujours faire CARPETTE COMME CES JOURNALISTES QUI CENSURENT MES PROPOS...
Signaler RépondreIls connaissent pas la Citroën C4, ça va de la golf à la Q7 selon la taille de leurs commerce de plantes médicinales.
Signaler RépondreCette fois c'est bon ! je suis bien réveillé , mais j'avoue qu'il a fallu du temps !!
Signaler RépondreLe C4 est un explosif militaire également utilisé pour les démolitions d’immeubles. Ou alors la Citroën C4, mais dans ce cas je ne vois pas le rapport avec cette haine.
Signaler RépondreEst ce que l’on va se laisser intimider par une bande d’abrutis ??? Cette fois ça y est Français réveillez vous !!!
Signaler RépondrePS ou LR, LREM peut-être si les gens en redemandent
Signaler Répondreet comme toujours, on va "découvrir" que ce sont les actes de personnages tres connus de la police, cumulant plusieurs 100aine d années de sursis
Signaler Répondre.. et avec un passeport étranger (clando, bi nationaux, ou régulier)
bien entendu, ils seront laissés libres
bien évidemment, nous ne les expulseront pas
avec certitude, nous devrons financer encore et encore leur "précarité" a grand renfort d allocations diverses
on attend quoi pour légaliser le cannabis?
Cette fois c'est la bonne !!!
Signaler RépondreC'est ce qu il dira pour obtenir la clémence du juge... Comme à chaque fois...
Signaler RépondreVivement 2022 !!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreIl faut être un dégénéré de classe mondiale pour oser sortir ce graffiti dans le contexte actuel.
Signaler RépondreÀ Bron les menaces de mort, à Toulouse les insultes envers une professeur qui faisait cours... Les français vont peut-être comprendre que la menace ne vient pas de l'extérieur ...
Signaler RépondreVoilà où passe nos impôts, à nourrir, loger, importer nos bourreaux puis à protéger nos élus.
Signaler Répondrekikou rtournes à l'école et apprends à lire. sur l'image il est marqué clairement que le maire de Bron est directement visé
Signaler RépondreEt après on dit les musulmans sont gentils.. qui décapitent ? Qui insultent ? Agressent ? Menacent ? Etc..
Signaler RépondreDrole de guerre durant laquelle on fait venir nos ennemis, on les nourrit, on les soigne et on les laisse mettre leur dictature en place impunément.
Signaler RépondreBen ça y est, on y arrive. La soumission ou la décapitation.
Signaler RépondreHyper grave.
Mais on trouve toujours des gens pour vous vanter les mérites du vivre-ensemble, nous clamer "pas d'amalgame", et dire qu'on l'a cherché à cause de notre passé colonialiste et parce qu'on n'aime pas les musulmans... propos tenus récemment par des profs de ma connaissance, pour "expliquer" la décapitation du malheureux enseignant.
Des naïfs ou plutôt des trouillards qui veulent faire "gentil-gentil le chien-chien" en face d'un pitbull.
Faudra réagir vigoureusement ou alors...
Tu plaisante petit c.. ou tu ne sais pas lire ?
Signaler Répondre"...Jérémy Bréaud on va te décapité FDP..."
Ça, selon toi, c'est " en aucun cas une menace personnalisée envers Mr. Bréaud" (je te cite, mot pou mot).
Tu joues à quoi en fait ?
Tu as quel âge déjà ?
Et tu nous donne des leçons de sémantique ?
Mais retourne à l'école gamin.
T'as pas encore compris.
Signaler RépondreLa classe moyenne blanche servira de gibiers aux islamistes pendant que les riches et les élus auront à leur disposition la police et l'armée pour se protéger.
La sécurité doit être de partout et pour tous il faut soutenir la police et la gendarmerie l impunité zéro doit être la règle en France vivement 2022.
Signaler RépondreComprenez la racaille, c'est pas facile de sortir de 30 ans de mafia de gauche, mais ils vont s'y faire à l'ordre républicain.
Signaler RépondreMenace de mort + apologie du terrorisme. Une fois retrouvés, ils vont prendre très cher.
Signaler RépondreEntier soutien à cet élu, que la police a intérêt à protéger comme il se doit. La révolte gronde.
Signaler Répondre