Lyon : la gare SNCF de la Part-Dieu évacuée à cause d'une femme qui voulait "tout faire sauter"

Lyon : la gare SNCF de la Part-Dieu évacuée à cause d'une femme qui voulait "tout faire sauter"
La gare bouclée ce jeudi - LyonMag

Ce jeudi en début d'après-midi, une alerte à la bombe a entraîné l'évacuation vers 14h27 de la gare SNCF de la Part-Dieu dans le 3e arrondissement de Lyon.

Selon nos informations, il ne s'agit pas d'un "simple" colis suspect ou d'un appel anonyme, mais bien du comportement suspect d'une femme vêtue d'un niqab noir et munie d'un bagage qui a été signalé. Elle aurait, selon des témoins, crié vouloir "tout faire péter". Ce qui a provoqué un important mouvement de foule.

La police est en nombre sur place pour gérer la situation, elle a réussi à isoler la femme au comportement instable dans un coin de la gare. Les démineurs sont arrivés en renforts pour vérifier les bagages ciblés. Les forces de l'ordre ont annoncé à la foule que des explosions allaient se faire entendre, pour détruire les bagages. La femme a été interpellée.

Le secteur avait été bouclé, le trafic ferroviaire a également été stoppé. La situation est finalement revenue progressivement à la normale vers 18h, mais d'importants retards de trains sont à prévoir ce soir. Un casse-tête avec le couvre-feu...

X
0-50 sur 103 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Laxi le 24/10/2020 à 21:02
pode a écrit le 24/10/2020 à 17h23

elle a déjà des antécédents psychiatriques, vous ne pouvez pas accuser la justice de transformer une terroriste en folle puisque en occurrence elle est bien déjà folle...

Citez moi un pays à part la France où les fous sont en liberté

Signaler Répondre

avatar
Laxi le 24/10/2020 à 20:35
pode a écrit le 24/10/2020 à 17h23

elle a déjà des antécédents psychiatriques, vous ne pouvez pas accuser la justice de transformer une terroriste en folle puisque en occurrence elle est bien déjà folle...

Alors pourquoi était-elle en liberté ? Elle peut devenir très dangereuse en cas de manipulation par des terrorises .

Signaler Répondre

avatar
pode le 24/10/2020 à 17:23
Laxi a écrit le 24/10/2020 à 17h15

Vraisemblablement pas cette femme qui va sans doute être déclarée irresponsable après l’expertise psychiatrique

elle a déjà des antécédents psychiatriques, vous ne pouvez pas accuser la justice de transformer une terroriste en folle puisque en occurrence elle est bien déjà folle...

Signaler Répondre

avatar
Laxi le 24/10/2020 à 17:15
Henri G a écrit le 23/10/2020 à 07h58

Qui va payer pour les dizaines de trains en retard, les voyageurs qui ont raté leur train, leur correspondance avec l'avion, Rdv, bagages perdus, le stress et la frayeur...???

Vraisemblablement pas cette femme qui va sans doute être déclarée irresponsable après l’expertise psychiatrique

Signaler Répondre

avatar
voyons ça ! le 24/10/2020 à 16:30
Desincapables a écrit le 24/10/2020 à 12h29

Le front national c'est du vent, ce n'est qu'un pitoyable parti d'opposition, incapable de gouverner quoi que ce soit ! Il faut le comprendre !

Alors d'abord , mettez vous à jour , le FN n'existe plus , c'est le RN !!! Ensuite le RN pendant un an , juste pour faire le " ménage " serait bien venu !!!

Signaler Répondre

avatar
Illusions le 24/10/2020 à 16:07
Desincapables a écrit le 24/10/2020 à 12h29

Le front national c'est du vent, ce n'est qu'un pitoyable parti d'opposition, incapable de gouverner quoi que ce soit ! Il faut le comprendre !

Bien d'accord avec vous ! A éradiquer ce parti de menteurs ! Rn est révolu et incapable de gouverner !
Les gens ont tellement peur qu'ils s'accrochent au rn qui est un parti juste d'opposition pour permettre aux autres partis de passer !
Le rn au gouvt cela n'arrivera jamais !

Signaler Répondre

avatar
Desincapables le 24/10/2020 à 12:29
Marco 39 a écrit le 23/10/2020 à 19h49

J'espère que le front national va vite prendre la tête du gouvernement.

Le front national c'est du vent, ce n'est qu'un pitoyable parti d'opposition, incapable de gouverner quoi que ce soit ! Il faut le comprendre !

Signaler Répondre

avatar
Marco 39 le 23/10/2020 à 19:49

J'espère que le front national va vite prendre la tête du gouvernement.

Signaler Répondre

avatar
Solution le 23/10/2020 à 18:17

Je souhaite que Rachida Dati puisse s'occuper de Lyon pour assurer la sécurité des Lyonnais !
Elle est efficace, et est brillante ! Pourquoi pas avec Nadine Morano, les deux femmes fortes en talent !

Signaler Répondre

avatar
Pire2022 le 23/10/2020 à 16:06
Tenez vous prêts a écrit le 23/10/2020 à 10h09

Et c'est toi qui dit ça ?
Par ce que quand on vous fout dehors par la porte vous rentrez par la fenêtre pas pour l'amour de la France mais pour ce qu'elle vous apporte mais profitez en bien encore car 2022 arrive à grands pas il risque d'y avoir des départs précipités sans billets retour tenez vous prêts .

Du vent, de la poudre de perlimpinpin ! En 2022 le rn ou autre ne fera pas de miracle, ce sera pire tu verras bien que tes illusions auront raison de toi !

Signaler Répondre

avatar
point barre le 23/10/2020 à 11:52
Hugo D a écrit le 23/10/2020 à 11h39

Toi tu as un discours dangereux.
Tu te réjouis de la perspective d'une guerre civile, d'une épuration ethnique ?
Attention à ce que tu racontes !!!

Un: il ne parle pas de guerre civile , Deux :il ne parle pas d'épuration ethnique ( quelle grand mot !! ) , Trois : il évoque une date , celle de 2022 , Quatre : il s'exprime ( liberté de parole ! ) ................. C'est tout !!!

Signaler Répondre

avatar
Hugo D le 23/10/2020 à 11:39
Tenez vous prêts a écrit le 23/10/2020 à 10h09

Et c'est toi qui dit ça ?
Par ce que quand on vous fout dehors par la porte vous rentrez par la fenêtre pas pour l'amour de la France mais pour ce qu'elle vous apporte mais profitez en bien encore car 2022 arrive à grands pas il risque d'y avoir des départs précipités sans billets retour tenez vous prêts .

Toi tu as un discours dangereux.
Tu te réjouis de la perspective d'une guerre civile, d'une épuration ethnique ?
Attention à ce que tu racontes !!!

Signaler Répondre

avatar
Mike Brant le 23/10/2020 à 11:24
Mike a écrit le 23/10/2020 à 11h04

Mode d'emploi pour manipuler le troupeau de moutons : matraquage des musulmans ! S'en suit une réaction enchaîne : tous les schizophrènes qui pensent être musulmans, dans une crise de paranoïa et de persécution sortent de chez eux pour crier :
On vas tout faire péter !! "
Résultat : 100% dans le mille ! Tout le monde se réjouit :
Des dizaines d'articles, des premières pages, la fachosphère qui jubile et l'état qui cache toutes ces incompétences !
Bravo les magiciens vous êtes devenus des experts en la matière !

L entreprise de victimisation des bourreaux est en marche......

Signaler Répondre

avatar
Mike le 23/10/2020 à 11:04

Mode d'emploi pour manipuler le troupeau de moutons : matraquage des musulmans ! S'en suit une réaction enchaîne : tous les schizophrènes qui pensent être musulmans, dans une crise de paranoïa et de persécution sortent de chez eux pour crier :
On vas tout faire péter !! "
Résultat : 100% dans le mille ! Tout le monde se réjouit :
Des dizaines d'articles, des premières pages, la fachosphère qui jubile et l'état qui cache toutes ces incompétences !
Bravo les magiciens vous êtes devenus des experts en la matière !

Signaler Répondre

avatar
ordinatruc le 23/10/2020 à 10:18

Est ce qu'une personne pourrait me dire si elle avait réellement une bombe?
Je ne trouve nul part cette info
Merci d'avance

Signaler Répondre

avatar
Tenez vous prêts le 23/10/2020 à 10:09
Un Algérien a écrit le 23/10/2020 à 09h41

Je me suis toujours demandé pourquoi les français avaient autant de patience et de tolérance face à des faits inadmissibles.

Et c'est toi qui dit ça ?
Par ce que quand on vous fout dehors par la porte vous rentrez par la fenêtre pas pour l'amour de la France mais pour ce qu'elle vous apporte mais profitez en bien encore car 2022 arrive à grands pas il risque d'y avoir des départs précipités sans billets retour tenez vous prêts .

Signaler Répondre

avatar
Un Algérien le 23/10/2020 à 09:41

Je me suis toujours demandé pourquoi les français avaient autant de patience et de tolérance face à des faits inadmissibles.

Signaler Répondre

avatar
+ 1 million le 23/10/2020 à 09:38
non c'est l'inverse qui s'est produit ! a écrit le 23/10/2020 à 08h55

Vous vous placez dans la position confortable de celui qui prétend prendre de la hauteur, position prise depuis des décennies par le politique, le monde intellectuel, les « artistes » parce que justement elle permet de tenir le pouvoir au dépend de l’enjeu démocratique….

Sauf que ce que vous dites c'est exactement l'inverse qui s'est passé depuis des décennies.
Contrairement à ce que vous pensez les médias ne rapportent qu’une infime partie des « faits divers » et violence que les plus fragiles subissent au quotidien et dont l’explosion constitue pourtant un véritable fait de société….

Pire encore, face à cette violence qu’une grande majorité éprouve au quotidien les français ont été non seulement méprisés mais en plus culpabilisés et il n’y a encore pas si longtemps un ministre de la justice parlait de simple « ressenti »…

Le meilleur exemple en est l’école où l’omerta sur ce qui s’y passait (auto-censure, revendications communautaire ou religieuse, menaces, violences, sujets ne pouvant plus être traités etc…) a été de mise et commence tout juste à voler en éclat….
Et on pourrait prendre l’exemple de l’hôpital aussi où l’omerta règne toujours….
Bref c’est, pour reprendre les paroles de Macron qui sonnent comme un aveu « le développement de pratiques sportives, culturelles communautarisées qui sont le prétexte pour l'enseignement de principes qui ne sont pas conformes aux lois de la République » qui ont été cachées, niées, au détriment du débat démocratique…


Voyez vous ce sont ces informations pertinentes qui ont été écartées par peur ou idéologie et qui ont biaisé le droit démocratique !

Merci !

Signaler Répondre

avatar
Absolument pas. le 23/10/2020 à 09:30
flics bus a écrit le 23/10/2020 à 08h41

Exact ! ça sert à quoi ces merdes de caricatures ? A provoquer la haine , c'est du n'importe quoi !
Foutez la paix aux gens et vivez votre vie ;simple non ?

Cela s'appelle plier face à la menace. C'est exactement ce qui s'est passé avec le prof, lorsqu'il s est excusé devant son élève et son père. On connaît la suite. Il faut continuer à vivre, il faut que Charlie reste satirique et il faut surtout s'attaquer au problème de la délinquance et de la drogue dans les quartiers, qui est intimement lié à l'intégrisme religieux.

Signaler Répondre

avatar
non c'est l'inverse qui s'est produit ! le 23/10/2020 à 08:55
Azade a écrit le 22/10/2020 à 22h48

Les médias et la télévision a une sorte de monopole de fait sur l’information des cerveaux d’une partie très importante de la population . Or ont m’étant l’accent sur les faits divers , en remplissant ce temps rare avec du vide , du rien ou du presque rien , on écarte les informations pertinentes que devrait posséder les citoyens pour exercer droit démocratique

Vous vous placez dans la position confortable de celui qui prétend prendre de la hauteur, position prise depuis des décennies par le politique, le monde intellectuel, les « artistes » parce que justement elle permet de tenir le pouvoir au dépend de l’enjeu démocratique….

Sauf que ce que vous dites c'est exactement l'inverse qui s'est passé depuis des décennies.
Contrairement à ce que vous pensez les médias ne rapportent qu’une infime partie des « faits divers » et violence que les plus fragiles subissent au quotidien et dont l’explosion constitue pourtant un véritable fait de société….

Pire encore, face à cette violence qu’une grande majorité éprouve au quotidien les français ont été non seulement méprisés mais en plus culpabilisés et il n’y a encore pas si longtemps un ministre de la justice parlait de simple « ressenti »…

Le meilleur exemple en est l’école où l’omerta sur ce qui s’y passait (auto-censure, revendications communautaire ou religieuse, menaces, violences, sujets ne pouvant plus être traités etc…) a été de mise et commence tout juste à voler en éclat….
Et on pourrait prendre l’exemple de l’hôpital aussi où l’omerta règne toujours….
Bref c’est, pour reprendre les paroles de Macron qui sonnent comme un aveu « le développement de pratiques sportives, culturelles communautarisées qui sont le prétexte pour l'enseignement de principes qui ne sont pas conformes aux lois de la République » qui ont été cachées, niées, au détriment du débat démocratique…


Voyez vous ce sont ces informations pertinentes qui ont été écartées par peur ou idéologie et qui ont biaisé le droit démocratique !

Signaler Répondre

avatar
flics bus le 23/10/2020 à 08:41
Calmez le jeux a écrit le 22/10/2020 à 16h08

La liberté d'expression ca veut tout et rien dire. Si je te frappe, je m'exprime. Est-ce que ca peut rentrer dans le cadre de la liberté d'expression ??
Arretez avec ces caricatures idiotes, sérieusement c'est pathétique et dangereux.
C'est pas Macron qui va être victime d'un attentat. C'est moi, mes enfants, vous, ..

Toi pas comprendre ?

Exact ! ça sert à quoi ces merdes de caricatures ? A provoquer la haine , c'est du n'importe quoi !
Foutez la paix aux gens et vivez votre vie ;simple non ?

Signaler Répondre

avatar
bebert le 23/10/2020 à 08:40
Une folle a écrit le 23/10/2020 à 08h29

Incident de la mort du professeur paty ?
Vous êtes effrayante , vous vous convertissé quand ?

la licorne au pays des bisounours

Signaler Répondre

avatar
Une folle le 23/10/2020 à 08:29
Une femme lambda a écrit le 22/10/2020 à 19h32

Tout est en train de partir en vrille. Dans la vie il faut un juste milieu dans tout. Il faut rester ouvert et tenter de comprendre une situation avant de réagir surtout à grande echelle. Je pointe du doigt cette femme " sans cervelle" comme certains l'ont dit et je suis en partie d'accord, car rien ne justifie son acte mais je pointe également le gouvernement et la reaction du peuple quant à l'incident de la mort du professeur Paty. Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation, des actes de provocation dont fait partie la décision d'afficher ces caricatures! Non, ce n'est pas le fait d'afficher des caricatures qui est choquant mais bel est bien le raisonnement qui a amené à les afficher, en gros : les musulmans allez vous faire voir, car dans la religion musulmane, il est interdit de faire des portrait du prophète. J'ai envie de dire : non, cet acte ne touche pas que les gens nerveux, pro islamistes ou intégristes, cet acte, cette "vengence" touche tous les musulmans et leur fait bien comprendre qu'ils ne sont pas "respectés " en France. Il y a des gens bons et mauvais partout dans le monde, issus de toutes les religions, je trouve cela moche de se focaliser que sur l'islam. Ps: je ne suis absolument pas en train de défendre cette femme suicidaire, je donne juste mon avis sur ce qui aurait pu la pousser à un tel acte ! Surtout sur ce qui aurait peut être éviter un tel acte.

Incident de la mort du professeur paty ?
Vous êtes effrayante , vous vous convertissé quand ?

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 23/10/2020 à 07:58

Qui va payer pour les dizaines de trains en retard, les voyageurs qui ont raté leur train, leur correspondance avec l'avion, Rdv, bagages perdus, le stress et la frayeur...???

Signaler Répondre

avatar
Idiot du village le 23/10/2020 à 07:56
SARL victimologie a écrit le 22/10/2020 à 18h38

Interpeller une femme qui cri "Allah Akbar" en menaçant de tout faire sauter...... c'est pas un peu islamophobe?

C’est sûr que si elle avait crié « Jésus est grand » elle n’aurait pas eu le même succès..

Signaler Répondre

avatar
Basta ! le 23/10/2020 à 07:44

Que les politiques de tous les niveaux cessent d’acheter la paix sociale au détriment des citoyens (citoyennes en première ligne), ouvrant ainsi un boulevard au RN. Petit jeu de sorcier ayant pour résultat toujours le même scénario aux présidentielles : se présenter face à MLP et invoquer (à juste titre mais hypocritement) le spectre d’une société racialisée, de lois traditionalistes (autre intégrisme). Jusque-là, ça a marché mais alors que grandit la défiance manifeste du peuple face à classe politique (abstention), ce petit jeu pervers risque de mal tourner !

Signaler Répondre

avatar
Zig le 23/10/2020 à 07:42
Une femme lambda a écrit le 22/10/2020 à 19h32

Tout est en train de partir en vrille. Dans la vie il faut un juste milieu dans tout. Il faut rester ouvert et tenter de comprendre une situation avant de réagir surtout à grande echelle. Je pointe du doigt cette femme " sans cervelle" comme certains l'ont dit et je suis en partie d'accord, car rien ne justifie son acte mais je pointe également le gouvernement et la reaction du peuple quant à l'incident de la mort du professeur Paty. Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation, des actes de provocation dont fait partie la décision d'afficher ces caricatures! Non, ce n'est pas le fait d'afficher des caricatures qui est choquant mais bel est bien le raisonnement qui a amené à les afficher, en gros : les musulmans allez vous faire voir, car dans la religion musulmane, il est interdit de faire des portrait du prophète. J'ai envie de dire : non, cet acte ne touche pas que les gens nerveux, pro islamistes ou intégristes, cet acte, cette "vengence" touche tous les musulmans et leur fait bien comprendre qu'ils ne sont pas "respectés " en France. Il y a des gens bons et mauvais partout dans le monde, issus de toutes les religions, je trouve cela moche de se focaliser que sur l'islam. Ps: je ne suis absolument pas en train de défendre cette femme suicidaire, je donne juste mon avis sur ce qui aurait pu la pousser à un tel acte ! Surtout sur ce qui aurait peut être éviter un tel acte.

Votre raisonnement étincelle de mauvaise foi.

Vous réduisez un abominable et injustifiable meurtre (nous ne sommes pas dans un pays musulman mais dans un pays laïc) à un simple incident.

Je vous cite
"l'incident de la mort du professeur Paty."

C'est gravissime cette réduction !
Assasin même !

Et du coup, vous comparez cet "incident" aux autres incidents qu'on subit les musulmans.

"Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation".

De quels incidents d'ailleurs parlez vous ?

Peu de musulmans en France ont eut la tête coupée par des chrétiens pour ne pas avoir agit conformément à la bible.

Ce qui m'inquiète, c'est la "lambdaisation" de votre raisonnement.
Et j'espère très sincèrement que tous les musulmans ne pensent pas si "banalement" que vous.

A savoir, réduire les crimes contre la liberté d'expression à de banales incidents aux conséquences sont méritées.

Signaler Répondre

avatar
Antispé le 23/10/2020 à 07:28
Chouette a écrit le 22/10/2020 à 22h09

C'est une très belle Gare la part dieu ! J'adore faire du shopping au centre commercial et traverse la gare.

Insultant pour les chouettes

Signaler Répondre

avatar
Mauvaise foi le 23/10/2020 à 07:09

Cette femme a réussit son coup elle a paralysé une gare et em...merdé plusieurs centaines de personnes au nom d’une religion

Signaler Répondre

avatar
Femme qui n a rien de Lambda... le 22/10/2020 à 23:46
Une femme lambda a écrit le 22/10/2020 à 19h32

Tout est en train de partir en vrille. Dans la vie il faut un juste milieu dans tout. Il faut rester ouvert et tenter de comprendre une situation avant de réagir surtout à grande echelle. Je pointe du doigt cette femme " sans cervelle" comme certains l'ont dit et je suis en partie d'accord, car rien ne justifie son acte mais je pointe également le gouvernement et la reaction du peuple quant à l'incident de la mort du professeur Paty. Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation, des actes de provocation dont fait partie la décision d'afficher ces caricatures! Non, ce n'est pas le fait d'afficher des caricatures qui est choquant mais bel est bien le raisonnement qui a amené à les afficher, en gros : les musulmans allez vous faire voir, car dans la religion musulmane, il est interdit de faire des portrait du prophète. J'ai envie de dire : non, cet acte ne touche pas que les gens nerveux, pro islamistes ou intégristes, cet acte, cette "vengence" touche tous les musulmans et leur fait bien comprendre qu'ils ne sont pas "respectés " en France. Il y a des gens bons et mauvais partout dans le monde, issus de toutes les religions, je trouve cela moche de se focaliser que sur l'islam. Ps: je ne suis absolument pas en train de défendre cette femme suicidaire, je donne juste mon avis sur ce qui aurait pu la pousser à un tel acte ! Surtout sur ce qui aurait peut être éviter un tel acte.

Il y a des gens qui se font agresser aussi parce qu'ils mangent pendant le Ramadan, et cela en France... à force de toujours trouver des excuses aux islamistes, poser comme des victimes, bientôt tous les mécréants de France n'auront plus le droit de manger pendant le Ramadan car ce serait vu comme une provocation envers les musulmans? Les religions se pratiquent dans la sphère privée alors gardez vos religions pour vous et foutez la paix aux autres!

Signaler Répondre

avatar
Azade le 22/10/2020 à 22:48

Les médias et la télévision a une sorte de monopole de fait sur l’information des cerveaux d’une partie très importante de la population . Or ont m’étant l’accent sur les faits divers , en remplissant ce temps rare avec du vide , du rien ou du presque rien , on écarte les informations pertinentes que devrait posséder les citoyens pour exercer droit démocratique

Signaler Répondre

avatar
Chouette le 22/10/2020 à 22:09

C'est une très belle Gare la part dieu ! J'adore faire du shopping au centre commercial et traverse la gare.

Signaler Répondre

avatar
1936 le 22/10/2020 à 22:09
Une femme lambda a écrit le 22/10/2020 à 19h32

Tout est en train de partir en vrille. Dans la vie il faut un juste milieu dans tout. Il faut rester ouvert et tenter de comprendre une situation avant de réagir surtout à grande echelle. Je pointe du doigt cette femme " sans cervelle" comme certains l'ont dit et je suis en partie d'accord, car rien ne justifie son acte mais je pointe également le gouvernement et la reaction du peuple quant à l'incident de la mort du professeur Paty. Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation, des actes de provocation dont fait partie la décision d'afficher ces caricatures! Non, ce n'est pas le fait d'afficher des caricatures qui est choquant mais bel est bien le raisonnement qui a amené à les afficher, en gros : les musulmans allez vous faire voir, car dans la religion musulmane, il est interdit de faire des portrait du prophète. J'ai envie de dire : non, cet acte ne touche pas que les gens nerveux, pro islamistes ou intégristes, cet acte, cette "vengence" touche tous les musulmans et leur fait bien comprendre qu'ils ne sont pas "respectés " en France. Il y a des gens bons et mauvais partout dans le monde, issus de toutes les religions, je trouve cela moche de se focaliser que sur l'islam. Ps: je ne suis absolument pas en train de défendre cette femme suicidaire, je donne juste mon avis sur ce qui aurait pu la pousser à un tel acte ! Surtout sur ce qui aurait peut être éviter un tel acte.

les chrétiens ont l'interdiction de manger de la viande le samedi... mais ne me l'imposent pas... quand ils essaient d'interdire l'avortement ils me posent problème.

idem pour les musulmans, je n'ai pas de soucis avec cette religion, mais ses interdits ne me concernent pas !

Signaler Répondre

avatar
Un incident ??? le 22/10/2020 à 22:01
Une femme lambda a écrit le 22/10/2020 à 19h32

Tout est en train de partir en vrille. Dans la vie il faut un juste milieu dans tout. Il faut rester ouvert et tenter de comprendre une situation avant de réagir surtout à grande echelle. Je pointe du doigt cette femme " sans cervelle" comme certains l'ont dit et je suis en partie d'accord, car rien ne justifie son acte mais je pointe également le gouvernement et la reaction du peuple quant à l'incident de la mort du professeur Paty. Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation, des actes de provocation dont fait partie la décision d'afficher ces caricatures! Non, ce n'est pas le fait d'afficher des caricatures qui est choquant mais bel est bien le raisonnement qui a amené à les afficher, en gros : les musulmans allez vous faire voir, car dans la religion musulmane, il est interdit de faire des portrait du prophète. J'ai envie de dire : non, cet acte ne touche pas que les gens nerveux, pro islamistes ou intégristes, cet acte, cette "vengence" touche tous les musulmans et leur fait bien comprendre qu'ils ne sont pas "respectés " en France. Il y a des gens bons et mauvais partout dans le monde, issus de toutes les religions, je trouve cela moche de se focaliser que sur l'islam. Ps: je ne suis absolument pas en train de défendre cette femme suicidaire, je donne juste mon avis sur ce qui aurait pu la pousser à un tel acte ! Surtout sur ce qui aurait peut être éviter un tel acte.

"Quant à L'INCIDENT de la mort du professeur"... Vous prenez réellement que ce terme est approprié ? Et puis arrêtez la victimisation, c'est une des causes des problèmes actuels...

Signaler Répondre

avatar
Trop tard le 22/10/2020 à 21:47
Sofia68 a écrit le 22/10/2020 à 21h19

Ça va continuer encore longtemps toutes ces conneries? Ils vont finir par lasser irrémédiablement les gens.

Je crois que c'est déjà fait...

Signaler Répondre

avatar
Incroyable! le 22/10/2020 à 21:34
Non a écrit le 22/10/2020 à 21h24

Quant aux com du site, méfiance...
On peut très bien avoir une seule et même personne qui change de pseudo et publie 15 commentaires, pour renforcer le poids de ses arguments...

Ah oui pas faux ! ^^" Décidément... C'est vicieux... x). Merci pour l'info.

Signaler Répondre

avatar
Diego Garcia le 22/10/2020 à 21:26
Ca va rentrer a écrit le 22/10/2020 à 16h09

De partout où ils bafoueront ou menaceront nos principes, il faut projeter les caricatures.
Par exemple, demain, projection des caracatures sur la gare.

Non, chez toi !
Placarde des dessins sur ta porte.
Vive la liberté d'expression !

Signaler Répondre

avatar
Non le 22/10/2020 à 21:24
Incroyable! a écrit le 22/10/2020 à 20h57

Je suis d'accord avec vous. Et je viens de lire les commentaires publiés après le votre.
Honnêtement je ne sais pas quoi vous répondre, certains publient des choses assez minables.
Franchement je n'imagine pas votre quotidien.
Sincèrement, je vous souhaite beaucoup de courage.

Quant aux com du site, méfiance...
On peut très bien avoir une seule et même personne qui change de pseudo et publie 15 commentaires, pour renforcer le poids de ses arguments...

Signaler Répondre

avatar
Non le 22/10/2020 à 21:20
Incroyable! a écrit le 22/10/2020 à 20h53

Si j'ai bien compris ce qu'elle a écrit : elle n'incriminait pas Charlie Hebdo mais les personnes qui détournent le message de la caricature pour faire passer un message raciste.
Et elle ne se fait pas passer pour une victime non plus.
Et de toute façon je suis assez d'accord que les français dans son ensemble font bcp trop d'amalgame.

Oui peut-être bien....
Enfin pour moi les vraies victimes sont les victimes de violence ou de terrorisme....je trouve presque un peu indécent de mettre ça de côté et de sortir toujours le refrain des amalgames....

Soutien aux familles et proches des quasi 300 victimes du terrorisme

Signaler Répondre

avatar
Sofia68 le 22/10/2020 à 21:19

Ça va continuer encore longtemps toutes ces conneries? Ils vont finir par lasser irrémédiablement les gens.

Signaler Répondre

avatar
Guile Sergeant le 22/10/2020 à 21:03
Clement le gone a écrit le 22/10/2020 à 19h04

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais pourquoi nos concitoyens tombent-ils dans le panneau de la peur et de l'amalgame alors qu'à chaque fois qu'il y a un acte de terrorisme, on apprend à la fin que l'auteur était atteint et suivi psychologiquement et que sa vie et ses moeurs n'avaient rien à voir avec la vie d'un religieux musulman? Donc ce sont des gens instables et manipulés mais sait-on vraiment par qui? Pourquoi les masses médias et les gens influents ne mettent pas en avant que ces fous alliés ne représentent pas la généralité mais une exception? Est ce que je dois arrêter d'aller à l'église parce que certains prêtres ont fait du mal? J'ai plutôt l'impression que tout est fait pour alimenter la haine et détruire une paix déjà fébrile.

Le problème c est que c est qy il y a certaines chose commune aux fous et aux extrémiste. L absence de bon sens, ne pas percevoir ce qui est évident, la prédominance du sentiment sur le raisonnements.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable! le 22/10/2020 à 20:57
Une femme lambda a écrit le 22/10/2020 à 19h32

Tout est en train de partir en vrille. Dans la vie il faut un juste milieu dans tout. Il faut rester ouvert et tenter de comprendre une situation avant de réagir surtout à grande echelle. Je pointe du doigt cette femme " sans cervelle" comme certains l'ont dit et je suis en partie d'accord, car rien ne justifie son acte mais je pointe également le gouvernement et la reaction du peuple quant à l'incident de la mort du professeur Paty. Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation, des actes de provocation dont fait partie la décision d'afficher ces caricatures! Non, ce n'est pas le fait d'afficher des caricatures qui est choquant mais bel est bien le raisonnement qui a amené à les afficher, en gros : les musulmans allez vous faire voir, car dans la religion musulmane, il est interdit de faire des portrait du prophète. J'ai envie de dire : non, cet acte ne touche pas que les gens nerveux, pro islamistes ou intégristes, cet acte, cette "vengence" touche tous les musulmans et leur fait bien comprendre qu'ils ne sont pas "respectés " en France. Il y a des gens bons et mauvais partout dans le monde, issus de toutes les religions, je trouve cela moche de se focaliser que sur l'islam. Ps: je ne suis absolument pas en train de défendre cette femme suicidaire, je donne juste mon avis sur ce qui aurait pu la pousser à un tel acte ! Surtout sur ce qui aurait peut être éviter un tel acte.

Je suis d'accord avec vous. Et je viens de lire les commentaires publiés après le votre.
Honnêtement je ne sais pas quoi vous répondre, certains publient des choses assez minables.
Franchement je n'imagine pas votre quotidien.
Sincèrement, je vous souhaite beaucoup de courage.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable! le 22/10/2020 à 20:53
Non a écrit le 22/10/2020 à 19h52

Non on ne se focalise pas que sur l'islam. En tout cas pour Charlie Hebdo, le journal variait les contenus donc toutes les religions étaient "moquees". A un moment donné, il faut arrêter la paranoïa et la victimisation

Si j'ai bien compris ce qu'elle a écrit : elle n'incriminait pas Charlie Hebdo mais les personnes qui détournent le message de la caricature pour faire passer un message raciste.
Et elle ne se fait pas passer pour une victime non plus.
Et de toute façon je suis assez d'accord que les français dans son ensemble font bcp trop d'amalgame.

Signaler Répondre

avatar
Guile Sergeant le 22/10/2020 à 20:51
Bien dit l'ami a écrit le 22/10/2020 à 18h34

"Islamo-gauchistes"

Le con qui a trouvé ce mot devait être bien défoncé, pour sortir une connerie pareille

La gauche étaient traditionnellement anti religieuse. Mais ça c etait avant...

Signaler Répondre

avatar
Ten le 22/10/2020 à 20:11

Le tweet mentionne un homme. Marrant comme on part du principe que c'est un homme sans même se poser de question. On se demande pourquoi.

Signaler Répondre

avatar
Lalucie le 22/10/2020 à 20:09

Chaque jour cette religion montre son adaptation remarquable à nos sociétés ouvertes et sa compatibilité absolue avec nos modes de vie.
On a vraiment une chance inouïe, il fait bon de le souligner.

Signaler Répondre

avatar
Incroyable! le 22/10/2020 à 20:07
Clement le gone a écrit le 22/10/2020 à 19h04

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais pourquoi nos concitoyens tombent-ils dans le panneau de la peur et de l'amalgame alors qu'à chaque fois qu'il y a un acte de terrorisme, on apprend à la fin que l'auteur était atteint et suivi psychologiquement et que sa vie et ses moeurs n'avaient rien à voir avec la vie d'un religieux musulman? Donc ce sont des gens instables et manipulés mais sait-on vraiment par qui? Pourquoi les masses médias et les gens influents ne mettent pas en avant que ces fous alliés ne représentent pas la généralité mais une exception? Est ce que je dois arrêter d'aller à l'église parce que certains prêtres ont fait du mal? J'ai plutôt l'impression que tout est fait pour alimenter la haine et détruire une paix déjà fébrile.

A mon niveau je ne saurai pas vous répondre. Nous sommes 9 milliards sur cette planète, vous imaginez bien que la paix absolue n'existe pas. Ce qui est arrivé est un fait parmi d'autre comparé à ce qui arrive en Chine avec les ouïghours par exemple où je-ne-sais-où. Les médias jouent beaucoup dans l'hyperbole puisque c'est notre souveraineté qui est attaqué (et c'est normal !) mais croyez moi ils se passent des choses bien pire dans le reste du monde.
Ne plus croire en ses convictions seraient tombés dans le piège. Comme prétendre que l'enseignant "mériterait" ce qui lui est arrivé.
A part tous individuellement faire preuve de bon sens, d'empathie et d ouverture d'esprit, accepter que son interlocuteur ne soit pas d'accord avec vous et vice-versa je ne vois pas vraiment ce que l'on peut dire. C'est gnangnan ce que je viens d'écrire mais je pense que l'enseignant aurait préféré que tout le monde réagisse comme tel. Il serait encore sans doute parmi nous.
La paix malheureusement c'est comme une plante : ça s'entretient et il en va de même pour le Mal.

Signaler Répondre

avatar
la réalité le 22/10/2020 à 20:05
Une femme lambda a écrit le 22/10/2020 à 19h32

Tout est en train de partir en vrille. Dans la vie il faut un juste milieu dans tout. Il faut rester ouvert et tenter de comprendre une situation avant de réagir surtout à grande echelle. Je pointe du doigt cette femme " sans cervelle" comme certains l'ont dit et je suis en partie d'accord, car rien ne justifie son acte mais je pointe également le gouvernement et la reaction du peuple quant à l'incident de la mort du professeur Paty. Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation, des actes de provocation dont fait partie la décision d'afficher ces caricatures! Non, ce n'est pas le fait d'afficher des caricatures qui est choquant mais bel est bien le raisonnement qui a amené à les afficher, en gros : les musulmans allez vous faire voir, car dans la religion musulmane, il est interdit de faire des portrait du prophète. J'ai envie de dire : non, cet acte ne touche pas que les gens nerveux, pro islamistes ou intégristes, cet acte, cette "vengence" touche tous les musulmans et leur fait bien comprendre qu'ils ne sont pas "respectés " en France. Il y a des gens bons et mauvais partout dans le monde, issus de toutes les religions, je trouve cela moche de se focaliser que sur l'islam. Ps: je ne suis absolument pas en train de défendre cette femme suicidaire, je donne juste mon avis sur ce qui aurait pu la pousser à un tel acte ! Surtout sur ce qui aurait peut être éviter un tel acte.

Vous êtes le troll du soir .... personnellement je vais pas plaindre des cas qui veulent pas travailler et qui profites uniquement des actions sociales . C'est un fait et je peut le confirmer en tant que conseiller social ... 80% des demandeurs sont des musulmans qui vivent du RSA avec minimum 3 enfants à charge ... donc votre commentaire me fait sacrément rire ...

Signaler Répondre

avatar
Non le 22/10/2020 à 19:57
Clement le gone a écrit le 22/10/2020 à 19h04

Je suis entièrement d'accord avec vous. Mais pourquoi nos concitoyens tombent-ils dans le panneau de la peur et de l'amalgame alors qu'à chaque fois qu'il y a un acte de terrorisme, on apprend à la fin que l'auteur était atteint et suivi psychologiquement et que sa vie et ses moeurs n'avaient rien à voir avec la vie d'un religieux musulman? Donc ce sont des gens instables et manipulés mais sait-on vraiment par qui? Pourquoi les masses médias et les gens influents ne mettent pas en avant que ces fous alliés ne représentent pas la généralité mais une exception? Est ce que je dois arrêter d'aller à l'église parce que certains prêtres ont fait du mal? J'ai plutôt l'impression que tout est fait pour alimenter la haine et détruire une paix déjà fébrile.

C'est pas parce que les médias en parlent beaucoup (leurs infos sont toujours cycliques) que la population fait des amalgames. Au contraire je trouve que les français restent très calmes. On n'a pas eu de vengeances massives, de manifestations de haine, de révolte populaire... (Et tant mieux bien sûr).
Je pense que dans d'autres pays (même sur d'autres sujets), les gens ont le sang plus chaud

Signaler Répondre

avatar
Non le 22/10/2020 à 19:52
Une femme lambda a écrit le 22/10/2020 à 19h32

Tout est en train de partir en vrille. Dans la vie il faut un juste milieu dans tout. Il faut rester ouvert et tenter de comprendre une situation avant de réagir surtout à grande echelle. Je pointe du doigt cette femme " sans cervelle" comme certains l'ont dit et je suis en partie d'accord, car rien ne justifie son acte mais je pointe également le gouvernement et la reaction du peuple quant à l'incident de la mort du professeur Paty. Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation, des actes de provocation dont fait partie la décision d'afficher ces caricatures! Non, ce n'est pas le fait d'afficher des caricatures qui est choquant mais bel est bien le raisonnement qui a amené à les afficher, en gros : les musulmans allez vous faire voir, car dans la religion musulmane, il est interdit de faire des portrait du prophète. J'ai envie de dire : non, cet acte ne touche pas que les gens nerveux, pro islamistes ou intégristes, cet acte, cette "vengence" touche tous les musulmans et leur fait bien comprendre qu'ils ne sont pas "respectés " en France. Il y a des gens bons et mauvais partout dans le monde, issus de toutes les religions, je trouve cela moche de se focaliser que sur l'islam. Ps: je ne suis absolument pas en train de défendre cette femme suicidaire, je donne juste mon avis sur ce qui aurait pu la pousser à un tel acte ! Surtout sur ce qui aurait peut être éviter un tel acte.

Non on ne se focalise pas que sur l'islam. En tout cas pour Charlie Hebdo, le journal variait les contenus donc toutes les religions étaient "moquees". A un moment donné, il faut arrêter la paranoïa et la victimisation

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.