Selon nos informations, il ne s'agit pas d'un "simple" colis suspect ou d'un appel anonyme, mais bien du comportement suspect d'une femme vêtue d'un niqab noir et munie d'un bagage qui a été signalé. Elle aurait, selon des témoins, crié vouloir "tout faire péter". Ce qui a provoqué un important mouvement de foule.
La police est en nombre sur place pour gérer la situation, elle a réussi à isoler la femme au comportement instable dans un coin de la gare. Les démineurs sont arrivés en renforts pour vérifier les bagages ciblés. Les forces de l'ordre ont annoncé à la foule que des explosions allaient se faire entendre, pour détruire les bagages. La femme a été interpellée.
Le secteur avait été bouclé, le trafic ferroviaire a également été stoppé. La situation est finalement revenue progressivement à la normale vers 18h, mais d'importants retards de trains sont à prévoir ce soir. Un casse-tête avec le couvre-feu...
#PartDieu #Lyon : le quartier toujours totalement bouclé par les militaires et les policiers. Des voyageurs ont laissé leurs bagages dans la gare en évacuant. Les démineurs sont sur place @lyonmag pic.twitter.com/a25mBZraHE
— Julien Damboise (@JDANDOU) October 22, 2020
Citez moi un pays à part la France où les fous sont en liberté
Signaler RépondreAlors pourquoi était-elle en liberté ? Elle peut devenir très dangereuse en cas de manipulation par des terrorises .
Signaler Répondreelle a déjà des antécédents psychiatriques, vous ne pouvez pas accuser la justice de transformer une terroriste en folle puisque en occurrence elle est bien déjà folle...
Signaler RépondreVraisemblablement pas cette femme qui va sans doute être déclarée irresponsable après l’expertise psychiatrique
Signaler RépondreAlors d'abord , mettez vous à jour , le FN n'existe plus , c'est le RN !!! Ensuite le RN pendant un an , juste pour faire le " ménage " serait bien venu !!!
Signaler RépondreBien d'accord avec vous ! A éradiquer ce parti de menteurs ! Rn est révolu et incapable de gouverner !
Signaler RépondreLes gens ont tellement peur qu'ils s'accrochent au rn qui est un parti juste d'opposition pour permettre aux autres partis de passer !
Le rn au gouvt cela n'arrivera jamais !
Le front national c'est du vent, ce n'est qu'un pitoyable parti d'opposition, incapable de gouverner quoi que ce soit ! Il faut le comprendre !
Signaler RépondreJ'espère que le front national va vite prendre la tête du gouvernement.
Signaler RépondreJe souhaite que Rachida Dati puisse s'occuper de Lyon pour assurer la sécurité des Lyonnais !
Signaler RépondreElle est efficace, et est brillante ! Pourquoi pas avec Nadine Morano, les deux femmes fortes en talent !
Du vent, de la poudre de perlimpinpin ! En 2022 le rn ou autre ne fera pas de miracle, ce sera pire tu verras bien que tes illusions auront raison de toi !
Signaler RépondreUn: il ne parle pas de guerre civile , Deux :il ne parle pas d'épuration ethnique ( quelle grand mot !! ) , Trois : il évoque une date , celle de 2022 , Quatre : il s'exprime ( liberté de parole ! ) ................. C'est tout !!!
Signaler RépondreToi tu as un discours dangereux.
Signaler RépondreTu te réjouis de la perspective d'une guerre civile, d'une épuration ethnique ?
Attention à ce que tu racontes !!!
L entreprise de victimisation des bourreaux est en marche......
Signaler RépondreMode d'emploi pour manipuler le troupeau de moutons : matraquage des musulmans ! S'en suit une réaction enchaîne : tous les schizophrènes qui pensent être musulmans, dans une crise de paranoïa et de persécution sortent de chez eux pour crier :
Signaler RépondreOn vas tout faire péter !! "
Résultat : 100% dans le mille ! Tout le monde se réjouit :
Des dizaines d'articles, des premières pages, la fachosphère qui jubile et l'état qui cache toutes ces incompétences !
Bravo les magiciens vous êtes devenus des experts en la matière !
Est ce qu'une personne pourrait me dire si elle avait réellement une bombe?
Signaler RépondreJe ne trouve nul part cette info
Merci d'avance
Et c'est toi qui dit ça ?
Signaler RépondrePar ce que quand on vous fout dehors par la porte vous rentrez par la fenêtre pas pour l'amour de la France mais pour ce qu'elle vous apporte mais profitez en bien encore car 2022 arrive à grands pas il risque d'y avoir des départs précipités sans billets retour tenez vous prêts .
Je me suis toujours demandé pourquoi les français avaient autant de patience et de tolérance face à des faits inadmissibles.
Signaler RépondreMerci !
Signaler RépondreCela s'appelle plier face à la menace. C'est exactement ce qui s'est passé avec le prof, lorsqu'il s est excusé devant son élève et son père. On connaît la suite. Il faut continuer à vivre, il faut que Charlie reste satirique et il faut surtout s'attaquer au problème de la délinquance et de la drogue dans les quartiers, qui est intimement lié à l'intégrisme religieux.
Signaler RépondreVous vous placez dans la position confortable de celui qui prétend prendre de la hauteur, position prise depuis des décennies par le politique, le monde intellectuel, les « artistes » parce que justement elle permet de tenir le pouvoir au dépend de l’enjeu démocratique….
Signaler RépondreSauf que ce que vous dites c'est exactement l'inverse qui s'est passé depuis des décennies.
Contrairement à ce que vous pensez les médias ne rapportent qu’une infime partie des « faits divers » et violence que les plus fragiles subissent au quotidien et dont l’explosion constitue pourtant un véritable fait de société….
Pire encore, face à cette violence qu’une grande majorité éprouve au quotidien les français ont été non seulement méprisés mais en plus culpabilisés et il n’y a encore pas si longtemps un ministre de la justice parlait de simple « ressenti »…
Le meilleur exemple en est l’école où l’omerta sur ce qui s’y passait (auto-censure, revendications communautaire ou religieuse, menaces, violences, sujets ne pouvant plus être traités etc…) a été de mise et commence tout juste à voler en éclat….
Et on pourrait prendre l’exemple de l’hôpital aussi où l’omerta règne toujours….
Bref c’est, pour reprendre les paroles de Macron qui sonnent comme un aveu « le développement de pratiques sportives, culturelles communautarisées qui sont le prétexte pour l'enseignement de principes qui ne sont pas conformes aux lois de la République » qui ont été cachées, niées, au détriment du débat démocratique…
Voyez vous ce sont ces informations pertinentes qui ont été écartées par peur ou idéologie et qui ont biaisé le droit démocratique !
Exact ! ça sert à quoi ces merdes de caricatures ? A provoquer la haine , c'est du n'importe quoi !
Signaler RépondreFoutez la paix aux gens et vivez votre vie ;simple non ?
la licorne au pays des bisounours
Signaler RépondreIncident de la mort du professeur paty ?
Signaler RépondreVous êtes effrayante , vous vous convertissé quand ?
Qui va payer pour les dizaines de trains en retard, les voyageurs qui ont raté leur train, leur correspondance avec l'avion, Rdv, bagages perdus, le stress et la frayeur...???
Signaler RépondreC’est sûr que si elle avait crié « Jésus est grand » elle n’aurait pas eu le même succès..
Signaler RépondreQue les politiques de tous les niveaux cessent d’acheter la paix sociale au détriment des citoyens (citoyennes en première ligne), ouvrant ainsi un boulevard au RN. Petit jeu de sorcier ayant pour résultat toujours le même scénario aux présidentielles : se présenter face à MLP et invoquer (à juste titre mais hypocritement) le spectre d’une société racialisée, de lois traditionalistes (autre intégrisme). Jusque-là, ça a marché mais alors que grandit la défiance manifeste du peuple face à classe politique (abstention), ce petit jeu pervers risque de mal tourner !
Signaler RépondreVotre raisonnement étincelle de mauvaise foi.
Signaler RépondreVous réduisez un abominable et injustifiable meurtre (nous ne sommes pas dans un pays musulman mais dans un pays laïc) à un simple incident.
Je vous cite
"l'incident de la mort du professeur Paty."
C'est gravissime cette réduction !
Assasin même !
Et du coup, vous comparez cet "incident" aux autres incidents qu'on subit les musulmans.
"Il y a eu plein d'actes islamophobes à travers le pays, qui n'ont pas joui de la même médiatisation".
De quels incidents d'ailleurs parlez vous ?
Peu de musulmans en France ont eut la tête coupée par des chrétiens pour ne pas avoir agit conformément à la bible.
Ce qui m'inquiète, c'est la "lambdaisation" de votre raisonnement.
Et j'espère très sincèrement que tous les musulmans ne pensent pas si "banalement" que vous.
A savoir, réduire les crimes contre la liberté d'expression à de banales incidents aux conséquences sont méritées.
Insultant pour les chouettes
Signaler RépondreCette femme a réussit son coup elle a paralysé une gare et em...merdé plusieurs centaines de personnes au nom d’une religion
Signaler RépondreIl y a des gens qui se font agresser aussi parce qu'ils mangent pendant le Ramadan, et cela en France... à force de toujours trouver des excuses aux islamistes, poser comme des victimes, bientôt tous les mécréants de France n'auront plus le droit de manger pendant le Ramadan car ce serait vu comme une provocation envers les musulmans? Les religions se pratiquent dans la sphère privée alors gardez vos religions pour vous et foutez la paix aux autres!
Signaler RépondreLes médias et la télévision a une sorte de monopole de fait sur l’information des cerveaux d’une partie très importante de la population . Or ont m’étant l’accent sur les faits divers , en remplissant ce temps rare avec du vide , du rien ou du presque rien , on écarte les informations pertinentes que devrait posséder les citoyens pour exercer droit démocratique
Signaler RépondreC'est une très belle Gare la part dieu ! J'adore faire du shopping au centre commercial et traverse la gare.
Signaler Répondreles chrétiens ont l'interdiction de manger de la viande le samedi... mais ne me l'imposent pas... quand ils essaient d'interdire l'avortement ils me posent problème.
Signaler Répondreidem pour les musulmans, je n'ai pas de soucis avec cette religion, mais ses interdits ne me concernent pas !
"Quant à L'INCIDENT de la mort du professeur"... Vous prenez réellement que ce terme est approprié ? Et puis arrêtez la victimisation, c'est une des causes des problèmes actuels...
Signaler RépondreJe crois que c'est déjà fait...
Signaler RépondreAh oui pas faux ! ^^" Décidément... C'est vicieux... x). Merci pour l'info.
Signaler RépondreNon, chez toi !
Signaler RépondrePlacarde des dessins sur ta porte.
Vive la liberté d'expression !
Quant aux com du site, méfiance...
Signaler RépondreOn peut très bien avoir une seule et même personne qui change de pseudo et publie 15 commentaires, pour renforcer le poids de ses arguments...
Oui peut-être bien....
Signaler RépondreEnfin pour moi les vraies victimes sont les victimes de violence ou de terrorisme....je trouve presque un peu indécent de mettre ça de côté et de sortir toujours le refrain des amalgames....
Soutien aux familles et proches des quasi 300 victimes du terrorisme
Ça va continuer encore longtemps toutes ces conneries? Ils vont finir par lasser irrémédiablement les gens.
Signaler RépondreLe problème c est que c est qy il y a certaines chose commune aux fous et aux extrémiste. L absence de bon sens, ne pas percevoir ce qui est évident, la prédominance du sentiment sur le raisonnements.
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous. Et je viens de lire les commentaires publiés après le votre.
Signaler RépondreHonnêtement je ne sais pas quoi vous répondre, certains publient des choses assez minables.
Franchement je n'imagine pas votre quotidien.
Sincèrement, je vous souhaite beaucoup de courage.
Si j'ai bien compris ce qu'elle a écrit : elle n'incriminait pas Charlie Hebdo mais les personnes qui détournent le message de la caricature pour faire passer un message raciste.
Signaler RépondreEt elle ne se fait pas passer pour une victime non plus.
Et de toute façon je suis assez d'accord que les français dans son ensemble font bcp trop d'amalgame.
La gauche étaient traditionnellement anti religieuse. Mais ça c etait avant...
Signaler RépondreLe tweet mentionne un homme. Marrant comme on part du principe que c'est un homme sans même se poser de question. On se demande pourquoi.
Signaler RépondreChaque jour cette religion montre son adaptation remarquable à nos sociétés ouvertes et sa compatibilité absolue avec nos modes de vie.
Signaler RépondreOn a vraiment une chance inouïe, il fait bon de le souligner.
A mon niveau je ne saurai pas vous répondre. Nous sommes 9 milliards sur cette planète, vous imaginez bien que la paix absolue n'existe pas. Ce qui est arrivé est un fait parmi d'autre comparé à ce qui arrive en Chine avec les ouïghours par exemple où je-ne-sais-où. Les médias jouent beaucoup dans l'hyperbole puisque c'est notre souveraineté qui est attaqué (et c'est normal !) mais croyez moi ils se passent des choses bien pire dans le reste du monde.
Signaler RépondreNe plus croire en ses convictions seraient tombés dans le piège. Comme prétendre que l'enseignant "mériterait" ce qui lui est arrivé.
A part tous individuellement faire preuve de bon sens, d'empathie et d ouverture d'esprit, accepter que son interlocuteur ne soit pas d'accord avec vous et vice-versa je ne vois pas vraiment ce que l'on peut dire. C'est gnangnan ce que je viens d'écrire mais je pense que l'enseignant aurait préféré que tout le monde réagisse comme tel. Il serait encore sans doute parmi nous.
La paix malheureusement c'est comme une plante : ça s'entretient et il en va de même pour le Mal.
Vous êtes le troll du soir .... personnellement je vais pas plaindre des cas qui veulent pas travailler et qui profites uniquement des actions sociales . C'est un fait et je peut le confirmer en tant que conseiller social ... 80% des demandeurs sont des musulmans qui vivent du RSA avec minimum 3 enfants à charge ... donc votre commentaire me fait sacrément rire ...
Signaler RépondreC'est pas parce que les médias en parlent beaucoup (leurs infos sont toujours cycliques) que la population fait des amalgames. Au contraire je trouve que les français restent très calmes. On n'a pas eu de vengeances massives, de manifestations de haine, de révolte populaire... (Et tant mieux bien sûr).
Signaler RépondreJe pense que dans d'autres pays (même sur d'autres sujets), les gens ont le sang plus chaud
Non on ne se focalise pas que sur l'islam. En tout cas pour Charlie Hebdo, le journal variait les contenus donc toutes les religions étaient "moquees". A un moment donné, il faut arrêter la paranoïa et la victimisation
Signaler Répondre