Selon nos informations, il ne s'agit pas d'un "simple" colis suspect ou d'un appel anonyme, mais bien du comportement suspect d'une femme vêtue d'un niqab noir et munie d'un bagage qui a été signalé. Elle aurait, selon des témoins, crié vouloir "tout faire péter". Ce qui a provoqué un important mouvement de foule.
La police est en nombre sur place pour gérer la situation, elle a réussi à isoler la femme au comportement instable dans un coin de la gare. Les démineurs sont arrivés en renforts pour vérifier les bagages ciblés. Les forces de l'ordre ont annoncé à la foule que des explosions allaient se faire entendre, pour détruire les bagages. La femme a été interpellée.
Le secteur avait été bouclé, le trafic ferroviaire a également été stoppé. La situation est finalement revenue progressivement à la normale vers 18h, mais d'importants retards de trains sont à prévoir ce soir. Un casse-tête avec le couvre-feu...
#PartDieu #Lyon : le quartier toujours totalement bouclé par les militaires et les policiers. Des voyageurs ont laissé leurs bagages dans la gare en évacuant. Les démineurs sont sur place @lyonmag pic.twitter.com/a25mBZraHE
— Julien Damboise (@JDANDOU) October 22, 2020
Quand des villes affichent par projecteur la une de charlie torchon hebdo sur les monuments, tu sais que ça va partir en vrille ..
Signaler RépondreNon toi pas comprendre ??????????
Sa part totalement en vrille, quand est-ce que cela va s’arrêter ?!?
Signaler Répondreque les livraisons postale fonctionnent...on les stoppent..sniff...!!
Signaler Répondre