Pour rappel, vers 14h30, une femme âgée de 51 ans, vêtue d’un niqab, avait menacé de se faire exploser dans la gare. Toutes les personnes présentes dans la gare avaient été très rapidement évacuées tandis que les policiers isolaient la suspecte. Elle avait été finalement interpellée alors que les démineurs faisaient sauter ses bagages. Le trafic SNCF avait lui été coupé jusqu’à 18h, de nombreux voyageurs ont été impactés
Selon nos informations, confirmées par le parquet de Lyon, aucun explosif ni objet dangereux n’a été retrouvé dans les affaires de la femme interpellée. De plus, le domicile de la suspecte, situé dans le 9e arrondissement de Lyon, a été perquisitionné. Là encore, aucune découverte particulière n’a été réalisée par les enquêteurs.
La suspecte est toujours en garde à vue ce vendredi matin, elle pourrait être déférée devant un juge samedi. Les investigations continuent alors que les poursuites envers la suspecte sont passées de "tentative d’assassinat" à "menaces de crimes". Il s’agira aussi pour les policiers de déterminer son degré de responsabilité pénale puisque la femme toujours sous surveillance souffre de troubles psychiatriques.
Alors, elle st passée où la foldingue ? Elle a pu rentrer chez elle je parie.
Signaler RépondrePeu être parce qu'il veulent parler que en mal d'eux.
Signaler RépondreLa TV ne cesse de parlé en bien des occidentaux, pourtant ils sont impliqués directement ou indirectement dans plus de 90% des guerres et conflit sur ses planète.
Quand on ne suit pas l enchaînement des messages pour comprendre, on s abstient
Signaler RépondreEtre épanouie ? A Lyon ????????
Signaler RépondreC est sans doute ce qui lui manque . Curieusement les gens " épanouis " , en général ne cherchent pas la merde au monde entier
Signaler RépondreSe faire sauter... ce serait un bon plan d’action pour cette brave dame ! Peut-être même une première !!
Signaler Répondretoujours les mêmes dans les faits divers
Signaler Répondrejamais en bien toujours en mal
Voilà l idiot utile et courageux derrière son clavier.
Signaler RépondreLa grandeur de la lâcheté !!!!
Quelle courage, voilà l'idiot utile qui parle.
Signaler RépondreLa froncé il son michon
Signaler RépondreC'est Islamophobe de garder cette femme en garde à vue, en sachant qu'à l'issue, il lui sera délivré un rappel à la loi.
Signaler RépondreMerci pour ce commentaire remarquable de clairvoyance.
Signaler RépondreIdem. Merci.
Signaler RépondreSi elle avait été blanche... elle aurait évidemment été arrêtée. Stop à la victimisation.
Signaler RépondreC'est trop facile de dire qu'elle n'est pas responsable de ses actes, ou alors il faut l'interner aus Vinatier en service "fermé".
Signaler RépondreTroubles psychologiques !
Signaler RépondreTrop facile comme excuse.
Il n'y a plus de terroriste, plus d'islamiste, plus de délinquant, plus de musulman, plus d'assassin...
Il n'y a plus que des personnes simplement malades psychologiquement.
Nous sommes réalistes !
Signaler RépondreVous êtes vraiment au top de l'abolition de la bêtise ! Une loi existe, mais bien sûr ces gens là refusent de respecter les lois républicaines ! Ils préfèrent commettre des attentats.. si cela ne vous convient pas, partes vivre ailleurs !
Signaler RépondrePauvre naze. On a affaire à des tarés et c est pas fini.
Signaler RépondreC'est sûrement une pauvre femme psychologiquement instable, vu l'état des hôpitaux psy il y en a pas mal dehors,
Signaler RépondreLe climat dans notre pays est délétaire pour un citoyen ( normal) pour un esprit malade c'est puissance 10.
Moi je tiens à rendre hommage à deux Imams qui se sont exprimés en colère contre ces intégristes assassins, ils se démarquent complètement de ces Islamistes politiques qui jettent le discrédit sur toute la communauté Musulmane, ces deux Imams sont sous garde policière H24
Signaler RépondreEt là je ne peux que constater que les Musulmans des lumières sont dans la même galère que nous. Nous devons faire bloc et non se tirer dans les pattes.
Le côté positif dans tout ça c'est qu'au sommet de l'état ils ont tout intérêt à mettre les bouchées doubles s'ils ne veulent pas se faire éjecter en 2022
Signaler RépondreC'est sur de quoi se plaint on, je vous le demande ?
Signaler RépondreLol
Vous m'avez bien fait rire, cela fait du bien en ces temps pas très réjouissants
Signaler RépondreMerci pour votre humour.
Au début, j'ai crû que c'était un ninja !!!!!!!!!!!!! Mais son cri de guerre, m'a remis sur les rails, heu, sur la voie, ah merde sur l'information. Pour un coup, le journaliste a employé un bon terme en disant "Qu'elle voulait se faire exploser " il aurait pu dire se faire sauter dans la gare, mais ce n'avait plus le même sens !!!!!! Elle a des troubles psychiatriques, donc elle déraille, voila la raison de son choix de la gare.Mais alors pourquoi La Part Dieu , alors que gare de Vaise c'est plus près de chez elle ? A t-elle de la famille sur ce lieu, ou voulait-elle faire grand spectacle dans une grande salle ?
Signaler Répondreje suis bien d'accord, la nature nous a créés nus et les masques, comme les vêtements, devraient être interdits !
Signaler RépondreTu parle au nom de qui toi ????
Signaler RépondreAu nom de qui tu te permets d'anticiper le travail des enquêteurs et parler en leur nom ???
Mytho que tu est !
C'est certain, on devrait lui faire retrouver ses racines et lui offrir le retour
Signaler RépondreBah oui...à force de pousser les gens à bout,voilà le résultat !
Signaler RépondreOn ne se moque de personne.
Signaler RépondreNo stress, ils avaient bien l'intention de prendre toutes les images qu'ils peuvent, et surtout celles des caméras de vidéo surveillance.
Les primo intervenants seront interrogés et il n'y a pas eu de débordement, ni blessé ni mort.
Ils n'ont pas besoin de vos conseils.
Votre solution ? peut-on la connaitre ? Et comment auriez-vous réagi ?
A votre façon vous avez expliqué le copinage figé par cette photo !!
Signaler RépondreLes menaces au maire, quand je vois marqué "*** la mumu".... C'est pas des caïds qui ont écrit ça c'est certains, ils ont probablement encore du duvet.
Signaler RépondreQu'est ce qu'ils vont leur faire au pire ?
C'est juste du pain béni ces histoires de menaces sur les murs, les policiers doivent fouiner les allées à la recherche d'inscriptions haineuses, ils vont avoir besoin d'aide alors.
Par contre quand ya marqué sur le batiment"1 personne a la fois" et il ya même des flèches c'est le petit pouce, bah là non ya rien médiatique ment c'est pas rentable.
Vous êtes sous le regime du pseudonymat, le jour où vous déborderez tout sera remis sur la table, absolument tout, et ce jour là je festoierai
Signaler RépondreMerci au modo du jour de laisser passer des conneries pour inciter au débat, constructif, comme à son habitude.
Signaler RépondrePour certains il semble dur d'admettre ou bien ils ne le veulent pas, mais oui on peut porter un niqab et souffrir de troubles mentaux.
Et au tribunal beaucoup plaident la maladie mentale car il yen a bien plus que l'on ne le pense.
Tant de malades s'ignorent et ce n'est pas la caf qui s'en plaindra.
Non merci, sans façon, en plus, après ça pue des cheveux à force de macérer la dessous. Et puis si la nature nous a ainsi créé ce n'est certainement pas pour nous cacher ! Et le masque, je m'en tape ! La seule chose qui est importante, c'est la liberté !
Signaler RépondreCette femme est connu par les gens qui habitent son cerveau.
Signaler RépondreTout est pardonné
Pour répondre à ta question sur la sureté ferroviaire (appelé police ferroviaire mais ce ne sont pas des policiers, ils sont cheminots !), ils sont principalement là pour faire de la prévention mais sont assermentés pour contrôler, relever les infractions et mettre des amendes, également interpeller les gens en cas de delit ou crime puis les remettre à la gendarmerie ou la police les personnes interpellées.
Signaler RépondreEt oui ils sont armés (matraque et pistolet, gaz, etc...)
S'ils la menottaient, les agents risquaient une fatwa et s'en était fini de leur vie d'avant. Seul des policiers cagoulés peuvent intervenir dans ce genre de situation.
Signaler RépondreLes copains il est sérieux ce gars?
Signaler RépondreIls l'écartent, l'encercle et discute pour la calmer et/ou comprendre la situation en attendant les spécialistes . Donc ne t’excite pas, tu te fais du mal pour rien, pense à ta tension.
Ces agents sont armés.
Signaler RépondreJe maintient, les enquêteurs devraient s'intéresser aux circonstances et comportement des primo intervenants.
Tailler le bout de gras ou parler chiffon avec une terroriste islamiste, nouvelle technique pour les neutraliser ????
On se moque de qui ?????
selon les autorités elle a des antécédents psychiatriques et en l’occurrence elle a menacé de se faire sauter alors même qu'elle n'avait même pas un canif sur elle... il me semble qu'il lui manque effectivement une case !
Signaler Répondrevous ne savez pas à quel moment la photo a été prise... puisque c'est un témoin qui l'a prise c'est vraisemblablement au tout début et on voit les premiers agents à intervenir... par ailleurs, si elle avait des explosifs, j'imagine que la formation des forces de l'ordre n'est pas de sauter bêtement (aux deux sens du terme) sur les suspects !
Signaler RépondreJe suis neutre dans l'histoire car je suis kabyle et apostat (ça a été le plus beau jour de ma vie de quitter cette religion). Mais il faut comprendre que les français en ont plus que marre des guets apens sur les policiers et pompiers de vos cassos communautaires, de votre relativisme (quand ce n'est pas le déni), de votre fanatisme ordinaire et de l'aggresivité de vos jeunes et de leur culture de l'impunité. Une nouvelle page se tourne désormais, la tolérance des français a ses limites, vous avez dépassé toutes les bornes. Arrêtez votre déni de la réalité et réagissez avant que ce soit le FN au pouvoir en 2022 car là vous aurez plus que vos yeux pour pleurer, mais au moins vous pourrez pas dire que vous avez pas été prévenu.
Signaler RépondreComment ? Ces policiers , ces mécréants , osent ils porter leur regard sur cette voilée ? Sacrilège .Fautes de détails on voit à qui on a à faire . MERCI POUR LA PHOTO.
Signaler RépondreNon, ils l'encerclent.
Signaler RépondreQue peuvent ils faire d'autre ?
Fallait il la menotter et la maintenir au sol, pied sur sa tête et arme pointée dans son dos ?
Sur cette photo, je vois qu'elle est mise à l'écart, 3 hommes la surveille et attendent vraisemblablement les forces de l'ordre.
Elle a l'air calme, pas de raison d'en faire plus.
Ce qui m'amène à une réflexion : quels sont les droits de la sureté ferroviaire ? Sont ils armés ? Peuvent-ils mettre en état d'arrestation ?
Par avance :
Non ! je ne la défends pas.
Mais dans le doute, si elle n'agit pas seule, pourquoi envenimer la situation et recourir à la force et/ou violence ?
Je découvre cette photo.
Signaler RépondreC'est une blague ? Une photo montage ??
Des agents de la sûreté ferroviaire, discute le bout de gras avec cette terroriste islamiste ?????
Ils vont boire le thé a la menthe ???
Non mais c'est quoi cette histoire, elle menace de tout faire sauter et eux ne tentent même pas de la maîtriser ????
Va t-on découvrir, comme a la préfecture de police de Paris, que la sûreté ferroviaire est elle aussi gangrénée par des fichés S ?????????
Merci a la personne qui a pris cette photo, photo qui devrait alerter les enquêteurs et la direction de la SNCF.
Qu'on l'expulse !
Signaler RépondreOn en a RAS LE BOL Rabia ! Tu peux le comprendre ?
Signaler RépondreVotre brillante analyse empreinte de tant d’humanité vous honore vraiment.
Signaler RépondreMais, avec la clémence et la miséricorde qui vous caractérisent, je ne doute pas une seule seconde que vous pardonnerez, avec humanité, les mécréants qui tiennent de tels propos haineux !
Merci pour tout votre bon sens. Que c’est réconfortant !
Visiblement, la honte de tenir de tels propos n'est elle, pas interdite. On sent bien que le fait que cela soit "interdit" vous arrange. Qu'auriez-vous dit s'il avait été question d'une personne blanche habillée comme vous ? Prenez du recul, vous réfléchissez de façon si fermée que vous représentez exactement ce qui ne tourne pas rond dans ce pays. La seule information qui aurait due être retenue dans cet article est le fait que cette personne souffre de troubles psychologiques.
Signaler Répondre