L’Agence Régionale de Santé organisait une conférence de presse sur l’évolution de la crise sanitaire en Auvergne-Rhône-Alpes.
"On constate une augmentation générale des chiffres sur la région depuis quelques semaines", a déclaré le Dr Jean-Yves Grall, directeur général de l’ARS Auvergne-Rhône-Alpes. La région enregistre un taux d’incidence de 450 cas pour 100 000 habitants alors qu’il est de 267 au niveau national.
Trois départements ont vu leurs données repartir à la hausse. C’est le cas de la Loire, du Rhône et de l’Isère. "Les courbes ont commencé à remonter dès la fin du mois de juillet", a assuré le Dr Jean-Yves Grall mettant en avant plusieurs facteurs comme les rassemblements familiaux et amicaux ou encore la reprise des cours à l’université au mois de septembre. Dans le Rhône, le taux d’incidence atteint 616 cas pour 100 000 habitants, soit trois fois plus qu’il y a un mois où ce taux était de 230 cas.
Face aux nombres d’hospitalisations en hausse, l’ARS a décidé de demander la déprogrammation de toutes les opérations non-urgentes en Auvergne-Rhône-Alpes. C’était déjà le cas depuis le 16 octobre dans cinq départements, dont celui du Rhône. Les urgences, les greffes de cancérologie, la pédiatrie ou encore les consultations pour les pathologies chroniques ne sont pas concernées par cette décision.
L’ARS a également tenu à mettre l’accent sur les gestes barrières comme le port du masque. "Il y a encore beaucoup à faire".
l'UPR pour mieux comprendre une situation ?
Signaler Répondrebien bonne la blague !
Le dette publique n'intéresse personne, même pas le banques. Y'a pas assez de fric à se faire.
Et pour la dette privée c'est pareil car les banquiers ont peur de ne pas être remboursés.
ce qu'il faut savoir c'est que le virus arrange certaines personnes car c'est une excuse pour augmenter la dette publique, ainsi d'ici 1 an ou 2 on se retrouvera au même niveau de dette publique que la Grèce il y a quelques années et la France subira le même traitement que la Grèce avec mise sous tutelle du pays, baisse des retraites baisse du smic, gel des comptes bancaires, vente de tout le pays à la découpe...
Signaler RépondreRegardez la video youtube de l'UPR sur le couvre feu c'est plutot bien expliqué.
Vous avez raison il faut faire comme la Suède
Signaler RépondreSi ta pathologie grammairienne s’aggrave, n’oublie pas de porter plainte contre Bescherelle.
Signaler RépondreEn attendant, retourne à l’école, ça t’évitera de péter plus haut que ton Q.I.
Tiens c'est bizarre vous semblez accorder de l'importance au taux de mortalité mais vous ne parlez pas de la Nouvelle Zelande : 25 décès seulement grâce à la fermeture des frontières.
Signaler RépondreIl semblerait que le taux de mortalité vous intéresse seulement s'il respecte votre idéologie.
Alors on laisse les frontières ouvertes ou pas ?
où est la désinformation ? La mortalité en Suède est plus basse qu'en Belgique ET... en ce moment même elle a 1 décès par jour comparé aux 200/jour en France.
Signaler RépondreCombien de temps pensez vous que la mortalité va rester légèrement plus élevée en Suede ?
Et que pensez vous de l'augmentation de la dette publique et des nombreuse faillite qui arriveront bientot en France à cause du confinement ?
n'oublier pas les patients si vos pathologie s'aggravent de déposé plainte contre les hôpitaux et vos médecins pour perte de chance vu que nous avons les plus mauvais médecins du monde a part une dizaine en France qui se font insulter l
Signaler Répondrerien ne justifie de repousser les opérations a part la corruption et l'incompétence des médecins
Arrêtez votre désinformation. Rapporté à la population, sans même parler de la densité géographique, la mortalité est bien plus élevée en Suède !
Signaler RépondreEn Suède pas de masque pas de confinement et... 1 décès par jour.
Signaler RépondreAh oui mais chut faut pas le dire !
je comprendrai que disiez que vous acceptez d'être reconfiné.
Signaler RépondreMais pour dire que le reconfinement ne vous dérange pas, il faut vraiment pas avoir de vie!
C’est pas un site de rencontre ici. Il doit bien y avoir un club ou un site internet pour que les gens qui trippent sur les hypermarchés et les virus respiratoires puissent se shopper.
Signaler RépondrePareil j'adore le carrefour d'Ecully, oui j'abaisse mon masque, pareil quand je fais mon shopping qui me rend tellement heureuse
Signaler RépondreTout à fait d'accord avec vous. Il faut faire comme nos voisins d'Irlande. Ils ont tout compris. Eux au moins pourrons passer les fêtes de Noël en famille.
Signaler RépondreJe suis prêt moi aussi à être reconfiné. Ça me dérange pas.
Quels microbes ? Ceux qui sont dans votre corps et donc inoffensifs ? Vous connaissez pas grand chose au corps humain on dirait...
Signaler RépondreSi vous garder le masque 4h pas plus il y a aucun risque. Par contre me manipuler avec vos doigts sales en le retirant, le remettant... Vous augmenter le risque de le choper le virus...
C'est pas bien!
Signaler RépondreImaginons que vous avez le covid, les microbes partent et derrière quelqu'un peut ce le chopper même avec un masque.
Le soucis c'est que la personne peut finir hs
Vous êtes sûr que c'est vos microbes qui vous dérange? Je penche plutôt pour votre haleine. N'oubliez pas le dentifrice, la brosse à dent et le bain de bouche à votre magasin.
Signaler RépondreBisous de loin
Effectivement, c'est mieux de distribuer ses propres microbes aux autres plutôt que de les garder pour soi. QI = ?
Signaler RépondreJe mets mon masque car même avant l'obligation une petite dame m'a agressé verbalement car j'ai toussé dans le magasin, je m'évite ainsi des joutes verbales et oui peut être les amendes.
Signaler RépondreQuand je vois les files d'attente devant les labos pour les tests et les commentaires ici de gens demandant plus d'amendes pour non respect du port,cest vraiment de la folie d'avoir oublié que le monde tournait à cause de ce virus, une aubaine.
Quand je vais à Carrefour Ecully je mets le masque à l’entrée... puis chaque fois que je le peux ( quand il y a personne autour de moi dans le rayon) , je l’abaisse ... je n’y vais pas aux heures d’affluence. Je l’enlève aussi dans la rue là où il n’est pas obligatoire. Respirer mes microbes très peu pour moi!
Signaler RépondreJe vous "rassure"... c'est la même chose au Monoprix de la Croix Rousse. J'y suis allé une fois, je n'y ai plus remis les pieds.
Signaler RépondreMême combat dans les TCL ; en mieux : les imbéciles heureux sont tellement certains d'avoir la paix dans le métro, qu'ils remontent leurs masques... En sortant !
Iriez-vous dire quelque chose dans ce magasin?
Signaler RépondreNon, moi non plus d'ailleurs
il faudrait aussi contrôler les grandes surfaces notamment carrefour Vénissieux. il y a des gens qui mettent leurs masques à l'entrée et dès le vigile passé le mette sous le menton. j'en ai même vu qui passe à la caisse avec le masque sous le menton et personne ne leurs dit rien. il faut faire des contrôles à l'intérieur des magasins et non juste à l'entrée
Signaler RépondreIls vont encore nous faire le coup des transferts spectaculaire à grands coûts, alors qu'à défaut de trouver du boulot, on peut trouver une place dans une clinique en traversant la rue.
Signaler RépondrePorter un masque oui encore faut il qu il soit en bon état ! Les masques en tissu ne sont pas lavés quotidiennement et les jetables remis plusieurs jours de suite: aucun intérêt.
Signaler RépondreSans parler du fait qu une partie de la population ne le porte pas et son,t même si peu symptomatiques, vecteurs de propagation: les enfants. C est peine perdue.
En Asie test+ isolement de quatorze jours. En France, les soignants positifs sont réquisitionnés, les classes avec enseignants positifs non fermées...
Actuellement, c’est un peu comme si on t’arrête parce que tu portes pas ta ceinture de sécurité : « Ah oui, pardon monsieur l’agent », tu la mets et hop, pas d’amende !
Signaler RépondreOu alors tu téléphones en conduisant et si on t’arrête, hop, tu raccroches et c’est bon.
En gros, pour les resquilleurs, il suffit d’avoir un vieux masque tout pourri dans une poche, et ne s’em... à le mettre qu’une fois que la police leur demande des comptes (même pas à leur approche, pas la peine de se casser la tête).
On attend quoi pour reconfiner la France ?? Faut arrêter le masacre. Nos anciens sont les plus menacés par ce virus.
Signaler Répondre"L’ARS a également tenu à mettre l’accent sur les gestes barrières comme le port du masque. "Il y a encore beaucoup à faire"
Signaler RépondreSimple, si le gouvernement le voulait vraiment :
1. Contrôle à outrance
2. Sont aussi considérés sans masques ceux qui le porte au dessous du nez
3. Mega amende (> à plusieurs milliers d'euros, dès la première infraction)