Ce classement, réalisé à partir des données publiées par Santé Publique France, contient trois communes de la Métropole de Lyon.
Ainsi, la ville d'Ecully arrive à la 11e place avec 844 cas pour 100 000 habitants. A la 19e place, on retrouve la commune de St Fons, où 737 cas pour 100 000 habitants ont été recensés. Le 1e arrondissement de Lyon, où le taux d'incidence atteint les 733 cas pour 100 000 habitants, se classe à la 20e place.
C'est la commune ligérienne du Chambon Feugerolles qui arrive en tête, avec 1 393 cas pour 100 000 habitants.
Je préfère mourir sur scène.
Signaler RépondreAh un Jean Moulin de Prisuniq !
Signaler RépondreVulnérable ou pas , la vraie question est = préférez vous vivre libre et mourir debout ou mourir chez vous à genoux ?
Signaler RépondreMéfiez-vous quand même, vous pourriez bien un beau jour être déclaré "vulnérable". La définition est très aléatoire et élastique.
Signaler RépondrePfff...
Signaler RépondreC’est dramatique d’en être au bout de 7 mois. Si t’es positif au PCR, avec ou sans symptômes, tu as des anticorps ET tu es contagieux !
Tests PCR très peu fiable
Signaler RépondrePositif sans symptômes veut dire avoir des anticorps
Positif avec symptômes c'est être malade et contagieux
Centrale Lyon a fait la fête début septembre sans se soucier des autres. Ils ont été arrogants et malhonnêtes. Il faut les sanctionner au lieu des bars et salles de spectacle.
Signaler RépondreFaut assumer votre incompétence les LR
Signaler RépondreAu lieu de parler, bossez.
C'est clair, Ecully et saint Foy: quelle honte pour les républicains!!!!!!
Signaler RépondreLe collège Sacré Coeur a été touché.
Signaler RépondreEcully commune la plus touchée dans la métropole. Le fief de Super Wauquiez le plus mauvais élève de la métropole. Tout un symbole. MDR ces LR qui donne des leçons à tout le monde.
Signaler RépondreLes tests PCR ne sont en effet pas parfaitement fiables, surtout lorsqu'ils sont mal effectués. Ils génèrent alors des faux négatifs, ce qui signifie que les chiffres annoncés tous les soirs sont sous-estimés.
Signaler RépondreBref, votre thèse des calculs pas très justes qui font peur tombe à l'eau !
Ce sont les tests qui sont positifs ce qui ne veut pas dire « malade » !
Signaler RépondrePlutôt que de jouer à maintenir les chiffres en dessous d’un certain seuil, le gouvernement chinois a visé l’extinction totale de l’épidémie. Quoi qu’on pense de ce régime par ailleurs, les résultats sont là.
Signaler RépondreRéel confinement (pas à la carte, style j’ai absolument besoin de sortir pour m’acheter du coca ou du vernis à ongles).
Confinement plus long.
Fermeture des frontières.
Dépistage massif (réellement), reconfinement immédiat de secteurs dès que plusieurs cas étaient identifiés.
Et une population très observante des gestes sanitaires à l’échelle individuelle (bien avant ce virus). Pas besoin de répression à ce niveau là.
Résultat : pas de deuxième vague.
Ici, on préfère faire durer. Avec des résultats sanitaires (globaux), sociaux et économiques pires. Et ouin-ouin chouine parce qu’il ne peut plus se divertir comme il le souhaite en ne pensant qu’à sa gueule. Ouin-ouin va jusqu’à préconiser qu’on confine les vieux pour qu’il puisse boire des coups, se croyant immunisé. Parce qu’en plus de se regarder le nombril, ouin-ouin est c... comme un balai.
Vous avez tout à fait raison. D'ailleurs, il aurait fallu prolonger le 1er confinement de 2 ou 3 semaines mais le gvt n'a pas voulu interrompre les vacances des Français. On en paye aujourd'hui les frais. Il faut une mesure forte à l'image de la Chine qui elle, à su contenir la pandémie et être beaucoup plus sévère avec les contrevenants car l'intérêt général passe devant l'intérêt privé.
Signaler RépondreMais laissez nous vivre. Je ne peux plus au nom de la santé de la patrie vivre a moitié.
Signaler RépondreConfinons les vulnérables et les personnes âgées et laissons vivre les autres.
Sinon quelqu'un connqit un bar clandestin ?
Les médias n interprètent pas les chiffres , ils recrachent tous mot pour mot ce que l Afp leur intime de dire. La preuve tous les jours vous avez une formule type différente recrachée par tous les médias : un jour progression fulgurante de l épidémie, le lendemain croissance exponentielle..... etc
Signaler RépondreJe pense que tous les chiffres sont très mal interprètés par tout les médias et leurs calculs sont pas très juste. Cela sert juste à nous faire peur. Quand aux tests ils sont pas fiables du tout.
Signaler RépondreNon c'est même le contraire.
Signaler RépondreCertains aiment bien taper toujours sur les mêmes, faut bien un bouc émissaire ...
ces 0,8% ça pourrait erre vous....pensez y
Signaler RépondreLyon 1er c'est les vieillards qui sont là bas 70 ans 80 ans âge moyenne
Signaler RépondreEcully peut remercier son campus ouest lyonnais. Y en a plein qui ne portent pas aussi le masque dans Carrefour Ecully. A partir de là, c'est pas étonnant.
Signaler RépondreEt le 1er arrondissement de Lyon c'est où à votre avis ?
Signaler RépondreRévoltons nous !
Signaler RépondreJe pensais qu'Ecully était une belle ville, elle est pire que villeurbanne la soie?
Signaler RépondreMoi je veux pas confiner encore parce que c'est très dur pou moi et pour tout le monde espère
Signaler RépondreEst ce que l'on s'adresse aussi aux CLINIQUES privées ,qui sont EQUIPEES pour soigner les malades du COVID 19 " Respirateurs " ??????
Signaler RépondreTous ces commentaires sont contre productifs mesdames et messieurs les"yaquafaucon" toutes les critiques sont aisées seul l art est difficile mais.....il faut trouver les bons artistes!!!!
Signaler Répondrele compteur vous retire de la liste au bout d'une semaine, puisqu' on parle du nombre de cas positifs sur 7 jours glissants.
Signaler RépondreDécidément le gouvernement court après le Covid, les mesures actuelles auraient du être mises en place depuis le mois de Septembre. On va attendre d'avoir 1000 morts par jours pour reconfiner.
Signaler RépondreLe mois de Novembre va être terrible " Jean Castex".
Et ben… Continuons comme çà.
Monstrueux ?
Signaler RépondreVous avez des symptômes ou vous voulez partir en vacances ou multiples autres raison. vous allez vous faire tester. Vous êtes positif ok et 5 ou 7 ou 19 jours plus tard vnles symptôme vous ont quitté- allez vous vous faire détester? Quand est ce que ce soidisant compteur vous retire de la liste? Ces comptabilités sont volontairement erroné.
Gregory Doucet constate, contrairement à vous visiblement, que la ville de Lyon ne figure PAS parmi cette liste des 20 villes les plus touchées par l’épidémie de Covid-19.
Signaler RépondreIl faut absolument reconfiner toute la France comme nos voisins d'Irlande. Eux au moins ils ont tout compris. Ils vont pouvoir au moins passer des fêtes en famille. Noël approche
Signaler RépondreVous ne pigez pas l'humour je me la faisais KRAZUKI
Signaler Répondrekikou, retournes a3 la petite école apprendre à compter ou achètes toi une calculette ( 844/100000 )* 100 = 0.844% ou apprends à lire ; relis l'article
Signaler RépondreBen justement, c'est 0,8% de la population qui est testée positive, on peut donc supposer qu'en comptant ceux qui ne se font pas tester, le pourcentage de positifs est encore + élevé
Signaler RépondreA Ecully on trouve les grandes écoles, EM Lyon et Centrale qui ont été de gros clusters. Il faudrait savoir quel est le profil des personnes testées avant de déduire quoique ce soit.
Signaler RépondreEt oui c'est Dieu le père créateur du ciel et de là terre ...MDR
Signaler RépondreCet indice mesure surtout la peur qu inspire le virus. Les bourgeois d Ecully tiennent à la vie , qui s en étonnera ?
Signaler RépondreC'est faux ce que vous dites, ce n'est pas 0,844% de TOUTE la population qui est positive justement car TOUTE la population de Ecully n'est pas testée.
Signaler RépondreEt pour les ados qui ont oublié les math.
844 cas sur 100.000 ça fait bien 844/1000 cas pour cent soit 0,844% donc ni 0,0844, ni 0,00844, encore une ânerie t'aurais pas dû quitter si tôt l'école.
Ayez peur !
Signaler RépondreSoyez terrifiés !
Mettez votre muselière !
Taisez-vous !
Ce qui sera grave c’est si tu te casses la jambe, il n’y aura plus de place à l’hopital pour te soigner
Signaler RépondreMais ce n'est pas grave du tout, toute cette verdure et le cliquetis des chaînes du vélo seront notre salut dans le monde de Greg.
Signaler RépondrePour bien comprendre, à Ecully, chaque semaine, 0,8% de la population est diagnostiquée positive. Pour connaitre l incidence, il faudrait rajouter les cas non diagnostiqués et les cas diagnostiqués précédemment mais encore actif.
Signaler RépondreEcully, ces cassos, sans papier etc... pas étonnant.
Signaler RépondreQu'en dit Grégory Doucet?
Signaler RépondreJe rigole c'est bien sûr 0,008%
Signaler RépondreBen non ça fait 0,08% !!!!! pas CON l'ado
Signaler RépondreLu sur data.gouv.fr un site gouvernemental:
Signaler Répondre"Le taux d'incidence correspond au nombre de tests positifs pour 100 000 habitants sur 7 jours glissants. Il est calculé de la manière suivante :
(100000 * nombre de cas positif) / Population."
C'est donc bien le taux de personnes TESTEES POSITIVES sur le nombre d'habitants et non le taux de personnes testées positives sur le nombre de testées.
C'est totalement différent car par exemple si sur une commune de 100.000 habitants 1 seule personne et testée et qu'elle est positive, le taux d'incidence est de 1/100000.
Mais en fait dans ce cas, puisque 99.999 ne se sont pas testés, on ne sait pas s'ils sont positifs ou non.
Donc le taux d'incidence dans ce cas ne dit pas grand chose.
Pas très doué avec les pourcentages ! 800 / 100 000 ça fait 0.8 %
Signaler Répondre