Ce vendredi, le président de l’Olympique Lyonnais a appris que l’un de ses recours contre l’arrêt prématuré de la saison 2019-2020 de Ligue 1 avait été rejeté. Cette fois, c’est le Conseil d’Etat qui a estimé que la décision de la LFP face à l’épidémie de coronavirus s’était faite dans les règles.
Outre l’OL, Amiens, Ajaccio, Troyes et Clermont avaient également déposé des recours contre la fin des championnats de Ligue 1 et Ligue 2, et le gel des classements à la mi-mars. Tous ont été rejetés par l’instance qui estime que "le Conseil d'administration de la LFP a pu légalement estimer qu'il convenait de déroger au règlement des championnats que la Ligue organise en interrompant les compétitions avant le terme normal de la saison".
Si le Conseil d’Etat reconnaît dans ses décisions que "d’autres solutions étaient envisageables" que l’arrêt brutal de la Ligue 1 qui bloqua l’OL à la 7e place, "la Fédération française et la Ligue n'ont pas méconnu le principe d'égalité ni commis d'erreur manifeste d'appréciation, au regard des incertitudes sur l'évolution de la situation sanitaire".
Par ailleurs, Jean-Michel Aulas avait estimé que la LFP avait pris sa décision car elle arrangeait certains clubs comme Rennes, Marseille et Saint-Etienne et plaçait son OL dans la tourmente. Un complot que n’a pas décelé le Conseil d’Etat : "l'allégation selon laquelle ce choix aurait été motivé par la volonté de pénaliser le club de l'Olympique Lyonnais n'est pas établie".
Les chances du club lyonnais d'obtenir une indemnisation financière s'amenuisent. Mais dans un communiqué diffusé dans la soirée, l'OL estime que "le Conseil d’État confirme la responsabilité du Conseil d’Administration de la Ligue de Football Professionnel dans l’arrêt du championnat le 30 avril 2020". Et "confirme sa volonté de poursuivre exclusivement son recours indemnitaire contre la Ligue de Football Professionnel". Jean-Michel Aulas en profite même pour glisser une pique dont il a le secret : "Dans le contexte de la deuxième vague, on peut d’ailleurs s’interroger : pourquoi la LFP n’arrête-t-elle pas à nouveau le championnat comme elle l’a déjà fait en avril ?"
Y a plus qu'à aller devant la cour européenne de justice ou devant l'ONU M. AULAS.
Signaler RépondreVous n'avez rien compris.Par contre vous êtes bien informé sur l'emploi du temps des joueurs. Je parierais que c' est vous qui ramassez les savonnettes sous la douche lorsque les joueurs les font tomber. Quant à l'amitié entr'eux , il n'y a pas besoin de troisième mi-temp ça se ressent sur le terrain. Chacun joue pour sa gueule. Quant à votre cher club , à part quelques lyonnais , au niveau national, presonne ne le soutient. Pourquoi ?
Signaler RépondreCe n'est pas la " justice" lyonnaise, sinon Aulas aurait gagné, "vérité en deçà erreur au-delà " Pour une fois "il n'a pas fait une bonne affaire", on n'est pas au TA lyonnais
Signaler Répondre.
Imaginez les pauvres petits actionnaires qui avaient crû au projet et ses balivernes de promesses dans le vide,
Signaler Répondreils ont payé l'action 24 euros
et elle ne vaut plus que 1,89 euros (cotation à la bourse de vendredi 23 octobre 2020)
sans compter que, après les augmentions de capital qui se sont succédée, la "dilution" a triplé le nombre d'actions et de la même façon la division en sera la même conséquence lors de la distribution d'éventuels dividendes (si un jour il y avait des bénéfices ......)
"Qui réussissent" ?
Signaler Répondreà piquer les sous sur le dos de leurs concitoyens, ça c'est sûr !
Tu veux qu'on fasse le total de tout ce qu'il a encaissé sous différentes formes pas toujours bien clean
Un râteau de plus c un régal. Certes il a réussi mais ce n'est que du foot et du business. On parle des actions de l'OL qui ne valent plus un clou?
Signaler RépondreComme dit le proverbe je cite (. Plus t en as
Signaler RépondrePlus t en veux.). Ce triste individu n à pas encore compris je récite un nouveau proverbe (. On a jamais vu un corbillard tirer un coffre fort ). J aime bien les proverbes. C est criant de vérité.....
prolétaire @ +100000000000000000000000 , c'est bien Français de maudire ceux qui réussissent , mais ces gens aigris n'ont jamais fait l'effort à vouloir réussir dans une quelconque activité leur monde est canapé , télé et boire......
Signaler RépondreSon fric, son fric.... c est vite dit!
Signaler RépondreIl doit près de 460millions d euros aux contribuables lyonnais... un « prêt » pour construire SON stade
Encore et encore toujours des commentaires de jeunes aigries face à la réussite de certains. On appelle ça les rois de la loose.vous n'arrivez pas à la cheville de ce Monsieur . Regardez ce que vous avez ces trente dernières années ,boire des bières devant votre télé .
Signaler RépondrePépère Aulas va allez pleurer à la CEDH, ou à l'ONU.......... parce que c'est son fric !!!!
Signaler RépondreOu est l argent des lyonnais?
Signaler RépondreIl nous rembourse quand?
Doit on aller le chercher nous meme?
Ce club n'est pas prêt de se relever avec un président qui regarde en arrière et mobilise énergie et finances pour un combat hors sol
Signaler RépondreAutre point, ne pourrait on pas attaquer OL pour excès de procédures et lui faire payer les dépenses publiques qu'engendre son acharnement inutile et néfaste
Ah tiens un médium qui devine l'âge dans les écritures.
Signaler Répondretoi vu ton âge tu devrais y être depuis for longtemps
Signaler Répondreolass @ vous ne connaissez rien au club ,allez voir les entraînements quand ils ne sont pas en huit clos , si ils ne s'apprécient pas . quant à rentrer à la maison alors vous ne connaissez rien aux exigences du haut niveau , aujourd'hui et même dans le rugby c'est fini les 3émes mi temps à se saouler la gueule , les salaires surévalués ce n'est pas Aulas qui les à crée mais tous les dirigeants et agents du foot mondial , puis on en reparlera en fin de saison si L'OL est à sa place de ce jour ,, là est le vrai verdict !!
Signaler RépondreJean Mimi a le regard sombre ! Sa boîte va couler ?
Signaler RépondreCommence déjà à payer tes joueurs guignolesques , moins cher , et tu verras , ça ira mieux !
Quand on voit des Depay à 500 000 euros !!!!?????
C'est totalement débile , pour taper dans la baballe !
Honteux , quand on voit autant de sdfs dans les rues de Lyon !
Vous n 'avez jamais honte , Mr Aulas ????
A ce jour si le championnat s'arrête , l'OL n'est toujours pas européen. C'est une équipe triste composée de joueurs qui ne s'apprécient pas. C'est l'usine, on travaille et on rentre à la maison. Des joueurs surévalués qui se la " pète". L' équipe est à sa place.
Signaler RépondreQuelqu'un peut le ramener dans sa maison de retraite à L'Arbresle?
Signaler RépondreLa Justice (avec un J majuscule) deviendrait elle enfin juste ? surtout concernant ce capitaliste qui s'est grossièrement enrichi sur le dos de ses concitoyens ?
Signaler RépondreOuf ! On ne va pas le regretter !
mais il est vrai que celui ci a perdu son mentor collomb qui, par le truchement d'intérêt électoral, tout en se permettant d'aller faire le seating sur le pont du yatch de son copain à st trop, a largement et honteusement pompé les contribuables lyonnais