Il faudra donc penser à régler les montres, les réveils et les horloges en reculant d'une heure. En effet, à 3 heures du matin il sera désormais 2 heures, soit une heure de sommeil en plus.
Pour rappel, le passage à l'heure d'hiver comme celui d'été est effectué depuis le choc de pétrolier de 1973. Il a pour objectif de limiter l'utilisation de l'éclairage artificiel.
Reste à savoir si ce sera le dernier puisqu’en 2018 la Commission européenne avait présenté une proposition visant à mettre fin à ce changement d’heure. Lors d’une consultation, 84% des Européens avaient déclaré être en faveur de sa suppression.
Ok j'arrive
Signaler RépondreEn nous demandant de choisir entre l’heure d’été ou l’heure d’hiver toute l’année, les eurodéputés ont montré à quel point ils sont limités, cérébralement parlant, car la meilleure solution est bien sûr de continuer à changer d’heure pour avoir des soirées interminables en été et des journées acceptables en hiver. Quant aux Français qui avaient massivement « voté » en faveur de l’heure d’été toute l’année, ils n’ont certainement pas réalisé qu’avec cette solution il ne ferait jour, au cœur de l’hiver, qu’à partir de 9 heures, avec tous les risques d’accidents que cela entraînerait. Non, il faut continuer à changer d’heure, n’en déplaise aux eurodéputés cérébralement limités.
Signaler RépondreNe sera jamais supprimé.
Signaler Répondrel'UE ment!
Comment pouvez-vous être aussi inculte ! Mesure mis en place en 74 et non écolos !
Signaler RépondreC'est toi la grosse mascarade
Arrêtez votre cinéma, chaque année vous prétendez que c'est le dernier changement d'heure.
Signaler Répondrees Français ont clairement dit qu'ils n'en voulaient plus, comme d'habitude les zélhits s'assoient sur cette volonté populaire.
Merci Giscard le vicelard ...
Signaler Répondreoui ! et le plus dingue c'est que ce n'est pas la France qui décide de ce changement d'horaire , mais l'Europe et tout les états européens doivent suivre !!
Signaler RépondreOn ne dit plus "écolo bobo gochos", mais "islamo-gauchistes". Merci de vous mettre à la page
Signaler RépondreBah non une heure de plus !! T'as bien le QI de ton pseudo toi
Signaler RépondreMarre de cette CONNERIE!
Signaler RépondreInstauré en 1977, ce changement avait pour but de réduire la consommation électrique. Les enseignes lumineuses devaient être éteintes à 22h00 et les chaines de télé à 23h00. Ça n'a pas duré bien longtemps. Maintenant la bataille porte sur l'unité Européenne concernant le choix d'un horaire commun.
Signaler RépondreVous êtes débile dans votre ignorance crasse. Cette mesure a été mise en place en 74 par la technostructure européenne qui n'avait rien d'écolo!
Signaler RépondreUne heure de moins a faire l’amour
Signaler RépondreNon, on sera enfermé chez nous pour rien une heure de plus!
Signaler RépondreA quand la fin de cette mascarade bureaucratique et technocratique des amish écolo bobo gochos ? !
Signaler Répondre1h de couvre feu en plus
Signaler RépondreDéjà 2 ans que la proposition a été présentée et toujours pas de décision de prise alors que 84% des européens sont favorables à la suppression,cela montre bien le peu de considération qu’ont les technocrates de Bruxelles pour la population et la lenteur des procédures européennes
Signaler RépondreChaque année la même idiotie. Vous mettez le réveil le dimanche vous ? Non ? alors vous VIVREZ une heure de plus et non pas dormirez.
Signaler RépondreChangement f'heure TRADITIONNEL ? Que fête t-on de cette soi-diante TRADITION ? Presque un demi siècle d'échecs économiques, !!!!!!!!!!!!! C'est tellement difficile de revenir en arrière, que depuis 2018, la Commision Européenne n'a encore pas réussi à y parvenir; D'après elle le COVID en est responsable ..... Ce virus semble être l'excuse toute désignée pour nombre d'irresponsabilités.
Signaler Répondre