Mise à jour : Dans une nouvelle série de tweets, Alain Jakubowicz explique pourquoi avoir supprimé son appel : "J’ai retiré 2 tweets publiés hier soir à la suite de 2 autres, en réalisant qu’ils me faisaient sombrer dans les excès que je condamne par ailleurs. Ces tweets étaient de trop. Il faut parfois savoir s’abstenir d’appuyer sur un bouton. Ce sont les jeunes qui paieront la facture pendant des décennies. En plus des études interrompues, des stages suspendus, des emplois perdus. Il me semble que nous devons aussi y songer. D’où ma question : n’y a t’il pas d’autres solutions ?"
Article initial : Alain Jakubowicz avait, dans un tweet depuis supprimé, estimé qu’il fallait "créer un grand mouvement citoyen pour dire non au reconfinement avant qu’il nous soit imposé à l’occasion d’une prise de parole solennelle nous sommant de tout laisser en plan et de rentrer chez nous. Que les jeunes s’expriment. C’est de leur avenir qu’il s’agit !"
Si l’ancien président de la Licra a donc effacé ce texte face aux critiques qu’il suscitait, il reste profondément opposé à l’idée d’un reconfinement en France. "Gouverner c’est faire des choix. On ignore combien le Covid-19 fera de victimes mais on ignore aussi combien en fera un reconfinement directement (autres pathologies non traitées, - cf 1er confinement) et indirectement (économie, emplois,santé mentale). (…) N’y a t’il pas d’autres moyens de protéger les plus âgés et les plus fragiles que de sacrifier notre économie et notre jeunesse ? Le choix n’est pas entre la vie et l’économie mais entre le présent et l’avenir. La vie et l’avenir c’est la jeunesse".
La crainte d'un durcissement du couvre-feu qui passerait à 19h ou d'un reconfinement dans les prochaines semaines voire à la rentrée du 2 novembre prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux et risquent d'occuper l'essentiel des conversations devant la machine à café cette semaine.
N’y a t’il pas d’autres moyens de protéger les plus âgés et les plus fragiles que de sacrifier notre économie et notre jeunesse ? Le choix n’est pas entre la vie et l’économie mais entre le présent et l’avenir. La vie et l’avenir c’est la jeunesse #NonAuReconfinement
— Alain Jakubowicz (@JakubowiczA) October 24, 2020
Ben si, comme les gilets jaunes du forum!
Signaler RépondreComme Mélenchon, ça critique les décisions prises mais ça ne propose rien à la place. Bande de charlots.
Signaler RépondreJe ne savais pas qu'Alain Jakubowicz était également virologue et épidémiologiste.
Signaler Répondrequi lui a demandé son avis à celui là ? il n'est pas médecin que je sache ni économiste d'ailleurs. alors qu'il se mêle de ses affaires
Signaler RépondreCoucou le mien disparu.. Ah oui ne pas dire qu il est franc macon...
Signaler RépondreIl a raison ,vous êtes le maillon faible , BONSOIR.
Signaler RépondreBien triste de constater ce phénomène de sénilité
Signaler RépondrePauvre homme.
Signaler RépondreQuelle déchéance.
Quelle réponse ! Oser cet argument alors que ces gens font parties des personnes les plus à risques justement !
Signaler RépondreVous avez l’intelligence, d’autres ont une logique justement illogique.
Signaler RépondreDiantre, je suis accusé de «mise en danger de la vie d'autrui» par quelqu'un qui veut faire porter un masque a des malades en insuffisance respiratoire aiguë !
Signaler RépondreJe répondait à un échange qui prenait exemple sur la Suède. Dans un mois, vous savez où on en sera et où la Suède en sera, Moi,je ne sais pas, je ne suis pas devin mais apparement vous oui !
Signaler RépondreCe Monsieur n'a aucune légitimité pour juger une crise sanitaire et les décisions qui sont prises. Il n'est ni scientifique, ni épidémiologiste ... qu'il reste dans son domaine !
Signaler RépondreOn en reparle dans un mois quand la France aura un taux de mortalité deux fois supérieur à celui de la Suède.
Signaler Répondre200 décès par jour en France.
1 décès par jour en Suède
Pourquoi ne comparez vous pas notre taux de mortalité avec celui de la Nouvelle Zélande ? 25 décès seulement sur 4 millions d'habitants. Maladie eradiquée.
Vous devriez logiquement prôner la fermeture des frontières.
Mais vous ne le faites pas
@Alain Jakubowicz ....juste un truc "master"...va faire un tour en réa et ensuite publie tes âneries en connaissance de cause...pour des "pseudo élites "c'est tout de même pitoyable de balancer des co****ies pareils!!
Signaler RépondreFaites le ratio nombre d'habitants et nombre de décès. Avec la population française, la Suède serait à près de 40 000 morts. France 486 morts par millions d'habitants, la Suède 573 morts.
Signaler Répondre"On a choisi le masque, on aura quand même le confinement. " Oui parce que des individus ont estimé que le masque n'était pas pour eux. Ils sont responsable de la mise en danger de la vie d'autrui et cet avocaillons semble être des leurs.
Signaler RépondreC'est sur qu'un nouveau confinement passerait difficilement...
Signaler RépondreMais que fait-on si les hôpitaux sont à genoux?
En général, j'ai l'impression que notre gouvernement est en train de mettre le bazar de partout en France, avec les autres pays... Enfin de tous les cotés
On avait le choix entre le masque obligatoire et le confinement.
Signaler RépondreOn a choisi le masque, on aura quand même le confinement.
Entre mai et septembre, combien de lits auraient pu être ajoutés si le gouvernement, n'écoutant que des spécialistes autoproclamés, n'avait pas tout misé sur les mesures sanitaires ?
Aujourd'hui la deuxième vague frappe tous les pays avec la même intensité, qu'ils aient imposé le masque dans la rue comme en France, en Allemagne ou aux Pays Bas, ou pas comme en Suède. A quoi a servi le sacrifice de nos entreprises ?
Jolie Môme, de quoi je me mêle, vous pourriez réfléchir avant d'écrire !! alors vous ne croyez que les scientifiques : expliquez moi alors pourquoi en mars ils prônaient le confinement sans masque et maintenant le tout masque !! les scientifiques seraient-ils aussi des politiques ? de plus, parmi les médecins infectiologues ou pas, les avis sont diamétralement opposés. Mon médecin me dit que le masque n'est pas très utile alors que le médecin de mon mari lui dit de mettre un masque partout où il va !! Vous écrivez ce que vous voulez, c'est pas parce qu'on est avocat qu'on n'a pas le droit d'écrire ce que l'on veut, liberté d'expression pour tout le monde....
Signaler RépondreLa Suède protège les anciens mieux que nous. Elle a seulement encouragé les personnes âgées à se protéger et ils le font ! Dingue ! Chez nous, on accuse les jeunes de propager les virus ... on n’a rien compris. C’est triste !
Signaler RépondreSoyons clair, personne ne sait quoi faire face à ce virus ! Bonne chance à nous tous, ça va être dur
Signaler RépondrePeut être.
Signaler RépondreMais sur le/la covid, il a quoi comme qualification exactement ?
Échec de quoi ?
Signaler RépondreC'est le 1er ministre qui répand le virus en France ?
Le virus se répand parce que certains ne font pas assez attention ou sont irresponsables.
Les erreurs majeures étaient au tout début de l'épidémie : la pénurie de masques et la non fermeture des frontières.
Maintenant que le virus est bien implanté sur le territoire, pas d'autres choix que de vivre avec en priant pour que nous puissions obtenir une immunité collective très hypothétique.
Blabla blablabla blablabla blablabla
Signaler RépondreExactement.
Signaler RépondreNon, je pense que c’est le papa de Fly Rider.
Signaler RépondreC’est toi mon papa ?
Signaler Répondreregardez en Suede , pas de confinement et ils n'ont que 1 déces par jour.
Signaler RépondreEt mon papa c’est le plus fort.
Signaler RépondreAlain Jakubowicz c'est le meilleur, un éminent avocat ! Vous ne lui arrives pas à la cheville, vous n'êtes pas de son niveau. Pourquoi commentez-vous ? Ça n'a aucune valeur, vous n'êtes pas crédible !
Signaler RépondreVoilà tu peux passer une bonne soirée avec ton anxio. T'es content ? Blabla blablabla blablabla blablabla
Signaler RépondreIl a le droit de s'exprimer. Mais par contre, il faudrait qu'il nous dise sur quelles bases et modèles épidémiologiques, scénarios et projections, il se base. Ca parait essentiel avant d'appeler les français à s'opposer les uns aux autres et foudre la m... .
Signaler RépondreAvoir une robe, un diplôme de droit et un compte twitter ne rend pas expert.
C’est bien ce qu’il nous semblait. Merci de la confirmation, cette fois plus aucun doute !
Signaler RépondreVoilà c'est ça ! Allez continue ton blablabla blablabla blablabla
Signaler RépondreLes Avocats , les comédiens , les chanteurs , ceux qui font le tour de France ! CEUX QUI FONT DES TOURS DE CONS etc , parlent de maladies mais a part leur qualité d'emmerdeurs ils ne connaissent RIEN ;et dans leurs nullités ils donnent des ordres aux Professeurs de médecines , du haut de leur orgueil et conneries
Signaler RépondreVous avez été atteint d’une forme sévère, non ? Ça laisse des traces.
Signaler RépondreBlablabla et blablablablabla
Signaler RépondreMonsieur vous avez une façon de faire des raccourcis qui sont des plus désagréables , j'espère que cela se limite à votre intelligence car on peut dire avec chance beaucoup de choses !! mais pas n'importe quoi comme vous le faite .
Signaler RépondreJe vous souhaite 26 jours coucher sur le ventre dans le coma en étant intubé , c'est très liberticide aussi !!! et on en reparle , vous aurez peut-être réfléchi à la bêtise de vos paroles .
Signaler RépondreEXCELLENT !!!!
Signaler RépondreIl supprime son tweet par peur, mais quand il s'agit de tenter de déconfiner Nordhal, il a pas peur
Signaler RépondreMaître aurait il des visées présidentielles ?
Signaler RépondreÇa y ressemble tout bonnement ?
Suite au prochain numéro.....
Qu'il la ferme ce mec est un pyromane!
Signaler RépondreN'importe quoi !
Signaler RépondreMais arrête toi avec tes faits divers ! Lâche l'affaire nordahl ! Non il est respectueux mais insidieux un peu comme toi donc vous vous valez
Signaler RépondreJe suis comme vous.
Signaler RépondreMarre de tous ces idéologues qui font hypocritement comme si les soignants étaient des imbéciles se fichant des conséquences pour telle ou telle catégorie de population. Un comble concernant des médecins virologues, infectiologues, immunologues... dont bcp se sont investis socialement, pas juste scientifiquement, lors de la grande crise du sida. Et continuent de le faire.
Ces commentateurs ignorants qui font, à peu de frais, comme s’ils avaient le monopole de l’empathie et de l’humanisme sont insultants pour la communauté médicale.
Jakubowicz a perdu une occasion de se taire. Ou peut-être qu’il a voulu instrumentaliser la situation parce qu’il ne supporte pas lui-même de ne pouvoir vaquer à ses occupations et loisirs habituels. En tout cas, tous les jeunes sont loin de partager son avis.
Il dit vrai mais je doute fort que ces intentions soient nobles
Signaler RépondreVous vous rendez compte. Si le 27 août 2017 du côté du Pont de Beauvoisin, le couvre feu avait été mis en place, la petite et adorable Maëlys serait encore en vie - ELLE. Maître Jakubovicz perdait ainsi un " client " qui lui aussi, avait de gros et graves problèmes... de santé.
Signaler RépondreOn en conclut que Maître Jakabowicz est et reste un spécialiste de la Santé.
Après ces problèmes de santé publique, il reste le Droit. Ce Droit et ce comportement que l'on appelle : l'Humilité...
Ils sont derrière vous et vont vous enfermer.
Signaler RépondreFuyez tant qu'il est encore temps et allez rejoindre vos comparses au pays de Candy comme le dit la chanson :
Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils
Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de Candy