Depuis plus d'une semaine, le couvre-feu est instauré à Lyon et dans sa Métropole. Si cette nouvelle mesure du gouvernement peut paraître anxiogène pour certains, d'autres ont décidé de rendre le début de ce "confinement nocturne" plus joyeux.
Chaque soir, un homme se promène dans les rues de Lyon pour annoncer l'heure du couvre-feu, mais d'une manière bien originale. Il a décidé de jouer de la cornemuse pour ainsi prévenir tous les passants qu'il est l'heure de rentrer.
De quoi commencer la soirée en douceur.
Rencontre avec George Pevtsov
— G. Bouchon Lyon Demain (@lyondemain) October 24, 2020
Tous les soirs, avec sa #cornemuse il annonce l’arrivée du couvre-feu dans le 7ème arrondissement #Lyon #musique #original #Guillotière
À suivre sur @lyondemain @villedelyon @Lyon7RiveGauche pic.twitter.com/2XOSzkrseK
Excellent! J’adore...
Signaler RépondreCapitaliste !
Signaler RépondreOui, Lyon mag faites le tri des commentaires vous éviterez des tensions inutiles.
Signaler RépondreSympa cette info.
Signaler RépondreCette cornemuse est bcp plus agréable que le pipeau de Macron ...
et être intelligent, c'est aussi savoir la tolérance...
Signaler RépondreDingue que sur une simple news bien sympathique ca trouve le moyen de se mettre sur la tronche... Lyonmag un peu de tri ? Obligez aussi à l'inscription, ce système de réponses libres du web d'il 20 ans attire les phénomènes de foire.
Signaler Répondrej'en dis que si la couvre feu est annoncé par un muslim c'est un acte religieux, contrairement à la cornemuse !
Signaler RépondreUne fois de plus mes commentaires n'arrivent pas, il faut écrire des poèmes alors pour être publié
Signaler RépondreIl va attraper froid aux fesses !!!
Signaler RépondreWikipedia ! !!!!!!!!Ce degueuli de mensonges. ?Si c'est ça tes sources dans ta vie,tu va tomber de haut dans quelques jours.
Signaler RépondreVive l'assistanat ! T(a pas une montre ? un smartphone ! pauvre France !
Signaler RépondreAutrefois le veilleur de nuit parcourait les rues, revêtu de sa houppelande et portant la hallebarde, la lampe et le cor, il s'arrêtait et chantait à chaque coin de rue. J'ai vu le dernier veilleur de nuit d'Alsace à Turckeim.
Signaler RépondreBravo à notre joueur de cornemuse, homme cultivé qui sait nous faire passé un moment agréable et renoue avec nos traditions ancestrales
Ça change des scooters !!!
Signaler RépondreEt gnagnagna t'es pecno toi ? En clair t'es paysan ?
Signaler RépondreOui pourquoi pas pour remettre de l'ordre ! Sirène à 20h45 pour prévenir puis 21h00 et 05h45 et 06h00 ! Il est primordial de bien respecter ce couvre-feu.
Signaler RépondreEt si l'appel à la prière du muezzin dans le quartier nous annonce l'heure du couvre-feu également? Qu'en direz-vous ?
Signaler RépondreDans une dictature, on t’exécute. Là tu payes une amende. Alors, grand courageux, donneur de leçon, qu’est-ce qui te terrifie à ce point ?
Signaler RépondreÇa devrait plaire aux bobos et aux khmers verts qui pourront, dans la joie, entrer dans le couvre-feu dictatorial, qu'ils acceptent dans un esprit de collabo.
Signaler RépondreLes sirènes, c’est pour alerter la population en cas de danger soudain. Vous voulez pas qu’on vous les fasse sonner pour vous réveiller le matin non plus ?
Signaler RépondreC est cool ! Très bonne idée !
Signaler RépondreOn se détend les grincheux, pour une fois que quelqu'un fait un truc marrant, vous râlez, et j'appelle la police et m'empêche de dormir, et gnagnagna, vous allez finir avec un ulcère, coool, sinon, vous proposez quoi vous ? A part gueuler, savez pas être zen???
Signaler RépondreAu lieu de ronchonner, renseigne toi, y'a wikipédia pour ça
Signaler RépondreAlors abstiens-toi !
Signaler Répondre80 000 contraventions sont dressées chaque jour en France , sans comptabiliser celles dressées après le couvre feux . Cela rapporte , DEUX MILLIARDS à l’état........en moyenne ... la police aujourd’hui est essentiellement rentière. Il y a aussi la police de la pensée , celle qui comme Pharos , fait le ménage dans la population des oppositions. Bref , MAIS , la police , LA VRAIE, celle qui était dans nos quartiers pour protéger les citoyens a DISPARUE. Et après , ils se demandent pourquoi, PLUS personne ne fait confiance à ses politiciens.
Signaler RépondreÇa c'est pas un scoop que ça ne va pas durer éternellement. Mais rien n'est gagné !
Signaler RépondreC'est quoi ton "muezzin" que tu as écris. Bourré, saoul ? Comme d'hab Mdrrrr
Dites donc on a changé de siècle on est en 2020 ! Vous ferez mieux de regarder des émissions jeunes à la tv.
Signaler RépondreJe m'inquiète pour vous
Vite, appelez la police ! Désordres nocturnes qui empêchent le bon peuple de profiter d'un bon sommeil pour les labeurs du lendemain.
Signaler RépondreSympa et convivial
Signaler RépondreLe couvre feu ne va pas durer éternellement, ça pourrait être le muezzin à la place
Signaler Répondreje demande au maire de faire sonner les sirène a 20h55 pendant 5 min
Signaler RépondreTrès bonne idée, merci à lui. Il est en tenue, en plus. Bravo !
Signaler RépondreOn a besoin de gens comme lui, plutôt que de grincheux.
Pour une fois qu'un mec fait un truc marrant.
Signaler RépondreC'est bien joué, quel bonheur d'annoncer le couvre feux.
Signaler RépondreEh bien, anglais d'origine, je peux vous dire que je ne croyais jamais que j'allais voir un Français jouer la cornemuse dans les rues de Lyon !
Signaler RépondreChapeau bas Monsieur pour ce beau geste bien sympathique.
Il l ' or , monseignor. .. c'est sympa.
Signaler RépondreÊtre gentleman, c'est posséder une cornemuse et ne pas en jouer.
Signaler Répondre